Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Just1
Graphiste
Message Lun 02 Juin, 2008 16:06
xxxvanouxxx a écrit:
J'espère qu'il y aura une petite révolution technologie média... (genre disque dure, possibilité de visionner des photos...) Je pense que cela devrait arriver etant donné que Nissan va rentrer dans une phase d'amélioration du média ils sont très en retard en Asie sur ce point...

Je ne pense pas que ce serait les anciennes version GPS, mais bien les nouvelles.


ça ne sera pas le CNI 2, celui ci n'a pas été remplacé sur la meg2 car la génération suivante arrivait très rapidement. On peut penser raisonnablement au CB CD. Est ce qu'on peut s'attendre à voir arriver le CNC? Je ne sais pas mais la concurrence (sur le papier car sur le terrain c'est pas ça) du RT4 pourrais pousser Renault à proposer le CNC. D'ailleurs celui ci commence à se faire vieux: 3 ans qu'il est sorti donc je pense qu'on peux s'attendre à un CNC 2 dans les 12 prochains mois mais pas forcément pour la meg mais pour le haut de gamme, peut être sur la nouvelle Espace.

Ici sur la photo ce n'est pas un CB CD, or celui ci est très récent (6mois), l'écran est grand mais trop pour être celui de la nouvelle gamme d'autoradio. Vraiment je ne vois pas très bien. Peut être bien le CNC 2, mais je ce n'est qu'une grosse hypothèse :aw2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Leouch a écrit:
Et rien entre 130 et 170-180ch en essence?

ça va faire un sacré creux, un moteur de 150ch y trouverait tout a fait sa place :pense:


Même si l'arrivée du 1.4 TCE devrait lui rendre la tache difficile, il ne faudrait pas oublier le M4R qui est une franche réussite même par rapport aux 1.8 et 2.0 plus affutés (sur le papier) de la concurrence.
xxxvanouxxx a écrit:
C'est vrai que la différence entre un 1.6 100 ch et 110 ch me laisse perplexe...

Il n'ont pas projeté de faire un 1.4 16v TCE ?? parce que turbo c'est bien mais TCE c'est mieux avec un petit compresseur en plus...


le 1.2 tce n as pas de compresseur c est juste un petit turbo
xxxvanouxxx a écrit:
C'est vrai que la différence entre un 1.6 100 ch et 110 ch me laisse perplexe...

Il n'ont pas projeté de faire un 1.4 16v TCE ?? parce que turbo c'est bien mais TCE c'est mieux avec un petit compresseur en plus...


Euh on parle d'un 1.4 TCE, donc avec une assistance respiratoire à simple turbo.
Et puis vu les progrès des turbos à géométrie variable, pourquoi allé se compliquer la vie en faisait de véritables usines à gaz dont le gain en agrément et performance/conso n'est finalement pas si marquant.
Venturi a écrit:
pourquoi allé se compliquer la vie en faisait de véritables usines à gaz dont le gain en agrément et performance/conso n'est finalement pas si marquant.

Sans compter le risque de panne en plus et le coût plus important.
Pourtant ça a l'aire de plutôt bien marché les moteurs bi-turbo (petit + gros) ou compresseur + turbo...

En tout cas bien mieux qu'un turbo géométrie variable et je pense surement plus fiable (pour exemple les nombreux turbo géométrie variable VW qui ont grippé...)

Je pensais que les TCE étaient turbo + comp
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Sur les moteurs essence en production actuellement, il y a que Porsche qui propose des TGV sur la 997 Turbo et 997 GT2. Vu les contraintes thermiques d'un moteur essence, les matériaux utilisés dans la fabrication d'un turbo coute beaucoup plus chère que sur un diesel. C'est donc pour cela quil n'y a très très très peu de model essence équipé d'un TGV.
xxxvanouxxx a écrit:
Je pensais que les TCE étaient turbo + comp


Ca c'est les TSI il me semble...
xxxvanouxxx a écrit:
Pourtant ça a l'aire de plutôt bien marché les moteurs bi-turbo (petit + gros) ou compresseur + turbo...

En tout cas bien mieux qu'un turbo géométrie variable et je pense surement plus fiable (pour exemple les nombreux turbo géométrie variable VW qui ont grippé...)

Je pensais que les TCE étaient turbo + comp

le 2,2 biturbo, de Ford, PSA marche pas mieux, même un peu moins bien que le 2L dci avec un seul turbo a géométrie variable.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
2L dci avec un seul turbo a géométrie variable.


Surement mais il faut voir le reste du moteur un turbo ne fait pas tout.
Avec un petit turbo tu gagneras largement en temps de réponse puis le gros prenant le relais tu continus à monter en puissance. je ne suis pas trop amateur de système trop complexe. rien que penser aux vanne EGR qui vont plus ou moins encrasser le turbo à géométrie variable...

Enfin on en sera plus à l'annonce officielle de renault mais je trouve qu'il devrait plus s'investir dans le downsizing quand on voit VW qui monte un 1.4 à 170ch :shock:

Je trouve dommage de perpétuer les gros moteur comme le 2.0 16v 200ch de la Clio. Ok pour l'image ça en jette mais je pense que niveau vente un 1.6 turbo ou 1.8 turbo de meme puissance les ventes serait mieux car ça arrange les CV fiscaux un plus petit moteur
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:

car ça arrange les CV fiscaux un plus petit moteur



ça c'est faux depuis la réforme du calcul de la Pfiscale....


Quand je pense qu'ils tiraient un nombre de chevaux impressionnant des petits 4 cylindres des R5Turbo et autres 205T16 (mais bon fallait changer de moteur après chaque trajet ....)
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Eux pas sur quand je vois que mon 2.2Dci fait 9cv et que le 2.0Dci en fait 8 alors qu'il a de bien meilleur perf... je pense qu'il y a une petite différence encore.

et +1 pour les anciens moulins un bon 2.0 turbo de 21 ça s'était un vrai moteur turbo un bon coup de pied au fesse :lol:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:


Enfin on en sera plus à l'annonce officielle de renault mais je trouve qu'il devrait plus s'investir dans le downsizing quand on voit VW qui monte un 1.4 à 170ch :shock:


Tu semble oublier la Renault 5 Turbo 2 qui sort 160ch de son 1.4 et sa 25ans avant vw avec son 1.4 170ch. :wink:
http://www.carfolio.com/images/dbimages/zgas/models/id/3437/renault_5_turbo.jpg
Renault a beaucoup d’expérience en matière de moteur turbo et je ne crois pas qu’il faut se faire du soucis a propos de ce nouveau moteur.

A+
MeganeSteve a écrit:
Tu semble oublier la Renault 5 Turbo 2 qui sort 160ch de son 1.4 et sa 25ans avant vw avec son 1.4 170ch. :wink:

Il y a 25 ans, aucunes normes de dépollution venaient contrarier les ingénieurs motoriste :wink: De plus ce 1.4 turbo est extrêmement caractériel et n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Dernière édition par Morex le Lun 02 Juin, 2008 23:06; édité 1 fois
On peux apercevoir de nouvelles jantes ainsi que les enjoliveurs

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2008 11:06
Trois types de jantes inédites... Pas mal ! Ma préférence va à la première, plus originale, qui fait un peu concept-car...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juin, 2008 11:06
Les jantes en haut à gauche ma rappellent un peu mes Equation 15 ;)
J'ai une petite question à ceux qui ont des information interne.

La Megane II avait marqué un nette progrès en terme de qualité de finitions, se raprochant des références allemandes.

La Megane III sera-t-elle la Renault qui ratrapera la Golf dans ce domaine ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
La Megane III sera-t-elle la Renault qui ratrapera la Golf dans ce domaine ?


non :wink:
Elle la surpassera...!
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 12:06
Des infos! des infos! des infos! :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Pour la finition je ne sais pas trop mais Renault est sur une pente de net progrès au niveau finition. Même si je trouve les console centrale un peu vide. En se qui concerne le revêtement il sont bien fort reste l'assemblage maintenant (ET surtout les craquement :evil: )
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Just1 a écrit:
Des infos! des infos! des infos! :mrgreen:


Bon... :mrgreen:

Le nouveau megane hérite le savoir faire de la laguna, avec ce qu'il a cela de bon et mal. Est meilleur que son prédécesseur dans tout. :wink:

les concurrents évoluent aussi et améliorent ses produits. :sifflote:

le nouveau megane ne va pas monter le F9Q, K9K et M9R ce sont les moteurs de lancement :wink:
EtHop a écrit:
Elle la surpassera...!

En même temps ce n'est pas très difficile de faire mieux qu'une Golf V en therme de finition :lol2: :lol2:
FasaRenault a écrit:
Just1 a écrit:
Des infos! des infos! des infos! :mrgreen:


Le nouveau megane hérite le savoir faire de la laguna, avec ce qu'il a cela de bon et mal. Est meilleur que son prédécesseur dans tout.


Cela veut-il dire des suspensions plus dures ? Dommage, la Meg 2 est très confortable ...

Pour le bon j'imagine que l'insonorisation a été encore poussée, bien qu'étant déjà très bonne actuellement (je vois la différence avec ma Mini principalement au niveau des bruits de roulement). A ce propos est-ce que quelqu'un sait si elle disposera du feuilletage des vitres latérales comme sur C4 et C5, et plus récemment la 308 ? J'espère aussi une direction plus précise.
Zzeria a écrit:
Trois types de jantes inédites... Pas mal ! Ma préférence va à la première, plus originale, qui fait un peu concept-car...


Au contraire, je trouve que les jantes de la première photos sont très moches, mais après il faut voir un peu mieux...
J'aime bien les enjoliveurs, les grosses jantes de la 3eme photos et puis j'aime toujours autant les jantes dans le plus pur style renault en jantes de ces dernières années de la 4eme.

Enfin je trouve que les jantes les plus originales sont les Citroens. (ca veut pas dire que je les aimes toutes mais elles sont toutes très originales, et elle donnent vraiment du caractère aux autos, les Renault sont plus sobres).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
xxxvanouxxx a écrit:
ET surtout les craquement :evil: )


Alors ca, c'est vrai!!! Qu'est ce que ca vibre dans mon Scénic II Latitude.
Pour le coup les première jantes je trouve qu'elles font très BMW Serie 5 qui ont en faite les mêmes...

Pour les craquement je te rassure c'est toute les Renault :lol:
Il y a quelques années on disait une Renault sans fuite d'huile n'est pas une Renault maintenant on passe au craquement de tableau de bord :tourni:
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
mullersy a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
ET surtout les craquement :evil: )


Alors ca, c'est vrai!!! Qu'est ce que ca vibre dans mon Scénic II Latitude.


Pareil mes parents ont un Scenic Lattitude qui marche très bien mais ca couine de partout on a l'impression que ca manque d'huile a certains endroit haha
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
fasa a dit:le nouveau megane ne va pas monter le F9Q, K9K et M9R ce sont les moteurs de lancement

tu est sure pour le F9Q FASA, car il n' est plus monté sur la lag3,c' est un moteur qui est en fin de vie :pense:
J'ai une des toutes 1ères MéganeII, et je n'ai pas de craquements, de couinements, de sifflements...

J'ai eu de la chance ?
oldcham a écrit:
J'ai eu de la chance ?

Ouais :ouioui:

J'en suis à ma deuxième Meg II et toujours des craquements. Pas les même je l'accorde :wink:
Au risque de contredire, je n'ai pas eu le moindre craquement ni rossignol sur mes deux Megane II.
Cela dit je fais quasiment que de l'autoroute,ceci expliquant peut-être cela..
_________________
Mégane 1,5 dCI 105 Privilège+Carminat 176 000km
Dodge Nitro 2,8CRD SE
Chrysler PT Cruiser Limited

EX:Vel Satis dCI 115 Privilège,Scenic dCI 120 Luxe Privilège, Espace IV 1,9 dci 117 Expression ,Jeep Cherokee 2,8 CRD Limited.
erix a écrit:
Cela dit je fais quasiment que de l'autoroute,ceci expliquant peut-être cela..

Sur autoroute j'en ai pas non plus. Sur ma Meg actuelle ils viennent des plastiques au niveau des pieds milieu du véhicule.
Sur mon ancienne Meg II, les bruits provenaient surtout de la planche de bord. Plus la température baissait, plus il y avait des craquements.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juin, 2008 08:06
Morex a écrit:
erix a écrit:
Cela dit je fais quasiment que de l'autoroute,ceci expliquant peut-être cela..

Sur autoroute j'en ai pas non plus. Sur ma Meg actuelle ils viennent des plastiques au niveau des pieds milieu du véhicule.
Sur mon ancienne Meg II, les bruits provenaient surtout de la planche de bord. Plus la température baissait, plus il y avait des craquements.

N'empêche... Renault aurait dû s'en servir comme argument commercial. "Mégane, la seule voiture du marché équipée d'un indicateur sonore de température ambiante". Ils savent pas y faire, franchement !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
T'as l'espace aussi avec l'indicateur de chauffage en hiver, a froid ça grince de partout, une fois a température (quasiment) plus un bruit.

Moi qui suis en train de regarder pour acheter une mégane :peur2:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
On pourrait peut etre arreter de poster les memes photos toutes les nouvelles pages sous pretexte qu'un nouveau site les publies :mrgreen:
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
J'aimerait bien voir l'avant de la berline.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Juin, 2008 10:06
On le voit quelques pages plus haut.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: