Accueil / Généralités / News

[Scénic II] maika'i 'ena ka'a!!

Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 12:08
alors les news du front :

37.4°C :mrgreen: :razz: non j'déconne

les titoulets marchent à merveille, et l'essuie-glace arrière nettoie nickel ( je sais pas si le prix est fort ou pas, mais silencieux et efficace), sauf que j'avais oublié la fuite du conduit pour l'eau vers l'arrière, donc mes pompes ont eu droit aussi à leur nettoyage du début de semaine :cool2: :lol2:

pendant que j'y pense, ça se démonte facilement la banquette arrière de ces Clio? j'aimerais graisser tout ça, car ça couine pas mal, et avec les Elmer qui sont de sortie, pas envie de me prendre un coup de fusil malencontreux :mrgreen: :euh: :pense:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
pendant que j'y pense, ça se démonte facilement la banquette arrière de ces Clio? j'aimerais graisser tout ça, car ça couine pas mal, et avec les Elmer qui sont de sortie, pas envie de me prendre un coup de fusil malencontreux :mrgreen: :euh: :pense:


Tu tu tu ne de de de devrais pas avoir de pro pro problème avant mi mi mi mi-septembre, nan ? :shock:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Elle est de quelle année ta clio ?
C'est bete j'ai une RTA sur la Clio mais il y a rien sur le demontage de la banquette ar.
Doit y'avoir juste 4 ecrous a retirer :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 12:08
Coug tu sait comment on la plis la banquette ?

Tu souleve les assises, la tu voit des charnieres que tu peut graisser, en ensuite en manipulant la poignée, tu bascule les dossier vers le bas ou tu feras de même ;)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 15:08
Kerz mai 1994 :wink:

ok merci Accordiola, je vais essayer ça :wink:
je peux mettre de l'huile partout (attention aux esprits mal placés :langue: :lol2: :mrgreen: ), y a rien qui risque non?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
je peux mettre de l'huile partout (attention aux esprits mal placés :langue: :lol2: :mrgreen: ), y a rien qui risque non?


Bein, ton pantalon si tu t'asseois, et ta chemise si tu t'adosses ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 15:08
Fab78 a écrit:
Tu tu tu ne de de de devrais pas avoir de pro pro problème avant mi mi mi mi-septembre, nan ?

ouais je sais pas mais je préfère prévenir que guérir :mrgreen:

Fab78 a écrit:
Bein, ton pantalon si tu t'asseois, et ta chemise si tu t'adosses

c'est pas de l'amidon que je mets :gni: :lol2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 15:08
Pour ma part, je dirais plutôt de mettre de la graisse à la place :wink: (après avoir écouté d'où provenaient les bruits parasites: fixation du dossier ou de l'assise, ou DES si elle est en 1/3-2/3)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 16:08
ah oui il vaut mieux graisse que dégrippant? et cette graisse on la trouve où? centre-auto je présume, mais rayon quoi?
ça doit pas être évident de metre cette graisse partout dans ces endroits mal placés comme la banquette arrière? :pense:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
ah oui il vaut mieux graisse que dégrippant? et cette graisse on la trouve où? centre-auto je présume, mais rayon quoi?
ça doit pas être évident de metre cette graisse partout dans ces endroits mal placés comme la banquette arrière? :pense:


Si tu n'en trouves pas en centre auto, rabat toi sur un magasin d'outillages de jardin (genre marchand de tondeuses), y'a toujours des tubes pour pompes à graisse.

Et pour les endroits mal placés, utilise un coton-tige préalablement trempé dans le tube sus-nommés. :wink:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 16:08
ah oui pas c** ça le coton-tige :wink: :wink: sinon ça sera Saindoux :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pourquoi tu n'utilise pas de la graisse en bombe avec un prolongateur ?
Cougar a écrit:
sinon ça sera Saindoux :mrgreen:


Sacrilège ! :shock:

On ne t'as jamais dis qu'il ne fallait pas jouer avec la nourriture ? Tu sais ce qu'il est arrivé au dernier qui a joué avec des aliments surgelés ?

On l'a trempé dans du chocolat et des plumes ! :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Kerz a écrit:
Pourquoi tu n'utilise pas de la graisse en bombe avec un prolongateur ?


C'est parce que t'a jamais vu Cougar bricoler que tu dis ça ! :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 16:08
Kerz a écrit:
Pourquoi tu n'utilise pas de la graisse en bombe avec un prolongateur ?

c'est à quel rayon ça?

mais moa mÔsieuuuuuuu fab, je bricole à la Koh-lanta, trop facile sinon :langue: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
mais moa mÔsieuuuuuuu fab, je bricole à la Koh-lanta, trop facile sinon :langue: :mrgreen:


N'empèche que la dernière fois que tu as voulu poser un cadre, le préfet à été obligé d'envoyer l'armée pour arréter le massacre. :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 16:08
j'en ai posé un paquet ce weekend, que ce soit dans béton ou placo (avec les nouvelles accroches pour plaque de plâtre, super pratique), ben pas une plainte ni de victime :langue: :langue:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
j'en ai posé un paquet ce weekend, que ce soit dans béton ou placo (avec les nouvelles accroches pour plaque de plâtre, super pratique), ben pas une plainte ni de victime :langue: :langue:


C'est parce que la FINUL passait par l'Hérault avant d'aller embarquer à Marseille ! :lol2:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Moi j'utilise de la graisse blanche longue durée FUCHS.
C'est hyper efficace.
Quand je bosse avec mon pere dans les ascenseurs et qu'une porte couine on en fout un bon coup et plus rien.

Dans les magasins de brico peut etre ?

Peut etre que du degripant gras suffirait ?
Dernière édition par Kerz le Lun 28 Aoû, 2006 17:08; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 20:08
Je comprends pas, tu as les banquettes arrières qui couinent ? Je voudrais pas poser de question indiscrète :mrgreen: mais c'est à quel moment ?
J'ai jamais attendu ce genre de plainte . :wink:

Attention tout de même avec la graisse, le jour où tu vas baisser tes banquettes et charger quelque chose de délicat , tu risques d'avoir des surprises .
Rien qu'au moment où tu vas rabattre le dossier sur la banquette , tu risques de tacher . :wink:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 20:08
Bah, Tomi, si c'est comme tu dis, y a surement déjà des taches :mrgreen: :mrgreen:
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 20:08
::forum_006::



:oops:
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 20:08
Rhooooooo David , et Tom qui en rajoute une couche . :lol:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 28 Aoû, 2006 23:08
Juste à part, toujours à vendre la Clio Be Bop ? :mrgreen:

Je commence lentement mes recherches ;)
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 06:08
Moi je vais vendre une II.2 tout pret de chez toi :) :$
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 09:08
::hello_004::
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 10:08
aaahhhhh que de souvenirs cette banq............. mais je m'égare :cool2: :mrgreen:

mÔsieuuu david, déjà tu remets en doute mes capacités de visée mais passons, disons que c'était après une abrivado ou bandido, mais dans ces cas de fougue extrême avec finish à la "once again" je te rappelle mon attachement à nettoyer et à garder une voiture nickel donc :langue: :lol2: :mrgreen: :cool2:

alors oui Tomi, même lors de situations moins cocasses et plus quotidiennes, cette banquette émet des bruits couinants des plus désagréables, à chaque dégradation de la chaussée :hum2: :crazy: mais je vais faire gaffe de pas en mettre des litres la prochaine fois :irony:
tomi a écrit:
Rhooooooo David , et Tom qui en rajoute une couche .
ah c'était toi alors Tom la dernière fois le gars à la vitre :mrgreen: ok je :arrow: :arrow:

oui Chriss, d'ici quelques mois elle devrait nous quitter pour un monde meilleur, loin de notre vie austère (mais ensoleillée :cool2: :euh: ) :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Mar 29 Aoû, 2006 10:08; édité 1 fois
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 11:08
Je pars en vacance et à mon retour que vois-je? :shock: Certains on fait des folies de leurs corps..... ;) :mrgreen: :mrgreen:

Ok je sors déjà.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 12:08
oui files, tu fais bien :twisted: :lol2: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 17:08
je fais un message bidon, afin que l'on passe à la page suivante, le pauv' Jimmy arrive pas à trouver la fin du post :P :mrgreen: :wink:
(non mais c'est vrai que c'est chiant ce truc, ça arrive souvent, surtout avec comme message "il n'y pas de réponse sur ce sujet" ou un truc du style :roll: :hum2: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 18:08
Ce probléme avait été corrigé par darathor mais il est revenus :bluecry:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mar 29 Aoû, 2006 21:08
Cougar a écrit:
je fais un message bidon, afin que l'on passe à la page suivante, le pauv' Jimmy arrive pas à trouver la fin du post :P :mrgreen: :wink:
(non mais c'est vrai que c'est chiant ce truc, ça arrive souvent, surtout avec comme message "il n'y pas de réponse sur ce sujet" ou un truc du style :roll: :hum2: )


:mrgreen: merci Coug c'est tout à fait ça! Je sais parfois je suis un peu :gni:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 07:08
Coug', Si j'avais l'occasiopn de descendre... Enfin je vais pas vendre l'apeau de l'ours avant de l'avoir sifflé :mrgreen:, je vais passer mon permis d'abord ;)

Tom, une II.2, j'aimerai bien, mais c'est plus dans mes moyens. Et puis j'aime bien avoir un rétro sur ma voiture :mrgree: ;)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 07:08
Chriss51 a écrit:
Tom, une II.2, j'aimerai bien, mais c'est plus dans mes moyens. Et puis j'aime bien avoir un rétro sur ma voiture

ouchhhh! il est dans les cordes, une droite, puis une gauche, il se relève, belle esquive mais uppercut qui l'envoie à terre!!!! il est sonné, va t-il se relever à nouveau??? :mrgreen: :mrgreen:

pas de souci Chriss :wink: de toute façon comem je t'ai dit c'est pas pour les 1ers mois qui arrivent donc :wink:

Jimmy, tu étais déjà passé par la cave d'Accordiola ou quoi? :lol2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 09:08
Cougar a écrit:
Jimmy, tu étais déjà passé par la cave d'Accordiola ou quoi?

:mrgreen: :mrgreen: mais chui pas tout à fait KO :ko: :lol:
Jimmy
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 09:08
Cougar a écrit:
Chriss51 a écrit:
Tom, une II.2, j'aimerai bien, mais c'est plus dans mes moyens. Et puis j'aime bien avoir un rétro sur ma voiture

ouchhhh! il est dans les cordes, une droite, puis une gauche, il se relève, belle esquive mais uppercut qui l'envoie à terre!!!! il est sonné, va t-il se relever à nouveau??? :mrgreen: :mrgreen:

pas de souci Chriss :wink: de toute façon comem je t'ai dit c'est pas pour les 1ers mois qui arrivent donc :wink:

Jimmy, tu étais déjà passé par la cave d'Accordiola ou quoi? :lol2:


Non pourquoi... toi oui? :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 09:08
hein? je bois jamais mouaaaaaaa http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/fete-saoul-vin-294239.gifou alors de l'eau :cool2:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
hein? je bois jamais mouaaaaaaa http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/fete-saoul-vin-294239.gifou alors de l'eau :cool2:


J'ai pourtant vu dernièrement la photo d'une certaine bouteille ... :mrgreen:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 30 Aoû, 2006 13:08
mais non enfin, c'était du temps du Mexicain ça :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: