Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

quel moteur/boite ?
si TDI140 manuel, Les prix semblent donc quasi identiques.... (38000 sans TOEP pour la latitude)
Il est où le gain du partage avec Samsung ?

Edit : je viens de le faire : 39k€ pour la CC TDI 140 Carat BV6 +pack techno+xenon+ 2/3 conneries et 40 300 avec le TOEP
Dernière édition par tom59 le Ven 10 Sep, 2010 19:09; édité 4 fois
tom59 a écrit:
quel moteur/boite ?
si TDI140 manuel, Les prix semblent donc quasi identiques.... (38000 sans TOEP pour la latitude)
Il est où le gain du partage avec Samsung ?


Je tente le gros mot ?? La fiabilité ?? :crazy: :crazy:

:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
@+

Steph. !
ps : peros a 38 et 39k€... je prends... aucune des 2... :-/
C'est clair que ces tarifs, sont grandement excessif, pour VW encore c'est normal leurs clientèles est habitué a sur-payer la qualité, mais pour une Renault venant de Corée je crains que ça ne passe pas!

Maintenant est-on sur que ces tarifs sont les bons?
Parce que sans parlé de la Corée il y a quand même un écart énorme avec les tarifs Russe, entre 21 000 et 29 000€ Ok des essences mais quand même un V6 sur l'initial, ça fait la bagatelle de 15 000€ avec le V6 Dci et 10 000€ avec le 2L DCI de 175cv. :shock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Les tarifs proviennent de la direction commerciale France, il n'y a pas plus fiable :tourni: .
Je ne vois pas en quoi un véhicule fabriqué en Corée devrait être bradé.
Quand on voit la finition du Koleos et surtout l'absence totale de rossignols et une très bonne insonorisation ( 65.3 db à 130 kmh, unique dans la catégorie, au niveau d'une anciene classe S), je ne m'inquiete pas du tout pour la Latitude !

En ce qui concerne le prix, n'oublions pas que par tradition, les constrcteurs francais savent faire de gros efforts en terme de participation commerciale sur ce segment, contrairement à VW qui va faire maxi -10%. L'ecart de prix sera donc d'autant plus grand en faveur de la Latitude qui je le répète, est bien mieux équipée et possède des équipements unique ( sieges massants, ioniseur d'air....)
Dernière édition par xsmaxte le Ven 10 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois
Je le souhaite a Renault, mais alors là... je n'y crois pas une seconde.... :ko:
Depuis quand faire des remises de malade est une bonne chose?? C'est n'importe quoi ces prix.

Si une Passat CC coute plus ou moins le même prix, il va s'en trouver combien pour prendre une Latitude? En tenant compte de la décôte, la Latitude coutera plus cher.
Pis faut arrêter de se raconter des histoires, la concurrence c'est la Hyundai Sonata par exemple. L'actuelle est en fin de vie, je serais curieux de savoir si sa remplaçante aura des tarifs aussi ambitieux.
Fichtre... 17 messages et un discours commercial bien rodé...

C'est de la spontanéité dans la défense de la marque ou je ne m'y connais pas ! :mdr: :mdr:

Nan, sans rire... le prix SERA un problème... il y a des ségments où, lorsqu'on tape dans les facilités commerciales, on entame l'image de marque d'autant...

C'est un choix à courte vue que de compter sur les remises massive pour vendre des voiture d'un segments au dessus...

De plus, les largesse commerciales dont tu parles sont souvent dirigées vers les segments de clientèle qui ne savent pas s'en servir : pour avoir été client entreprise chez Renault, je peux te dire que les entreprises ne sont plus la cible de Renault... mais on était les plus gros acheteurs des gammes supérieure du constructeur...
_________________
@+

Steph. !
tomi
Membre d'honneur
Message Ven 10 Sep, 2010 21:09
J'ai rarement vu une remise de plus de 10 % au lancement d'un modèle chez renault.

De plus je ne suis pas certain que l'exemple du koleos soit bien placé vu la réussite commerciale. :-?
Bien sur que la Latitude ne sera pas un succès commercial, tout le monde le sait. On est sur un segment en chute libre de toute facon.
Il ne faut juste pas oublier qu'il existe encore des gens qui ne pensent pas comme nous, qui jugent une voiture sur ses qualités, qui eventuellement craquent dessus et qui ne pensent pas à sa valeur résiduelle dans trois ans.
Alors oui on va se faire bouffer par les Allemands, mais la Latitude aura le mérite d'exister.
Et pour en revenir au prix, vous savez tous que Renault communique et communiquera sur des prix psychologiques avec en moyenne 15/20 points de rabais. C'est une réalité. Pour les gens, une twingo c'est 6999€. On oublie qu'elle est en réalité à 10350.
Dernière édition par xsmaxte le Ven 10 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
xsmaxte a écrit:
Bien sur que la Latitude ne sera pas un succès commercial, tout le monde le sait. On est sur un segment en chute libre de toute facon.
Il ne faut juste pas oublier qu'il existe encore des gens qui ne pensent pas comme nous, qui jugent une voiture sur ses qualités, qui eventuellement craquent dessus et qui ne pensent pas à sa valeur résiduelle dans trois ans.
Alors oui on va se faire bouffer par les Allemands, mais la Latitude aura le mérite d'exister.
Et pour en revenir au prix, vous savez tous que Renault communique et communiquera sur des prix psychologiques avec en moyenne 15/20 points de rabais. C'est une réalité. Pour les gens, une twingo c'est 6999€. On oublie qu'elle est en réalité à 10350.


Et bien je suis désolé, mais je trouve ça débile :langue:

A partir de quel moment tu n'es plus considéré comme un pigeon et que tu devient un bon négociateur ? Quand je rentre dans une concession, j'ai déjà fait mon choix (heureusement que je ne compte pas sur les vendeurs), et mon choix se fait en partit par rapport au prix public. Donc dans ton raisonnement, je ne vais plus jamais rentrer dans une concession Renault car ce qu'on me propose pour le prix public affiché ne me convient pas ...
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Oui, mais le prix affiché c'est aussi, et surtout le prix sur lequel ils communiquent pas uniquement le prix catalogue, et contrairement a toi, et je suis sur que beaucoup agissent comme moi, quand je veux acheter une voiture, je fais le tour des concessions, je regarde, j'essaie, et je compare les tarifs, les remises, et les promotions proposés.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Tout cela ressemble fort à la politique de Fiat dans les années 80....
On sait comment cela a faillit se terminer... :aieu:
Renaut n'a pas toujours été grand distributeur de remise... j'ai le souvenir d'une époque ou les Renault se vendaient bien et où, quand tu rentrais dans une concession, tu pouvais chopper 5%, 8 % tout au plus... et t'était content !

Et chez VW, t'avais 5%, pas la mer à boire...

Ce qui me choque le plus dans la politique commerciale de Renault aujourd"hui, c'est qu'ils vendent des voitures comme des paquets de lessives...

Les vrais utilisateur, ceux qui font rouler leur voiture et la font passer partout sont les oubliés de la remise...

Mieux, les loueurs avec qui je travaillent rechignent à me proposer une Renault (même si je la demande) parce :

1) ils n'ont plus les remises d'avant
2) les évaluation de reprises sont ridiculement basses...

Du coup, si je veux un VU, on me propose un Berlingo plutôt qu'un Kangoo, et pour une berline, je payes moins cher au moi une Superb 170 DSG qu'une Lag 3 Estate 150 BM Initiale...

De quand date ce changement de politique commerciale ?? De l'arrivée de la Lag 3, qui devait "tout péter" selon un pote vendeur chez Renault... quelques année plus tard, il me dit que celles qu'ils ont en stock sont des poux invendables... grandeur et décadence...
_________________
@+

Steph. !
Je trouve ça complètement idiot de proposer un prix catalogue haut pour ensuite forcement proposer un rabais.

D'une part parce-que si on compare en prix catalogue (ce que bon nombre d'acheteurs doivent faire via internet) le véhicule se trouve moins intéressant.

D'autre part parce que quand on vient en concession et que le premier reflex du vendeur c'est de faire 10% sur le prix ça donne le sentiment que le véhicule est difficile à vendre... pas vraiment bon pour l'image.

@ skipperst, le changement de politique commerciale date de l'arrivée de Goshn, qui préférait moins de ventes mais plus de marges donc privilégier les particuliers aux entreprises...
C'est cette même politique de marge qui à du ammener à des simplifications de gammes alors qu'il y a 5-6 ans les renault offrait d'interessantes combinaisons niveau d'équipement/ambiance interieur...
Et j'imagine que c'est le même principe qui pousse à ne pas proposer au catalogue français des moteurs pourtant montés en usine pour d'autres pays...

Bref plus ça va plus ce qui me plaisait dans les renault des années 2000-2005 disparait :-?

Passé les mégane et la laguna coupé, aucun modèle ne m'attire :|
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Moi c'est sans doute ce qui va me faire vendre mes actions RNO a moyen terme... je en vois pas bien où va la marque...
tom59 a écrit:
Moi c'est sans doute ce qui va me faire vendre mes actions RNO a moyen terme... je en vois pas bien où va la marque...


"actions RNO", zes, mais c'est plus q'une marque, c'est un groupe.
Et ce groupe, de mon avis purement personnel, se desinteresse completement de la marque Renault ("grosse marge/ faible volume), pour se concentrer sur le low cost via Dacia (faible marge, gors volume).
En effet, le groupe RNO 1 Dacia (~700.000) pour 2 Renault.
Franchement, meme si je n' apprecie par leur politique industrielle pour la France, le group est globalement tres tres performant.
[referp=719153;quote="Guill_007"]
tom59 a écrit:
Et ce groupe, de mon avis purement personnel, se desinteresse completement de la marque Renault ("grosse marge/ faible volume), pour se concentrer sur le low cost via Dacia (faible marge, gors volume).


Faux et archi faux, Renault se fait plus de marge sur Dacia que sur une Renault !!! :wink:
Tecsnow a écrit:
Faux et archi faux, Renault se fait plus de marge sur Dacia que sur une Renault !!! :wink:


Si on tient compte des coûts de développement aussi. Parce que de ce côté-là, Dacia n'a qu'à se servir, une plateforme par ci, un moteur par là, alors c'est facile d'être rentable dans ce cas :euh:
Guill_007 a écrit:
tom59 a écrit:
Moi c'est sans doute ce qui va me faire vendre mes actions RNO a moyen terme... je en vois pas bien où va la marque...


"actions RNO", zes, mais c'est plus q'une marque, c'est un groupe.
Et ce groupe, de mon avis purement personnel, se désintéresse completement de la marque Renault ("grosse marge/ faible volume), pour se concentrer sur le low cost via Dacia (faible marge, gors volume).
En effet, le groupe RNO 1 Dacia (~700.000) pour 2 Renault.
Franchement, meme si je n' apprecie par leur politique industrielle pour la France, le group est globalement tres tres performant.


N'importe quoi...
Deja l'an dernier c'est 300 000 dacia, 135 000 RSM et 1.9 million de Renault donc le tiers de Dacia, il est loin...
Depuis quelques années tout les constructeurs font de grosses grosses remises et ont régulièrement des campagnes de promotion (même les "prémiums" même si c'est certainement dans une moindre mesure) qui n'a pas doublé la prime a la casse, offert des d'équipements par paquets de douze, ou vendue sur classé etc...?
Donc ce n'est pas une politique commerciale propre a Renault, mais générale dans le monde automobile et celui qui ne suit pas ne vend pas.
Alors franchement ce procès fait a Renault est un mauvais procès, comme souvent sur ce forum.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Leouch a écrit:


Bref plus ça va plus ce qui me plaisait dans les renault des années 2000-2005 disparait :-?

Passé les mégane et la laguna coupé, aucun modèle ne m'attire :|

Et qu'est ce qui te plaisait dans les modéles des années 200062005 qui ne retrouve pas aujourd'hui, la fameuse fiabilité des laguna 2, la finition archaïque, ou les moteurs dépassé.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
BarbiDoll a écrit:
Guill_007 a écrit:
tom59 a écrit:
Moi c'est sans doute ce qui va me faire vendre mes actions RNO a moyen terme... je en vois pas bien où va la marque...


"actions RNO", zes, mais c'est plus q'une marque, c'est un groupe.
Et ce groupe, de mon avis purement personnel, se désintéresse completement de la marque Renault ("grosse marge/ faible volume), pour se concentrer sur le low cost via Dacia (faible marge, gors volume).
En effet, le groupe RNO 1 Dacia (~700.000) pour 2 Renault.
Franchement, meme si je n' apprecie par leur politique industrielle pour la France, le group est globalement tres tres performant.


N'importe quoi...
Deja l'an dernier c'est 300 000 dacia, 135 000 RSM et 1.9 million de Renault donc le tiers de Dacia, il est loin...


Si si, je confirme, il s'agit de chiffres officiels 2010. =>> 700k Dacia.
Mais oui....
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/atmos.gif
Ubuntu a écrit:
Alors franchement ce procès fait a Renault est un mauvais procès, comme souvent sur ce forum.


Faudrait déjà connaître les taux de remise moyens par marque et par modèle avant de tirer quelque conclusion que ce soit.
Ce qui est sûr, c'est que c'est très mauvais pour une marque de faire des grosses remises, ça je crois que tout le monde peut convenir d'une telle évidence.
Ubuntu a écrit:
Leouch a écrit:


Bref plus ça va plus ce qui me plaisait dans les renault des années 2000-2005 disparait :-?

Passé les mégane et la laguna coupé, aucun modèle ne m'attire :|

Et qu'est ce qui te plaisait dans les modéles des années 200062005 qui ne retrouve pas aujourd'hui, la fameuse fiabilité des laguna 2, la finition archaïque, ou les moteurs dépassé.


Peut-être le design fort et l'inovation conceptuelle (coupéspace, etc...) qui est remplacé par la banalité ? Moi c'est ce qui me manque dans les Renault d'aujourd'hui. :|
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:
Leouch a écrit:


Bref plus ça va plus ce qui me plaisait dans les renault des années 2000-2005 disparait :-?

Passé les mégane et la laguna coupé, aucun modèle ne m'attire :|

Et qu'est ce qui te plaisait dans les modéles des années 200062005 qui ne retrouve pas aujourd'hui, la fameuse fiabilité des laguna 2, la finition archaïque, ou les moteurs dépassé.


Peut-être le design fort et l'inovation conceptuelle (coupéspace, etc...) qui est remplacé par la banalité ? Moi c'est ce qui me manque dans les Renault d'aujourd'hui. :|



Design innovant, nombreuses innovations dans l'équipement (CML, Radar de distance sur VS, généralisation du RLV...), possibilité de personnalisation (pour un niveau d'équipement donné possibilité de choisir au moins 2 ambiances, l'une claire l'autre foncée), gamme de moteurs essence large et tout a fait dans le coup avec des moteurs puissants (2.0T, 3.0V6, 3.5V6), un compromis confort/tenue de route excellent...

Voila pour les principaux points, pour avoir eu depuis 4 ans une clio de 2004, une mégane de 2005 et une laguna de 2003 je n'ai eu que peu de problèmes de fiabilité et la finition me convient parfaitement!

Je suis souvent monté dans des premium au salon de Genève et personnellement ce n'est pas pour la finition que j'achèterait ce type de voiture, mais pour l'équipement et les motorisations.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour les ventes en Europe, sur les six premiers mois 2010.

Le groupe fait 10,6% de PdM ce qui est pratiquement son meilleur résultat, et ce dans un marché de plus en plus concurrentiel et ouvert.

Don 8,7% de PdM et 634220 unités pour la marque Renault
et 1,9% et 137355 pour Dacia.
http://www.acea.be/images/uploads/files/20100715_PRPC-FINAL-1006.pdf on est très loin du 1 pour 2.

Après que dans le reste du monde le groupe gagne des PDM, plus avec Samsung en Corée et en Asie, ça me parait normale et logique de s'appuyer sur la marque locale, ou alors il ne fallait pas l'acheter, mais dans ce cas ça m'étonnerait que le groupe serait arrivé a vendre beaucoup de voitures dans cette région du monde.
Et dans les pays dit émergeant avec Dacia aussi, cette marque a été crée, reprise, pour ça.
Et cette stratégie me semble bonne en tout cas meilleurs que celle d'espérer l'extension du groupe au niveau mondiale en essayant de tout fabriquer en France sous la seule marque Renault et de vendre partout dans le monde, comme certains semble le souhaiter ici.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable a écrit:


Peut-être le design fort et l'inovation conceptuelle (coupéspace, etc...) qui est remplacé par la banalité ? Moi c'est ce qui me manque dans les Renault d'aujourd'hui. :|

le design pour ma part je préfère de loin celui des Mégane 3 coupé que celui des Megane 2 coupé, et encore plus celui de la laguna 3 GT a celui de la 2 qui n'avait aucun caractère, mais tout ça c'est subjectif.

l'innovation conceptuelle j'ai jamais vraiment accroché au coupé space avec son design "d'utilitaire " amélioré en tout cas je préfère une Laguna coupé sans doute moins innovante et plus classique. Mais a part l'Avantime il y a eu quoi comme innovation conceptuelle? la Vel satis? C'est marrant maintenant qu'elle est morte on commence lui trouver des qualités (stylistique) mais il en va toujours ainsi des oraisons funèbre.
Bon je te l'accorde avec la VS et l'Avantime dans ces années là Renault était un poil plus innovant au niveau du concept que maintenant avec sa Wind seul véhicule au concept vraiment innovant.
Mais globalement le cœur de gamme Renault n'était pas plus innovant qu'aujourd'hui sauf peut être au niveau des gadgets a la fiabilités douteuse mais pas sur le concept.
Sur les deux concepts (y en pas eu tant que ça), vraiment innovant il y en a un qui fut l'un des plus gros échec de l'histoire de renault et l'autre qui a eu une carrière commerciale plutôt mitigé, on peut donc comprendre aisément que Renault soit revenue a plus de classicisme.
Et puis, les innovations arrivent avec les véhicules électrique et ça ce n'est pas de l'innovation gadget, en terme de concept c'est puissance 10 par rapport a ce qu'a fait Renault dans les années 2000-2005, pourvue que ça marche mieux :prie:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 12 Sep, 2010 06:09; édité 1 fois
Leouch a écrit:



Design innovant, nombreuses innovations dans l'équipement (CML, Radar de distance sur VS, généralisation du RLV...), possibilité de personnalisation (pour un niveau d'équipement donné possibilité de choisir au moins 2 ambiances, l'une claire l'autre foncée), gamme de moteurs essence large et tout a fait dans le coup avec des moteurs puissants (2.0T, 3.0V6, 3.5V6), un compromis confort/tenue de route excellent...

Voila pour les principaux points, pour avoir eu depuis 4 ans une clio de 2004, une mégane de 2005 et une laguna de 2003 je n'ai eu que peu de problèmes de fiabilité et la finition me convient parfaitement!

Je suis souvent monté dans des premium au salon de Genève et personnellement ce n'est pas pour la finition que j'achèterait ce type de voiture, mais pour l'équipement et les motorisations.


Pour le design innovant j'ai répondue a Char Aznable, rien a dire de plus.

CML, du RLV.. je ne sais même pas ce que sais donc je ne peux pas te dire!
Radar de distance sur VS, c'est pas un peut du gadget tout ça chère et invendable? Est ce que personnellement tu as pris ces options sur ta voiture a l'époque et est ce que tu les prendrais aujourd'hui?

pour un niveau d'équipement donné possibilité de choisir au moins 2 ambiances, l'une claire l'autre foncée
Tu es sur que ça faisait sur tout les niveaux de gamme et que ça ne ce fait plus du tout? si c'est vraiment le cas c'est effectivement dommage mais ce n'est pas ce qui fera regretter la gamme 2000-2005.

Pour les moteurs essence, j'avoue que je m'y intéresse assez peu et qu'il y a longtemps que je n'ai pas essayé une Renault essence, donc ce que je vais dire est assez subjectif, et n'est que l'avis de quelqu'un qui suit ça d'assez loin.
Il me semble quand même que pour les moteurs de cœur de gamme, les nouveaux TCE remplacent assez avantageusement les anciens bloques, et qu'on va voir arrivé le petit trois cylindres Nissan aux performances étonnante. www.cartech.fr/news/la-nissan-micra-a-95-grammes-d..chevaux-39754461.htm
Le 2l turbo certes vieillissant est toujours là et continue a faire des merveilles sous le capot de la megane RS par exemple. Les vieux V6 essence me semble aussi avantageusement remplacé par le nouveau bloque.
Donc globalement je n'ai pas l'impression que c'était mieux avant, mais bon les moteurs ça marchent par cycles (sans jeu de mots) quand un nouveau moteur sort il est bon et puis au fur et mesure qu'il vieillit il l'est moins et en fin de carrière il est dépassé, et peut être que de ce points de vue là Renault est en fin cycle donc au début d'un nouveau, comme c'était le cas (en bien pire) au début des années 2000 pour les moteurs diesels, ou Renault utilisait encore ces excellents moteurs diesel, mais des années 80, 90.
De toute façon actuellement Renault vend 70% en diesel et la il n'y a pas photo entre le niveau des motorisations des années 2000-2005 (même pas de V6) et les motorisations actuelles, et ce aussi bien en performance consommation que fiabilité.
Donc le c'était mieux avant pour les moteurs :euh:

edit:
CML carte mains libre on l'a toujours et c'est même amélioré non? on va réinventer (et en plus c'est pas Renault) une manière verrouiller, déverrouiller les portes a chaque génération....

par contre RLV :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 12 Sep, 2010 07:09; édité 1 fois
RLV = régulateur limiteur de vitesse, la carte mains libre on l'a toujours certes mais ce que je voulais montrer c'est qu'a l'époque Renault était un leader dans ce que tu appel les gadgets inutiles aujourd'hui c'est un suiveur et encore il y à bon nombre de "gadjets" que l'on trouve chez les concurents généralistes que renault n'a toujours pas dans sa gamme (dont un qui m’intéresse particulièrement et qui à été proposé le fameux régulateur de distance).

Coté moteur je m'interesse aux moteurs puissants (je sais c'est pas du tout politiquement correcte vis à vis de la vitesse et de la pollution :mrgreen: )

Sur laguna le plus gros essence est le 2.0T 170 et uniquement en BVA le V6 à du etre proposé 2 mois tout au plus :-? .
Sur l'espace depuis quelques temps c'est le contraire seul le V6 est dispo mais si l'on en croit les dernières rumeurs le restylage verra sa disparition et le retour du 2.0T :-?

Enfin pour clore le débat je ne suis pas là pour TE faire regretter l'ancienne gamme à la nouvelle mais pour dire que JE regrette l'ancienne gamme. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Il est vrai que l'époque des années 2000 a été très intense niveau innovation (stylistique notamment)... seulement vu les résultats que cela a donné (Renault qui etait numéro 1 européen avant cette époque) a perdu de nombreuses ventes avec ses voitures clivantes...et notamment la Mégane 2...
Le classicisme est une bone chose...et cela n'empêche en rien d'avoir de très belles voitures...bien au contraire!!!
Pour ce qui est des motorisations faut attendre un peu...la plupart des motorisations essences dont en fin de leur cycle de vie...les nouveaux moteurs arrivent (1,6 tce > cf Juke ; 1,6 DCI...) et puis les moteurs actuels sont loins d'être dépassés...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Dernière édition par lolof1 le Dim 12 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
BarbiDoll a écrit:
Mais oui....


OUI, et je sais tres exactement de quoi je parle.
Avant de commenter comme un ****** , regarde bien les chiffres globaux 2010.
Citation:
PARIS — Le constructeur automobile français Renault prévoit la commercialisation d'une nouvelle limousine haut de gamme fabriquée en Corée du Sud par sa filiale Renault Samsung Motors, affirme La Tribune dans son édition de lundi.

Cette "super limousine", fabriquée sur les chaînes de Renault Samsung à Busan, en Corée du Sud, est dérivée de la berline SM7 et serait commercialisée en Russie ou dans les pays du Golfe, "mais pas en France a priori", selon les informations du quotidien économique.

Renault va déjà lancer à l'automne la commercialisation d'une berline familiale haut de gamme baptisée Latitude, fabriquée à Busan et destinée aux grands marchés mondiaux dont l'Europe. La nouvelle limousine devrait être "encore plus grande et raffinée", affirme le journal.

La filiale de Renault a vu ses exportations doubler au mois d'août, à 8.736 unités pour un total de 18.889 véhicules écoulés (+34%) et le constructeur français considère le site de Busan "comme l'une de ses meilleures usines" dans le monde, selon le quotidien.
Pour quand serait prévu le remplacement de cette SM7? Sera-t-elle aussi proche de la SM5 qu'auparavant?
BarbiDoll a écrit:
Citation:
PARIS — Le constructeur automobile français Renault prévoit la commercialisation d'une nouvelle limousine haut de gamme fabriquée en Corée du Sud par sa filiale Renault Samsung Motors, affirme La Tribune dans son édition de lundi.

Cette "super limousine", fabriquée sur les chaînes de Renault Samsung à Busan, en Corée du Sud, est dérivée de la berline SM7 et serait commercialisée en Russie ou dans les pays du Golfe, "mais pas en France a priori", selon les informations du quotidien économique.

Renault va déjà lancer à l'automne la commercialisation d'une berline familiale haut de gamme baptisée Latitude, fabriquée à Busan et destinée aux grands marchés mondiaux dont l'Europe. La nouvelle limousine devrait être "encore plus grande et raffinée", affirme le journal.

La filiale de Renault a vu ses exportations doubler au mois d'août, à 8.736 unités pour un total de 18.889 véhicules écoulés (+34%) et le constructeur français considère le site de Busan "comme l'une de ses meilleures usines" dans le monde, selon le quotidien.


Waouh :crazy:
Si RNO voulait faire discret sur le rebadgeage... c'est loupé :ko:
Par contre, je me pose vraimment la question de la plateforme sur laquelle va être basée cette "nouvelle grande" (SM7 remplacant).

Soit, ils rallongent la SM5/Latitude, ou bien ils reprennenet une plateforme Nissan, comme celle de la Teana ou Maxima.

Je suis impatient :lol:
Ce type de rebadgeage ne me choque pas... Après tout, Renault a besoin du même type de voiture sur différents marchés... La Corée étant un marché "ultra nationaliste", la seule façon d'y vendre est de vendre des voitures de marque coréenne. Si la même voiture s'appelle Renault en France ou en Russie... cela m'importe peu...
Je trouve bien plus stupide le prochains rebadgeages Chrysler/Lancia car es deux marques sont à l'opposé l'une de l'autre...
En quoi est-ce un problème? Samsung va remplacer la SM7 ce qui est normal, donc autant la vendre partout où il y a de la demande. La marque Samsung Motors n'existant pas ailleurs, il est logique de la vendre comme Renault.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: