Accueil / Généralités / News

[Scénic II] maika'i 'ena ka'a!!

La 1ere année, c'est 1/3 du prix neuf... soit 25% du prix reellement payé :wink:
Ne pas oublier que les collaborateurs Renault ont entre 20 et 25% :wink:
Ils vendent donc à ce prix là des voitures de 4 mois
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 12:05
en gros, les collabos cassent un peu le marché de l'occasion avec leur %! :twisted:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 12:05
Et oui... pb connu pour les possesseurs de Renault qui veulent les revendre au bout de 12/24 mois :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 12:05
et si on leur pète les genoux, ça pourrait pas ..... non j'ai rien dit :twisted: :arrow: :arrow:

toute sles marques ont ce truc des "collaborateurs"??
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 13:05
Oui, mais en france, c'est principalement Reno et PSA
Sur Valenciennes, on a aussi des Toyota...
skipperst a écrit:
Petite incursion dans ce topic :

J'avais mis mon kangoo en vente sur l'Argus... impressionnant le nombre d'appel que j'ai reçu. Le prix était le prix argus.

C’est normal les utilitaires sons très rechercher
alfb59
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 20:05
Faudrait pas trop dire n'importe quoi non plus sur les collaborateurs :!: :evil:
D'une part, faudrait arrêter de croire que nous avons 25% sur tous les modèles ! Même sur la VelSatis qui est la moins vendue, il n'y a même pas cela. De plus, quand les remises deviennent un peu plus "généreuse" qu'à l'habitude, c'est que le modèle arrive en fin de vie, donc revente plus difficile par la suite, car le nouveau modèle sera sorti.
D'autre part, vue le volume des véhicules de collaborateurs en comparaison avec le volume des ventes des marques (Renault et PSA), c'est insignifiant et insuffisant pour faire baisser la côte argus ...
(la part des véhicules vendus par Renault à ses collaborateurs ne doit pas représenter plus d' 1% de son volume total ...)

PS: chez PSA ce n'est pas 4 mois, mais 6 mois.
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
et j'ai cru comprendre 3 mois chez VAG.
alfb59 a écrit:
Même sur la VelSatis qui est la moins vendue, il n'y a même pas cela.

Tu veux dire quil n'y a plus 25% maintenant :?: Parceque à une période il y avait 25% sur cette voiture (j'ai eu les papiers sous les yeux).
alfb59 a écrit:
Faudrait pas trop dire n'importe quoi non plus sur les collaborateurs Exclamation Evil or Very Mad


Excuse moi, mais je n'ai pas l'impression de dire n'importe quoi en disant entre 20 et 25%. Le mini (generalement 17%) est pour la Clio. Es tu certain que cela n'a aucun impact sur la vente de véhicule d'occasion récents ???

Les 25% c'etait pour la decote. Il faut apprendre à lire avant de s'ennerver pour rien ! :evil:
19% pour la Clio III
C'est plus dans les 20% de remise.
alfb59
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 21:05
Morex a écrit:
alfb59 a écrit:
Même sur la VelSatis qui est la moins vendue, il n'y a même pas cela.

Tu veux dire quil n'y a plus 25% maintenant :?: Parceque à une période il y avait 25% sur cette voiture (j'ai eu les papiers sous les yeux).

Ce devait être juste avant le restylage de la phase 2 ... mais je n'ai plus souvenance que cela l'a été, car ce n'est pas le modèle que je regarde très souvent ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 21:05
PS : -25% sur un Espace IV.2 2.2DCI.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16211

"c'est pas moi c'est le client, je la garde 4mois avec 5 000km.
Le prix public c'est 49 000euro, il va l'avoir a environ 37 500 (-21%)
-5% (prime) sur le 2.2dci.
c'est a cause de la prime, qu'il a prix a 2.2dci.
j'aurait aussi préféré le 2.0dci.
Il a l'air de bien marcher deja. Very Happy "
Dernière édition par tom59 le Dim 14 Mai, 2006 21:05; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 21:05
alfb59 a écrit:
Ce devait être juste avant le restylage de la phase 2

Oui exact, maintenant je ne serai dire les remises :wink:
Plus que les collaborateurs renault, ce sont les retours de loc qui cassent le marché.

Il n'y a qu'à voir le pourcentage de vente aux "professionnels" que Renault réalise afin de sauver les meubles :?

Et puis Renault est le plus généreux en remise, donc forcément ça se retrouve à la revente. C'est un cercle vicieux (enfin, pour ceux qui revendent rapidement).
alfb59
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 21:05
tom59 a écrit:
alfb59 a écrit:
Faudrait pas trop dire n'importe quoi non plus sur les collaborateurs Exclamation Evil or Very Mad


Excuse moi, mais je n'ai pas l'impression de dire n'importe quoi en disant entre 20 et 25%. Le mini (generalement 17%) est pour la Clio. Es tu certain que cela n'a aucun impact sur la vente de véhicule d'occasion récents ???

Les 25% c'etait pour la decote. Il faut apprendre à lire avant de s'ennerver pour rien ! :evil:

Je suis plus ennervé sur le fait que certains pensent ou laissent entendre que ce sont les collaborateurs qui "cassent" la côte argus des véhicules renault récents ...
Si tu comparais les volumes de vente, tu constaterais que c'est négligeable et insignifiant ...
C'est le marché des occasions récentes qui est comme ça, et c'est plus ou moins le même cas pour toutes les marques ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
bugsy a écrit:
Plus que les collaborateurs renault, ce sont les retours de loc qui cassent le marché.

Pour éviter cela, il faut prendre un modèle bien équipé. Par exemple en Espace, 99% des loc sont des Expressions. Les Privilèges sont des voitures de directions que tu trouveras dans les succursales ou par collaborateurs.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 07:05
Kerz a écrit:
19% pour la Clio III
C'est plus dans les 20% de remise.

Avant de balancer des chiffres comme ça, demande à ta source de te préciser le modèle, pour éviter tout malentendu par la suite :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 07:05
tom59 a écrit:
PS : -25% sur un Espace IV.2 2.2DCI.
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16211
"c'est pas moi c'est le client, je la garde 4mois avec 5 000km.
Le prix public c'est 49 000euro, il va l'avoir a environ 37 500 (-21%)
-5% (prime) sur le 2.2dci.
c'est a cause de la prime, qu'il a prix a 2.2dci.
j'aurait aussi préféré le 2.0dci.
Il a l'air de bien marcher deja. Very Happy "

Pour le -21 ok, mais le -5 :shock: je n'étais pas au courant, et il n'est indiqué nulle part dans le tarif spécifique collaborateurs ... :?
Cependant, c'est uniquement sur le 2.2dCi, alors que tout le monde se tourne vers le nouveau 2.0dCi ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 07:05
alfb59 a écrit:
Je suis plus ennervé sur le fait que certains pensent ou laissent entendre que ce sont les collaborateurs qui "cassent" la côte argus des véhicules renault récents

come down buddyboy :lol: :wink: jamais je n'ai voulu sous-entendre ça, ni d'aileurs engendrer cette polémique sur les collaborateurs! :wink:

un ptit smiley de plus de ma part aurait certainement sulevé le malentendu, milles excuses! :oops: :wink:

quant au reste, c'est vrai que sans critiquer les collabos, si je pouvais j'en ferais de même, je me posais des questions sur les impacts réels sur le marché! quand je parlais de "péter les rotules", j'espère que tu l'as pas pris au sérieux, je déconnais!
à vrai dire, avant ce forum, je connaissais pas le système des collaborateurs, donc je dois pas être le seul, et je me doute que le volume ne doit pas être énorme!

allons, calmons nous, personne n'en veut ni ne juge les collaborateurs ici! pas mal sont bien contents d'en profiter, dans les 2 sens, et c'est pas ça qui changera le marché de l'occas :wink: :wink:

question sérieuse : quel est le but de ce système des "collaborateurs"? car qu'il y ai un temps mini (différent selon marque) etc.... doit bien avoir une raison éco derrière pour la marque?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 08:05
Cougar a écrit:
alfb59 a écrit:
Je suis plus ennervé sur le fait que certains pensent ou laissent entendre que ce sont les collaborateurs qui "cassent" la côte argus des véhicules renault récents

come down buddyboy :lol: :wink: jamais je n'ai voulu sous-entendre ça, ni d'aileurs engendrer cette polémique sur les collaborateurs! :wink:

un ptit smiley de plus de ma part aurait certainement sulevé le malentendu, milles excuses! :oops: :wink:

quant au reste, c'est vrai que sans critiquer les collabos, si je pouvais j'en ferais de même, je me posais des questions sur les impacts réels sur le marché! quand je parlais de "péter les rotules", j'espère que tu l'as pas pris au sérieux, je déconnais!
à vrai dire, avant ce forum, je connaissais pas le système des collaborateurs, donc je dois pas être le seul, et je me doute que le volume ne doit pas être énorme!

allons, calmons nous, personne n'en veut ni ne juge les collaborateurs ici! pas mal sont bien contents d'en profiter, dans les 2 sens, et c'est pas ça qui changera le marché de l'occas :wink: :wink:

question sérieuse : quel est le but de ce système des "collaborateurs"? car qu'il y ai un temps mini (différent selon marque) etc.... doit bien avoir une raison éco derrière pour la marque?


Mouarf c'te honte Coug il ne connaissait pas le système ;) :mrgreen: Perso je connaissais depuis tout petit grâce à un ami de mon père collaborateur chez Renault ;)

Plus sérieusement, je sais par mon Beau-Frère qui bosse chez PSA, que les salariés ont le droit à 2 voitures par an ou tous les 6 mois (je ne sais plus) et que la remise varie en fonction du modèle. Ils ont aussi une remise sur les options et accesssoires chez PSA.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 08:05
Cougar, tu n'étais pas spécialement visé, mais il faut tout de même faire attention, car il y a encore beaucoup de monde qui ne connait pas le principe des collaborateurs (cela dépend des régions: essentiellement celles qui n'ont pas d'usine ou autres d'un constructeur automobile à proximité ...)
Car si chacun écrit un peu ce qu'il croit savoir ou pense, la réalité est vite déformé, et le lecteur landa croit ce qu'il a lu ... :?
Pour information, moins de 50% des collaborateurs Renault renouvellent leur véhicule tous les ans : ce qui vous montre que ce n'est pas si interessant et facile que ça :?
En effet, nous sommes confronté également aux mêmes problèmes que vous, ou plutôt d'une cause qui en découle : beaucoup de futurs clients ont un véhicule à revendre (et certains voudraient même qu'on leur reprenne :shock: ), et le marché de l'occasion n'étant pas des plus favorable, ils ne franchissent pas le cap, et se retournent vers les garages ...

Pour répondre à ta question sérieuse, le but premier de chaque constructeur est de pouvoir faire bénéficier à ses salariés/collaborateurs de tarifs aventageux sur ses véhicules : d'une part ça favorise l'achat vers la marque du constructeur plutôt qu'une autre ("tiens, tu travailles chez xxx, mais tu roules yyyy" : ça ne favorise pas l'image et l'appartenance envers son entourage ...), et d'autre part plus indirectement cette fois, c'est un avantage déguisé en quelques sortes envers ses salariés (plutôt que de donner des primes annuels, de trop devoir augmenter les salaires ...).
Ensuite, il y a la raison économique, il ne faut pas se le cacher : ça fait vendre des voitures tout de même pour le constructeur, et cela à moindre frais : pas besoin de rémunérer les intermédiaires (vendeur, garage, ...) : au final cela lui revient quasi au même.
Chaque constructeur a sa propre politique à ce sujet, sur la durée et les conditions ... tout en restant dans la limite de l'acceptable, car le fisc veille, et pourrait très bien assimiler cela a une activité parallèle, et source de revenue indirecte : avantage en nature ... :(

Si cela a pu éclaircir certains, et expliquer ce côté "obscur", tant mieux :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 09:05
STOP :
La suite ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=295958#295958

(Le topic est trop gros pour etre découpé)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 10:05
merci alfb et tom :wink: :wink: ils sont forts dans le 59 8) :wink: :wink:

enfin le tomi il a pas répondu à mes boucliers de Clio, j'vous jure dan sle 69 ça se dégrade :mrgreen: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 10:05
Dans le 69, ils sont trop occupés à faire autre chose ... :roll: ... :mrgreen: ... :arrow:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 15 Mai, 2006 10:05
oui , à ce que j'ai crû comprendre!! :lol: :lol: où est mon missel?? :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 18 Mai, 2006 10:05
Monsieur Tomi est demandé au rayon "boucliers à démonter", je répète : Monsieur Tomi est demandé au rayon "ravivons nos parechocs"!! :mrgreen:

psssssssssssttt pssssssssssttttttt vous avez pas vu Msieu Tomi?? hein où ça?? au rayon "accessoires XXX" :shock: tomiiiiiiiii ça suffit, repose ça tu vas te blesser :lol: :lol: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mai, 2006 20:05
Chef , présent , chef !!!!

En gros : 2 vis dessous et 2 vis par coté. avec en plus une vis derrère la plaque d'immat pour l'avant.

Rien de bien compliqué, cela devrait pas te poser trop de problème .

:wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 19 Mai, 2006 20:05
merci beaucoup msieu Tomi :wink: :wink:

j'espère que la météo ce weekend me permettra de commencer à voir ce que je veux vraiment faire dessus :wink: :wink: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Jimmy
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 06:05
Cougar a écrit:
merci beaucoup msieu Tomi :wink: :wink:

j'espère que la météo ce weekend me permettra de commencer à voir ce que je veux vraiment faire dessus :wink: :wink: 8)


Bah alors je croyais que dans le 34 il faisait toujours beau.... ;) :lol: ok je :arrow: :arrow:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 08:05
tu sais ici dès qu'on voit 2 nuages dans le ciel on crie au déluge :lol: :P :wink:

non en fait, je disais ça car depuis 2 ou 3 jours nous avons des dépôts de Sirocco (ou Shehili) et de pollens orangés :evil: , les voitures sont pourries tous les jours par ça, donc assez agaçant quand tu passes 3 h à briquer la titine :? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 08:05
Cougar a écrit:
non en fait, je disais ça car depuis 2 ou 3 jours nous avons des dépôts de Sirocco (ou Shehili) et de pollens orangés :evil: , les voitures sont pourries tous les jours par ça, donc assez agaçant quand tu passes 3 h à briquer la titine :? :wink:


Ah chez nous c'était la semaine passée
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 08:05
ah aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh la vérité éclate enfin au grand jour : ce sont les belges qui nous envoient leurs salop***** :mrgreen: :lol: :lol: :wink:

non sans rire c'est pénible ce truc, et ça rentre de partout, même sur les seuils de porte, ... :evil: mais bon avant hier soir il t'a pété un orage d'été sur 5 minutes les voitures étaient rincées nickel 8) :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 08:05
Cougar a écrit:
il t'a pété un orage d'été


ah aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh la vérité éclate enfin au grand jour : il pleut aussi dans le 34 :lol:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 08:05
:lol: :lol: :lol: eh oui je ne peux plus cacher la vérité plus longtemps, il arrive parfois que sur les coups de 16h30 (grand classique météorologique), un orage d'été vienne décimer une réputation :lol: :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
Un bien beau site à ce propos

http://ppfeyte.free.fr/
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
Cougar a écrit:
sur les coups de 16h30 (grand classique météorologique)

Mais c'est vrai en plus !!! Ma gueule assez souvent pour que je le sache :lol:
Uen explication ou un hasard très chiant ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
superbe en effet :

Not Found
The requested URL /favicon.ico was not found on this server.


:lol: :lol: 8)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
Try again :wink:
_________________
David
Jimmy
Membre d'honneur
Message Sam 20 Mai, 2006 09:05
Cougar a écrit:
tu sais ici dès qu'on voit 2 nuages dans le ciel on crie au déluge :lol: :P :wink:

non en fait, je disais ça car depuis 2 ou 3 jours nous avons des dépôts de Sirocco (ou Shehili) et de pollens orangés :evil: , les voitures sont pourries tous les jours par ça, donc assez agaçant quand tu passes 3 h à briquer la titine :? :wink:


Je connais... ;) J'ai vécu quelques années du côté de Toulouse ;) C'est la haine quand ta voiture est nickel :(


Sauter vers: