planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Mégane III] Nom de code X95
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
36%
 36%  [ 91 ]
Jolie
49%
 49%  [ 124 ]
Moyenne / Banale
10%
 10%  [ 25 ]
Laide
0%
 0%  [ 2 ]
Horrible
2%
 2%  [ 7 ]
Total des votes : 249

Auteur Message
oldcham
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 14 Juin, 2008 14:38:38     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca n'est qu'un proto que Mercedes traine de salon en salon. Un essai a été publié je ne sais plus ou, les journalistes pouvaient tester en conducteurs (sur quelques centaines de mètre) ou bien en passagers diverses technologies mercos. Et bien l'auteur de l'article n'est pas convaincu par le diesotto, surtout au niveau du bruit qui reprend le pire de l'essence et du diesel.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Sam 14 Juin, 2008 14:40:04     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

schussman a écrit:
et puis 1.6t 200 ch impossible ?

Personnes n'a dit cela. Ce que l'on dit c'est quil faut aussi voir le caractère moteur, la disponibilité du moteur, la fiabilité, etc...

Concernant le chapitre consommation, les nouveaux moteurs consomment moins que leurs descendants c'est sur. Par contre ils ne consomment moins que si tu reste dans des allures raisonnables. Dès que tu roules à la cravache, le moteur va consommer autant et que ce soit une petite ou une grosse cylindrée, un atmosphérique ou un turbo. La dépollution ne s'applique pas sur toute la plage de régime de fonctionnement moteur (il ne faut pas croire cela). En régles générale une fois passé la barre des 3 000 tr/min, les constructeurs privilégies la puissance plutôt que la dépollution.
Généralement les gens qui achète des sportives de ce segment ne regardent déjà plus trop les chiffres de consommation.

Enfin d'après tout les bruits de couloir, la Meg III RS aura toujours le (vieillissant) F4R actuelle.

spaldu59
Nouveau

Message Posté le: Sam 14 Juin, 2008 16:15:35     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

il devrait passer au 5 cylindres!
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 14 Juin, 2008 18:00:59     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Je pense que les acheteurs de Mégane RS se foutent un petit peu des consomations. Ce qui les interesse, c'est l'image qu'ils véhiculent dans leur voiture. Et à l'acaht, un gros moteur assez puissant peu faire pencher la balance.

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est un non sens écologique et économique...

Alors peut être 2 moteurs essences pour la RS. Un plus petit (ptet pas 1.6 200ch, Renault n'est pas encore à ce niveau là je pense) et un plus gros plus extrème.

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
GT en E84
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 14 Juin, 2008 19:44:45     Sujet du message: Re: Pas Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

schussman a écrit:
Pas forcément.....

Le 4RD oui ça c'est clair (indispensable !)

Quant au moteur, la course à la puissance n'est, selon moi, pas "LA" solution.

Un moteur au couple important (forcément la présence d'un turbo), quelque soit la cylindrée, un chassis à l'image de ce qui existe actuellement dans la gamme RS, des performances sympa et une conso contenue.

la clé du succès prochain sera le rapport agrément, perfs, conso.

Une Mégane 3 RS 1.6T de 200 ch avec un couple sympa, les perfs de la MRS actuelle et une conso de 6 litres ça vaut tous les 280 ch Ford du monde ! ! :kiss:

Enfin, c'est mon avis.

Je pense que ça serait plus une Mégane GT que RS...

Pour moi, la Mégane RS doit avoir beaucoup plus que 200 ch...
Car après tout, le premier critère de comparaison pour ce genre de voiture reste justement les ch dyn...
Le moteur de rêve, serait plutôt (pour moi) un V6 qu'un 1,6L...
PORCHER
Losange d' Alu

Message Posté le: Sam 14 Juin, 2008 20:11:48     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si Renault Sport s'attaque au poids, et travaille bien le bloc, il n'est pas impossible de moucher la catégorie avec "seulement" 250ch... Il n'y a qu'a voir l'astra de 240ch qui ne décolle pas la MRS2 avec pourtant 15ch de plus...

Pour les 200ch j'y voit aussi une version GT, mais avec la grille moteurs, la question se pose... la GT ne serait-elle pas muée par le 2.0T 180ch ?

Enfin comme évoqué avant, pour la version sportive écologique, une MRSD serait la base la plus convainquante... Reste a notablement faire tomber le poids, et fair grimper encore quelques chevaux à ce 2.0 dCi pour l'amener à motoriser une vraie sportive et pas une écolo déguisée pour le circuit...

Leevil974
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 10:46:36     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex a écrit:

Enfin d'après tout les bruits de couloir, la Meg III RS aura toujours le (vieillissant) F4R actuelle.

peut-être qu'ils vont mettre le M4R sur les futures modèles sportif qui c'est?
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 12:34:47     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La logique le voudrai :wink:

Pehachaire
Nouveau

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 19:32:55     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

N'ayant pas eu de réponses, je me permets de reposer la question :oops: :oops: :oops:

Pehachaire a écrit:
Savez vous s'il y aura une version initiale au moment du lancement de la megane III ? :pense:

:lol:

tom59
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 19:43:20     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Il y a eja eu une megane Initiale ? (I ou II ?)
Je ne pense pas...
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Yahoo Messenger
xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 19:46:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tom59 a écrit:
Je ne pense pas...

Justement, c'est un manque dans la gamme
Espérons qu'ils combleront se problème

Perso je ne comprend pas pourquoi sortir une twingo initial et pas la Megane :-/

Morex
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 19:51:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

tom59 a écrit:
Je ne pense pas...

Oui la Mégane I.2.

Il y a dus tellement en avoir de vendu qu'une seul main suffit à les compter.

Zzeria
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 19:51:05     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Dernière édition par Zzeria le Dim 15 Juin, 2008 20:16:45; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Leouch
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 15 Juin, 2008 21:13:18     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'en ai vu une 1 phase un dans des petites annonces récement, assurement un collector :mrgreen:

Laguna Initiale V6 24v 210ch, bientôt chez moi
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
renault dans le sang
Nouveau
Localisation: à 15 km de Fontainebleau (77) et a rosny sous bois (93)

Message Posté le: Lun 16 Juin, 2008 20:15:30     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pour revenir au moteur de la rs moi je pense que la puissance compte beaucoup pour un vehicule sport car il faut jouer la concurence c'est sa qui fait beaucoup pour les ventes je pense. On sait tous que renault a une mauvaise image (je le regrette) qui en plus ne s'arrange pas avec les cons de media donc je pense qu'il faut que renault arrive a faire des vehicules avec de la qualité de finition et avoir des moteurs qui puissent rivaliser avec les concurents.

Comme ca les personne qui acheterons une renault avec de la qualité , de la securité et en plus de la perfomance seront enfin content d'une voiture renault et reviendrons

xxxvanouxxx
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 06:50:10     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Heuu je pense qu'au niveau des voitures sportives Renault n'est pas trop mal positionné...
Qualité OK mais une qualité d'exception fait forcement ressortir un surcout.
Moi perso je m'en fiche de savoir si mon tableau de bord est en cuir ou non à partir du moment ou la voiture est propre, hergonomique, performante, les bidule et les trucs :aw2:

renault dans le sang
Nouveau
Localisation: à 15 km de Fontainebleau (77) et a rosny sous bois (93)

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 10:15:46     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui c'est vrai que renault n'est pas trop mal placer pour ces moteurs mais justement c'est pour ca que je pense qu'il est important de continué avec des perf qui puissent rivalisé avec la concurence d'ou l'importance de sortir des moteur puissant

CCAD
Nouveau

Message Posté le: Mar 17 Juin, 2008 10:22:07     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai trouver sa sur internet.

Observer la droite de la photo...évocateur non?

http://img374.imageshack.us/img374/9800/renaultmeganecoupeconcenv7.jpg
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 101 sur 172

Sauter vers: