Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 06 Sep, 2008 19:09
EtHop a écrit:
Oui bon ben pas de quoi s'emballer !
Ça fait déjà plusieurs jours qu'on les connait ces photos...


qui parle de s'emballer :shock:
on a beau connaitre ces photos, km77.com reste une référence :D
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Srg2 a écrit:
Heuuuu ... Larry, y'a pas un blème dans le tableau ???


Parce que 4 soupapes pour un moteur c'est pas beaucoup .... sur un bicylindres c'est jouable mais sur un 4 cylindres c'est beaucoup plus dur d'un coup .... :irony: :sifflote:


Si je me souviens bien, c'était un tableau publié par l'Auto Journal.
Je suppose qu'ils voulaient indiquer le nombre de soupapes par cylindres.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Srg2 a écrit:
Heuuuu ... Larry, y'a pas un blème dans le tableau ???


Parce que 4 soupapes pour un moteur c'est pas beaucoup .... sur un bicylindres c'est jouable mais sur un 4 cylindres c'est beaucoup plus dur d'un coup .... :irony: :sifflote:


Si je me souviens bien, c'était un tableau publié par l'Auto Journal.
Je suppose qu'ils voulaient indiquer le nombre de soupapes par cylindres.


Le problème tous les moteurs sont notés avec 4 soupapes par cylindres !

Or pour le 1.5 dci ce n'est pas le cas.

Je pense que c'est plutôt le nombre de cylindre : tous des 4 cylindres en ligne.
Dernière édition par Kingcarl1983 le Sam 06 Sep, 2008 20:09; édité 1 fois
Je ne sais pas si ses dimensions ont déjà été donné !

Longueur*Largeur*Hauteur*volume du coffre

Mégane III : 4,295*1,808*1,471*405l

A titre de comparaison

Mégane II : 4,209*1,777*1,457*330l

308 : 4,275*1,815*1,498*348l

C4 5p. : 4,260*1,773*1,458*320l

Focus : 4,337*1,839*1,500*396l

Bravo : 4,336*1,792*1,498*400l

Astra : 4,249*1,753*1,460*350l

Golf 5 : 4,204*1,759*1,485*350

Golf 6 : ?
Dernière édition par Kingcarl1983 le Sam 06 Sep, 2008 23:09; édité 1 fois
Tiens, juste histoire de rigoler un peu maintenant qu'on a les photos définitives de la 5 portes, j'ai ressorti de vieux montages présentés par la presse au fil des années :euh: :euh:

clic pour agrandir
Si je me souviens bien, quand ces photos sont sorties, certains membres nous soutenaient que ça ne pouvait être que la version définitive puisque AutoPlus avait volé des photos, que c'était des photos donc pas un photoshop ...
... et que donc forcément Renault allait se planter en sortant une horreur pareille :euh: :euh: .
(effectivement ils n'ont pas eu tort sur un point : ca aurait été une catastrophe pour Renault de sortir une horreur pareille)

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir



Finalement, tous ces photoshops qui mettaient une portière arrière minuscule, une garde au toit super basse à l'arrière et cette espèce de bulle se sont bien plantés.
La version définitive est bien mieux équilibrée.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 07 Sep, 2008 08:09; édité 5 fois
Tiens y'aura un reportage sur Automoto la semaine prochaine.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
D' ailleur ils parlent que la Meg 3 est conçu 100% numérique.

On verra ça la semaine prochaine. :D
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Les prix de la Golf 6 vont s'échelonner de 15.990€ avec un moteur essence 1.4 essence de 80 chevaux jusqu'a plus de 30.000€ en Carat avec diesel 2.0TDI.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il la présente le 9 septembre, parce qu'après il sera sans doute trop tard....
La fin du monde pour le 10 septembre?
www.topchretien.com/topinfo/view/41297/la-fin-du-m..le-10-septembre.html
:mdr:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Avec un peu de bol y-a que la Suisse qui va s'en prendre un coup .... :irony:


Mais que va faire Johnny !!!!! :mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
HS ON

L' accélérateur de particules ne fait pas 26,659m mais plutôt 27 kms!!!!
La difference est énorme, les journalistes sont payé pour dire des conneries. :shock:

Voici ma source:
http://www.science.gouv.fr/index.php?qcms=dossier,view,28..82,view,154,2882,,,,

HS OFF
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Dim 07 Sep, 2008 14:09; édité 2 fois
Excusez moi tout le monde je me rend pas compte lorsque que j'ecris en language sms . Desole...
tech-agent a écrit:
HS ON

L' accélérateur de particules ne fait pas 26,659m mais plutôt 27 kms!!!!
La difference est énorme, les journalistes sont payé pour dire des conneries. :shock:

Voici ma source:
http://www.science.gouv.fr/index.php?qcms=dossier,view,28..82,view,154,2882,,,,

HS OFF


HS On

En anglais, 27 000 m (c'est-à-dire 27 km) s'écrit 27,000 m. En français, c'est un espace qui sépare les miliers, en anglais c'est une virgule. Ces imbéciles ont simplement recopier le chiffre telle que, sans tenir compte de cette diférence de syntaxe mathématique, entre le français et l'anglais.

HS Off
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 07 Sep, 2008 14:09; édité 1 fois
Et ça fait quoi en pouces et en pieds .... :crazy:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
HS On

Quelles cultures peuvent encore utiliser ces unité de mesure archaïque et ésotérique ?

:mrgreen:

HS Off
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ubuntu a écrit:
C'est plutôt une bonne nouvelle qu'il la présente le 9 septembre, parce qu'après il sera sans doute trop tard....
La fin du monde pour le 10 septembre?
www.topchretien.com/topinfo/view/41297/la-fin-du-m..le-10-septembre.html
:mdr:


Offtopic On
Ils ont probablement vu cette vidéo. :aw: :mdr: :mdr:
http://www.youtube.com/watch?v=f6aU-wFSqt0
Offtopic Off
_________________
www.sos-homophobie.org
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 07 Sep, 2008 17:09
Bon, c'est fini les HS ??? Rappel
_________________
David
Pour reprendre le sujet,

J-2 !!

:miam:
oue lol ...vivement le 8 septembre pour voir les photos officiels !!! :crazy: :mrgreen: :lol2: :cool2: :razz: :mock: :mdr:
davidisa a écrit:
Je ne pense pas que ça ait été posté :pense:

http://img237.imageshack.us/img237/9020/1457712109big220708megalb6.jpg


La seule vraie photo du tableau de bord c’est celle ci mais je crois quelle a déjà était poste une fois ici.

http://www.mzr2.free.fr/LesForums/APF/Actu/Megane3/Megane3-Preview4.JPG
_________________
www.sos-homophobie.org
Ca doit etre un bas de gamme la photo. Mais c'est quoi cette horrible frein a main qui prend toute la place :shock:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
C'est montage photo, ça ne correspond pas cette image qui elle semble réel.
http://images.forum-auto.com/mesimages/218017/Renault%20MeganeIII%20int2.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Entre les deux dernière ça me semble les mêmes...

Par contre juste petit reproche je ne suis pas adepte du tout Du cache compteur en forme de grosse bulle comme chez pigeot :ko: Celui de la Meg deux était tellement plus fluide, dommage aussi d'avoir abandonné le frein a main aviation qui je trouve prend beaucoup moins de place et ça fait quelques chose de différent
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Entièrement d'accord avec toi, pour la coiffe de compteurs et le frein à main.
Je trouve en effet le cache compteur peut être un peut trop imposant, concernant le frein à main, tant qu'il est bien intégré et plutot court j'aime bien. J'aimais bien celui type aviation, mais je trouve celui ci pas mal aussi.

Et puis il devrait être automatique sur les version haut de gamme, ce qui est pas mal sur la catégorie.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
concernant le frein à main, tant qu'il est bien intégré et plutot court j'aime bien.


Justement ils sont bien long et imposant chez renault en générale, rien que le manche à balais de la Clio III :hum2:
M'enfin j'attend de monter dedans pour me faire mon avis définitif
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Le modèle que j'ai vu avait un frein a main automatique :D
lmoustik a écrit:
Le modèle que j'ai vu avait un frein a main automatique :D


[Mode Schtroumpf Grognon On] Moi j'aime pas les freins à main automatiques ... comment on fait pour prendre les virages proprements sur la neige avec un machin pareil ??? [Mode Schtroumpf Grognon Off]
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Sep, 2008 11:09
godzilla75 a écrit:
Bonsoir a tous!j'avais vu le photos de la meg3 en ce moments:je pense que cette voiture c'est vraiment jolie.mon patron va a geneve mardi 9 pour la voir en vrai!!!!j'ai lit le comments sur Autoblog.it des mes compatriots italiens:ils sont encroyables,ils sont offensif,brutals ecc.... contre la megane3.il est honteux lire cettes choses. je pense que une persone doit e peut dire qu'est qu'il veut,le point de vue doit etre different,mais arriver a etre blessant(tout les moderateurs de ce site-autoblog.it)c'est vraiment denigrants.excusez ces italiens imbeciles! :nonnon: :nonnon:

Hé hé... C'est sympa de nous rassurer et de nous dire que tous les Italiens ne sont pas pareils... ne t'en fais pas, on vous aime quand même... LOL
pezed a écrit:
de là à dire "horrible"... "laid", je veux bien, mais "horrible"
"horrible", c'est le multiplat 1.1 ou encore l'horreur chinoise qu'on a vu il y a qqs pages...
enfin bon, les goûts et les couleurs...

L'horreur n'était pas chinoise, c'était une Pontiac Aztek américaine !
Quant au Multipla, horrible n'est pas le mot. Si tu prends depuis le pare-brise jusqu'à l'arrière, c'est plutôt joli... Et puis c'est un véhicule extraordinaire quand tu le possèdes, et si l'avant est disgracieux, le plaisir procuré par l'habitabilité du modèle s'efface bien vite... je le sais, on en a un !!!
Toms06 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
larry.kubiak a écrit:
OK, merci pour ta réponse (je me demandais si la personne aurait le courage de répondre :wink: )

"superbe" me semble aussi exagéré que "horrible"
en quoi est-ce superbe? c'est une ferrari? appelez cette banalité "superbe" c'est vraiment ne pas avoir peur des superlatifs!!
je préfère une 308 (au moins en 5 portes)

Je sais pas si tu as déjà vu une 308 en vrai :shock: .
C'est pire qu'une banalité extérieurement... on dirait une 207 grossi.
Par contre, j'ai pu rouler un peu avec et l'intérieur est simplement sublime et ultra bien foutu !!! Les plastiques c'est pas encore de l'allemand mais tout est moussé et le design de la planche de bord , c'est vraiment pas mal ! :shock:

207, 308... on ne peut pas relancer le débat, il y aura toujours des Peugeotistes qui préfèreront les Peugeot. En tout cas je les trouve moches, et la palme revient aux dernières CC, qui pour moi sont hideuses de dos !
larry.kubiak a écrit:
sidrou a écrit:
De même ce week end c'est les world séries by Renault sur le circuit bugati ( au mans ) Est-ce que Renault prévoit quelque chose? mégane 3, clio RS ou laguna 3 coupé :prie: ?


Twingo RS et Laguna Coupé, oui.
Mégane 3, aucune chance.

Si tu veux, il y a un topic ici pour cet évènement.


Finalement, s'il y a bien eu une Twingo RS rouge (sans damiers) présentée statiquement au stand "Gamme Sport", avec une Clio F1 Team, une Mégane F1 Team et surtout une R26.R :crazy: , ainsi qu'une Logan Cup au stand Dacia et une autre Twingo RS (jaune canari !) de compétition au stand Histoire & Collections, et même l'Altica et la Nepta au stand Renault Design, la Laguna Coupé n'a pas pointé son nez, hélas... :bluecry:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Renault annonce 25% de réduction sur les coût d'investissement par rapport à la Meg II !!!
En espérant que cela n'engendre rien sur la qualité !!!

On a assez d'exemple de voiture ayant manqué d'investissement chez Renault :-/
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Citation:
Renault annonce 25% de réduction sur les coût d'investissement par rapport à la Meg II !!!
En espérant que cela n'engendre rien sur la qualité !!!


Je ne pense pas qu'il y ait à s'en faire de ce côté sachant que :
- la plate-forme dérive de celle de la Meg II, ce qui se généralise sur cette génération : Stilo/Bravo, 307/308, Golf V/ Golf V.2 heu VI :lol2:,
-que Renault a volontairement limité les innovations technologiques sur c e modèle afin de garantir une bonne fiabilité (même recette que pour la Laguna III).

De plus les dernieres Clio et Laguna semblent très fiables et leur finition plutôt bonne voire très bonne.
Je trouve d'ailleurs plus sage pour l'industrie automobile de baser de façon plus important les nouveaux modèles sur la génération précédente.

Repartir presque de zéro tout les six ans, je trouve cela presque suicidaire... un cycle de douze ans est plus raisonnable et permet des innovations plus conséquentes. :wink:
Bizarre qu'on ai rien eu de plus de KM 77, on est bien la veille de la présentation officielle !!
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Par contre il ne faut pas exagérer sur l'absence d'innovations.

A priori, VW ne va changer que la Golf. Le Touran, la Golf+ et la Golf break n'auraient aux dernières nouvelles, droit qu'à un simple restylage.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Sep, 2008 17:09
Pour la ZX1, c'était le soir vers 1h00 du matin que j'avais chopé les images, donc ce soir il va falloir veiller... :ko:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Jour J :-)


Mais bon quelle idée de présenter cette nouvelle Mégane en même temps que son projet de départ volontaires. Est ce que projet ne fera pas un peu d'ombre sur la Mégane III !!!

Et puis franchement au lieu de réduire les effectifs de la Laguna III il ferait mieux de mettre les designers de la Lag III à l aporte après tout c'est bien Eux qui ont fait de la crotte... Enfin breff c'est un tout autre débat...


Depuis des semaines on parle de jour de présentation... Maintenant vient de parler de l'heure de présentation :-D c'est cette après midi mais à quel heure ??
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Dernière édition par xxxvanouxxx le Mar 09 Sep, 2008 07:09; édité 1 fois
xxxvanouxxx a écrit:
Jour J :-)


Mais bon quelle idée de présenter cette nouvelle Mégane en même temps que son projet de départ volontaires. Est ce que projet ne fera pas un peu d'ombre sur la Mégane III !!!

Et puis franchement au lieu de réduire les effectifs de la Laguna III il ferait mieux de mettre les designers de la Lag III à l aporte après tout c'est bien Eux qui ont fait de la crotte... Enfin breff c'est un tout autre débat...


Depuis des semaines on parle de jour de présentation... Maintenant vient de parler de l'heure de présentation :-D c'est cette après midi mais à quel heure ??


En tout cas les journaux en parlent aussi :sifflote:

Citation:
Alors que le constructeur dévoile aujourd’hui son nouveau modèle, Renault présente son «projet de départs volontaires» fixé à 4 000 emplois en France.
AFP

LIBERATION.FR : mardi 9 septembre 2008

Renault présente aujourd’hui en comité central d'entreprise (CCE) son "projet de départs volontaires", dont l'objectif est fixé à 3.000 emplois en France, auxquels doivent s'ajouter un millier de départs à Sandouville (Seine Maritime) dans un contexte économique morose.
Une autre annonce portant sur "1.000 départs volontaires supplémentaires dont 800 en France, dans un certain nombre de filiales" devrait être également faite "le 18 septembre, lors d'une réunion du bureau du comité de groupe européen", a indiqué une source syndicale à l'AFP. "Concernant ce millier de départ en plus, la direction va convoquer un bureau restreint sur l'Europe de l'Ouest composé de Français, Slovènes, Espagnols, Portugais, Allemands, Anglais, et Belges", a ajouté la source syndicale.

Les plans de départs volontaires seront présentés aux salariés de la Sovab à Batilly (Meurthe-et-Moselle), de Maubeuge Construction Automobile (Nord-Pas-de-Calais) qui produit la Kangoo, de la Société des Transmissions Automatiques (STA) à Ruitz (Pas-de-Calais), de la Française de Mécanique à Douvrin (Pas-de-Calais), de RCI Banque, la financière du groupe Renault (Boulogne Billancourt), ou encore de la Diac à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

Le 24 juillet, Renault avait annoncé un sévère plan d'économies comportant la suppression de 5.000 emplois en Europe, et présenté le même jour des résultats en hausse. Mais touchée par la récession et les difficultés du marché européen automobile, l'entreprise a révisé sérieusement à la baisse ses prévisions de vente pour 2009.

La direction de Renault a aussi averti, le 1er septembre, que "si la conjoncture défavorable continuait, l'usine de Flins (Yvelines) pourrait connaître un plan similaire à celui de Sandouville".

Parallèlement au CCE de mardi, Renault dévoile aussi la troisième version de sa Mégane, lancée pour la première fois en 1995, une berline de gamme moyenne qui représente un important enjeu commercial pour le constructeur français, avec un tiers des ventes.

_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Ce matin, si vous avez vu "la matinale" de Canal +, ils n'ont pas été tendre avec Renault :

"Aujourd'hui Renault présente sa nouvelle Mégane... Et aussi une charette," En fait, il ont beaucoup parlé des plans de départ de Sandouville. Aprés le reportage, la présentatrice a dit "Loin de nous l'idée de faire de la pub déguisée, mais Renault va aussi présenter la nouvelle version de la Mégane".

Dans le reportage, ils ont parlé de méventes de Laguna, de l'echec de VS et de la grosse baisse de l'Espace.

On verra ce que disent les chaînes de la Mégane ce soir :pense:
Un article des échos ce matin

Citation:
Renault tente un pari crucial avec sa nouvelle Mégane
[ 09/09/08 ]

La direction du constructeur au losange dévoile aujourd'hui à son réseau commercial la nouvelle génération de Mégane, la berline de milieu de gamme, concurrente des Volkswagen Golf et autres Peugeot 308.
Echec interdit pour la Mégane, troisième du nom. Après les lancements mitigés des nouvelles Twingo et Laguna, et celui qui a rencontré plus de succès dans la gamme « low cost » avec la Logan, Carlos Ghosn dévoile aujourd'hui à ses forces commerciales, lors d'un grand show à Genève, la dernière version de la berline compacte, douze ans après les tours de roue de la première génération. Une voiture clef dans les volumes et la rentabilité de Renault, qui voit le jour dans un marché européen en plein retournement.

Beaucoup plus consensuel, en design, que la précédente mouture, dont la lunette arrière était aussi audacieuse que controversée, le nouveau véhicule sera présenté au public début octobre, lors du Mondial de Paris, puis commercialisé quelques semaines plus tard, en version berline (5 portes). En attendant les classiques break, coupé, puis cabriolet. Viendra encore à partir de l'an prochain la version monospace compact Scénic, prévue en 5 places et 7 places. En revanche, pour cause de rigueur des temps, Renault a rangé dans ses cartons un dérivé de « faux 4×4 » (SUV) sur une base de Mégane, qui aurait dû rivaliser prochainement avec le futur Peugeot 3008, affirme un expert du secteur. Pour ses débuts, la berline sera assemblée dans l'usine espagnole de Palencia, puis ultérieurement dans d'autres régions du monde, tandis que le Scénic sera attribué au site français de Douai.

La « révélation » de la berline, prévue de longue date pour cette semaine, a été quelque peu torpillée par des fuites, sans doute d'origine interne : les photographies officielles du constructeur se sont retrouvées prématurément en ligne sur un site Internet espagnol. Au-delà de ces péripéties, c'est peu dire que le lancement de cette voiture est crucial pour le constructeur. L'an dernier, la famille Mégane (avec les versions Scénic), bien qu'en baisse de 4,4 %, représentait près de 651.000 ventes, soit 30 % des livraisons du groupe, même élargi à Dacia et à Samsung. Sur le marché français, cette même famille s'est placée en quatrième position au premier semestre, tous modèles confondus, avec plus de 6 % de part de marché.

Les réserves de Carlos Ghosn
Certains se montrent, d'ores et déjà, optimistes. « La Mégane va permettre à Renault de faire croître ses profits en 2009, un événement plutôt rare dans le secteur », estime Philippe Houchois, analyste de la banque suisse UBS, qui recommande le titre à l'achat. Pour lui, ce modèle devrait permettre au groupe, à compter de fin 2008, de faire remonter sa part de marché en Europe, corrigeant le déclin de 2,1 points subi entre 2003 et la mi-2008.

Répondant aux analystes fin juillet, lorsqu'il avait été obligé de rectifier à la baisse ses prévisions de ventes mondiales à court et moyen terme, Carlos Ghosn s'est pourtant montré des plus réservés. « Nous ne voulons pas trop miser sur Mégane. Certes, la décroissance de l'ancien modèle va s'atténuer prochainement. Mais de là à voir une franche progression... » L'arrivée de la sixième version de la Volkswagen Golf, également juste après le Mondial, et la morosité des marchés d'Europe de l'Ouest ne semblent pas étrangères à cette grande prudence.
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Mar 09 Sep, 2008 07:09; édité 2 fois
Ben avec un patron qui fait preuve d'un tel optimisme... :eh:

J'ai bien l'impression que l'actualité va empieter sur ce lancement : tous les articles et reportages vont mettre en parallèle le plan de départ et la sortie de Mégane comme la "dernière chance" de Renault :-/
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: