Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
moi j'attend avec impatience cette megane 3 pour remplacer ma megane 2 mais pour l'instant ces spyshots m'emballent pas ( déjà j'aime pas les jantes ) et puis que l'avant s'inspire de la laguna m'inquiète un peu car j'ai vraiment du mal à apprécier la face avant de la laguna!!
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
C'est une blague la grille d'aération à l'avant? :lol2:
Euh, les deux dernières c'est le Coupé Laguna, pas la Mégane :D
_________________
ex : Mégane II Luxe Dynamique
1.6 16v

New : Mégane III dCi 130 FAP noir nacré
Ah oups ... il y avait les 2 protos sur la série de photo et j'ai eu du mal à faire la différence entre la Mégane et la Lag coupé :euh:

J'ai édité mon message pour dégager les photos (et les mettre sur le bon topic)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 25 Avr, 2008 08:04; édité 1 fois
Il me semble qu'on s'approche quand même d'un avant "à la ZX1", ce qui est tout bon !!! Les phares sont dans le style de la laguna III mais semblent moins larges, comme le coupé, ce qui les dynamisent. Si en plus il apparaît, comme il me semble, que le capot moteur reprenne celui du ZX1, c'est du tout bon: enfin du caractère !!!

Mon dieu que c'est excitant de suivre le développement d'une nouvelle voiture, d'autant que j'adore ma mégane II (rouge Terre de feu, la plus belle couleur !!!), donc la suivante ne doit pas décevoir :crazy:
Il n'y a pas une seule photo du coupé Mégane 3 et je confirme que la face AV est très proche du concept ZX1 (surtout pour le coupé)
L'arrière fait Vel Satis...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
L.R'S a écrit:
L'arrière fait Vel Satis...


Exact, je me suis dit la meme chose.
Cette nouvelle Mégane est théoriquement la première Renault de l'ère Ghosn, alors moi ce qui m'intéresse c'est surtout la nouvelle orientation stylistique. Ce que je note, c'est qu'on a une face avant proche des Laguna (visiblement plus fluide puique proche du dernier concept), une ligne de carre à la Mazda (avec ce rebondi au dessus du passage de roue avant), une lunette arrière très arrondie fidèle à la tradition Renault de ces dernières années (conforme aux photoshops de l'Autojournal, avec certainement un air proche des dernières Bravo et Corsa pour le Coupé) et puis des vitres à la forme arrondie. C'est surtout ce dernier aspect qui m'interpelle car j'ai l'impression que Renautl abandonne peu à peu le côté géométrique de ses voitures (magnifique sur la Mégane 2) et s'oriente vers plus de fluidité et un design un peu plus latin. Quelqu'un "d'informé" (en clair un employé du Losange) pourrait-il en dire plus?
De profile elle ressemble quand même vachement a l'égéus, on peut avoir une petite comparaison ?
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
une fois déshabillée, vous ne ferez plus de lien avec la bravo. Elle n'a pas encore révélé tous ces charmes.
certains "traits" sont peut etre proches de Laguna mais moins "choquants". L'avant passe très bien. A certaines proportions près le Coupé définitif est très proche du coupé concept. :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
une fois déshabillée, vous ne ferez plus de lien avec la bravo. Elle n'a pas encore révélé tous ces charmes.
certains "traits" sont peut etre proches de Laguna mais moins "choquants". L'avant passe très bien. A certaines proportions près le Coupé définitif est très proche du coupé concept. :ouioui:


Ca fait plaisir ça :D

Est-ce qu'il y aura une sorte de "Inside Mégane III" bientôt ??
L.R'S a écrit:
L'arrière fait Vel Satis...


Ca me fait plutôt penser au Koleos
Elle ma parait vraiment très elle, mais je veut la voitre sans ces méchantes baches noires.

Vu qu'elle sort en Octobre, comme la Laguna l'année dernière, elle pourrait être révélée officielement en juin-juillet non, comme pour la Laguna ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Drien19 a écrit:
Est-ce qu'il y aura une sorte de "Inside Mégane III" bientôt ??


Vu le bide du site teaser de la Laguna III, ils peuvent s'en dispenser ça ira merci :euh:
J-M 33 a écrit:
Elle ma parait vraiment très elle, mais je veut la voitre sans ces méchantes baches noires.


Franchement ça parait difficile à dire comme ça. Moi elle me donne l'impression d'être classique.

Enfin bon, on verra comment elle se débrouille face à la prochaine Mazda 3 qui devrait débarquer au même moment :mrgreen:
Vous pourrez toujours comparer les spyshots d'ici peu, a priori y a un proto de la 3 qui s'est fait flasher cette semaine.
Comparer une mégane3 à une Mazda3.... :aw: :mdr:
Faut pas pousser la! :blase:
On joue pas dans la même cours il me semble! :mrgreen:
Allez BYE BYE Zoom-Zoom!
Clio boy3 a écrit:
Comparer une mégane3 à une Mazda3.... :aw: :mdr:
Faut pas pousser la! :blase:
On joue pas dans la même cours il me semble! :mrgreen:
Allez BYE BYE Zoom-Zoom!


Ce n'est pas une comparaison aberrante, dans la mesure où Mazda affiche un style très appréciable sur ces derniers modèles, comme la Mazda 6 autrement plus sexy que la Lag' (la 2 est aussi je trouve très réussie, sans oublier les RX8 et MX5... même si a contrario le Mazda 5 me donne envie de vomir ;) ), une qualité de fabrication en nets progrès, et une politique d'allègement des véhicules très intelligente.
Alors les Mazda ne sont certes pas près d'être des best sellers en Europe comme les Françaises ou la Golf, mais parvenir à faire des voitures aussi jolies (mais dans un style différent, on est d'accord ;) ) et aussi bien construites dans une gamme de prix équivalente serait une très bonne chose pour Renault!

En tous cas, cette Mégane III paraît intéressante, et j'ai vraiment hâte de voir le coupé!
_________________
https://img143.imageshack.us/img143/245/signatureprdk0.jpg
Clio boy3 a écrit:
Comparer une mégane3 à une Mazda3.... :aw: :mdr:


Je compare deux voitures que tu n'as jamais vu :blase:

Citation:
On joue pas dans la même cours il me semble! :mrgreen:
Allez BYE BYE Zoom-Zoom!


C'est vrai, on voit plein de Mazda 3 en Russie, au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, en Chine. Comparer un modèle mondial à un sympathique modèle régional, c'est assez osé :langue:
Je crois que j'ai touché un point sensible! :mrgreen:
Pour info j'ai vu la 1ere citée et crois moi elle n'a pas à avoir peur.

Bon on a pas les meme version mais on peut se faire une idée.
Tiens regarde!
Megane 5P:
clic pour agrandir
Mazda 4P:
clic pour agrandir

A premiere vu, on a une nouveauté chez renault
Et une pale copie d'une série 3 d'avant dernière génération chez Zoom Zoom! :lol2:
Euh mais c'est la génération actuelle de Mazda 3 ça :mdr:
:blase:

Une Mazda 3 est dans la même catégorie que la mégane 3, les compactes. Donc on peu les comparer. Mais la Mazda 3 n'est pas non plus un succès planétaire comme tu l'entend Zoom-Zoom...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 27 Avr, 2008 11:04
J-M 33 a écrit:
Mais la Mazda 3 n'est pas non plus un succès planétaire comme tu l'entend Zoom-Zoom...


En France, c'est pas énorme, c'est vrai. Mais ailleurs ? Zoum Zoum bosse pour Mazda, donc je pense qu'il sait de quoi il parle sur cette marque.

De plus, en comparaison avec la Mégane III, il évoque la future mazda 3, celle qui n'est encore qu'un projet (enfin je ne connais le niveau d'aboutissement, mais bon ;))
Mazda n'est pas non plus dans les tout premier constructerus mondiaux. Enfin il se vend plus de Megane que de Mazda 3 je pense quand même...

Enfin, cmme tu le dit Chriss, je ne bsse pas moi chez Mazda ni chez renault alors bon... :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Chriss51 a écrit:
J-M 33 a écrit:
Mais la Mazda 3 n'est pas non plus un succès planétaire comme tu l'entend Zoom-Zoom...


En France, c'est pas énorme, c'est vrai. Mais ailleurs ? Zoum Zoum bosse pour Mazda, donc je pense qu'il sait de quoi il parle sur cette marque.


La Mazda 3 se vend un peu partout dans le monde, contrairement à la Mégane. Je ne connais pas les chiffres mondiaux mais il ne m'étonnerait pas du tout qu'il se vende plus de Mazda 3 que de Megane dans le monde.

Citation:

De plus, en comparaison avec la Mégane III, il évoque la future mazda 3, celle qui n'est encore qu'un projet (enfin je ne connais le niveau d'aboutissement, mais bon ;))


Le niveau d'aboutissement est... très abouti :mrgreen:
Zoom-Zoom a écrit:
La Mazda 3 se vend un peu partout dans le monde, contrairement à la Mégane. Je ne connais pas les chiffres mondiaux mais il ne m'étonnerait pas du tout qu'il se vende plus de Mazda 3 que de Megane dans le monde.


Je sais pas si ça aidera, mais ça peut relancer encore un peu ces discussions :wink: c'est le classement mondial 2006 :wink:

clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Dim 27 Avr, 2008 19:04; édité 1 fois
La différence est quand même assez forte entre Renault et Mazda, après selon les modèles...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Enlève Dacia et Samsung et la différence ne sera plus si grande que ça.

Ce qui est sûr c'est que la Megane et la Mazda 3 sont bel et bien dans la même ligue.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 28 Avr, 2008 09:04
Les dernières Mazda n'ont plus à rougir et très franchement, pour avoir regardé de près les deux, si je devais choisir entre une Mazda 6 break et une Laguna III Estate, je serais fortement tenté par la première !!! Les nouvelles Mazda 2 et 5 sont super, j'adore la 3 aussi. La ZX-5 dernière génération est toujours aussi classe, et la RX-8 est carrément l'une de mes 10 voitures préférées actuellement...

Personnellement je vois bien une ressemblance stylistique entre la Mazda et la Renault, mais tant que je n'ai pas vu celle-ci "mise à nu", je continue à préférer la Mazda... Les lignes de la B95 me semblent trop consensuelles pour le moment...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour continuer dans le "HS", j'ai quelques chiffres de production.
Entre 2003 et 2007, la Mazda 3/Axela a été produite à 1,580,000 unités.
Par comparaison, entre 2002 et 2006 Renault a produit 2,480,000 Megane II/Scenic.

Celà dit la Mazda profite à plein des marchés d'Amérique du Nord, Oceanie et chinois où la Megane est absente ou partiellement présente...
Zoom-Zoom a écrit:
Enlève Dacia et Samsung et la différence ne sera plus si grande que ça.



Désolé de te contredire, mais Samsung ne réprésente qu'une gute d'eau et Dacia en 2006 c'était pas non plus énorme. On peut enlever 100.000 voitures et encore, et la différence est toujours là.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
[referp=542358;quote="Clio boy3"] Je crois que j'ai touché un point sensible! :mrgreen:
Pour info j'ai vu la 1ere citée et crois moi elle n'a pas à avoir peur.

Que penses-tu alors de ce rapide shop modifié sur les judicieux conseils de bikinours. :?:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 28 Avr, 2008 13:04; édité 1 fois
Venturi a écrit:
Entre 2003 et 2007, la Mazda 3/Axela a été produite à 1,580,000 unités.


Et pour continuer encire plus précisement : Au 15/11/06, Viamichelin dit qu'une Mazda sur trois est une Mazda 3 et, depuis son lancement en 2003, ce modèle a été vendu à plus de 920 000 exemplaires dans le monde dont 222 000 en Europe.

http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art200..tm/route-mazda-3.htm

Soit 680 000 unités vendues dans l'année 2007 :$ si je reprends les dires de Venturi...
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Lun 28 Avr, 2008 14:04; édité 2 fois
Ce qui est beaucoup, certes, mais moins que pour la Megane.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
enorme :D :D :D :D :D :D
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dommage que les scans là et ceux de la laguna coupé soient hyper petit, on voit presque rien :cry:

Mais elle a l'air vraiment sympa déjà à première vue.
Dernière édition par Toms06 le Lun 28 Avr, 2008 15:04; édité 2 fois
Salut à tous, c'est mon premier poste chez PR (depuis le temps que je suis le forum...) :D

Le design de la meg3 semble bien passer (enfin comme la lag3 elle doit rendre mieux en vrai qu'en photo)

Mais la première impression de l'interieur est mitigée : le finition semble, et je dis bien semble, un peu "cheap", comme sur l'actuelle :pense:

je m'explique, je fais la fine bouche mais la reference c'est bien la golf (audi et consort sont premium, donc..) ; et bien, montez dans une golf et comparer avec une meg2 et l'impression de qualité n'est pas la même (ca n'engage bien sur que moi)

tout ca pour dire que la montée en qualité (percue en tout cas) promise et constatée sur lag3 ne sera peut etre pas flagrante ici

attendons des photos hd :!:
Entre Peugeot qui copie Audi pour les plache de bord, Renault nous copie BMW :nonnon:

A voir sur des photos officielles et en réalité par la suite mais pour le moment je n'aime pas.
+1 elle a l'air mal finie...
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Morex a écrit:
Entre Peugeot qui copie Audi pour les plache de bord, Renault nous copie BMW :nonnon:

A voir sur des photos officielles et en réalité par la suite mais pour le moment je n'aime pas.


Je me disais bien que cette PDB me faisait penser a qqch, il y a bien un air de laguna III (déja inspiré par BMW) mais ici les commandes de clim font furieusement penser a la serie 1 :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: