Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Message Dim 20 Juil, 2008 21:07
Just1 a écrit:
moi j'aimerai bien qu'il y ait enfin une déclinaison Initiale sur la gamme, jamais compris pourquoi toute la gamme renault pouvait en bénéficier sauf la mégane :langue:


La Megane I a fait un bide notoire en Initiale, ça a du les calmer pour longtemps...
En effet la mégane 1 Initiale n'est pas resté dans les mémoires, mais il me semble que la 19 Baccara a fait une belle carriere non ?
_________________
Clio 3 1.2 16V TomTom 2011
Grand Scénic 3 Bose 1.5 DCI 110 EDC 2016
YES !!!!!!!! ::malades_009::

Il a bien de la gueule ce coupé D 95 (couleur suberbe en effet) :ouioui:

je ne sais pas si ce pare-choc sera spécifique coupé, ou si il s'agit d'une version hautr de gamme ( version GT ? :irony: ) mais ca rend super

La version berline est plus sage quand même, ce qui est bien dans l'équilibre de la gamme.
_________________
Life is too short not to be
megane coupe59 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Très sympa dans cette couleur.

Par contre, le capot qui laisse une impression d'être à moitié fermé seulement ... :nonnon: :nonnon: :ko:


la voici sans cette impression de capot à moitier fermé !
clic pour agrandir


J'espère que c'est un problème de réglage du capot...ça fait bizarre ce jeu énorme capot / calandre !
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Non ce "jour" (je pense qu'il s'agit en vérité d'une baguette) est bien volontaire. Il est présent depuis les 1ères photos.
Dernière édition par Awink le Lun 21 Juil, 2008 16:07; édité 1 fois
Ce n'est pas un problème capot, il y a bien "ce jeu" (je sais pas coment appeler ça), mais pour avoir vu la berline qui a la rainure cela donne une petite personnalité à la voirture et ce n'est pas moche du tout. :razz:
Sur la photo du coupé j'ai l'impression de voir en bas du projecteur avant des diodes...?
Je me trompe ou pas...? (lorsque je croise des audi équipées de diodes je trouve cela du plus bel effet :) )
_________________
Audi A4 Avant Ambition Luxe https://images.spritmonitor.de/367326_3.png
Just1
Graphiste
Message Mar 22 Juil, 2008 22:07
j'ai effectivement cette impression, mais je crains justement que ce soit qu'une impression...
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui je pense aussi que ce n'est qu'une impression ! :twisted:
Je me suis posé la question aussi.

Franchement si c'est pour mettre des diodes autant ne pas faire une bête ligne droite, ça n'apporte rien.
C'est comme sur le Scénic, ils mettent des diodes à l'arrière pour faire... un carré. Aucun intérêt stylistique.

Suffit de voir ce qu'Audi fait :eyeslove:
Just1
Graphiste
Message Mer 23 Juil, 2008 08:07
déjà en ligne droite à l'avant ça apporterai déjà.

Les diode à l'arrière de la lag rendent très bien de nuit, elle a vraiment une signature caractéristique :cool2:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je ne pense pas qu'il y aura des diodes. Juste un effet de style avec des bandes argentées, comme sur le scenic actuel, mais en plus accentué.

http://images.forum-auto.com/mesimages/417228/scenic%20pos%20+%20ab%201.JPG
Dernière édition par BluCobalt le Mer 23 Juil, 2008 10:07; édité 1 fois
Il faut rappeller que les feux de jour vont devenir obligatoire sur les voitures vendues en Europe (ne me demandez pas quand, mais c'est pour dans relativement peu de temps). Ce seront des feux qui n'eclaireront pas comme des H4 mais plus efficace que des feux de position... donc un peu la fonction qu'on voit avec les diodes "Audi"...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Citation:

Ce seront des feux qui n'eclaireront pas comme des H4 mais plus efficace que des feux de position... donc un peu la fonction qu'on voit avec les diodes "Audi"


... et qui eclairent monstrueusement, au passage. C'est très classe mais ça risque de se banaliser rapidement.
http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/attualita/foto/145771_3632_big_220708_megane_02.jpg

http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/attualita/foto/145771_6106_big_220708_megane_011.jpg

http://put.edidomus.it/auto/mondoauto/attualita/foto/145771_2109_big_220708_megane_03.jpg
Just1
Graphiste
Message Mer 23 Juil, 2008 19:07
L'intérieur ce n'est que du totoshop :wink: donc j'imagine l'extérieur aussi

pour l'intérieur compteur de Koléos + partie digital issus de la twingo,
Cilm issus du koléos hors sur les photos on a vu que c'était plutôt du style BMW
Les commodos issus de CLIO3/modus or toujours sur les photos on voyait que c'était des "longs" ;)

l'arrière correspond aux photos on peut dire que ça a de la gueule ;)
Pour l'avant je pense qu'il sera plus affirmé que le totoshop ;)

voili voilou
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mer 23 Juil, 2008 19:07; édité 1 fois
Message Mer 23 Juil, 2008 19:07
pas tres equilibré à coté des photos "usines" en noir et blanc qui ont circulées (limite ::autres_010:: )

La couleur de l'eclairage interieur n'etait pas celle-ci d'après les infos que l'on avait non? (plutot blanc/bleuté ?)
Citation:
L'intérieur ce n'est que du totoshop :wink: donc j'imagine l'extérieur aussi


:sifflote: :ouioui:
Si c'est ça, elle manque de caractère, y compris le Coupé. Une Scirocco a beaucoup plus de gueule, et je préfèrerais aussi la ligne d'une Kia Pro'Ceed.

L'avant m'inquiète beaucoup :-/
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2008 20:07
Just1 a écrit:
pour l'intérieur compteur de Koléos + partie digital issus de la twingo,
Cilm issus du koléos hors sur les photos on a vu que c'était plutôt du style BMW
Les commodos issus de CLIO3/modus or toujours sur les photos on voyait que c'était des "longs" ;)


Toi le roi des GPS n'as pas relevé le joystick de commande du CNC alors qu'on as même pas un écran couleur ? :sifflote: :sifflote: :mrgreen:
De même je pense aussi que l'ont retrouveras le pommeau de vitesse de la lagIII.
Accessoirement, le losange est à l'envers...
Bien vu l' aveugle :wink:
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
On va vers la 116 iem pages cette future Mégane III fait couler beaucoup d' encre.

Vivement que celle-ci montre le bout de sa calandre :D
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Zoom-Zoom a écrit:
Si c'est ça, elle manque de caractère, y compris le Coupé. Une Scirocco a beaucoup plus de gueule, et je préfèrerais aussi la ligne d'une Kia Pro'Ceed.

L'avant m'inquiète beaucoup :-/


Mais on te dit que c'est un totoshop!!!!! :nonnon:
par rapport aux photos des maquettes et les spyshots de la coupé la différence est flagrante...:blase:
Range ton Scirocco et ta Kia s'il te plait...
Tiens lundi j'ai vu une mazda 6 en panne sur l'autoroute j'ai pensé à toi! :mrgreen: :kiss:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
euh j'ai "si c'est ça" :euh: :langue:

C'est un photoshop, mais on sait bien que si proche de la présentation officielle, ils ont tendance à devenir très fidèles à la réalité!
Moi comme ca j'aime bien, avec des vraies photos ca cera encore mieux, j'en suis sur ! :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Jeu 24 Juil, 2008 09:07
Accordiola1 a écrit:
Just1 a écrit:
pour l'intérieur compteur de Koléos + partie digital issus de la twingo,
Cilm issus du koléos hors sur les photos on a vu que c'était plutôt du style BMW
Les commodos issus de CLIO3/modus or toujours sur les photos on voyait que c'était des "longs" ;)


Toi le roi des GPS n'as pas relevé le joystick de commande du CNC alors qu'on as même pas un écran couleur ? :sifflote: :sifflote: :mrgreen:
De même je pense aussi que l'ont retrouveras le pommeau de vitesse de la lagIII.


bah en fait je l'ai vu mais je me suis dit effectivement il sera dispo sur la Meg3 après je n'ai pas fait le lien avec l'écran qui est monochrome (qui est faux d'ailleur puisque la meg3 inaugune un nouveau système audio (voir Autojournal et Co.) donc de nouveaux écrans)

voiliv voilou ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zoom-Zoom a écrit:
euh j'ai "si c'est ça" :euh: :langue:

C'est un photoshop, mais on sait bien que si proche de la présentation officielle, ils ont tendance à devenir très fidèles à la réalité!


Le plus fidèle ca reste comme même une vrai photo, non ? Hors on en dispose de vrai photo de l'avant de la coupé, et en noir et blanc pour la berline.

Y faut arrêter de partir au quart de tour dès lors qu'on voit un photoshop pas beau.

Pour rappel, la mégane 3 sera comme ceci:

coupé:
clic pour agrandir

berline:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
http://img150.imageshack.us/img150/1867/00075135900027sourceoj2.jpg

Qq'un a une idée de la police qui sera utilisée pour écrire le nom Megane? Il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de place sous le logo pour l'écrire non?
je pense que la typographie utilisé sera la même que sur le mégane coupé concept:

clic pour agrandir
lovrenault a écrit:
Il faut rappeller que les feux de jour vont devenir obligatoire sur les voitures vendues en Europe (ne me demandez pas quand, mais c'est pour dans relativement peu de temps). Ce seront des feux qui n'eclaireront pas comme des H4 mais plus efficace que des feux de position... donc un peu la fonction qu'on voit avec les diodes "Audi"...


Les feux de jours seront obligatoire a partir de 2010 pour les feux équipés de xénons.Ces feux diurnes sont d'une puissance de 25 W normalement.
Dernière édition par math46 le Jeu 24 Juil, 2008 23:07; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:
Je me suis posé la question aussi.

Franchement si c'est pour mettre des diodes autant ne pas faire une bête ligne droite, ça n'apporte rien.
C'est comme sur le Scénic, ils mettent des diodes à l'arrière pour faire... un carré. Aucun intérêt stylistique.

Suffit de voir ce qu'Audi fait :eyeslove:


Moi aussi malheureusement je ne pense pas le ma Mégane coupé en aura mais même des diodes en ligne droite apporterai quelque chose et ferai moderne la preuve avec l Audi TT :wink:

clic pour agrandir
C'est très joli, sans doute, mais les diodes permettent plus de fantaisie!
Pour les diodes... ça par exemple... ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/394316/k2000.jpg

::hello_002::
Ah ! Ben ça y est ! On a trouvé le 12ème et dernier cylon : K2000.

Voilà ces petits frèes :

http://www.technocarotte.com/images/IMAGES/cylon.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/12/Cylon_Centurion.jpg/398px-Cylon_Centurion.jpg

http://www.alfredsmind.ca/intel/evraidersc3.jpg


Ce qui, comme moi, suivent la série comprendrons.

:mrgreen:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 27 Juil, 2008 22:07; édité 1 fois
Sur ma 308 confort pack j'ai les feux diurnes. Sur la Laguna III il me semble qu'ils y sonnt aussi, non? Il serait logique que sur la mégane III ils y soient aussi.
En tous cas cette mégane promet d'être bien sympatique :)
elle sera à coup sûr la remplaçante de ma 308.... fin 2010
herrv a écrit:
Pour les diodes... ça par exemple... ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/394316/k2000.jpg

::hello_002::


MODE HS ON

Vous avez oublié la nouvelle :!: :!:

clic pour agrandir

MODE HS OFF
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Nan .... ça c'est Mad Max .... :irony: :sifflote:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Quel gâchis de faire cela à une Mustang :| :-?
Beaux étriers pour ... la RS :?:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: