Voici le logo que nous avons :
Et pourtant il n'est pas indiqué comme existant sur le Scénic II : il ne faut pas se fier à 100% au site de Saint-Gobain.
Le but du pare-brise acoustique :
améliorer les performances des vitrages feuilletés à l'aide d'un intercalaire acoustique. Innovation Saint-Gobain Sekurit, le PVB acoustique est un film plastique spécifique qui diminue fortement la transmission des bruits 'haute fréquence', ces derniers constituant la gêne la plus importante pour les passagers.
réduire les bruits d'origine aérodynamique en concevant des solutions industrielles qui suppriment le bourrelet entre pare-brise et carrosserie, ce procédé -dit d'extrusion- a été développé par Saint-Gobain Sekurit.
Concernant l'athermique (dit encore réfléchissant):Il s'agit d'un vitrage feuilleté sur lequel est déposé une couche métallique.
Celle-ci réfléchit les rayons infra-rouges, responsables de l'élévation de chaleur.
Fonctions :
réduction des fortes températures au sein de l'habitacle
réduction de l'effet 'brûlant' du volant et du tableau de bord
amélioration du confort des passagers
moindre utilisation de la climatisation et donc, baisse de la consommation d'énergie
Et enfin, vitre/pare-brise teinté :
Ce verre est teinté ou surteinté dans la masse.
Il limite la transmission de l'énergie solaire dans des proportions importantes
grâce à sa composition qui absorbe les rayons infra rouges.
Fonctions :
- limitation des températures élevées au sein de l'habitacle,
- amélioration du confort des passagers exposés au soleil,
- le verre surteinté apporte en plus un sentiment d'intimité
(protection des regards extérieurs).
Surfaces concernées :
- le verre teinté est utilisable sur tous les vitrages
- pour des raisons réglementaires, le vitrage surteinté n'est disponible que sur les latéraux arrières, le toit et la lunette.
Snap1, concernant ce logo:
Tu constateras qu'il est utilisé pour plusieurs modèles de pare-brise, aux propriétés différentes .. et il se peut que Saint-Gobain ne mettent pas tous les logos ...