Accueil / Généralités / News

[Scénic II] maika'i 'ena ka'a!!

davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 20:05
Chez nous, les magasins Auto 5 disposent d'un large choix de stylos retouche .

L'équivalent en France est Norauto. Va y jeter un coup d'oeil

http://www.norauto.fr/centres-norauto/adresse-centre.asp?dept=34
_________________
David
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 20:05
Vlà l'autre qui vient casser ma vente avec des nonoroto ou autres feuvaire. :twisted:





:mrgreen:
davidisa
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 20:05
:twisted: :twisted: :lol: :lol:
_________________
David
tanguyo
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 22:05
Ya plusieurs possibilitées :

* Un stylo, yen a plein chez feu vert ;)
* un pot avec de la peinture et un tout petit pinceau (mais résultats pas top je trouve)


Tu as la possibilité chez un carrosier, chez Renault, chez Feu vert.


Pour les prix, sa dépend la quantitée mais c'est souvent 20€ pour un ptit stylo.
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 30 Mai, 2006 23:05
merci tanguyo, mais j'ai peur que cette teinte si ancienne ne soit pas en stylo de nos jours :?
mais je vais aller faire un tour (merci aussi david) chez ces enseignes aussi au cas où :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 17:05
dernière news du front: (pas celui au dessus des yeux, non non :mrgreen:)

je isais tranquillement les messages sur PR, et notamment celui sur les CML de Naja plus détectées, quand il y a quelques minutes la dépêche tombe!!!!!! :shock: :shock:

ma femme m'appelle : "je peux pas couper le moteur, ça écrit carte non détectée sur le tdb, je fais quoi?" :shock: :shock: :? stupeur, effroi, colèreeeeeeeeee :evil: :evil:

bon finalement, en bougeant la carte, en l'insérant puis l'enlevant elle a réussi à stopper le moteur!

je fais quoi d'après vous? à part changer de voiture :twisted:


elle m'avait fait déjà quelques fois avec ma carte le coup du "non-détectage" à l'ouverture, sans le faire très longtemps! et une fois au démarrage, là aussi pareil, juste sorti du portefeuille, même pas insérer, rroule ma poule, mais là :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Change la pile pour commencer, c'est déjà un bon début :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 18:05
Que ça bloque le démarrage, je comprend, mais l'arrêt ! C'est pas logique !

Téléphone ou va :roll: chez Renault, encore...

Sinon, au sujet de la peinture pour la Clio, j'ai peut être trouvé un moyen, mais euh... je crois que tout le monde ne sera pas d'accord :!:

J'ai croisé la même cet après midi, en Bleu Nattier aussi ;) une peinture très belle. Alors peut être que discrètement, tu pourrais l'échahger :lol: Biensûr, tu enlèves les pares chocs, que tu as déjà nettoyés, astiqués etc...

Euh juste un petit problème, les vitres arrières ont des pares-soleil, comme toi, de foot, comme toi, PSG, pas comme toi :oops: :lol:
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 18:05
Pour arrêter le moteur, deux impulsions (double clics) suffise pour éteindre le moteur :wink:
C'est pas cinq ?
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Véhicule à l'arret bien sur :D

A ne pas confondre avec le mode "panique" ou effectivement c'est cinq appuies pour arreter le moteur en roulant :wink:
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 21:05
Chriss51 a écrit:
les vitres arrières ont des pares-soleil, comme toi, de foot, comme toi, PSG, pas comme toi

la période des BBQ dans le jardin a commencé, mais de là à me faire cramer la voiture non :mrgreen:

snap1 a écrit:
Change la pile pour commencer, c'est déjà un bon début

ça peut-être ça? pétard la pile a 1 an à peine :shock: :? :evil:

Morex a écrit:
Pour arrêter le moteur, deux impulsions (double clics) suffise pour éteindre le moteur

tenté, mais sans succès :!: enfin a t-elle fait le double-click assez rapidement je sais pas :?

j'irais peut-être demandé au garage :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:

snap1 a écrit:
Change la pile pour commencer, c'est déjà un bon début

ça peut-être ça? pétard la pile a 1 an à peine :shock: :? :evil:


J'ai changé les 2 miennes au bout d'un an pour ne pas avoir de soucis
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Fais un test toi meme Coug' ( pour le double clik et la pile) avant d'aller au garage.
C'est marrant vos problèmes :

* 2 ans et 2 Méganes avec CML mais aucuns problèmes.
* 1 mois avec une Clio III CML et toujours pas de problème !

Bizar bizar
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 22:05
Kerz a écrit:
Fais un test toi meme Coug' ( pour le double clik et la pile) avant d'aller au garage

le double click ok, si toutefois ça veuille dire quelque chose de le faire alors qu'un coup suffira peut-être, mais la pile, à part la changer?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 31 Mai, 2006 22:05
ah oui autre précision, étant la CML de ma femme, et ne l'utilisant que très peu, la pile est 100 fois moins sollicitée que la mienne, donc ça serait dingue que cela vienne de là! :shock:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Allumes le moteur et met la carte a distance de la voiture et essayes de double click.
Pour la carte vaut mieux attendre de voir si ca le refait, c'est arrivé une fois a ma mere et depuis plus jamais.
Des fois faut pas chercher a comprendre.
Cougar a écrit:
la pile est 100 fois moins sollicitée que la mienne, donc ça serait dingue que cela vienne de là! :shock:

Moins utiliser ne veux pas dire qui ne se décharge pas :wink:
Une annecdote si je peux me le permettre.

Sur le paking de mon ancien lieu d'habitation, tout les soirs ils nous étaient impossible à mon père et moi même de fermer nos voitures respectives (Xantia pour mon père et Xsara pour moi) avec le plip. ce phénomène se produiser tout les soirs à partir de 21h00/22h00 et le lendemain matin aucuns problèmes sur l'une au l'autre des voitures. Le plip de la voiture a mon père à même étaient remplacer sans succés quand a moi j'ai changer de voiture (Meg II Bleue ottoman :D).

Enfin bon, tout sa pour dire que des ondes sont peut être venus pertuber le système ou ta femme a demander l'arret moteur en appuyant sur le bouton :?
Morex a écrit:
Une annecdote si je peux me le permettre.

Sur le paking de mon ancien lieu d'habitation, tout les soirs ils nous étaient impossible à mon père et moi même de fermer nos voitures respectives (Xantia pour mon père et Xsara pour moi) avec le plip. ce phénomène se produiser tout les soirs à partir de 21h00/22h00 et le lendemain matin aucuns problèmes sur l'une au l'autre des voitures. Le plip de la voiture a mon père à même étaient remplacer sans succés quand a moi j'ai changer de voiture (Meg II Bleue ottoman :D).

Enfin bon, tout sa pour dire que des ondes sont peut être venus pertuber le système ou ta femme a demander l'arret moteur en appuyant sur le bouton :?


J'ai rien compris !!


Quelqu'un à le décodeur spécial Morex ??
Sa clé a commande a distance ne fonctionnait jamais tous les soirs a partir de 21h/22h et refonctionnait le lendemain.
TT ca pour dire que le signal de la telecommande etait peut etre pertubé par d'autres signaux.
A oki !
Ben j'avais compris le problème en fait.


Je cherchais le lien de la Meg ac la Xantia et l'autre :lol:

Et je croyait que Maitre Morex (sur un arbre perché) donnait d'où venait le pb.
tanguyo, faut dormir la nuit :mrgreen:
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 07:06
Cougar a écrit:
ah oui autre précision, étant la CML de ma femme, et ne l'utilisant que très peu, la pile est 100 fois moins sollicitée que la mienne, donc ça serait dingue que cela vienne de là! :shock:

Peux-tu préciser où se trouvait exactement la carte lorsque cela s'est produit ? :roll: (l'intérieur de l'habitacle est grand ... et j'en avais déjà parlé : tout l'habitable n'est pas totalement couvert par les capteurs ...)
Et il est tout à fait normal de devoir appuyer 2 fois sur le bouton "STOP" pour arrêter le moteur, si la carte n'est pas détecté :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 08:06
alors la carte se trouvait dans son sac à main sur le siège passager!

par contre le double click doit être rapide ou pas? car elle me dit que ça n'a pas marché, mais avoue ne pas l'avoir fait avec un chrono espérant une pole position :mrgreen:?
de toute manière je vais essayer pour voir, comme dit Kerz, en démarrant et en allant mettre la CML en dehors du rayon d'action, afin de tester ce double-click! :wink:

l'hypothèse de Morex peut être effectivement une solution, car elle se trouvait sur un parking où elle n'avait jamais été, et connaissant un peu les perturbations électromagnétiques, cela est plausible :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 09:06
alfb59 a écrit:
l'intérieur de l'habitacle est grand ... et j'en avais déjà parlé : tout l'habitable n'est pas totalement couvert par les capteurs ...)

chose qui métonne quand même! quand on regarde le schéma du rayon d'action, des zones à proximité sont non-couvertes mais à l'extérieur, pas à l'intérieur! et puis ces zones si elles existent ça doit pas être à l'avant, et je vois mal quelqu'un mettre sa CML ailleurs (à part dans le coffre dans son sac, mais là ça a dû être pris en compte par Renault cette éventualité à forte probabilité)!??

par contre, question au hasard, par rapport aux perturbations électro qui pourraient brouiller la détection, un téléphone portable peut-il faire ça?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 09:06
Tout à fait, un téléphone juste à côté de la CML (dans le sac à main par ex.) peut très bien la perturber.
Pour la position de la carte, essaie de la mettre dans le petit rangement sur le TdB à gauche de l'afficheur central, et appui sur START et tu verras par toi même :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
tanguyo
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 14:06
Et si jai dans la même poche la CML de la Mégane ainsi que de la Clio, qu'est ce qui pourrait ce passer ?
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 15:06
tanguyo a écrit:
Et si jai dans la même poche la CML de la Mégane ainsi que de la Clio, qu'est ce qui pourrait ce passer ?

Rien de spécial, celle qui est reconnue fonctionnera : il n'y aura pas de soucis entre les 2 puisqu'elles sont "passives" (j'en ai toujours 2 différentes en permanence sur moi ... des cartes !! :lol: et mon amie également, et jamais de soucis si nous intervertissons nos véhicules) :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 17:06
juste une question alfb, en tant que collaborateur qui va revendre le véhicule en tant que tel, et souvent en donnant des arguments tels que : dors dans garage, pas fumeur, rodage et conduite nckel, .... vous prêtez vos véhicules à vos compagnes?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tanguyo
Membre d'honneur
Message Jeu 01 Juin, 2006 17:06
Dites moi si je me trompe mais :

Pour la revente il doit se débrouiller.
Il a juste la possibilité de poster ces annonces sur Toprenault.

Sinon ces voitures sont les siennes perso !
Si il le veut, il peut garder sa voiture 10 ans :lol: .

Mais il a le droit (sa dépend du poste chez Renault) à 4 véhicules dans l'année je crois ?
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2006 07:06
tanguyo a écrit:
Mais il a le droit (sa dépend du poste chez Renault) à 4 véhicules dans l'année je crois

oui je crois, 1 tous les 3 mois :wink:

tanguyo a écrit:
Sinon ces voitures sont les siennes perso !
Si il le veut, il peut garder sa voiture 10 ans

oui ça je me doute, mais en ayant lu pas mal d'annonces de collaborateurs, ça semble souvent exprimer le fait que le véhicule est utilisé par la même personne et très soigné, donc là avec plusieurs conducteurs, ça change la donne et cela devrait être préciser, enfin je pense! mais c'est juste une question, pas une critique! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2006 08:06
Il y a un topic qui avait été créé pour discuter des collaborateurs ... mais bon comme ici on parle un peu de tout :lol: , et n'importe quoi, n'est-ce pas Cougar :mrgreen:
Pour répondre à ta question Coug': oui ma compagne conduit également mes voitures, mais aucune autre tierce personne (même pas ma famille proche).
Pourquoi avoir 2 véhicules en même temps sinon :shock: Déjà que je ne gagne rien sur les reventes au contraire, que je dois payer à chaque fois une nouvelle carte grise, ainsi que l'assurance, je ne m'amuserai pas à payer pour 2 véhicules en même temps, si je ne roule qu'avec 1 seul et que l'autre dort dans mon garage :roll: Quoique, depuis un moment c'est souvent le cas ... (j'ai également une 3ème petite voiture :oops: que l'on conserve pour effectuer les petits trajets, faire les courses, aller en ville, laisser à la gare, car ma compagne va travailler en train ... et qui ne craint pas les coups de portières :evil: vu son age).
C'est le cas (2 chauffeurs) de quasiement tous les collaborateurs: vos compagnes ne conduisent jamais vos voitures ? 2 chauffeurs identifiés ne veut pas dire multi-chauffeurs.

PS: l'obligation de conservation est 4 mois minimum pour les collaborateurs Renault (et 6 chez PSA) :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2006 08:06
oui c'est totalement compréhensible :wink: :wink: ah bon nos compagnes ont le droit de conduire nos voitures :shock: :shock: ah ok, bon chérie, voilà la carte :P

pour en revenir à un sujet plus proche du post :P car quoi qu'on en pense, j'essaye de garder un minimum de suivi du véhicule, non mais :twisted: :P :wink:
ce matin au ptit déj, voilà ti pas que ma douce me dit "ah oui sur le tdb après plusieurs essais pour éteindre le moteur, il s'est inscrit d'appuyer 2 fois consécutivement pour le faire!"
de ce fait, après m'être nettoyer, ainsi que la table du jus d'orange recraché par la stupeur de cette information omise, je tentais de comprendre .................... les femmes! une fois de + sans succès :lol: :lol: :lol:

donc voilà, je ne savais pas que cela s'inscrivait, et vous?

j'ai essayé ce matin, aucun souci pour le double-click :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2006 08:06
"Appuyez 2 fois pour arrêter" :wink:
Tu peux obtenir ce message également en mettant la carte dans le lecteur, puis tu ne touches à aucune pédale, levier de vitesse au point mort: tu restes appuyé sur le bouton START durant qq secondes jusqu'à ce que la direction se déverrouille. A partir de ce moment là tout est alimenté, mais le moteur ne tourne pas : tu peux desserrer le FPA si tu le souhaites.
Ensuite, pour couper, si tu appuies 1 fois, le message apparaitra : "Appuyez 2 fois pour arrêter", et ensuite le lecteur de carte clignote, et le message "Enlever carte" pour ne pas l'oublier :wink:

C'est la méthode pour déserrer le FPA et déplacer le véhicule manuellement, sans mettre le moteur en route. Par contre, il ne se revérouille pas, donc tu auras une sonnerie très rapide tant que ta porte reste ouverte, pour te prévenir que le FPA n'est pas activé : "Frein de Parking Deserré". Il suffit juste de tirer sur la palette pour qu'il se reserre automatiquement :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2006 09:06
par contre il semblerait que de mettre la CML dans le lecteur la recharge! c'est dans le manuel ça?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 02 Juin, 2006 09:06
(merci au modo invisible :wink: )

bon alors pour pas changer madame me donne une nouvelle colle automobilistique :
sa clé pour la Clio accroche dans le neiman, et elle a besoin de bouger et forcer un peu pour que le contact se mette en marche! elle a essayé avec ma clé, au début nickel, du 1er coup sans accroche, mais en fin de journée rebelote!!

ça vient de quoi? souci de neiman à changer ou juste mettre de l'huile ou je ne sais quoi?

merci d'avance, je sens qu'elle va réussir à péter la clé dedans :? :lol: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 09:06
aucune idée alors? :?

je vais y mettre de l'huile, ça peut pas faire de mal :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 05 Juin, 2006 09:06
Comment ça accroche ? Ca tourne pas ?

Si c'est ça, ça le fait sur le Scénic aussi :?

Il faut en même temps légèrement tourner le volant, et ça marche ;)


Sauter vers: