Accueil / Généralités / News

[Scénic II] maika'i 'ena ka'a!!

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juil, 2006 14:07
comment ça Renault c'est le Ikea automobile?? enfin Jef :mrgreen: :lol2:

je le ferais avant de la revendre, car je sens que cette voiture a un kharma prédisposé à réceptionner ceux qui savent pas conduire, donc on va attendre :irony:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 19 Juil, 2006 16:07
Cougar a écrit:
comment ça Renault c'est le Ikea automobile?? enfin Jef :mrgreen: :lol2:

je le ferais avant de la revendre, car je sens que cette voiture a un kharma prédisposé à réceptionner ceux qui savent pas conduire, donc on va attendre :irony:

Je crois que c'est une sage décision :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Juil, 2006 19:07
JefD a écrit:
Je crois que c'est une sage décision


merci sensei, restons zen, après tout c'est pas le pluis important :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 08:08
bon alors dans la série "Renault des voitures à vivre", hier nous partions pour un marchand de meubles d'origine suédoise :mrgreen: lorsque la vitre du côté passager fit entendre son mécontentement des pièces utilisées par Renault, et donc ses fournisseurs, pour la tenir !! résultat : un "bongggg" dans la porte, et une vitre HS!

mais en Renaultiste averti je ne restais pas comme un mérou nageant le long des côtes vers le Cap d'Agde face à cet évènement dont je me doutais bien un jour faire parti de la longue liste des victimes! je partis aussitôt vers mon garage préféré afin de commander la pièce, enfin j'osais espérer LES pièces, vu que déosrmais ils changent les 4 d'un coup! oui mais non, ça aurait été trop beau : passage de mon numéro de série dans l'ordinateur, et pas d'OTS en vue! donc changement de la vitre passager aujourd'hui, et on verra la semaine prochaine pour le reste!
:nonnon: :nonnon: même l'ordinateur de renault est contre moi :mrgreen: :mock:

enfin heureusement que le garage est sympa et qu'on a déconné sur ça et le reste, sinon j'avouie avoir autre chose à faire que de laisser plusieurs demi-journées ma voiture pour un truc de ce style, qui ne devrait même pas avoir lieu d'être, du moins après tant d'années que la marque connaissait le défaut! :evil: :hum2:


suite au prochain épisode, car j'ai le levier de vitesse qui couine comme un porc que l'on amène à faire égorger, je sais pas de quoi ça peut venir subitement des couinements dès que je bouge le levier et passe les vitesses (qui elles, passent très bien sans accroche) :?: :-/
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Jeu 03 Aoû, 2006 08:08; édité 1 fois
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 09:08
:oops: Le nouveau Scénic est en VENTE.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 09:08
:lol: Champagne ;)

Pourquoi changer toutes les vitres ? Si une seule merdouille, c'est pas la peine de tout changer si ?
Jimmy
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 09:08
Bah mon Coug... en ce moment comment dire..... il t'en veut ton Scénic.... :(

Sinon j'ai vu les docs marketing reservé au personnel renault sur le nouveau Scénic et franchement il y a quelques trucs bien sympatoche.... du style le bouton de Carminat sur l'accoudoir central mais surtour 2 versions du Scénic long... une avec les sieges supplémentaires l'autre sans... mais que l'on peut rajouter après.... bref Coug lâche toi :mrgreen:

Allez Coug courage. ;)
Dernière édition par Jimmy le Jeu 03 Aoû, 2006 09:08; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 09:08
Champagne tu crois pas si bien dire, mais là un 3ème ça serait du masochisme :mrgreen: :tourni: :wink:

et si Chriss, faut suivre les sections Technique parfois :P :mock: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=17324! désormais Renault, et il était temps depuis le temps que ça arrive, ils changent les 4, mais au mois d'août ça semble stopper pour cause de vacances apparemment! :wink:

merci Jimmy :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 09:08
Cougar a écrit:
même l'ordinateur de renault est contre moi :mrgreen: :mock:

C'est parce que j'ai des copains qui bossent là-bas :mrgreen: :lol: :lol: :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 10:08
Jimmy a écrit:
mais surtour 2 versions du Scénic long... une avec les sieges supplémentaires l'autre sans... mais que l'on peut rajouter après....

:nonnon: c'est impossible par la suite : il faut choisir de suite lors de l'achat un Grand Scénic 5 ou 7 places, après c'est impossible d'ajouter 2 places par la suite ... (les sièges de 2ème rangée ne sont pas les mêmes ...) :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Jeu 03 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 11:08
oui c'est bien ce que je pensais, avec le double-fond dans le coffre :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 12:08
Cougar a écrit:
oui c'est bien ce que je pensais, avec le double-fond dans le coffre :wink:

Dans l'absolu, le double-fond pourrait être changé (indépendant de la structure porteuse) ... mais les 3 sièges de 2ème rangée ne seront pas les mêmes entre les 2 déclinaisons.
Le Grand Scénic 5 places reprendra les sièges du Scénic "court" et donc gagnera les 2 tiroirs coulissants situés en dessous, au détriment de l'espace laissé sous les sièges de 2ème rangée, pour loger les pieds des passagers de 3ème rangée sur le 7 places. :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 17:08
bon ben voilà vitre passager réparée, en 1h, rdv pris la veille, je dis "Môsieu le garagiste", beau boulot et en déconnant en +, ça ça fait plaisir :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
C'est vrai que ca fait plaisir de voir de bon garagistes.
Depuis le temps que j'en cherche, heureusement qu'on y va pas souvent.

Par contre ce que je comprend pas ou mal c'est qu'ils ne te changent pas les 4, la piece deffectueuse doit etre la meme partout nan ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 19:08
Kerz a écrit:
Par contre ce que je comprend pas ou mal c'est qu'ils ne te changent pas les 4, la piece deffectueuse doit etre la meme partout nan ?

ben d'après ce que j'ai compris du système, ils doivent avoir l'aval du constructeur avant de faire ce genre d'intervention, donc ils rentrent dans l'ordi le numéro du véhicule et voit les OTS et autres trucs que le constructeur leur permet de faire en anticipation d'un souci pour notre cas! et là évidemment mon numéro ne disait rien, mais il m'a dit que j'étais pas le seul alors que d'autres non, donc ils vont voir direct avec Renault afin d'avoir l'accord (la semaine prochaine) et eux certainement d'être payés en retour du boulot fait! :wink:

par contre, le souci de boite va être réglé, il va mettre de la graisse car effectivement le couinement n'est pas normal, mais ne vient pas de la boite elle-même! je vous en dirais plus quand il l'aura fait :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Aoû, 2006 20:08
alfb59 a écrit:
Jimmy a écrit:
mais surtour 2 versions du Scénic long... une avec les sieges supplémentaires l'autre sans... mais que l'on peut rajouter après....

:nonnon: c'est impossible par la suite : il faut choisir de suite lors de l'achat un Grand Scénic 5 ou 7 places, après c'est impossible d'ajouter 2 places par la suite ... (les sièges de 2ème rangée ne sont pas les mêmes ...) :wink:


oups désolé j'ai du mal comprendre ce que l'on m'a dit, pourtant sur leur doc (il y a un rail comme sur l'espace 4) et d'après mon contact ce serait possible de rajouter 2 assises ensuite. J'étais en transe pendant l'explication, ceci explique cela je pense :), car je me suis rendu compte que mon Scénic d'avril ne serait pas "trop" à la ramasse côté look :mrgreen: ... Enfin pour moi la question ne se pose pas.... je n'ai pas l'intention d'en racheter un de sitôt... ;)

De toute façon Coug nous le dira bientôt..... ne dit on pas jamais 2 sans 3 Coug.... ragarde moi c'est mon troisième Scénic II :mrgreen: ok je sors... ;)
Dernière édition par Jimmy le Jeu 03 Aoû, 2006 20:08; édité 2 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 06:08
Grande reouverturedu topic, apres nettoyage complet !
Dernière édition par tom59 le Ven 11 Aoû, 2006 06:08; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 08:08
bon verdict : pas d'OTS en Août, il faut attendre Septembre!

si une autre vitre tombe en tre temps, je sens que ça va m'exaspérer :evil: :hum2:
je me disais aussi Renault qui prend une décision (il était temps) enfin correcte, évidemment ils le font en Juin pour l'arrêter 1 mois plus tard pour cause de "vacances" , lamentable :roll: :nonnon: :-/
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 08:08
Tu sais, en ce qui me concerne, je suis a 2 doigts de deposer une plainte à DG de la repression des fraudes envers le garage qui a fait la distrib sur ma clio (pour cause du surfacturation et mise en danger pour travail mal fait).
Alors Renault, je vais oublier pour les 5 000 prochaines années... :blase:
que d'aventures mon petit Coug !

salut à toi :P
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 08:08
Désolé pour ce qui t'arrive Tom :|
Le gros problème actuellement est de trouver un "bon" garage Renault, et particulèrement dans la région lilloise ... ça ne court pas les rues, et je n'en ai pas encore trouvé ... (les grandes concessions/succursales sont trop aléatoires, en fonction de la personne qui s'occupe du véhicule :hum2: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Ven 11 Aoû, 2006 08:08; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 08:08
à ce rythme là, et si évidemment les gens commencent enfin à boycotter au lieu juste de râler ou de dire "c'est partout pareil" (car même si c'est le cas, les marques le savent aussi, et donc ne changent pas consciemment car pas d'intérêt vu que les consommateurs ne prennent pas de sanctions concrêtes réellement), faudra pas 5000 ans pour voir "l'extinction" de Renault :ko: :hum2:

enfin désolé pour toi et ta clio, j'ai pas trop suivi l'affaire, mais si y a mise en danger là faut pas rigoler avec ça :boude: :evil: mais bon là c'est plus le garage que Renault non?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 08:08
Je pensais en avoir un bon de garage...
Je faisais d'ailleur 30kms pour ammener ma voiture chez eux.
Mais là,
1/ Ils veulent me faire payer un complement de facture sorti de je ne sais où
2/ Ils m'ont rendu la voiture avec sois disant les controle de sécurité fait (niveaux, pneus, essuis glace,etc), et j'avais les 2 pneus avant largement sous gonflés (1b5 si ma memoire est bonne, au lieu de 2b1)
A ma question "que se serait il passé si ma femme avait eclaté un pneu au retour" la reponse "Monsieur, un manometre defectueux, ca arrive :nonnon: )
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 08:08
tom59 a écrit:
1/ Ils veulent me faire payer un complement de facture sorti de je ne sais où

Ils y vont fort sur ce coup là :shock:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 09:08
oh la vacheeeeeeeeee :shock: :shock: :-? :-/

et le coup du manomètre défectueux, j'avoue que je lui aurais fait bouffer :evil:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
oh la vacheeeeeeeeee :shock: :shock: :-? :-/

et le coup du manomètre défectueux, j'avoue que je lui aurais fait bouffer :evil:


Tiens ? Moi, je lui aurais fais prendre une autre voie ! :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 10:08
tiens dommage pour toi tu arrives après le ménage de tom, j'avais mis une dédicace pourt oi il y a quelques jours :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
tiens dommage pour toi tu arrives après le ménage de tom, j'avais mis une dédicace pourt oi il y a quelques jours :mrgreen: :wink:


Nan mais je suis passé hier soir parce que j'ai appris qu'il y avait du mitand au rabais qui faisait de l'esbrouffe. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Ah bon ? comment t'as appris ca ? :lol2: :lol2: :lol2:
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 10:08
J'ai vu aussi que mes bêtises ont disparu... Je vais me plaindre, tiens :mrgreen: De belles bêtises, en provenance directe de Cambrai :mrgreen:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 10:08
Ouaip... maintenant on prefere se méfier des mecs du 78 :kiss:
tom59 a écrit:
Ouaip... maintenant on prefere se méfier des mecs du 78 :kiss:


Il est clair que vous avez pû profiter de la fiente des Yvelines. D'ailleurs, vu le langage imagé et l'orthographe approximative, j'ai une vague idée du lieu d'où provenait l'individu. Ce qui ne saurait tardé d'être confirmé par les deux limiers que j'ai lachés sur la trace de l'adresse IP de l'individu. :mrgreen:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 10:08
tom59 a écrit:
Ouaip... maintenant on prefere se méfier des mecs du 78 :kiss:

Et même ceux qui sont d'origine du Nord (et plus précisément de Lille... ma ville de naissance) ? :mrgreen: ::ange-demon-_003::
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 11:08
Non bien sur, je ne parle pas de l'élite du 78 :mdr: :cool2:
Morex: effacement du message une fois de plus pour insulte.
_________________
scenic 2phase2 jade 2 dci 150 noir interieur cuir grege
feux bi-xenon
toit ouvrant electrique panoram
carminat nav et com
vitres ar teintes.... :-)
livraison fin septembre :-(
Dernière édition par Morex le Ven 11 Aoû, 2006 19:08; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 18:08
un fan de Joey Star je vois! quel poète, quel phrasé!
et tu vas voler l'argent à qui pour t'acheter cette voiture bondée d'options? pas grâce à ta "classe" ni à ta rhétorique

cordialement votre humble hôte pour quelques instants, le temps du passage d'un modo :cool2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Ven 11 Aoû, 2006 18:08; édité 2 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 19:08
On va simplement dire qur Free est sur le coup ... :lol2: :lol2: :lol2:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 19:08
ok Tom, alors "go", etaprès cette Free-ction, on se fait une "mousse" (Free toujours devant), et ça calmera peut-être la Free-gidité de notre interlocuteur-poète :wink:

enfin bon quoi qu'il en soit, Renault déconne à plein tube avec cette stand-by d'OTS, si le garage peut pas il le dit au client, je vois pas pourquoi ils empêchent les garages de faire ces OTS si leur carnet leur permet :hum2: :nonnon:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 11 Aoû, 2006 21:08
tom59 a écrit:
Ah bon ? comment t'as appris ca ? :lol2: :lol2: :lol2:
::ange-demon-_003::
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 12 Aoû, 2006 07:08
je vois qu'il y a des taupes infiltrées alors :aw2: :pense: de + en + discrètes d'ailleurs, allez savoir pourquoi :pense: :-/
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: