| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Que pensez-vous d'elle globalement ? |
| Vraiment très belle ! |
|
39% |
[ 118 ] |
| Assez réussie |
|
33% |
[ 102 ] |
| Pas mal sans plus |
|
13% |
[ 41 ] |
| Pas fameuse |
|
8% |
[ 27 ] |
| Vraiment ratée ! |
|
4% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 302 |
|
| Auteur |
Message |
Subutex
Losange de cuir
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
Kiko
Losange d' Alu
|
Posté le: Sam 02 Oct, 2004 22:26:09 Sujet du message: Re: [ Laguna 3 ] Du nouveau ? |
 |
|
| oll a écrit: | | Kiko a écrit: | | Subutex a écrit: | ça fait longtemps que ya pas eu un sujet sur la Laguna 3, si vous avez des exclus, jsui preneur ! :wink:
Aparament, les moteurs diesels seront tous nouveaux :
- 1.5dCi 110ch
- 1.5dCi 130ch
- 2.0dCi 136ch
- 2.0dCi 177ch
- 3.0dCi 250ch
Quelqu'un a des infos notamment sur le V6 diesel ? |
Le 1.5 dCi en 130 ch ? Ah bon c'est nouveau ça ?
Oll tu confirmes ? |
Oui je confirme, je sais plus dans quel topic mais j'avais annoncé ces puissances pour ces moteurs hors mis le 3.0 dCi. |
Deux évolutions d'un seul coup comme ça, alors que 110 ch et un BV6 sur un 1.5 dCi, c'était déjà le grand bonheur.
Renault en passe de battre VAG ? _________________ Scénic II 1.9 dCi Luxe Dynamique 09/2003, gris Shetland, jantes 17'
Peugeot 207 HDI Griffe noire 3 portes 08/06, jantes 17' + becquet arrière
|
|
|
 |
Subutex
Losange de cuir
|
Posté le: Dim 03 Oct, 2004 00:55:08 Sujet du message: |
 |
|
Le 1.5dCi 110ch apparaîtra d'abord sur la Modus et la Clio, donc sous le capot de la Laguna 3, ça ne sera plus une nouveauté.
Mais c'est certain que pour cette Laguna, reno a fait les choses en grand niveau diesel !  _________________ Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
Subutex
Losange de cuir
|
Posté le: Dim 03 Oct, 2004 14:58:13 Sujet du message: |
 |
|
Et apparament, la Lag3 proposera un poids faible qui ne devrait pas être énorme comme sur la 407. Il parait que les sièges "minces" vus par exemple sur l'Ellypse seront de la partie  _________________ Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
|
|
|
 |
ChRiS
Membre d'honneur
Inscrit le: 28 Mar 2004 Messages: 7358 Localisation: St MaXiMIN ( VaR / 83 )
|
Posté le: Dim 03 Oct, 2004 15:10:02 Sujet du message: |
 |
|
| Subutex a écrit: | Il parait que les sièges "minces" vus par exemple sur l'Ellypse seront de la partie  |
oui c'est dit depuis longtemps!c'est une des innovations de la Laguna 3  _________________
|
|
|
 |
Subutex
Losange de cuir
|
Posté le: Dim 03 Oct, 2004 16:03:30 Sujet du message: |
 |
|
Ok, merci pour la précision chris  _________________ Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
koleos
Losange d' Argent
|
Posté le: Dim 03 Oct, 2004 23:40:25 Sujet du message: |
 |
|
| doc a écrit: | | il y aura aussi peut-être les vitres en plastique plus léger que le verre | comme sur la smart coupé
c marrant que renault s'oriente vers cette solution
actuellement PSA met du verre feuilleté un peu partout : 407, c4 ... _________________ Megane2 RS
Le post sur ma voiture
|
|
|
 |
mullersy
Losange de Carton
|
Posté le: Lun 04 Oct, 2004 13:39:13 Sujet du message: |
 |
|
| oll a écrit: | | Chris a écrit: | merci pour l'infos oll!
super donc c'est pratiquement sûr qu'il sortira!  |
Hormis l'accueil du public, bcp d'autres paramètres entrent en jeu, mais la décision sera prise d'ici peu. |
Vu qu'auto-moto avait annoncé que "la decision etait prise par la direction de Renault de produire la Wind". (J'y crois? J'y crois pas?) Tu dis la meme chose pour la Fluence. Peuvent-ils se permettre de produire deux véhicules de niche, ou l'un des deux va supplanter l'autre?
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2610 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Mar 05 Oct, 2004 00:53:58 Sujet du message: |
 |
|
| Subutex a écrit: |
Par contre, plu de 2.2dCi prévu ?
Donc yaura rien entre le 2.0 177 et le 3.0 250ch?
|
J'avais fait la même remarque, et l'on m'avait alors répondu que Renault pourait utiliser un bloc diesel 4 cylindres de 2,5l issu de ces utilitaire. Mais je ne sais pas si cela est toujours d'actualité. Néhanmoins il faut reconaitre qu'il y aurait de la place pour un intermédiaire entre le 2,0 et le 3,0l dCi. Un 5cynlindre d'environ 2,5l (comme il en existe dejà chez Volvo et Fiat) serait le bien venue. VW lui même y à vue un interêt puisqu'el propose désormai un tel modèle. _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
nicolas64
Losange de cuir
|
|
|
 |
Subutex
Losange de cuir
|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 00:01:23 Sujet du message: |
 |
|
J'en ai jamai entendu parler, mais pourquoi pas !
Mais de là à mettre sous le capot d'une Lag un moteur venant des utilitaires.. Jvoi mal la pub du style :
"Et maintenant, sur notre toute nouvelle Laguna, nous proposons le 2.5dCi issu du Trafic !",,, ça le ferait pas !
Mais Oll a dit que la jonction entre le 2.0dCi 177ch et le gros 3.0dCi 250ch sera assurée par une "petite" version du 3.0dCi a 197ch, et que ce V6 diesel evoluera par la suite  _________________ Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
|
|
|
 |
Char Aznable
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 2610 Localisation: le trou champenois
|
Posté le: Mer 06 Oct, 2004 10:28:13 Sujet du message: |
 |
|
| Subutex a écrit: | J'en ai jamai entendu parler, mais pourquoi pas !
Mais de là à mettre sous le capot d'une Lag un moteur venant des utilitaires.. Jvoi mal la pub du style :
"Et maintenant, sur notre toute nouvelle Laguna, nous proposons le 2.5dCi issu du Trafic !",,, ça le ferait pas !
Mais Oll a dit que la jonction entre le 2.0dCi 177ch et le gros 3.0dCi 250ch sera assurée par une "petite" version du 3.0dCi a 197ch, et que ce V6 diesel evoluera par la suite  |
Un V6 même dégonlé risque de coûter plus cher au client qu'un 4 ou 5 cylindres.
D'autre part, la plupart des diesels présent sur les voitures de tourisme sont utilisé sur les utilitaires. _________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
|
|
|
 |
Subutex
Losange de cuir
|
|
|
 |
ManiacT
Nouveau
|
Posté le: Dim 10 Oct, 2004 13:14:16 Sujet du message: |
 |
|
Le style du projet 91 est désormais quasiment figé, mais j'ai été quelque peu décu par sa face avant trop peu expressive à mon goût.
Une face sans aucune calandre, avec un gros logo au milieu, mais la partie avant reste aérée par un jeu de rainures horizontale, un peu dans l'esprit C4, mais en moins lourd fort heuresement.
La partie Ar est assez verticale, mais heuresement pas autant que sur certaines photo vues sur le net.
Le dessin des phares est lui plutot réussi, autant à l'AV qu'à l'AR
La version break est pour moi plus réussie que la berline, avec une ligne très fluide, un peu dans l'esprit break alpha...en gros je doute d'un volume de coffre énorme, mais la ligne y gagne beacoup.
Pour le coupé D91, son style sera inspiré de la fluence (Partie ar en "bouteille", feux ar, face av, douceur des lignes) bien sur, mais semble beaucoup moins "sportif", en clair, on voit qu'il est issu d'une berline.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|