Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

Char Aznable a écrit:
Quand ai-je critiqué Le Quément ??????? :aieu: :aw:

Peut être n'en faisais tu pas partie mais je t'assure que sur le forum il a eu droit a ce qu'on peut appeler un lynchage virtuel en règle.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
je répondais a Zoom-Zoom qui en l'occurrence parlait de l'intérieur.
Ubuntu a écrit:
Char Aznable a écrit:
Quand ai-je critiqué Le Quément ??????? :aieu: :aw:

Peut être n'en faisais tu pas partie mais je t'assure que sur le forum il a eu droit a ce qu'on peut appeler un lynchage virtuel en règle.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Autant pour moi. :oops:

Effectivement, je me rappelle de ce qui s'est dis lors de la sortie de la Magane II, dans les moment où je suis arrivé sur ce forum !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Vraiment je pense pas du tout comme toi Ubuntu desolé!!

Pourtant Renault est ma marque préferé et j'aime beaucoup les modeles comme megane 3,laguna3 ,avantime,velsatis..mais vraiment je pense que tu te berce un peu d'illusion sur cette voiture!!

Exterieurement elle n'est en aucun cas au niveau d'une C5 en terme d'attitude,d'assise,de design global,traitement des surfaces tout est recherché et bien travaillé sur la citroen c'est abouti!!

La c'est bancal,mal assis,trop etroit,des surfaces trop lisse sans relief!!

Pour passer a l'interieur et revenir sur cette fameuse planche de bord ,la comparer a l'audi a6 c'est une heresie et je me demande si t'es deja monté a bords??

Audi est la reference en terme d'habitacle(qualité,finition) et je peux te dire que ca n'a rien avoir avec cette renault et de toute maniere c'est pas le but recherché!!

A coté de ca meme une citroen c5 en version exclusive et interieur claire la surpasse a cette latitude,ca fais plus fouillé,plus travaillé,plus moderne!!

Et une passat en version carat c'est encore mieux fait et ca n'a rien avoir avec cet interieur qui fais vieillot qui ne fais en aucun cas haut de gamme!!

Pour moi le point noir de la voiture!!

Maintenant j'espere qu'en vrai ca paraitra assez bien fait!!

Car cette voiture peut se vendre grace a un prix serré,bien équipée,ca peut le faire en europe meme si ca va pas etre un carton mais bon Renault va bien la vendre ds le reste du monde!!
mal assis,trop étroit, c'est exactement les qualificatifs (exagérés pour l'une comme pour l'autre) que j'emploierais pour la C5 surtout le trop étroit,
Pour le reste je suis d'accord les surfaces sont quand même plus travaillées moins lisse ce qui ne veut pas forcément dire que c'est mieux.
la simplicité c'est pas forcément un défaut.

Pour l'intérieur évidement que je juge sur photo, vue que je ne suis jamais monté dans une Latitude, et sur les deux photo que j'ai mis, il me semble, je dis bien il me semble, que la planche de bord de latitude fait plus cossue, et plus soigné que celle de l'Audi, si on excepte je le répète la partie passager, ce que j'ai dit dés mon premier post.

http://photo.netcarshow.com/Audi-A4_2008_photo_42.jpg
http://photo.netcarshow.com/Renault-Latitude_2011_photo_0b.jpg

En tout cas pas besoin de monter dedans pour voir que c'est loin d'être la bouse dont certains qualifie cette planche de bord ici.
Et largement mieux qu'une Insignia, une Mazda 6, ou qu'une Mondéo.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 28 Aoû, 2010 11:08; édité 1 fois
Les commande de climatisation et d'autoradio de la Magane III sont plus originale et tout aussi sérieuse.

Ce n'est pas la forme générale de la planche de bord qui me gêne, mais les commandes et boutons qui ne raccorde vraiment pas avec les dernière Renault.

J'aime bien la C5, mais il y a quand même un défaut dans l'ergonomie de sa planche de bord : le positionnement du bouton de Warning.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 28 Aoû, 2010 11:08; édité 1 fois
Mieux qu'une Mazda 6, OK
Mieux qu'une Mondeo, faut le dire vite
Mais mieux qu'une Insignia, non, en aucun cas

http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20090917_0049/3.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8c/20100731_renault_samsung_sm5_02.jpg/800px-20100731_renault_samsung_sm5_02.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/8250/48170074.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/50/20100731_renault_samsung_sm5_01.jpg/800px-20100731_renault_samsung_sm5_01.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/9211/33564853.jpg

La C5 est largement aussi banale.
Je ne suis pas un fan de la C5, mais la faut dire que la C5 fait aussi banale, mais rejète une meilleure image, elle fait mieux dessinée. Mais faut dire que la C5 a été retouché avec photoshop pour avoir du 20". :D
C'est clair que sur une photo de presse hyper travaillé en dynamique, et rabaissé, la C5, fait mieux que la SM5 avec des petites roues prise en photo a la sauvette sur un parking.
Pas très objectif comme comparaison, mais bon même sans ça la C5 qui pour moi n'est pas un canon, pressente de toute façon un peu mieux.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tout à fait d'accord avec Barbidoll, la Latitude n'a pas à rougir face à la C5, ses lignes sont plus simples, est-ce un défaut?

Je ne suis pas un grand fan des réalisations de Ploué chez Citroën, elles sont très alambiquées, très spectaculaires, mais sont-elle élégantes?
Je n'en suis pas convaincu.
Je préfère très largement la C6 à la C5, elle ressemble à une vraie Citroën et non pas à la copie d'une allemande.

Les BMW et les Audi sont, somme toute, assez classiques et pas toujours très élégantes !
Les BMW série 5 Gt et X6 sont, à mon goût, navrantes, l'Audi Q7 est du même tonneau!

Mais bon, tout le monde se prosterne devant les "premiums" germaniques, alors j'ai sans doute tort.

Mais j'espère que la Latitude aura du succès en dehors de l'Europe occidentale, cela a bien commencé en Corée, et qu'elle permettra a Renault de trouver un semblant de légitimité dans les segments supérieurs.
J'ai vraiment l'impression que vous avez du mal sur ce forum!!

Alors pour Ubuntu arrete de comparer le tableau de bord de la latitude avec l'audi a6 car ce n'est pas du tout comparable!!

Ouvre les yeux bon sang ,tu le vois pas que c'est tres travaillé sur l'audi ca fais haut de gamme!!

La renault ne peut en aucun cas rivaliser!!

Et ce n'est pas sa cible!!!

Meme une audi a4 est mieux faite que ta Latitude!!

Apres en terme de comparaison exterieur avec la C5 elle n'est pas largué loin de la mais c'est vraiment juste!!

La citroen est bien dessiné et tres bien traité!!

Apres pour colin macintosh vraiment tu n'aime pas les dernieres citroen??

Ben moi je trouve vraiment que ca devient de belles automobiles,la C5 est belle,le c4 picasso un des plus beau monospace,la c6 par contre elle est pas tres belle malgres un design atypique,la DS3 est superbe,la ds4 va en imposer et la futur ds5 va etre superbe!!

Et nous chez Renault on a quoi une fade latitude que vous essayez de defendre!!

Ca reste une voiture mondiale,qui fera juste de la figuration chez nous!!

Et surtout imaginez vous que je suis pro Renault mais force est de constater que ce que fais citroen j'aurais aimer le voir chez Renault!!

J'attends avec impatience de voir ce que va donner le nouveau style renault et cette nouvelle calandre.
BRAVO COLIN MACINTOSH!!!!je suis avec toi!!!!!

toutes parlez que la Latitude rivalisera avec Insignia,C5,Croma,Mondeo ecc...et la Laguna...vous la jettez dans un bidon??

cardream66:tu es de RENAULT..mais tu aimes toutes les Citroen..bon..va travailler chez eux non?tu..comme moi,n'avons encore vue cette voiture...tu ne peut dire rien...la Latitude Euro est une voiture normal,bien construite et elle doit etre affidable...elle n'a pas des objectivs spectaculaire.je ne comprends pas tout cette "merveille" sur la C5...
Zoom-Zoom a écrit:
Mieux qu'une Mazda 6, OK
Mieux qu'une Mondeo, faut le dire vite
Mais mieux qu'une Insignia, non, en aucun cas


J'aime bien l'Insigna en général, mais je trouve les derniers intérieurs Opel (Insigna, Astra, Meriva) un peu trop chargés de boutons, couleurs, ...

Autant ca peut passer sur une Astra en finition un peu sportive, autant ça dénote un peu sur une grande berline comme l'Insigna.

Par contre, ca change des intérieurs trop sobres et tristes des anciennes Opel.


Pareil chez Ford avec certains pièces à l'intérieur un peu trop tape-à-l'oeil (pseudo chrome plastique, ...) même si la aussi, ca change du style rigide des VW.


Le pire intérieur pour moi reste quand même celui de la Mercedes Classe E, censée être un cran au dessus de la Latitude : entre ses traits tracés à la serpe, cette avalanche de bouton et ces couleurs dignes d'un film de science fiction vintage (notamment la commande de clim en bas de la console), on se croirait de retour dans les années 70 :euh: :euh: :euh:

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
godzilla75 a écrit:
BRAVO COLIN MACINTOSH!!!!je suis avec toi!!!!!

toutes parlez que la Latitude rivalisera avec Insignia,C5,Croma,Mondeo ecc...et la Laguna...vous la jettez dans un bidon??

cardream66:tu es de RENAULT..mais tu aimes toutes les Citroen..bon..va travailler chez eux non?tu..comme moi,n'avons encore vue cette voiture...tu ne peut dire rien...la Latitude Euro est une voiture normal,bien construite et elle doit etre affidable...elle n'a pas des objectivs spectaculaire.je ne comprends pas tout cette "merveille" sur la C5...

+1, Tout a fait d'accord avec COLIN MACINTOSH en ce qui concerne Citroën, elle sont un peut comme des vielles filles un peut trop maquillée, quand tu grattes un peu tu t'aperçois qu'il y a rein d'extraordinaire en dessous (excusé la comparaison pas forcément approprié mais c'est ce qui me vient a l'esprit)

La Laguna, bien sur que non je ne la jette pas dans un bidon, mais pour moi c'est une voiture a part, surtout niveau design, elle ne ressemble a aucune autre, on aime ou aime pas, moi j'adore car c'est une vraie Renault par son design, contrairement a la Latitude qui sans logo ne pourrait pas être identifiée comme étant une Renault , mais clairement comme voiture Asiatique, par contre pour l'intérieur, même si elle tien la comparaison sans problèmes avec toutes ses concurrentes direct, elle semble un ton en dessous la Latitude, du moins sur les photo.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 28 Aoû, 2010 17:08; édité 1 fois
C'est un fait que Citroën semble réussir sa démarche de montée en gamme avec la série DS.
L'image de la marque s'est redressée de façon spectaculaire.
Mais, je le répète, je trouve leur style très chargé, bien qu'il plaise à beaucoup.

A la C5, je préfère une Mazda 6 ou une Insigna (pour rester dans la catégorie des généralistes).

Cela tombe bien, Renault a recruté chez Mazda et GM pour remplacer Le Quément et Metroz (le père de l'extraordinaire Avantime).

Moi aussi, j'aimerai que Renault entame une démarche similaire à celle de la marque aux chevrons et redresse son image.

Mais j'avoue que je suis un peu perplexe sur la stratégie de Ghosn pour Renault. J'ai parfois l'impression que Nissan est favorisé dans son plan produit, qu'il est prioritaire dans l'adoption des nouveautés mécaniques ou des concepts valorisants.

Nissan a sa GTR, son Juke, son Murano, sa marque Infiniti…
Renault n'a même pas eu son Alpine espérée et va se sentir étriqué avec un Dacia dont la gamme va se développer.

Peut-être en sauront nous plus lors de l'annonce du prochain plan qui sera dévoilé début 2011.
Colin Macintosh a écrit:
Mais j'avoue que je suis un peu perplexe sur la stratégie de Ghosn pour Renault. J'ai parfois l'impression que Nissan est favorisé dans son plan produit, qu'il est prioritaire dans l'adoption des nouveautés mécaniques ou des concepts valorisants.

Nissan a sa GTR, son Juke, son Murano, sa marque Infiniti…
Renault n'a même pas eu son Alpine espérée et va se sentir étriqué avec un Dacia dont la gamme va se développer.


La gamme Nissan est surtout très originale en Europe avec les Juke, Qashquai et comapgnie, mais c'est aussi parce que la gamme "normale" de Nissan n'a jamais bien fonctionné chez nous.
Dans d'autres zones, Nissan est beaucoup plus sage.
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui Ubuntu...j'aime aussi beaucoup la Laguna....la berline pour moi a une ligne tres original... :ouioui: bon..c'est mon gout.. :mrgreen:
Manque pas grand chose pour le rendre un peu plus haut de gamme, moins vide, plus large et moins haut.

clic pour agrandir [/img]
Ce qui va manquer surtout pour en faire un haut de gamme crédible c'est les possibilités de personnalisation, elles sont déjà limitées en générale dans la gamme renault (contrairement au début des années 2000) mais quasi inexistante pour des véhicules comme le Koleos ou cette Lattitude produits à l'autre bout du monde :-?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
La gamme Nissan est surtout très originale en Europe avec les Juke, Qashquai et comapgnie, mais c'est aussi parce que la gamme "normale" de Nissan n'a jamais bien fonctionné chez nous.


euh Nissan jusqu'à récemment c'était pas folichon : ancienne Micra, Note, Tiida, X-Trail, ... :|
quelques modèles marginaux attirants comme le Murano ou la 370Z mais les modèles destinés à faire du volume étaient pas très "bandants"
le Qashqai a sauvé la mise, et avec le Cube et le Juke, on repart sur de bonnes bases, même si la nouvelle Micra fait tâche (encore que je comprends parfaitement l'intention de nissan et que je trouve ça intelligent d'un point de vue positionnement, moins en terme d'image de marque)
Les Renault n'ont jamais été super originales, d'ailleurs avant Le Quément, c'était l'ingéniérie qui primait sur le design, j'ai lu quelque part qu'ils appellaient ça:"habiller le bossu" :lol:

Et beaucoup içi on craché sur Le Quément, ou bien sur Ghosn ... en oubliant qu'une entreprise était une équipe !!! Le Quément et Schweitzer ont formé un "binôme" comme rarement dans le monde de l'auto et qui a accouché d'un des design les plus aboutis jamais sortie en grande série: La Mégane II.

A mon sens Le Quément et Ghosn n'ont jamais eu d'atomes crochus et ça ce voit sur la gamme actuelle. Le 1er a peu être trop "intellectualisé" son design. Le second était occupé à sauver une entreprise qui malgré son succès a toujours été plus ou moins "malaimée", il suffit de voir les beaufs se déchainer sur Renault (cf: les commentaires de Caradisiac): ils ont l'impression de voir leurs impôts rouler :nonnon: .

La Lattitude est banale, c'est vrai. Elle n'a pas tous les gadgets de l'Insignia, c'est vrai. Mais elle est plus élégante que toutes les Citroën qui s'offrent une "respectabilité" à 2 balles, avec du faux chrome par içi, 36.000 boutons par là, des côtes "boursouflées" et des prix "officiels" prétentieux et jamais appliqués dans le but de flatter le populo qui donnera l'impression au voisin qu'il roule dans une voiture chère.

Quand à l'intérieur de la Lattitude, je préfère (sur les photos) la version internationale qui fait plus Renault que la version européenne. Mais c'est toujours mieux que ça:
clic pour agrandir

ps: c'est un intérieur d'alfa 159, et c'est encore en vente !!!
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Dim 29 Aoû, 2010 15:08; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
cardream66 a écrit:
Quand je vois ce qu'est entrain de faire citroen je me demande quand Renault va se réveiller !!


Quand Ghosn, Pelata et Van Den Acker auront passé le relais à des gens qui veulent vraiment faire quelques choses pour Renault.


Euh... Van Den Hacker n'a pour l'instant sorti aucune voiture de série.
La Latitude vient encore de l'ancienne direction Le Quément et compagnie...
:mrgreen:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
oldcham a écrit:

La Lattitude est banale, c'est vrai. Elle n'a pas tous les gadgets de l'Insignia, c'est vrai.


Elle n'a l'air d'en avoir aucun. C'est un peu dommage pour une navire amiral. Même quelque chose d'aussi évident que des feux à LEDs arrière, qu'on trouve sur une banale 207, là non... ça fait pitié pour une voiture qui va bien valoir 22,000€ en base.

Citation:
Mais elle est plus élégante que toutes les Citroën qui s'offrent une "respectabilité" à 2 balles, avec du faux chrome par içi, 36.000 boutons par là, des côtes "boursouflées" et des prix "officiels" prétentieux et jamais appliqués dans le but de flatter le populo qui donnera l'impression au voisin qu'il roule dans une voiture chère.


Trop drôle. La C5 se vend assez bien et je mets ma main à couper qu'il y a plus de remise sur une Laguna que sur une C5, qui a un prix de vente réel relativement élevé figure-toi.. Quant à cette Latitude, je crains que Renault la brade, et que les valeurs résiduelles soit au ras des paquerettes, ce qui fera peur aux gestionnaires de flotte.

Citation:
ps: c'est un intérieur d'alfa 159, et c'est encore en vente !!!


un modèle inexistant hors Italie...
Soyons sérieux, vous mettez un badge quelconque sur cette voiture et elle ne ferait pas l'objet du moindre post sur ce forum.
Zoom-Zoom a écrit:
Soyons sérieux, vous mettez un badge quelconque sur cette voiture et elle ne ferait pas l'objet du moindre post sur ce forum.

D'aucun post négatif aussi...
------------------------------------------------------------------------------------
Quels sont les équipements haut de gamme exclusif sur une C5 ? Un alerte de franchissement de ligne...
Sur insigna ? le système de reconnaissance de panneau...

C'est tout.
Le reste tout est présent sur la Laguna/Latitude (système hifi bose, aide au stationnement, tout équipement de sécurité active et passive) sans compter: la fameuse CML, un système de navigation de série sur quasi-toute la gamme, le système 4-control pour la Laguna. La latitude à la caméra de recul, les siéges massant qui vont surement arriver aussi sur la laguna...
Insignia:
- start-stop disponible
- 4 roues motrices disponible
- LED à l'avant et à l'arrière
- feux directionnels (je ne sais pas si c'est prévu sur Latitude)
- mesure de place disponible pour le parking + guidage
- suspension à amortissement piloté
- roues 20" disponibles

c'est pas si mal
C'est pas mal, mais est ce qu'on connait la liste des équipements qui seront proposé en option sur la Latitude?
Pour comparer!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 29 Aoû, 2010 20:08; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 29 Aoû, 2010 19:08
Zoom-Zoom a écrit:
Soyons sérieux, vous mettez un badge quelconque sur cette voiture et elle ne ferait pas l'objet du moindre post sur ce forum.

Et je me demande bien pourquoi il y a 58 pages dessus, d'ailleurs..... :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zoom-Zoom a écrit:
Insignia:
- start-stop disponible
- 4 roues motrices disponible
- LED à l'avant et à l'arrière
- feux directionnels (je ne sais pas si c'est prévu sur Latitude)
- mesure de place disponible pour le parking + guidage
- suspension à amortissement piloté
- roues 20" disponibles

c'est pas si mal


- 4 roues motrices et 20'' c'est sur une version ultra-limitée
- La latitude à une caméra de recul (je pense que la laguna va l'avoir aussi puisque sur scenic)
- Led à l'avant = feux diurne bling bling
- Le chassis 4-control vaut largement le chassis FlexRide
- Le stop-start arrive en 2011
Je ne suis pas convaincu que les roues de 20" représentent vraiment une avancée pour l'automobile :euh: :euh:
(pour la Fédération Française des Masseurs-Kinésithérapeuthes et les fabriquants de pneus, oui :mrgreen: :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Mauvaise foi quand tu nous tiens :irony:

C'est la nouvelle mode, quand quelque chose ne plait pas, ou qu'on veut le sous-estimer parce que ça gène vu qu'on a rien à mettre en face, on déclare que c'est "bling-bling" ? Les LEDs sur une Insignia n'ont rien de "bling-bling" :roll:

http://www.youtube.com/watch?v=RzoiaV_cMuk

--> 19 pouces dispo aussi si 20 c'est trop
--> caméra de recul : à confirmer donc
--> start-stop : Renault en retard
--> le flexride n'a rien à avoir avec du 4control. L'un adapte le confort, l'autre augmente l'agilité. Quant à la disponibilité, le flexride est disponible dès le 2e niveau de finition.
Pour le flexride, faut voir si ça apporte un réel plus, ou si c'est un artifice pour compenser la faiblesse du châssis? (en gros on a le choix entre un mode ou on a le confort mais pas la tenue de route, et un mode ou c'est l'inverse)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Y a plus que 2 modes, et ça permet surtout d'ajuster la raideur de la suspension, la direction et il me semble aussi, la gestion du moteur.

Bref, je peux avoir une conduite sportive (direction franche, suspensions fermes) ou quelque chose de plus pépère.
oldcham a écrit:
Les Renault n'ont jamais été super originales, d'ailleurs avant Le Quément, c'était l'ingéniérie qui primait sur le design, j'ai lu quelque part qu'ils appellaient ça:"habiller le bossu" :lol:


Gaston Juchet et Robert Opron on commancé à metre en place le centre de style dans le milieu des années 70, bien avant l'arrivé de LE Quément. Néanmoins, il faut bien admettre que l'arrivé de Le Quément chez Renault à beaucoup apporté.


didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:


Quand Ghosn, Pelata et Van Den Acker auront passé le relais à des gens qui veulent vraiment faire quelques choses pour Renault.


Euh... Van Den Hacker n'a pour l'instant sorti aucune voiture de série.
La Latitude vient encore de l'ancienne direction Le Quément et compagnie...
:mrgreen:


Ce n'est pas tout-à-fait vrai.

La Laguna III, avant restylage pré-natale (celle que nous ne connaîtrons jamais sur nos routes) était le dernier projet des l'ancienne équipe.

Ce projet à été refusé par Ghosn et à été restylé avant sa sortie. Avec la mise au placard de Le Quément, on peut dire que la Laguna III telle que nous la connaissons et cette Latitude est clairement l'oeuvre de la nouvelle équipe.

D'autre part, Van Der Acker travaillait chez Mazda, et à déjà commis de fameaux concept-car sans phare, aux allures sportives qui étaient assez réussie (encore faut-il aimer les voiture sans phare), mais dont l'application à des modèles réèls était beaucoup plus "boff" (cf concept-car Ryuga et Kazamai qui devaient préfigurer la Mazda 3).

Avec la Dezir, il persiste dans les sportive sans phare qui risques fort de ne pas être térible une fois appliqué à des modèles plus pragmatiques.


Zoom-Zoom a écrit:
Soyons sérieux, vous mettez un badge quelconque sur cette voiture et elle ne ferait pas l'objet du moindre post sur ce forum.


Si, si ! Pour la critiquer. :cool2:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
larry.kubiak a écrit:
Je ne suis pas convaincu que les roues de 20" représentent vraiment une avancée pour l'automobile :euh: :euh:


non mais ça en impose. Y a qu'à voir tous les concept cars ou tous les photoshops, c'est jamais du 14" dessus :mrgreen:
Ok pour les concept car les modèles expo etc... mais mettre ça en option sur une berline, comme larry.kubiak je ne vois pas l'intérêt, donc sous entendre que l'Insignia et beaucoup mieux parce qu'elle propose cette option :euh: .


@Char Aznable

Van Den Hacker ca doit faire six mois qu'il est dans la maison, donc on est sur qu'il n'a pas bossé sur la Laguna (qui heureusement a été modifiée avant ça commercialisation) ni sur la Latitude, donc quand tu demandes la démission de Ghosn, Pelata et Van Den Acker, a propos de la Latitude il y a au minimum erreur sur la personne.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Salut,
quelques équipements sur Latitude :
- siège conducteur avec système massant
- éclairage bi-xénon directionnel,
- LED à l'arrière
- caméra de recul
- diffuseur de parfum

Et puis elle aura surement le Tomtom, le main-libre, ... de série... :razz:
Arrêter de vous plaindre au sujet de la Latitude! :x

La démarche de renault est logique;en attendant la vrai remplaçante de la ve(2013)l il bouche le trou avec ce qu'il trouve(et à mon gout c'est pas mal).

Et se plaindre de la fadeur est bête car l'originalité n'a jamais marché pour renault dans dans le haut de gamme(vel,avantime).

amicalement :)
Zoom-Zoom a écrit:
Insignia:
- start-stop disponible
- 4 roues motrices disponible
- LED à l'avant et à l'arrière
- feux directionnels (je ne sais pas si c'est prévu sur Latitude)
- mesure de place disponible pour le parking + guidage
- suspension à amortissement piloté
- roues 20" disponibles

c'est pas si mal


Le start-stop ne sert qu'en ville et dans les bouchons. Avant de te donner bonne conscience en parceque le service marketing du constructeur te dit que tu gagneras 0.5l en ville, poses-toi d'abord la question de ce que tu fais en ville ou alors trajet travail/maison en banlieue parisienne seul dans une voiture de 4.88 m !!!

Les 4 roues motrices ne servent que dans quelques cas bien précis, je le sais j'habite à la montagne, en particulier un démarrage en côte sur de la neige, sinon, même en courbe dans ladite neige, les 4 roues directrices sont plus efficaces. Et n'importe quelle caisse bien suspendue et avec les pneus adaptés passe dans 20 cm de neige.

La Latitude a des Led à l'arrière. Perso je préfère des feux arrières travaillé comme les audi "bas de gamme" à leur version Led, ou elle sont bien espacées pour montrer que c'est des Leds, c'est pour les KéKés.
Les feux directionnels, je ne sais pas, mais ils existent sur Laguna.
Mesure de place !!! Non mais n'importe quoi? T'as pas appris à faire un créneau? Sinon, viens pas en ville avec une caisse de 4.88m
Quand aux roues de 20 pouces !!! On tombe sur la tête !!! Tu me diras que c'est pas pire qu'une DS3 chaussée en 17

Sérieusement, le principal problème de cette Latitude est qu'elle n'a pas d'âme. Comment m'expliquer? Elle est composé de morceaux pris ici et là sans volonté de le cacher, on ne sent pas une "unité" réalisée pour apporter quelquechose de nouveau mais un "assemblage" pour combler un manque. Et c'est ça qui peut géner les amateurs d'automobile, ceux qui viennent sur les forums. Les autres n'en auront rien à faire, mais c'est même pas sûr qu'ils entendent parler de la Latitude.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: