Accueil / Futures Renault

[Mégane III] Nom de code X95

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe 36% [ 91 votes ]
Jolie 49% [ 124 votes ]
Moyenne / Banale 10% [ 25 votes ]
Laide 0% [ 2 votes ]
Horrible 2% [ 7 votes ]
Total des votes : 249
Il est moins couteux d'acheter une seule voiture, capable d'emmener la famille et de servir de voiture plaisir, que de prendre deux voiture, une familliale et une plaisir.

Dans le 2eme cas la voiture plaisir ne servira pas plus pour les courses du week-end. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour les pères de famille fidèles a leur passion :D
Zzeria a écrit:
C'est pour cela que je disais qu'une RS, pour moi, c'est par définition une voiture de plaisir et je l'associe donc plus naturellement à un coupé...

L'avis de chacun c'est bien, mais les constructeurs pensent avant tout au plus grand nombre et à faire du volume.
Combien de Meg RS ce sont vendu en plus grâce à la version 5 portes :?: Combien grâce à la version dCi :?:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2008 16:06
Justement, je n'ai pas les chiffres, mais si tu les as, tu éclaireras ma lanterne et ainsi tu m'éviteras de dire des conneries !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
MRS DCI: 20% des ventes de MRS
repartition: 20% 5p 80% 3p
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Peut être tout simplement que la version GT sera disponible sur les deux carrosseries, en essence et en diesel, et que la version RS sera disponible uniquement sur la version coupé...

Et peut être que la RS dCi ne sera pas reconduite, vu le pourcentage de ventes qu'elle représente... Après tout, peut être que la petite quantité de gens achetant la mégane 2 rs en diesel se rabatteront sur la GT... D'autant plus que cette dernière pourrait bien reprendre le bloc de la mégane rs dCi dans sa définition actuelle...

Je ne sais pas si tout le monde me suit, mais on pourrait obtenir le schéma suivant :

- 5 portes GT dCi 175 ch
- 5 portes GT xxx ch

- 3 portes GT dCi 175 ch
- 3 portes GT xxx ch
- 3 portes RS xxx ch

( Je présume que le bloc 2.0T 180ch fera office pour la version essence GT mais je ne m'avance pas trop et je laisse les xxx à la place )
_________________
superfanrono
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 17 Juin, 2008 21:06
N'oublions pas aussi que désormais les GT possèderont toutes le 4RD, et c'est un argument de poids pour ceux qui ne pourraient s'offrir une RS...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Tu en est sur de ça?
Il est question de proposer ce systeme sur d'autres modèles de la gamme mais il vient tout juste d'arriver sur la lag, ça m'éttonerait qu'on le voit si vite sur une mégane.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
PORCHER a écrit:
Et peut être que la RS dCi ne sera pas reconduite, vu le pourcentage de ventes qu'elle représente...

Avec ce genre de raisonnement, la gamme RS ne devrait pas exister si on la compare aux chiffres de vente des véhicules dont elle en découle. En pourcentage, je ne suis même sur que la Meg RS représente 10% de la production de Meg II 3 et 5 portes.
inovation-jo a écrit:
D'aprés l'autojournal

http://mediasrv.digitalmondadori.fr/images/x/1/M3Y/YMH/8-9.jpeg (alt+p)

OU
http://images.thetruthaboutcars.com/2008/04/renault_megane_iii_s_ttac_01_01_01.jpg (alt+p)


Mon Dieu quelle horreur ! :ko: :prie: Le concept était pas mal mais le modèle de série est à gerber. :tired:
Ils vont la renommer la Mégaffe ou quoi ? :roll:

Inexpressive et banale au possible, mais comment peut-on sortir des monstruosités pareilles en 2008 ? :nonnon:

Je trouve que même la Sandero est plus réussie, c'est pour dire...

Avec le nouveau Scéniqué qui ressemble non plus à rien, Renault va morfler dans les prochains mois, bonne chance aux vendeurs ! :lol2:
tapas en bal a écrit:
inovation-jo a écrit:
D'aprés l'autojournal

http://mediasrv.digitalmondadori.fr/images/x/1/M3Y/YMH/8-9.jpeg (alt+p)

OU
http://images.thetruthaboutcars.com/2008/04/renault_megane_iii_s_ttac_01_01_01.jpg (alt+p)


Mon Dieu quelle horreur ! :ko: :prie: Le concept était pas mal mais le modèle de série est à gerber. :tired:
Ils vont la renommer la Mégaffe ou quoi ? :roll:

Inexpressive et banale au possible, mais comment peut-on sortir des monstruosités pareilles en 2008 ? :nonnon:

Je trouve que même la Sandero est plus réussie, c'est pour dire...

Avec le nouveau Scéniqué qui ressemble non plus à rien, Renault va morfler dans les prochains mois, bonne chance aux vendeurs ! :lol2:


c'est pas les photos officielles!!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 18 Juin, 2008 00:06
tapas en bal a écrit:
Ils vont la renommer la Mégaffe ou quoi ? :roll:

T'as un bon humour français, pour un "Italien" qui parle mal le français... LOL
tapas en bal a écrit:
Avec le nouveau Scéniqué

Ma qué... t'es pas espagnol, tout compte fait ? :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tapas en bal a écrit:
inovation-jo a écrit:
D'aprés l'autojournal

http://mediasrv.digitalmondadori.fr/images/x/1/M3Y/YMH/8-9.jpeg (alt+p)

OU
http://images.thetruthaboutcars.com/2008/04/renault_megane_iii_s_ttac_01_01_01.jpg (alt+p)


Mon Dieu quelle horreur ! :ko: :prie: Le concept était pas mal mais le modèle de série est à gerber. :tired:
Ils vont la renommer la Mégaffe ou quoi ? :roll:

Inexpressive et banale au possible, mais comment peut-on sortir des monstruosités pareilles en 2008 ? :nonnon:

Je trouve que même la Sandero est plus réussie, c'est pour dire...

Avec le nouveau Scéniqué qui ressemble non plus à rien, Renault va morfler dans les prochains mois, bonne chance aux vendeurs ! :lol2:

tes messages n'apportent rien au forum !
Dernière édition par megane coupe59 le Mer 18 Juin, 2008 05:06; édité 1 fois
megane coupe59 a écrit:
tes messages n'apportent rien au forum !


Le tien non plus n'est pas d'une contribution extraordinaire au forum hein :wink: :wink:


L'article de l'A-J donne les dimensions de la Mégane III

Citation:
C'est l'une des prochaines stars du Mondial à Paris : la Renault Mégane III. L'Auto-Journal vous révèle en exclusivité les principales caractéristiques techniques de la nouvelle compacte de Renault. Premières infos exclusives, ses mensurations : la nouvelle Mégane est ainsi 8,6 cm plus longue que l’actuelle, 3,1 cm plus large et 1,44 cm plus haute. Si l’empattement évolue peu (+ 1,6 cm), c’est surtout le porte-à-faux arrière qui augmente afin d’accroître le volume du coffre. Le coffre, parlons en, avec 405 l, il s’affiche déjà comme la nouvelle référence de la catégorie. Exclusif encore, la Mégane III devrait être disponible en quatre niveaux de finitions. Nous vous dévoilons tous les détails de l'habitacle, des rangements aux équipements, grâce à des photos exclusives. Dans le magazine également : toutes les motorisations de la future compacte. Mais sans attendre jeudi, nous pouvons d'ores et déjà vous révéler qu'un moteur 1,4 l 16 soupapes essence de 130 ch fera son apparition.


Et un scoop mondial : il y aurait un moteur 1.4l essence de 130ch :euh: :euh:
(on a l'info sur le forum depuis quelques temps déjà :sifflote: :sifflote: )
_________________
Le gras, c'est la vie
http://img389.imageshack.us/img389/4143/85ep1.jpg
Zzeria a écrit:
tapas en bal a écrit:
Ils vont la renommer la Mégaffe ou quoi ? :roll:

T'as un bon humour français, pour un "Italien" qui parle mal le français... LOL
tapas en bal a écrit:
Avec le nouveau Scéniqué

Ma qué... t'es pas espagnol, tout compte fait ? :mdr:


Content de voir que certains ont gardé un peu d'humour dans ce monde de brutes... :mock:

On pourrait continuer avec le Klodoléos (qui confirme que Renault est à la rue en ce moment) :$

Ou la tant décriée Lagunaze... :ack:

En fait mon humour cache mal ma tristesse: moi qui n'aurait jamais envisagé roulé en autre chose que Renault il y a encore peu, je me pose sérieusement la question maintenant... :bluecry:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 18 Juin, 2008 08:06
Le Koléos est très sympa en vrai, je t'assure !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Sur le scan de BluCobalt, la vitre arrière fait peur quand même ... bonjour la rétrovision :shock: :shock:
(et vive le radar de recul)
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne vois pas ce que un autre 4x4 à de plus qu'un Koléos.

Confrontons Peugeot, Citroen, Renault, Nissan, Opel au niveau des 4x4 qui je pense font partie de la même catégorie... Et bien moi je trouve que le Koléos est bien le plus réussit de la flotte.

Il faut comparé ce qui est comparable et ne pas confronter un Koleos à un Cayenne par exemple.

Chacuns ces gouts et couleur mais de la a dire c'est de la merde, je trouve ça vraiment mesquin. Si vous n'aimez pas Renault et bien aller voir ailleurs je ne suis pas sur que vous serez tout autant satisfait

Attendez de la voire de vos propre yeux avant de tirer des conclusion attives
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
xxxvanouxxx a écrit:
Je ne vois pas ce que un autre 4x4 à de plus qu'un Koléos.

Je ne vois pas ce que Koléos viens faire dans le topic Meg III :pense:
Morex a écrit:
xxxvanouxxx a écrit:
Je ne vois pas ce que un autre 4x4 à de plus qu'un Koléos.

Je ne vois pas ce que Koléos viens faire dans le topic Meg III :pense:


Il s'agissait d'une petite anecdote pour répondre à une personnes dénigrant tout les style Renault... Juste pour lui expliquer que la concurence ne fait pas forcement beaucoup mieux...
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Les phares ont un air de Ford... Je n'aime pas les comparaisons mais la forte présence me rappelle les dernieres ford à première vue..
[referp=559195;quote="larry.kubiak"]
megane coupe59 a écrit:
tes messages n'apportent rien au forum !


Le tien non plus n'est pas d'une contribution extraordinaire au forum hein :wink: :wink:

je n'ai jamais dit que j'apportais une contribution au forum , je me marre tout simplement a lire les messages des pro et des anti renault , c'est marrant comme on se fait massacrer ici !!!!!!
moi j'attends tout simplement de voir les nouveautes en reelles avant de poser des critiques et se baser sur de simples photoshops !
megane coupe59 a écrit:
moi j'attends tout simplement de voir les nouveautes en reelles avant de poser des critiques et se baser sur de simples photoshops !

:+1ko:
Morex a écrit:
megane coupe59 a écrit:
moi j'attends tout simplement de voir les nouveautes en reelles avant de poser des critiques et se baser sur de simples photoshops !

:+1ko:

Et des fois, même des photos officielles ne suffisent pas... :roll:
Car il arrive souvent qu'on change d'avis aprés avoir vu un modèle en "vrai"... En bien ou en mal biensûr... :mrgreen:
GT en E84 a écrit:
Morex a écrit:
megane coupe59 a écrit:
moi j'attends tout simplement de voir les nouveautes en reelles avant de poser des critiques et se baser sur de simples photoshops !

:+1ko:

Et des fois, même des photos officielles ne suffisent pas... :roll:
Car il arrive souvent qu'on change d'avis aprés avoir vu un modèle en "vrai"... En bien ou en mal biensûr... :mrgreen:



Que dire...


:+1o:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Quelques infos récupérées dans l'article de l'A-J que je viens de lire dans le RER :
- boite 6 vitesses pour toutes les motorisations (même bas de gamme)
- les moteurs 1.5 DCi 85 / 90FAP / 105 / 110FAP bénéficient du bonus de 700€
- les moteurs essence 1.6 100ch et 1.4 130ch sont sous la barre des 160g de CO²/km (donc pas de malus ... pour le moment (dès que la limite baissera de -5g, ils passeront à 200€ de malus))
_________________
Le gras, c'est la vie
The text is dutch, but you will understand the figures :wink:

Citation:
Renault introduceert in de nieuwe Mégane een nieuwe 1.4 turbomotor op benzine. Deze tweede zogenaamde TCe-motor biedt het vermogen van een 1.8, het koppel van een 2.0 en een iets lager verbruik dan een 1.6.
Renault denkt dat de overschakeling op de Euro 5-norm benzinemotoren weer populairder zal maken. Het anticipeert hierop door na de TCe 100 de nieuwe TCe 130 krachtbron voor te stellen in de Mégane. Die hanteert hetzelfde principe als zijn kleine broer uit de Clio, Modus en Twingo GT. De combinatie van een kleine cilinderinhoud (1.397 cc) met een turbo met beperkte inertie zorgt voor een vrij laag verbruik en grote levendigheid bij lage toeren.

De nieuwe krachtbron is een vrucht van de samenwerking tussen Renault en Nissan. Hij is gebaseerd op de atmosferische 1.5 en 1.6 die in het Nissan-gamma te vinden zijn. De know-how in de ontwikkeling van benzinemotoren komt dus van Nissan, terwijl Renault vooral zijn ervaring op het vlak van verbranding en drukvulling in de schaal heeft geworpen.

De TCe 130 beschikt over continu variabele timing van de inlaatnokkenas, een aluminium carter en een turbocompressor met enkelzijdige inlaat. Het profiel van de inlaatleidingen werd gewijzigd zodat de inlaatlucht een wervelbeweging maakt in de verbrandingskamer. Dat verbetert de homogeniteit van het mengsel en het verbrandingsrendement, met als resultaat meer koppel bij lage toeren. Bij 2.250 o/m staat 190 Nm klaar.

De nieuwe zestienkleppenmotor is goed voor een vermogen van 130 pk bij 5.500 o/m. Hij is leverbaar vanaf mei 2009 in de nieuwe Mégane drie- en vijfdeurs in combinatie met een manuele zesversnellingsbak. Voor de productie rekent Renault op de fabriek in het Spaanse Valladolid.
_________________
Je ne parle pas français. :)
My new voiture, une Mégane RS230 F1-Team R26
Link:
my F1 R26 (photo's) dutch forum
My R21 'monaco' for racing at circuits
Google translate ;) (passchier)

Citation:
Renault introduit dans la nouvelle Megane un nouveau moteur turbocompressé de 1,4 sur l'essence. Cette deuxième soi-disant moteur TCE offre la puissance d'un 1,8, le couple d'un 2,0 et un peu plus faible que la consommation de 1,6.
Renault estime que la transition vers la norme Euro 5 essence volonté populaire. Il prévoit en suivant ce TCE 100 TCE 130 nouveaux pouvoir de proposer dans le Megane. Ces utilise le même principe que son petit frère de la Clio, Modus et Twingo GT. La combinaison d'une petite cylindrée (1.397 cc) avec un turbo à l'inertie réduite prévoit une consommation relativement faible et grande vivacité à basse vitesse.

La nouvelle source d'énergie est un fruit de la coopération entre Renault et Nissan. Il est fondé sur l'atmosphère 1,5 et 1,6 dans la gamme Nissan. Le savoir-faire dans le développement de moteurs à essence est donc de Nissan, tandis que Renault en particulier son expérience dans le domaine de la combustion et la pression dans le réservoir, exprimés.

130 TCE a continuellement variable calendrier des inlaatnokkenas, un carter en aluminium et une entrée d'air avec un seul. Le profil de l'inlaatleidingen a été modifiée de sorte que l'air d'admission wervelbeweging un avis dans la chambre de combustion. Cela améliore l'homogénéité du mélange et la combustion efficacité, résultant en plus de couple à bas révolutions. À 2.250 o / m 190 Nm est prêt.

Le nouveau zestienkleppenmotor est bon pour une puissance de 130 ch à 5.500 o / m. Il est disponible à partir de Mai 2009 dans la nouvelle Megane trois vijfdeurs et en combinaison avec un manuel zesversnellingsbak. La production compte sur l'usine Renault en Espagne Valladolid.
larry.kubiak a écrit:
Quelques infos récupérées dans l'article de l'A-J que je viens de lire dans le RER :
- boite 6 vitesses pour toutes les motorisations (même bas de gamme)
- les moteurs 1.5 DCi 85 / 90FAP / 105 / 110FAP bénéficient du bonus de 700€
- les moteurs essence 1.6 100ch et 1.4 130ch sont sous la barre des 160g de CO²/km (donc pas de malus ... pour le moment (dès que la limite baissera de -5g, ils passeront à 200€ de malus))



Que du bon :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Quelqu'un pourrait nous scanner les photos de la mégane III sur l'Auto-Journal ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pris sur FA

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Plus que satisfaisant tout ça 8)
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
En tous cas une chose est sûre....Toutes n'auront pas 6 vitesses... :tourni: :tourni: :tourni:

Bref encore un tout petit peu de patience :mrgreen:
Climatisation automatique en série que sur le niveau Luxe, ils auraient pu la proposer également sur la version Sport !! :langue: Mais non, il faudra piocher dans les options... :boude:


Sinon ca parait pas mal :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bon, allez sans chercher à faire de pub pour mon site chouchou www.auto-sport-prestige.net :

Citation:

Bonjour à tous,

à l'occasion des 10 ans du technocentre (le grand centre d'ingénierie véhicule situé à Guyancourt), Renault presse a diffusée des photos d'études réalisées dans ce site.

Alors que j'étais connecté au site de presse renault, je regarde ce dossier et une photo du concept-car Megane du dernier salon de Genève en cours de réalisation :

http://weaky.upload.free.fr/upload/images/17085_HD_ren2008-TCR.jpg


et tout à coup, mon regard est attiré sur la droite de l'image...

Mais que vois-je ???? La toute 1ère photo de la face avant de la Megane 3 Coupé !!!!!!!

Ce n'est pas un montage, ce n'est pas une photo volée floue... C'est une vraie photo qui vient du site de presse Renault ! Apparement, ils ont oublié de ranger la voiture avant de photographier le concept...

So, exclue pour vous...

http://weaky.upload.free.fr/upload/images/Megane_3_Coupe.jpg





Et puis avec un montage de la RS Team :

http://img301.imageshack.us/img301/4476/megane3coupebqb5.jpg
http://img390.imageshack.us/img390/330/sanstitrenumrisation01ks3.jpg
:o
Assez étrange en vue de profile...
Le gabarit des roues et passage de roue est ridicule comparé au véhicule j'espère que ça ne donnera pas ça
_________________
Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 20:06
...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Jeu 19 Juin, 2008 20:06; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 20:06
Totov a écrit:
La toute 1ère photo de la face avant de la Megane 3 Coupé !!!!!!!
Ce n'est pas un montage, ce n'est pas une photo volée floue... C'est une vraie photo qui vient du site de presse Renault ! Apparement, ils ont oublié de ranger la voiture avant de photographier le concept...


Bien vu ! On remarque la plaque avec le "D" pour D95 (Mégane Coupé)... ;-)

Totov a écrit:
Et puis avec un montage de la RS Team

Alors là, par contre, ça ne va pas... Vous avez fait le logo pointu comme dans les années 60... alors qu'il est droit en haut et en bas... Donc il manque plusieurs centimètres de cette D95 au milieu de l'image !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: