Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
lagouna2 a écrit:
Donc même avant que la berline :?: ou quand même des changements ? :irony: .


On t'a dit qu'elle était magnifique :crazy: :mrgreen:






Donc pas de changement :lol2: :lol2: :lol2:

OK, je sors :arrow: :arrow: :arrow: :ouioui: :kiss:
video laguna 3
voici une autre video , l'avant est toujours mis en évidence l'arriere moins !!!!! je ne me fais toujours pas au feux arrieres beaucoup trop hauts ils auraient ete tous rouge ca donnerai beaucoup mieux et sembleraint moins hauts perchés !
Mais oui elle est magnifique :!: :cool2:
letorlat a écrit:
A Venturi: parce que la direction est hydraulique elle est forcément parfaite? Moi, en lisant cet article, j'ai l'impression d'avoir à faire à un journaliste somme toute objectif


D'un autre côté si cette même presse était aussi al seule a critiquer la direction de la laguna 2, au demeurant tout sauf mauvaise, alors où est l'objectivité ?

Venturi a écrit:
Moi je pense surtout à un gars qui à du l'essayer 5min - essai statique compris - et devais pondre un article avant la fin de la semaine. Enfin une prise en main du même genre que totoplus et l'Argus d'il y a quelques semaines.
Pour le design, ça restera toujours une histoire de subjectivité même si il semble avoir un certain concensus dans la presse. J'ai pu la voir en vrai et je ne suis pas tout à fait d'accord.
Cela dit, alors que tous mags français encensent aveuglement le design de la nouvelle Mondeo, Autocar eux sont plus terre à terre avec un "Unadventurous styling". Comme quoi...


Disons aussi que Ford était parti d'une Mondeo 2 fade pour proposer une Mondeo 3 un peu plus personnelle alors forcément il en faut peu pour subjuguer certains essayeurs :lol:

Sans oublier aussi "l'effet renault" (ou "l'effet maison"), c'est a dire en gros le fameux adage "L’herbe est plus verte dans le pré d’à côté" ! Si deux constructeurs (une français et un allemand par exemple) proposent des designs "laid" alors la presse française encensera le design allemand et cassera le français alors que la presse allemande aura plutôt tendance a faire le contraire (quoi que là c'est moins sur)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 24 Aoû, 2007 08:08; édité 1 fois
shooby a écrit:
proposent des designs "laid" alors la presse française encensera le design allemand et cassera le français alors que la presse allemande aura plutôt tendance a faire le contraire (quoi que là c'est moins sur)


Je ne suis pas d'accord.
Des canards comme l'autojournal ont tj une tendance à encenser le modèle Francais. Il suffit de lire les comparatifs : ils sont tj gagnés par le modèle francais sorti le plus recemment (sauf exception)
Dernière édition par tom59 le Ven 24 Aoû, 2007 08:08; édité 1 fois
shooby a écrit:
Sans oublier aussi "l'effet renault" (ou "l'effet maison"), c'est a dire en gros le fameux adage "L’herbe est plus verte dans le pré d’à côté" ! Si deux constructeurs (une français et un allemand par exemple) proposent des designs "laid" alors la presse française encensera le design allemand et cassera le français alors que la presse allemande aura plutôt tendance a faire le contraire (quoi que là c'est moins sur)


Tellement vrai... :!: :!: :!:
D'ailleurs ce n'est pas l'effet Renault, c'est l'effet Français plutôt. Les Allemands et les Japonais sont super protectionnistes sur l'industrie automobile (c'est beaucoup moins vrai sur d'autres secteurs) alors qu'en France on prend plaisir à se flageller.
Oui et en regardant les émissions "à la Turbo" à la télé Allemande, lorsqu'ils font les mêmes comparatifs, c'est souvent les voitures allemandes qui sortent en tête.

Le plus drôle, c'est que les qualités / défaut de certaines voitures sont parfois totalement contradictoires d'un pays à l'autre.

Par exemple, les anciennes Volkswagen (Golf III, Passat ancienne génération, voire même des Audi) étaient souvent gratifiées en France d'un "suspension trop molle, mouvements de pompage sur les bosses" alors que leurs concurrentes françaises étaient les meilleures du monde au niveau tenue de route / confort (que ce soit des Renault ou des PSA).

En Allemagne, c'est l'inverse : les mêmes VW étaient les meilleures en tenue de route et les françaises très bonnes aussi, mais un chouia moins bien quand même (avec -150.000 points à la clé :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
tom59 a écrit:
shooby a écrit:
proposent des designs "laid" alors la presse française encensera le design allemand et cassera le français alors que la presse allemande aura plutôt tendance a faire le contraire (quoi que là c'est moins sur)


Je ne suis pas d'accord.
Des canards comme l'autojournal ont tj une tendance à encenser le modèle Francais. Il suffit de lire les comparatifs : ils sont tj gagnés par le modèle francais sorti le plus recemment (sauf exception)


Je précisais bien "quand on prend deux design laid" ... hein Pour le reste c'est un eautre histoire, quoi que concernant autoplus ils prennent un malin plaisir a casser renault (cf. premeir comparatif de la C6, où était comparé les trosi routières françaises et les 3 allemandes, la vel satis était bien placée dans le facteur "plaisir de conduite" (seconde) et était arrivé première dans "vie a bords" mais elle est arrivée bonne dernière, alors que la C6, qui n'a été bien placée dans aucun des trois facteur c'est retrouvée première !?!?! C'est là qu'on voit la subjectivité des journaleux, surtout ceux d'autroplus)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
des essais du X91 dans le Centre technique d'Aubevoye ...

c'est très intéressant


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/FasaRenault.x91testing.JPG

http://www.youtube.com/watch?v=3bxU77ExZhk
:wink:
Je rêve! c'est bien une Laguna avec des prises d'air sous les phares et une bouche différente, pas de barre chromé + plaque d'imatriculation intégré?

Autrement sur cette vidéo le comportement routier semble impressionnant, vraiment trés peu de rouli.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 24 Aoû, 2007 09:08; édité 3 fois
Deux hypothèses :

- soit version RS

- soit version avant replatrage de Ghosn

Etant donné que ce sont des tests fimés d'il y a longtemps j'ai une préférence pour la seconde
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Eh bien le "retouchage du nez" n'a peut etre pas été une si mauvaise idée...
Ben je prefere l'avant de .....avant carlos :wink:

Carlos , tu n'as pas de gout :langue:
davidisa
Membre d'honneur
Message Ven 24 Aoû, 2007 09:08
Effectivement assez intéressante cette vidéo, notamment au niveau des tests d'aérodynamisme
_________________
David
Il aurait fallut un mix entre les deux versions :mrgreen:
_________________
superfanrono
Il manque peut etre le parechoc dans la partie basse qui n'a pas été monté sur la video avant restylage, c'est pour ca que l'avant parait bizarre.
Dernière édition par mullersy le Ven 24 Aoû, 2007 11:08; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 24 Aoû, 2007 11:08
On s'aperçoit que les différents photoshops que l'on avait vu dans les magasines étaient exacts !
PORCHER a écrit:
Il aurait fallut un mix entre les deux versions :mrgreen:

Ce qui aurrait donné a peu pres cela:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ubuntu.l.jpg
(vite fait)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
FasaRenault a écrit:
des essais du X91 dans le Centre technique d'Aubevoye ...

c'est très intéressant

http://www.youtube.com/watch?v=3bxU77ExZhk
:wink:


En tout cas, on remarque qu'ils ont déjà testé les capacités de freinage / évitement qu'on recontre souvent en région parisienne (entre autres) : le blaireau devant moi me fait ch..r en freinant ... je le dépasse vite fait et je me rabat dans sa face en lui faisant une belle queue de poisson :lol2: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 24 Aoû, 2007 12:08; édité 1 fois
mullersy a écrit:
Il manque peut etre le parechoc dans la partie basse qui n'a pas été monté sur la video avant restylage, c'est pour ca que l'avant parait bizarre.


Ah ok, je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait...
PROGRAMME DE PRÉSENTATION DES PREUVES DU CHÂSSIS ACTIVEDRIVE - NOUVEAU LAGUNA le 28 août - Aubevoye


Les véhicules à convenir : Nouveau Laguna 4RD, Nouveau Laguna 2RD, Megane RS Diesel, BMW 320D (pack sport)

10,45h. L'arrivée au Centre Technique d'Aubevoye. Cafe du bienvenue

11,10h. Commencement de preuves

:wink:
Il compare la 4RD à une propulsion "peu" puissante ?
Je ne suis pas certain que cela soit très parlant ?
J'aurai plutot vu un C5 à suspension active ou un truc dans le style (voire un A4 quattro)
Je crois que plus de voitures pour pouvoir comparer avec la Laguna..

Par exemple, nouveau Mondeo, Passat, la Classe, A4, A5, IS....

Je suppose qu'ils soient beaucoup de journalistes
Les équipements sont publiés plus en détail par Renault:

www.media.renault.com//data/doc/media/en/14683_Com..e_Prix_France_V1.pdf
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
FasaRenault a écrit:
PROGRAMME DE PRÉSENTATION DES PREUVES DU CHÂSSIS ACTIVEDRIVE - NOUVEAU LAGUNA le 28 août - Aubevoye


Les véhicules à convenir : Nouveau Laguna 4RD, Nouveau Laguna 2RD, Megane RS Diesel, BMW 320D (pack sport)

10,45h. L'arrivée au Centre Technique d'Aubevoye. Cafe du bienvenue

11,10h. Commencement de preuves

:wink:


Merci pour l'info, et même si c'est une des références actuelles, il n'y aura pas d'autres concurrentes que la BMW ce jour là?

tom59 a écrit:
Il compare la 4RD à une propulsion "peu" puissante ?
Je ne suis pas certain que cela soit très parlant ?
J'aurai plutot vu un C5 à suspension active ou un truc dans le style (voire un A4 quattro)


Bah la Lag3 4RD sera sans doute une DCi 175 et vu que la nouvelle 320d fait 177ch, c'est plutôt judicieux comme choix.
Venturi a écrit:
FasaRenault a écrit:
PROGRAMME DE PRÉSENTATION DES PREUVES DU CHÂSSIS ACTIVEDRIVE - NOUVEAU LAGUNA le 28 août - Aubevoye


Les véhicules à convenir : Nouveau Laguna 4RD, Nouveau Laguna 2RD, Megane RS Diesel, BMW 320D (pack sport)

10,45h. L'arrivée au Centre Technique d'Aubevoye. Cafe du bienvenue

11,10h. Commencement de preuves

:wink:


Merci pour l'info, et même si c'est une des références actuelles, il n'y aura pas d'autres concurrentes que la BMW ce jour là?



Non... :wink:
Je pense pas que la 4Rd soit là pour être comparée en therme de puissance, mais plutôt tenue de route, vitesse de passage en courbe, stabilité en passage baïonnette,etc. La cible, si vous vous rappelez, c'est les perfs de la porsche boxter
lovrenault a écrit:
Les équipements sont publiés plus en détail par Renault:

www.media.renault.com//data/doc/media/en/14683_Com..e_Prix_France_V1.pdf



Sympa le RV-LV de série :)

Les tarifs ne sont pas bon-marché mais je trouve que l'équipement est décent, même en authentique.
Dernière édition par BluCobalt le Ven 24 Aoû, 2007 14:08; édité 2 fois
Venturi a écrit:
Bah la Lag3 4RD sera sans doute une DCi 175 et vu que la nouvelle 320d fait 177ch, c'est plutôt judicieux comme choix.


C'est surtout l'aspect propulsion que je critiquait... :blase:
tom59 a écrit:

C'est surtout l'aspect propulsion que je critiquait... :blase:


Bah la série 3 est sans doute, dans la catégorie, ce qui se fait de mieux en matière de maniabilité et vivacité. Malgré les différences techniques (encore qu'avec toutes les béquilles électroniques), un bon point de comparaison pour pour prouver ce que vaut les 4RD sur ces points précis.
Et avec des puissances et poids similaires, c'est encore mieux.
Oui meme poids, meme puissance, et chassis sport pour la BMW a comparer donc avec les 4 RD :wink:


Sinon quelqu"un peut me rappeler quand sortent les innovations sur laguna III, c'est a dire: les 4 RD (uniquement sur Gt?) , les nouveaux moteur V6 dci et essence.

Parsque la elle sort avec une gamme tres maigre, un dci 175 et un turbo 170 en haut de gamme, et pas de roue directrices.

je sais bien que cela representera peu de vente, mais pour l'image... sortir les nouveauté au restylage de la voiture ou longtemp apres sa presentation on perd tout effet de nouveauté justement c'est dommage
_________________
Fan renault et renaultF1
Drool1 a écrit:
Parsque la elle sort avec une gamme tres maigre, un dci 175 et un turbo 170 en haut de gamme, et pas de roue directrices.


Enfin si quand même, elle aura (même en entrée de gamme) les roues directrices ... sinon elle tourne comment ?!? :mdr: :tourni: :aw: :aieu: :euh:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Drool1 a écrit:

Parsque la elle sort avec une gamme tres maigre




Faut pas exagérer :D
La gamme n'est pas complète, mais elle est déjà bien large pour un lancement. Elle peut satisfaire presque tous les clients Renault.

Par contre c'est vrai que le hdg n'est pas disponible.
Dernière édition par BluCobalt le Ven 24 Aoû, 2007 15:08; édité 1 fois
Bon la gamme française est mieux équipée que la belge visiblement, elle est aussi plus chère, bon...
Par contre je ne comprends pas l'intérêt d'avoir au catalogue une version FAP et non FAP, qui met du coup une DCI 130 FAP plus chère qu'une DCI 150 nonFAP... et surtout seulement 700€ d'écart entre une DCI 150 FAP et une 175 forcément FAP...
pas très logique tout ça.
FasaRenault a écrit:
PROGRAMME DE PRÉSENTATION DES PREUVES DU CHÂSSIS ACTIVEDRIVE - NOUVEAU LAGUNA le 28 août - Aubevoye


Les véhicules à convenir : Nouveau Laguna 4RD, Nouveau Laguna 2RD, Megane RS Diesel, BMW 320D (pack sport)

10,45h. L'arrivée au Centre Technique d'Aubevoye. Cafe du bienvenue

11,10h. Commencement de preuves

:wink:



Eh beh... et on prend le bus à quel station pour arriver au CTA ?


FasaRenault a écrit:
Je crois que plus de voitures pour pouvoir comparer avec la Laguna..

Par exemple, nouveau Mondeo, Passat, la Classe, A4, A5, IS....

Je suppose qu'ils soient beaucoup de journalistes



tu parles pour ne rien dire là :wink:
Totov, sans vouloir critiquer gratuitement, tu viens d'en faire de même... :blase:
Drool1 a écrit:

Sinon quelqu"un peut me rappeler quand sortent les innovations sur laguna III, c'est a dire: les 4 RD (uniquement sur Gt?) , les nouveaux moteur V6 dci et essence.


pr les 4RD faut tabler sur décembre/janvier. après équipement d'une gamme ou simple option, j'en sais rien.
Drool1 a écrit:
Sinon quelqu"un peut me rappeler quand sortent les innovations sur laguna III, c'est a dire: les 4 RD (uniquement sur Gt?) , les nouveaux moteur V6 dci et essence.


Tu as oublié la fiabilité, à priori c'est aussi une des grandes innovations sur la Laguna III ...





(OK je ::malades_017:: )
_________________
Le gras, c'est la vie
L'interet de proposer des moteurs sans FAP c'est de ne pas avoir de probleme avec les clients qui achètent un diesel pour rouler uniquement en ville => encrassement du FAP
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018


Sauter vers: