Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
betamax a écrit:
En tout cas elle a davantage de la Passat que de la Fluence.
On espère le coupé pour rattraper les esthètes car il n'y en a plus que pour les bourrins qui veulent de la jante 18', des gros phares et du chrome pour faire m'as-tu-vu avec une ceinture de caisse et une voiture quand même assez haute. Au moins elle se vendra si la fiabilité est au rendez-vous car le marché aime les long capot et les corps de caisse ramassés. La jonction entre cellule centrale et le coffre à hayon est assez réussie, toujours sur le style G35.
Mais elle n'a rien d'un HDG, elle reste une grande familiale un peu pataude (je ne parle pas de la tenue de route que l'on attend au niveau de la réputation renault et des moteurs qui seront à jour et fiabilisés si les premiers couacs du DCI 2.0 sont réglés d'ici là).


... breff elle est pourrie quoi ! et moi qui m'attendait à une révolution ! enfin j'ai encore un peu d'espoir ... les gouts et les couleurs !!!!....
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Pas pourrie. Comme une clio III. Elle fait voiture moderne de son temps. Je prends le pari qu'elle sera vite remplacée.
Il faut arrêter de croire que renault aurait subitement découvert le design absolu. Faut juste faire sérieux au prix où on la vend. Goshn a bien eu raison d'en refaire l'esthétique.

C'est une belle voiture pour renault mais il ne faut pas penser qu'elle va rattraper tous les défauts et les retards de la laguna 2 et dépasser d'un trait de plume toute la planète automobile. Elle reste une familiale grand public qui ne fera pas honte au propriétaire qui pourra, comme avec une 407, trouver son esthétique valorisante et au goût du jour. Enfin!

Elle reste en somme très classique ce qui n'est pas si mal du tout. Les derniers dessins qui circulaient, notamment l'altica avaient de quoi rebuter et faire frémir plus d'un client. A 10 000 exemplaires/an OK mais pour faire des centaines de milliers d'unités il faut arrêter de fumer.
On a déja eu l'after-time et l'after-satis et Renault n'est pas Saab. A chacun son design et sa clientèle.
betamax a écrit:
Pas pourrie. Comme une clio III. Elle fait voiture moderne de son temps. Je prends le pari qu'elle sera vite remplacée.
Il faut arrêter de croire que renault aurait subitement découvert le design absolu. Faut juste faire sérieux au prix où on la vend. Goshn a bien eu raison d'en refaire l'esthétique.

C'est une belle voiture pour renault mais il ne faut pas penser qu'elle va rattraper tous les défauts et les retards de la laguna 2 et dépasser d'un trait de plume toute la planète automobile. Elle reste une familiale grand public qui ne fera pas honte au propriétaire qui pourra, comme avec une 407, trouver son esthétique valorisante et au goût du jour. Enfin!

Elle reste en somme très classique ce qui n'est pas si mal du tout. Les derniers dessins qui circulaient, notamment l'altica avaient de quoi rebuter et faire frémir plus d'un client. A 10 000 exemplaires/an OK mais pour faire des centaines de milliers d'unités il faut arrêter de fumer.
On a déja eu l'after-time et l'after-satis et Renault n'est pas Saab. A chacun son design et sa clientèle.


Justement, faire dans le classique, le banale voir l'inssipide va totalement à l'encontre de cela.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour,
Je suppose que la future Lag III aura un hayon, "cher" à Renault ?
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Bonjour,
Je suppose que la future Lag III aura un hayon, "cher" à Renault ?


Bien-sur
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
rassurez moi au moins ... nous aurons la calandre pleine de la fluence ??? c'est la moindre des choses ! tout le monde l'attend ! :cry: :cry: :cry:
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
C'est encore un sujet de communication.
Elle n'est pas indispensable et la clio nous montre qu'on peut faire une jolie face avant sans pour autant rechercher cet artifice qui alourdit la silhouette si le nez est trop gros.
Le coupé l'aura très probablement.
betamax a écrit:
C'est encore un sujet de communication.
Elle n'est pas indispensable et la clio nous montre qu'on peut faire une jolie face avant sans pour autant rechercher cet artifice qui alourdit la silhouette si le nez est trop gros.
Le coupé l'aura très probablement.


Je ne suis pas tout-à-fait d'accord.

La calendre pleine, lorsqu'elle est bien implanté comme sur les derniers concept-car de Renault donne une impression de Fluïdité, d'aérodinamisme. Même si l'avant de la Clio III n'est pas totalement raté, il va prendre un sacré coup de vieu lorsque les calandre pleine vons arriver dans la gamme. Sur une petite voiture, la calandre pleine façon "Zoe" (s'en est une) donne un très beau résultat à la foi original et égréable à l'oeuil. Si l'avant de la Clio III n'est pas désagréable à l'oeuil, il est particulièrement banal et inssipide.

J'aimais bien le principe du bec de fer innauguré sur Laguna I et qui à fini par être généralisé sur la gamme. Mais s'il à été réussi sur Laguna I, il fut particulièrement raté sur les Megane I et II (toute phase confondue), sur la Lagune II.2, etc... Sur la megane I.1 ça faissait très lourd et moche. Sur la phase 2, sur megane II, sur Laguna II.2, etc... Le bec de fer poitant vers le haut ne rendait pas térible.

La calandre pleine me semble une bien meilleure idée.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 11:05
Plus e lis les mesages de betamax plus j'ai l'impression que laguna3 est une grosse merde.
Moi qui m'imaginais un truc splendide !
DoC_jule78 a écrit:
Plus e lis les mesages de betamax plus j'ai l'impression que laguna3 est une grosse merde.
Moi qui m'imaginais un truc splendide !


Je me fait la même reflexion. Je crois que la Laguna III berline et probablement break est bien partie pour être une grosse bouse immonde.

J'espère que le coupé au moins ratrapera le coups.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78 a écrit:
Plus e lis les mesages de betamax plus j'ai l'impression que laguna3 est une grosse merde.
Moi qui m'imaginais un truc splendide !



Plus je lis ces messages, plus je me dis qu'il n'aime pas Renault...

Je ne vois pas en quoi la Laguna II est en retard par rapport à ses concurrentes. Si on exclut la fiabilité reconnue comme catastrophique au lancement, les prestations assurées par la voiture sont largement au niveau des concurrentes du même tarif.
Au niveau motorisation, elle avance suffisamment bien (conduit le F4Rt sur la GT ou en 170 ch, ca avance très bien, le dCi 120 est fort correct aussi, et le M9R est incroyable d'elasticité).
Au niveau châssis, elle assure en étant tout à fait prévisible, sans jamais faire peur au conducteur. Les plus éxigeants la trouveront pataudes, mais elle n'a rien à envier à la 407 ou aux Passat par exemple. Si on prend Mercedes, Audi et BMW, on sent bien sûr une différence, mais le tarif n'est pas le même, c'est normal d'avoir une voiture un peu plus poussée.
Pour l'équipement et la qualité de l'habitacle, franchement, à ce niveau de prix elle est très bien équipée...

Pour la 91, tous ceux qui l'ont vu en même temps que moi ont été plutôt contents. Elle garde des traits de 74, ce qui assure la continuité, et elle sait prendre un peu de finesse et de modernité.


J'ai pas l'impression qu'on voit le monde avec les mêmes yeux...
De toute facon il vaut mieux attendre sa sortie pour se faire son propre avis, que de croire des personnes qui l'ont vu ou peut etre meme pas vu...
totov a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Plus e lis les mesages de betamax plus j'ai l'impression que laguna3 est une grosse merde.
Moi qui m'imaginais un truc splendide !



Plus je lis ces messages, plus je me dis qu'il n'aime pas Renault...

Je ne vois pas en quoi la Laguna II est en retard par rapport à ses concurrentes. Si on exclut la fiabilité reconnue comme catastrophique au lancement, les prestations assurées par la voiture sont largement au niveau des concurrentes du même tarif.
Au niveau motorisation, elle avance suffisamment bien (conduit le F4Rt sur la GT ou en 170 ch, ca avance très bien, le dCi 120 est fort correct aussi, et le M9R est incroyable d'elasticité).
Au niveau châssis, elle assure en étant tout à fait prévisible, sans jamais faire peur au conducteur. Les plus éxigeants la trouveront pataudes, mais elle n'a rien à envier à la 407 ou aux Passat par exemple. Si on prend Mercedes, Audi et BMW, on sent bien sûr une différence, mais le tarif n'est pas le même, c'est normal d'avoir une voiture un peu plus poussée.
Pour l'équipement et la qualité de l'habitacle, franchement, à ce niveau de prix elle est très bien équipée...

Pour la 91, tous ceux qui l'ont vu en même temps que moi ont été plutôt contents. Elle garde des traits de 74, ce qui assure la continuité, et elle sait prendre un peu de finesse et de modernité.


J'ai pas l'impression qu'on voit le monde avec les mêmes yeux...

::forum_001:: et je rajouterais même qu'au niveau design, elle est trés réussi et malgrés son age elle fait encore bonne figure même face des concurente plus recente, 407, Passat, et C5 restylé ect. Pour la Lag III j'en attend beaucoup, mais j'attend de voir car on dit tout et son contraire à son sujet.
Je suis pas forcément pour la calandre pleine qui une fois l'effet de nouveauté passé risque de vite se démoder.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
marcelin a écrit:
Attention! Renault n'a pas racheté Nissan, c'est une Alliance je le rappelle! Il n'y a aucun rapport de force dans cette Alliance, c'est vraiment important :wink:

Merci de le rappeler

betamax a écrit:
Pas pourrie. Comme une clio III. Elle fait voiture moderne de son temps. Je prends le pari qu'elle sera vite remplacée.
Il faut arrêter de croire que renault aurait subitement découvert le design absolu. Faut juste faire sérieux au prix où on la vend. Goshn a bien eu raison d'en refaire l'esthétique.

Attend tu crois qu'une seule marque a trouver le design absolu ! Peugeot crois l'avopir trouvé, résultat ils nous le ressort a chaque nouvelle auto, c'est la genre "variation sur le même thème". Si c'est ça la conséquence d'avoir trouver un design abolu (à savoir dormi sur ses laurriers) ce n'est même pas la peine de continuer a faire quoi que ce soit.

betamax a écrit:
C'est une belle voiture pour renault mais il ne faut pas penser qu'elle va rattraper tous les défauts et les retards de la laguna 2 et dépasser d'un trait de plume toute la planète automobile. Elle reste une familiale grand public qui ne fera pas honte au propriétaire qui pourra, comme avec une 407, trouver son esthétique valorisante et au goût du jour. Enfin!

Je en trouves pas le design de la laguna 2 dévalorisant tu sais. Quand aux retards dont tu parles, j'ai déjà dit se que j'en pensait plus haut ;)
Enfin dans un autre message tu parles des couacs du 2.0 dci donne moi des exmples précis car je n'ai pas trop le temps d'aller faire une recherche ce week end, je passe en coup de vent. Et puis même s'il en aurait je connais peu de marques qui n'ont pas de couacs sur leurs premières séries.
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
totov a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Plus e lis les mesages de betamax plus j'ai l'impression que laguna3 est une grosse merde.
Moi qui m'imaginais un truc splendide !



Plus je lis ces messages, plus je me dis qu'il n'aime pas Renault...

Je ne vois pas en quoi la Laguna II est en retard par rapport à ses concurrentes. Si on exclut la fiabilité reconnue comme catastrophique au lancement, les prestations assurées par la voiture sont largement au niveau des concurrentes du même tarif.
Au niveau motorisation, elle avance suffisamment bien (conduit le F4Rt sur la GT ou en 170 ch, ca avance très bien, le dCi 120 est fort correct aussi, et le M9R est incroyable d'elasticité).
Au niveau châssis, elle assure en étant tout à fait prévisible, sans jamais faire peur au conducteur. Les plus éxigeants la trouveront pataudes, mais elle n'a rien à envier à la 407 ou aux Passat par exemple. Si on prend Mercedes, Audi et BMW, on sent bien sûr une différence, mais le tarif n'est pas le même, c'est normal d'avoir une voiture un peu plus poussée.
Pour l'équipement et la qualité de l'habitacle, franchement, à ce niveau de prix elle est très bien équipée...

Pour la 91, tous ceux qui l'ont vu en même temps que moi ont été plutôt contents. Elle garde des traits de 74, ce qui assure la continuité, et elle sait prendre un peu de finesse et de modernité.


J'ai pas l'impression qu'on voit le monde avec les mêmes yeux...


Quelque part quel est le meilleur chassis entre celui d'une laguna sans technologie excessive et un autre qui offre un tenue de route légèrement supérieure mais grace a un excès de technologies comme ceux de mercedes par exemple ? Il ne faut pas arriver a faire comme il y a quelques années ou les suspensions pilotées permettaient aux marques de diminuer les investissements sur le chapitre tenue de route
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
je me disait pour ceux qui sont "sensés" avoir vu la laguna III de nous faire un petit dessin ! voila c'est pas une photo mais un dessin donc plus aproximatif ... et on pourrais voir si on parle tous de la meme voiture ! :wink: :wink: :wink: :wink:
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Just1
Graphiste
Message Dim 07 Mai, 2006 15:05
là Pierre tu en demandes trop
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
shooby a écrit:
marcelin a écrit:
Attention! Renault n'a pas racheté Nissan, c'est une Alliance je le rappelle! Il n'y a aucun rapport de force dans cette Alliance, c'est vraiment important :wink:

Merci de le rappeler

betamax a écrit:
Pas pourrie. Comme une clio III. Elle fait voiture moderne de son temps. Je prends le pari qu'elle sera vite remplacée.
Il faut arrêter de croire que renault aurait subitement découvert le design absolu. Faut juste faire sérieux au prix où on la vend. Goshn a bien eu raison d'en refaire l'esthétique.

Attend tu crois qu'une seule marque a trouver le design absolu ! Peugeot crois l'avopir trouvé, résultat ils nous le ressort a chaque nouvelle auto, c'est la genre "variation sur le même thème". Si c'est ça la conséquence d'avoir trouver un design abolu (à savoir dormi sur ses laurriers) ce n'est même pas la peine de continuer a faire quoi que ce soit.

betamax a écrit:
C'est une belle voiture pour renault mais il ne faut pas penser qu'elle va rattraper tous les défauts et les retards de la laguna 2 et dépasser d'un trait de plume toute la planète automobile. Elle reste une familiale grand public qui ne fera pas honte au propriétaire qui pourra, comme avec une 407, trouver son esthétique valorisante et au goût du jour. Enfin!

Je en trouves pas le design de la laguna 2 dévalorisant tu sais. Quand aux retards dont tu parles, j'ai déjà dit se que j'en pensait plus haut ;)
Enfin dans un autre message tu parles des couacs du 2.0 dci donne moi des exmples précis car je n'ai pas trop le temps d'aller faire une recherche ce week end, je passe en coup de vent. Et puis même s'il en aurait je connais peu de marques qui n'ont pas de couacs sur leurs premières séries.

Pour l'instant et ma connaissance le 2l dci n'a connu aucun souci, et s'il y en avait ça viendrait vite sur le Forum.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 17:05
LOL pierre... tu pouvais toujours essayer ! :mrgreen:
pierre a écrit:
je me disait pour ceux qui sont "sensés" avoir vu la laguna III de nous faire un petit dessin ! voila c'est pas une photo mais un dessin donc plus aproximatif ... et on pourrais voir si on parle tous de la meme voiture ! :wink: :wink: :wink: :wink:


bien tenté, mais non pour 2 raisons :

- j'ai pas le droit, déjà j'ai parfois l'impression de trop parler...

- étant donnés mes talents de dessinateur, en fait le point 1 est pas trop important, parce que ca donnerait un truc tout moche...
http://hebergement.ac-poitiers.fr/c-mf-larochelle/idd/iddpresse1/tuning/voiture1.jpg
Pas besoin de dessin.
Aller voir une nissan altima version 2006+, une renault fluence et une G35: mélangez les 3 et vous obtiendrez la partie arrière. Le déhanchement de l'altima avec la finesse de la fluence à laquelle vous ajouter la jonction pavillon/coffre de la Infinity G35.

Pour l'avant c'est encore une fois un mélange en sachant que la renault est plus courte que ses deux cousines (et donc il faut rogner derrière et...devant du moins sur l'altima).

Avec un peu d'imagination vous pouvez rêver à une belle auto sur base de cellule centrale de G35 ressemble à une Passat (portes, vitre arrière de style Bmw atténué chez laguna, pavillon qui ressemble beaucoup à la japonaise et donc encore une fois à la VW).

Le tout avec les moteurs essence et les boîtes de vitesses dont la CVT qui fait un tabac sur les 4X4 de la marque!

Très bonne perspective si on y ajoute la touche renault côté suspension qui comme le montre le passage nissan micra-clio nous donnera un bon résultat surtout que la base nissan est très perfectionnée... puisqu'elle supporte une transmission intégrale.
On espère que comme pour la R21 de jadis ils aurontl e courage de décliner le modèle en 4 portes: cela ne coûte rien et permet d'engranger les petits poucentages de ventes qui font un best seller européen.
Elle pourrait, avec un petit air de volvo (à l'arrière) avoir une certaine élégance!
Allez, pour le restylage de 2010!
C'est presque un défit pour chriss51 ca 8) :D
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 19:05
Ce sont plutôt de bonnes bases stylistiques, et j'éspère que les équipes de Renault auront sû en faire une voiture agréable à l'oeil, et tout de même originale ;)

Moi, ce qui me fait peur, ce sont les Infiniti qui vont arrivées. Les gens vont faire le lien stylistiques entre les modèles, et vont penser avoir affaire à une statégie de type américaine, d'un modèle, 3 marques... Même si c'est un peu le cas.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 19:05
tom59 a écrit:
C'est presque un défit pour chriss51

J'y pense, mais les inspirations sont trop nombreuses, j'ai peur de faire une bouse roulante (et encore, c'est pas sûr que ça roule), et faire fuir les gens qui s'interessent à cette future voiture ;)
J'attend d'avoir des spy, et là, je me lance ;)
Quand on voit le lien de parenté entre la Vel satis et la samsung SM5/7 au niveau esthétique cela ne doit pas être insurmontable pour les excellents dessinateurs du forum.
Ils peuvent nous la faire sur la base de la G35/Altima 2006+!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 07 Mai, 2006 19:05
betamax a écrit:
Altima 2006+

Pourquoi ce "+" ? Il signifie quoi ?

Les Vel Satis et SM5/7 ne sont pas ressemblantes si ?
Nan pas vraiment.
Le gênes renault sont encore fort: certains archaïques avec quelques formes guidées davantage par l'idéologie et les dernières évolutions à la mode en design que par la rationalité du marché, d'autres très franco-allemands que ni l'altima très américaine, ni l'infinity très japonaise (elle fait copie de BMW dehors et de Audi dedans un peu comme lexus copie BMW-Mercedes).
Elle a donc des traits qui feront qu'elle aura (un peu) du mal à se vendre au japon et aux usa mais qui en feront une belle française avec un peu plus d'originalité que la moyenne des concurrentes mais un certain air de déjà vu aussi très rassurant pour un client qui investit un paquet d'euros dans une grosse voiture de standing qui doit apporter plus qu'une skoda.
Just1
Graphiste
Message Dim 07 Mai, 2006 19:05
au moin une chose est sure c'est qu'en 2 pages tu as littéralement descendu le style de la laguna 3
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dedans c'est à la fois très chic (l'exemple pris chez Audi n'est pas innocent comme le laissent présager les cadrans colorés et aérateurs chromés de la G35) et très zen. La laguna 2 était presque parfaite côté dessin, elle faisait juste trop simple et pas assez classe côté matériaux et valorisation du conducteur.
Le conducteur de Laguna va en avoir pour son argent.

Reste la fiabilité du diesel 2.0 qui commence déjà à faire de la fumée (vu sur ce forum au sujet de la mégane 150cv et certaines rumeurs internet de boîte avec les laguna 175cv même s'il arrive aussi à une 206 RC neuve de casser une boîte à la sortie du garage...).
NB: c'est pas une critique exclusive de renault, le moteur toyota concurrent est déjà en panne (graves celles là). C'est juste qu'il vaudrait mieux régler cela maintenant avant de faire débarquer infinity avec ces moteurs et surtout de trainer pendant 3 ans des soucis qui vont pourrir la réputation d'une bonne voiture et coûter très cher. L'esprit comptable devrait ramener les choses dans l'ordre d'ici la sortie: ça va fumer pas sous le capot mais dans les bureaux...
betamax a écrit:
Le tout avec les moteurs essence et les boîtes de vitesses dont la CVT qui fait un tabac sur les 4X4 de la marque!

Très bonne perspective si on y ajoute la touche renault côté suspension qui comme le montre le passage nissan micra-clio nous donnera un bon résultat surtout que la base nissan est très perfectionnée... puisqu'elle supporte une transmission intégrale.


Alors on ne parle pas de la même voiture ...

Je n'ai jamais lu que la voiture aurait un CVT pour l'instant.
Et pas de transmission 4x4 non plus, Renault n'en fait plus depuis belle lurette, hormis Scénic RX-4 et Kangoo 4x4, qui étaient juste là pour faire des niches. Le H45 sera pas exemple développé par Nissan. La Laguna est 100% Renault, et servira de base pour la Nissan Altima (quand je dis base, ca sera surement uniquement la calandre qui va changer). Les trains et boites ne sont pas adaptés à une transmission 4x4. Par exemple, la crémaillère et l'échappement empêchent d'envoyer une transmission à l'arrière. Et le train arrière de la Laguna est très mal adapté à recevoir une transmission. Donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir un 4x4. Et comme pour le CVT, je ne l'ai pas vu dans les papiers concernant la 91...
Pour la fumé pour l'instant y a un post la dessus, on peut parler de couac pour un cas isolé! faudrait au moins queqlques autres témoignage.
autrement la boite c'est pas le moteur.
Toy peut avoir des problémes (avec quelle moteur au fait?) mais dans l'esprit des gens ça sera toujours fiable!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Citation:
Et pas de transmission 4x4 non plus

Citation:
La Laguna est 100% Renault, et servira de base pour la Nissan Altima (quand je dis base, ca sera surement uniquement la calandre qui va changer).


Pourtant la nissan Altima vient de sortir aux USA. Elle dispose déjà du chassis de la laguna III et d'une boîte CVT.
De plus, sa version luxueuse, l'infinity G35 est équipée d'une transmission intégrale.
J'imagine que la laguna va en tirer partie même si effectivement la transmission intégrale n'est pas prévue. Elle aurait pu reprendre ces développements et revenir au quattro.
Mais peut être que le fait d'avoir 4 roues directrices fera sa particularité par rapport à l'infinity. Elle abandonnerait la sportivité et les 4X4 à la luxueuse nissan.
Pour le style l'altima est sortie et son esthétique reste proche mais pas simillaire à celle de la Laguna: il a plus d'une calandre entre les 2 autos.
Les dessous restent très proches.
totov a écrit:
Plus je lis ces messages, plus je me dis qu'il n'aime pas Renault...
C'est exactement se que je pense au fur et à mesure des lecture, je même, je pense qu'il ne sais pas trop de quoi il parle en fait :(
C'est du n'importe quoi ces propos de Betamax. A le lire il aurait vu en détail la voiture, ce qui supposerait qu'il est particulièrement impliqué dans l'équipe projet, et connaitrait alors l'ensemble du cahier des charges, hors combien de suppositions sont faites lors de ses derniers posts ??? "j'image" " il se pourrait..." sa description stylistique avec un mélange de voitures complètement différentes....
Que de partis pris également !!! Depuis quand au niveau chassis une Laguna II reçoit des leçons des allemandes ? Elle est unaniment reconnue pour son impression de légèreté, et pour être scotchée à la route...

De plus s'il était à ce point impliqué dans ce projet, il aurait à coeur que ce projet soit gagnant, il y aurait participé, il ne fait qu'écrire qu'il a contribué à concevoir une merde !!!
Et super dans ce cas l'esprit de protection industrielle !!!!

Et plus basiquement ça met une bonne ambiance sur ce forum !!!
Je n'ai pas conçu une merde. :(
La clio est une excellente voiture et elle rallie tous les suffrages! :P
On parle de X91 pas de Clio III !!!
Quant au style de la Clio III, j'ai beau être depuis tout petit un inconditionnel du losange, j'ai du mal à y retrouver l'audace du constructeur... même si c'est une excellente voiture....

Et puis c'est toi qui, depuis 2 pages dis que X91 sera décevante (au plus optimiste) et ainsi de suite, je n'ai pour ma part pas eu la chance d'en apercevoir ne serait-ce qu'une valve de roue....

Quand on sait les espoirs que Renault met sur cette voiture, j'ai beaucoup de mal à donner du crédit à ce que tu dis.... Tu sembles oublier que Laguna II à sa sortie était une référence que des pbs de fiabilité ont mis à mal.
X91 est annoncé pour innover autant, tout en étant plus aguichante et plus sexy.... je doute qu'ils annoncent ça en pondant une passat revue...

Et puis rassures toi, tu n'es pas le seul à l'avoir conçue,( si toutefois tu y as vraiment participé). Seul C.Ghosn pourrait parler ainsi d'un point de vue fonctionnel, au sens du groupe dont il est leader... mais tu ne dois pas être C.Ghosn....
J'ai bien dit que c'était une belle voiture. Et c'est le cas. Elle soutient la comparaison avec la Passat et tout ses clones ce qui n'est pas si mal quand on sait qu'il s'agit de la référence.
J'ai aussi dit qu'elle serait au niveau côté finition et que l'audi A4 qui est l'autre référence en termes de finition serait approchée.
L'inconnue fiabilité, même si cela reste un objectif plus élevé que sur la 2, peut toujours nous retomber sur le coin de la gueule tant qu'on étrenne de nouveaux blocs ou composants. Et côté diesel on va en avaler quelques uns. C'est pourquoi j'aurais préféré un peu de conservatisme un peu comme peugeot avec le 1.6l 16v sur sa 207 qui arrive après le lancement réussi...pour ne pas gâcher une carrière et une réputation.
Je ne voudrais pas que l'on se fasse une image qui ne correspond pas à la réalité. Mais ce sera une très bonne voiture: elle va reprendre la première place française devantla 407 et ce sera déjà très bien!
C.G. a parlé d'une laguna dans le top 3 au niveau fiabiité et peut être ventes européennes, c'est tout, pas d'une voiture qui allait tout effacer.
Renault doit encore se reconstruire et c'est seulement sur laguna 4 qu'il tirera les bénéfices d'une carrière réussie sur la 3.
On doit rassurer et faire sérieux pas décrocher la lune et promettre n'importe quoi. Mais si on ne délire pas trop côté promesses, elle ne va pas vous décevoir, loin de là. Elle est faite pour plaire à beaucoup de monde tout en veillissant un peu ses concurrentes et pour une fois elle aura la bonne taille y compris côté coffre ce qui n'était pas le cas de lag2 face à une Passat plus grosse.
C'est la seule inconnue: comment va être reçue une voiture un peu plus longue et donc plus familiale que sportive. Avec un confort et un intérieur terribles!
totov a écrit:

Pour la 91, tous ceux qui l'ont vu en même temps que moi ont été plutôt contents. Elle garde des traits de 74, ce qui assure la continuité, et elle sait prendre un peu de finesse et de modernité.


J'ai pas l'impression qu'on voit le monde avec les mêmes yeux...


J'aurai préféré qu'elle s'inspire de la Laguna I bien plus gracile, élencée, fluide que la II qui fait tout de même très pataude en ce qui concerne la ligne.


Ubuntu a écrit:

Je suis pas forcément pour la calandre pleine qui une fois l'effet de nouveauté passé risque de vite se démoder.


Je ne vois pas pourquoi la calandre pleine se démoderait plus vite que le bec de fer ?


betamax a écrit:
On espère que comme pour la R21 de jadis ils aurontl e courage de décliner le modèle en 4 portes: cela ne coûte rien et permet d'engranger les petits poucentages de ventes qui font un best seller européen.
Elle pourrait, avec un petit air de volvo (à l'arrière) avoir une certaine élégance!
Allez, pour le restylage de 2010!


Ce ne serait pas une mauvaise idée, mais il serait plus interressant encore de propose un hayon dont on puise n'ouvrir que le bas (et pas la vitre) quand on en à envie et faire, ainsi, d'une pierre deux coup.

Les berlines à hayon ont souvent un ligne proche des coupé grâce à une descente de pavillon en pente douce et sont donc souvent plus fluide. La Laguna I en est un bon exemple, la II un mauvais. Il y a néhanmoins un moyen pour avoir un hayon, garder une bonne hauteur de toit à l'arrière et une ligne légère : la bulle, comme sur cette bonne vieille Fuego et sur le plus rescent Egeus.


betamax a écrit:
Dedans c'est à la fois très chic (l'exemple pris chez Audi n'est pas innocent comme le laissent présager les cadrans colorés et aérateurs chromés de la G35) et très zen. La laguna 2 était presque parfaite côté dessin, elle faisait juste trop simple et pas assez classe côté matériaux et valorisation du conducteur.
Le conducteur de Laguna va en avoir pour son argent.


La Nissan Altima n'est pas terrible et son arrière fait très lourdeau et moche. Ce n'est vraiment pas une réussite esthétique. Si la Laguna III doit lui ressembler en plus rabougris encore, elle est bien partie pour être une grosse bouse de plus. La Laguna II était déjà bien moins réussie que la I, la III semble être bien partie pour être pire que la II, je ne suis pas sûr qu'il vaille la peine de sortir une IV !

Je suis désolé si je vous parraîs dur, mais c'est ce que je pense.

Maintenant, je sais bien qu'il ne faut pas juger la III avant de l'avoir vue. Mais si on en croit ce que dit Betamax....


totov a écrit:

Alors on ne parle pas de la même voiture ...

Je n'ai jamais lu que la voiture aurait un CVT pour l'instant.
Et pas de transmission 4x4 non plus, Renault n'en fait plus depuis belle lurette, hormis Scénic RX-4 et Kangoo 4x4, qui étaient juste là pour faire des niches. Le H45 sera pas exemple développé par Nissan. La Laguna est 100% Renault, et servira de base pour la Nissan Altima (quand je dis base, ca sera surement uniquement la calandre qui va changer). Les trains et boites ne sont pas adaptés à une transmission 4x4. Par exemple, la crémaillère et l'échappement empêchent d'envoyer une transmission à l'arrière. Et le train arrière de la Laguna est très mal adapté à recevoir une transmission. Donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir un 4x4. Et comme pour le CVT, je ne l'ai pas vu dans les papiers concernant la 91...


Il est tout de même dommage que Renault ne soit pas capable de nous proposé une digne descentente de la R21 Turbo Quadra. Surtout quand son nouveau patron parle de rentabilisé les victoire en F1 par des modèles sportifs. Pourquoi ne s'en donne-t-il pas les moyens ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


Sauter vers: