Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna




Je suis 100% d´accord avec cet article :!: :!: :!: :!:
Guill_007 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Et l'Espagne produit moins de Clio que Flins.
Et la Turquie moins que Flins et l'Espagne.
Enfin Flins produit plus de Clio qu'il ne s'en vend en France.

Enfin, tout ca, au moins, cela fait tourner les usines d´Europe de l´Est, d´Inde, etc.... et surtout en France.



1. Faux, Flins produit moins de Clio que la Turquie+Espagne+Slovénie.

2. Surtout qu´une grande partie des fournisseurs produisent HORS de France.

Mon avis est qu´il y a beaucoup de démagogie chauvine par ici :arrow:



De toute façon tous les constructeurs ne sont plus maintenant que des assembleurs, et il assemblent les composant trouvés au meilleur prix, c'est facile de critiquer un constructeur qui délocalise, mais l'objectif c'est quand mêm de permettre à un constructeur de gagner de l'argent et au consommateur de trouverun véhicule au prix le plus juste. Si j'étais acheteur d'une Clio, je préfère l'acheter 1500€ moins cher et qu'elle soit produite en ti=yurquie plutôt que 1500€ plus cher et produite en France, Par contre mon discours n'est pas le même si on parle d'un véhicule haut de gamme
BarbiDoll a écrit:
Etre préoccupé par l'économie de son pays c'est être chauvin :roll:
Arrete de balancer des trolls et fausse-vérités :nonnon:



Fausses-vérités :!: :!:

Ah, je rigole bien.
Au contraire, je suis très préoccupé par notre économie.
D´autre part, je vis de l´industrie automobile, donc oui, je suis préoccupé par toutes ces délocalisations, et énervé par tous ces cons qui achètent des voitures qui détruisent des emplois.

En même temps, ce sont souvent les mêmes qui achètent des Twingo ou Logan, puis qui font grêves pour avoir des augmentations.... :lol2: :lol2:

Ce qui est fou, c´est que par example, une Toyota Yaris a beaucoup plus de valeur ajoutée "Francaise" que la plupart des Renault :lol2:
jeanmichel03 a écrit:
De toute façon tous les constructeurs ne sont plus maintenant que des assembleurs, et il assemblent les composant trouvés au meilleur prix, c'est facile de critiquer un constructeur qui délocalise, mais l'objectif c'est quand mêm de permettre à un constructeur de gagner de l'argent et au consommateur de trouverun véhicule au prix le plus juste. Si j'étais acheteur d'une Clio, je préfère l'acheter 1500€ moins cher et qu'elle soit produite en ti=yurquie plutôt que 1500€ plus cher et produite en France, Par contre mon discours n'est pas le même si on parle d'un véhicule haut de gamme


Je suis en phase, mais à 100% d´accord.
Déjà, le haut de gamme fabriqué en France, on peut oublier.
Après, acheter une voiture "pas cher" c´est une réflexion de prolo de base, car ce type va développer l´économie d´autre pays, et tuer la sienne doublement en diminuant la production et être en même temps assez con pour demander des augmentations ce qui rend notre économie encore moins performante.
Au final, si nous continuons comme ca, on va tuer notre Belle Industrie Francaise.
Guill_007 a écrit:
jeanmichel03 a écrit:
De toute façon tous les constructeurs ne sont plus maintenant que des assembleurs, et il assemblent les composant trouvés au meilleur prix, c'est facile de critiquer un constructeur qui délocalise, mais l'objectif c'est quand mêm de permettre à un constructeur de gagner de l'argent et au consommateur de trouverun véhicule au prix le plus juste. Si j'étais acheteur d'une Clio, je préfère l'acheter 1500€ moins cher et qu'elle soit produite en ti=yurquie plutôt que 1500€ plus cher et produite en France, Par contre mon discours n'est pas le même si on parle d'un véhicule haut de gamme


Je suis en phase, mais à 100% d´accord.
Déjà, le haut de gamme fabriqué en France, on peut oublier.
Après, acheter une voiture "pas cher" c´est une réflexion de prolo de base, car ce type va développer l´économie d´autre pays, et tuer la sienne doublement en diminuant la production et être en même temps assez con pour demander des augmentations ce qui rend notre économie encore moins performante.
Au final, si nous continuons comme ca, on va tuer notre Belle Industrie Francaise.



Je te remercie pour le terme Prolo de base tu (si seulement tu connaissais mes véhicules et mes revenus...):hum2: :hum2: :hum2:
Il faut arreter de raisonner à l'echelon national, mais notre industrie automobile si elle veut survivre elle doit être reconnue et développée au niveau mondial, donc produire sur différent ponts répartis sur le globe.
JeanMi,
Ce n´était pas addressé à toi, mais à une grande partie des acheteurs de ces voitures, qui réfléchissent pas très loin....
Pour la Globalité, je dois reconnaitre que l´Alliance est très performante globalement, mais le problème est l´effet "collatéral" sur l´industrie Francaise et ses emplois.
J´aime la France, j´aime l´industrie automobile, mais il y longtemps que j´ai malheureusement quitté le territoire.
Guill_007 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Et l'Espagne produit moins de Clio que Flins.
Et la Turquie moins que Flins et l'Espagne.
Enfin Flins produit plus de Clio qu'il ne s'en vend en France.

Enfin, tout ca, au moins, cela fait tourner les usines d´Europe de l´Est, d´Inde, etc.... et surtout en France.



1. Faux, Flins produit moins de Clio que la Turquie+Espagne+Slovénie.



Ubuntu a écrit:
Et l'Espagne produit moins de Clio que Flins.
Et la Turquie moins que Flins et l'Espagne.
Enfin Flins produit plus de Clio qu'il ne s'en vend en France.


Qu'est ce qui est faux :?: :pense:

Guill_007 a écrit:


Ce qui est fou, c´est que par example, une Toyota Yaris a beaucoup plus de valeur ajoutée "Francaise" que la plupart des Renault :lol2:

C'est une plaisanterie Toyota c'est deux milles emplois industriel en France, quatre milles avec les sous-traitants.
Renault c'est plus cinquante milles sous son noms, et certainement le double avec les sous traitant.
Je rajouterais que les usines Renault en France travaillent non seulement pour les Renault produites en France, mais aussi beaucoup pour les véhicules du groupe produits a l'étranger, que ce soit des Renault, des Dacia, des Nissan ou même des Samsung, et aussi pour des marques qui ne font pas partie du groupe.
Alors il faudrait éviter de voir toujours le verre a moitié vide et regarder aussi de temps en temps le verre a moitié plein.

Mais je l'ai dit si on veut débattre du problème des délocalisations il faudrait le faire dans un topic dédié car cela dépasse largement le sujet Latitude et même Renault, ce n'est pas Renault qui dicte, la politique industriel de la France, ni la loi du marché, et qui fixe les règles du commerce international.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Mais je l'ai dit si on veut débattre du problème des délocalisations il faudrait le faire dans un topic dédié


Surtout que c'est un sujet qui a déjà été discuté et rediscuté plein de fois ces derniers mois ... avec peu d'arguments nouveaux :blase: :tired:
(sans même parler du fait que ça tourne vite au débat politique, ce qui n'est pas vraiment le but du forum)
_________________
Le gras, c'est la vie
Retournant a la Latitude...j'ai regardee les photos de la voiture blanche qui est en depart en Koree (le message de Barbidoll)...dans la vue de la face avant n'est pas mal...je pense que la voir en vrai,je dois changè mon judice.. :pense:
lovrenault a écrit:

c'est clair ... jusqu'à ce qu'il faille passer à la caisse, car personne ne veut payer 1400€ pour une voiture identique, parce qu'elle est fabriquée en France et pas dans un pays pauvre :lol:
La France me fait quand même rêver parfois, des grèves énormes pour les emplois et contre les délocalisations, et après tout ca achète des voitures à 8000€ fabriquées à l'étranger, le tout avec des bonus et primes à la casse (mais on paye beaucoup trop d'impôts!) Cette logique ... :lol:



+++1 :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
Ubuntu a écrit:
Ca a de l'importance dans la mesure ou ce sont des emplois, et que c'est quand même un sujet qui préoccupe pas mal de monde en France.

Par contre je pense que ce débat devrait avoir lieu (s'il doit avoir lieu) dans un topic plus générale sur la politique industriel et économique (ça risque d'être chaud)

Pour en revenir a Renault ça ne me dérange pas que la Latitude soit produite en Corée car c'est clairement une voiture qui n'est pas destinée prioritairement a l'Europe occidentale, il en va tout autrement de la laguna IV.
Maintenant il faut aussi bien se mettre dans la tête que c'est bien finit le temps ou Renault et PSA vendaient 60, 70% de leur production en France. Aujourd'hui la proportion est inversée et il est donc logique qu'ils produisent aussi de plus en plus a l'étranger. On peut ce consoler en ce disant que si l'assemblage se fait a l'étranger une grande partie des composants les plus importants sont toujours produits en France (contrairement aux allemands) et surtout que la majorité des emplois don les plus qualifiés, des deux groupes se trouve toujours en France.

Citation:

Polémique : l'import de la Renault Latitude contesté

Après la polémique autour d'une éventuelle production de la Clio 4 en Turquie, Renault doit de nouveau faire face à ses vieux démons en ce qui concerne l'import de la Latitude.

La Renault Latitude n'est en fait qu'une Renault Samsung SM5 rebadgée qui pourrait permettre au constructeur d'être toujours présent sur le segment des berlines routières. Alors que la Laguna perd de plus en plus de terrain au profit de l'Opel Insignia ou encore de l'Audi A4, Renault se devait de réagir.

Malheureusement son choix d'importer des Latitude depuis la Corée du Sud ne fait pas l'unanimité. Tant au sein de l'entreprise qu'au niveau du gouvernement – l'État possède encore 15% du capital – Renault doit faire face à des pressions.

Déjà il y a quelques mois, le constructeur avait dû renoncer à localiser la production de sa Clio 4 en Turquie. Après la crise le gouvernement avait fait comprendre au constructeur qu'il souhaitait voir rapatrier certaines productions en France afin de favoriser l'embauche et l'emploi sur le territoire national.

De son côté Renault se veut rassurant. Les moteurs de la Latitude seront fabriqués en France et les importations n'auront pas d'impact sur la production locale puisque seuls 5% des SM5 produites en Corée du Sud atteindront le marché européen. La décision finale se prendra certainement au Mondial de Paris. L'occasion pour la Latitude fabriquée en Corée du Sud de faire ses preuves en public.

www.turbo.fr/actualite-automobile/358826-renault-i..t-latitude-menacees/

Polémique je ne sais pas, apparemment il n'y a qu'eux (Turbo) qui en font état.


Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries des fois...
:lol:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Fabriqué le moteur en France, l'envoyer en Corée, et faire revenir le tout en Europe....vachement écologique ! ^^ :lol2:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Vachement économique aussi, si les coûts de transports augmentent avec le prix du baril de pétrole.
_________________
Le gras, c'est la vie
En même temps ce doit être calculé, rien est fait au hazard !

Et si l'on regarde bien, c'est déjà le cas du Koléos :euh:
Riot_Boyzzz a écrit:
Fabriqué le moteur en France, l'envoyer en Corée, et faire revenir le tout en Europe....vachement écologique ! ^^ :lol2:



T´inquietes surtout pas, nous les feront bientôt sur place les moteurs, c´est pas un soucis, il ne faut pas s´inquieter pour l´écologie....(mais pour ce qui est des emplois en France :lol2: ).
Les essences certainement (si ce n'est pas déjà le cas), les diesels, vue les volumes ça m'étonnerait, que ça soit rentable d'investir dans une usine en Corée.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 20 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Les essences certainement (si ce n'est pas déjà le cas), les diesels, vue les volumes ça m'étonnerait, que ça soit rentable d'investir dans une usine en Corée.


Y a pas que le France qui roule en Diesel :gni:
Alle´, je vais tout dévoiler comme ca... vous verrez bien dans moins de 3 ans :prie:
Non il n'ya pas que la France qui roule au Diesel, mais l'Europe, et en dehors de celle-çi, les VP Diesel restent exceptionnels en dehors de l'Europe à part qq 4x4 en Amérique du Sud et en dehors de l'Afrique du Nord. Les ventes de VP Diesel en Asie son annecdotiques et les ventes de VP Diesel en Amérique du Nord sont limitéeset reservées aux constructeurs allemands mais l'Américain "de base" n'est pas prêt et ces véhicules n'intéressent qu'une petite frange d'américains aisés soit disant écolo.
jeanmichel03 a écrit:
Non il n'ya pas que la France qui roule au Diesel, mais l'Europe, et en dehors de celle-çi, les VP Diesel restent exceptionnels en dehors de l'Europe à part qq 4x4 en Amérique du Sud et en dehors de l'Afrique du Nord. Les ventes de VP Diesel en Asie son annecdotiques et les ventes de VP Diesel en Amérique du Nord sont limitéeset reservées aux constructeurs allemands mais l'Américain "de base" n'est pas prêt et ces véhicules n'intéressent qu'une petite frange d'américains aisés soit disant écolo.


Exactement, mais je ne parlais pas de forcément de VP.
En effet, en Asie la grande partie des 4x4 Nissan sont Diesel, et leurs moteurs seront remplacés par des moteurs Renault made-in-Korea, soon.
Mais t'as fini de raconter des conneries :roll:
BarbiDoll a écrit:
Mais t'as fini de raconter des conneries :roll:


Toi, tu as une bien grande gueule, pour toujours dire que je dis des conneries sans savoir qui je suis et surtout ce que je fais dans la vie :sifflote:
Ba pour être agent commercial Renault à l'internationnal, je vend les véhicules au filliales et au importateurs, je peux t'assurer que le Diesel est très peu représenté la bas !

Chez nous le Diesel fonctionne car nous avons des taxes qui favorise ce carburant
lmoustik a écrit:
Ba pour être agent commercial Renault à l'internationnal, je vend les véhicules au filliales et au importateurs, je peux t'assurer que le Diesel est très peu représenté la bas !

Chez nous le Diesel fonctionne car nous avons des taxes qui favorise ce carburant


J´ai pas parlé de Renault, mais de Nissan.
Guill_007 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Mais t'as fini de raconter des conneries :roll:


Toi, tu as une bien grande gueule, pour toujours dire que je dis des conneries sans savoir qui je suis et surtout ce que je fais dans la vie :sifflote:


Bon ça va Carlos on t'a reconnu :ko:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 20 Aoû, 2010 16:08; édité 1 fois
Il n'était pas question plutôt d'une usine moteur en Thailande, qui aurait aussi fabriqué des moteurs diesel ?
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Il n'était pas question plutôt d'une usine moteur en Thailande, qui aurait aussi fabriqué des moteurs diesel ?


Good :!:
Aussi, mais en attente de décision.
Guill_007 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Mais t'as fini de raconter des conneries :roll:


Toi, tu as une bien grande gueule, pour toujours dire que je dis des conneries sans savoir qui je suis et surtout ce que je fais dans la vie :sifflote:


Ecoute, je suis employé Renault pas comme toi (enfin je l'espère sinon c'est bien triste)
Certes je travaille pas à la direction du produit ou à l'ingénierie véhicule mais dans mon boulot j'ai accès à suffisamment de données industrielles et je connais assez bien la vie d'un projet véhicule pour savoir que tu racontes des conneries.
J'ai relevé assez d'erreurs dans tes propos. Cela m'emmerde que tu propages des fausses nouvelles qui nuisent à l'image de Renault.
BarbiDoll a écrit:
Guill_007 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Mais t'as fini de raconter des conneries :roll:


Toi, tu as une bien grande gueule, pour toujours dire que je dis des conneries sans savoir qui je suis et surtout ce que je fais dans la vie :sifflote:


Ecoute, je suis employé Renault pas comme toi (enfin je l'espère sinon c'est bien triste)
Certes je travaille pas à la direction du produit ou à l'ingénierie véhicule mais dans mon boulot j'ai accès à suffisamment de données industrielles et je connais assez bien la vie d'un projet véhicule pour savoir que tu racontes des conneries.
J'ai relevé assez d'erreurs dans tes propos. Cela m'emmerde que tu propages des fausses nouvelles qui nuisent à l'image de Renault.


Avec tes gens comme toi, normal que l,alliance n,avance pas.
Je ne peux pas dire exactement ou je travaille, mais je partage mon temps entre Guyancourt & Cranfield & Stuttgart, donc je sais tres tres bien de quoi je parle, contrairement a toi, idiot !
que ce soit vrai ou pas, ça m'étonnerait que tu aies le droit d'en parler (surtout si c'est vrai en fait :euh: )
::CartonJaune::

on se calme !

les comptes à régler c'est par MP !



( de plus même par MP les employés Renault ne doivent pas diffuser d'informations confidentielles dans leur intérêt (n'oublions pas que nous sommes scannés ici))
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
gulli_077 le fait que tu soit "bien renseigné" ne doit pas te permettre de prendre les gens de haut :(

c'est a croire sue tu pète plus haut que ton cul :$

Si vous me cherchez...
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Dernière édition par dedeelmbrouille le Ven 20 Aoû, 2010 20:08; édité 1 fois
Je pense que etre aussi offensive n'est pas une belle chose cher Guill_007...

Retournont a la Latitude??
Barbidoll...belles les photos de la Latitude blanche...ou tu les a trouvèè?
Quelqu'un a des explications sur les latitudes avec masques de phares noirs et celles avec masques de phares chromés.
jeanmichel03
Citation:
Quelqu'un a des explications sur les latitudes avec masques de phares noirs et celles avec masques de phares chromés.


Ce doit être comme sur les autres modèles de la gamme. Le fond des phares peut être noire ou chromés, suivant qu'on veut lui donner une allure sportive
La version Samsung a des masques noires, la version Renault des masques chromés si je me souviens bien.
Dernière édition par mullersy le Mar 24 Aoû, 2010 21:08; édité 1 fois
mullersy a écrit:
La version Samsung à des masques noires, la version Renault des masques chromés si je me souviens bien.


Ca sent encore l'affaire des baguettes peintes de Fluence :cool2:
Tout comme les feux du Duster d'ailleurs, suivant les photos presse, certaines versions ont les masques noirs, d'autres pas, mais pas moyen de voir si c'est relatif à un niveau de finition ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Euh, pour le Duster :
- masques classiques : 2 roues motrices
- masques noirs : 4 roues motrices
Bon toujours pas d'autres photos de la Latitude qui sera présentée demain à Moscou ???
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
J-1

Bien mieux en vrai que sur les premières photos :ouioui:
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Je suis de la meme opinion de Toitoine..pour moi en vrai elle est plus attractive..
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: