Accueil / Futures Renault

[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

avantime75 a écrit:
Pourquoi comparer la Golf actuelle à la FUTURE A3?


Parcequ'elle sort dans 6 mois....
Je ne suis pas certain qu'elle révolutionne le style Audi... On verra bien, ce pourrait être une belle surprise!
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Face à de tels arguments :roll:
Le bon gout universel, merci !


Ce n'est pas de la provocation du tout, juste un constat. Je n'ose pas imaginer la quantité de mauvaise foi qu'il faut réunir pour oser avancer qu'une Laguna est plus belle qu'une A5.
Et qu'on ne vienne pas me dire que les goûts et les couleurs... parce que si justement ça se discute

Déjà le ton et même le fond de ton message est complétement différent
Avant c'était très moche, très belle, et je maintient que quand un porst HS ce limite a ça c'est de la provoc.
Maintenant c'est "il yen une qui est plus belle", et je suis d'accord c'est l'A5 , mais ça ne veut pas dire que l'autre est très moche! Et on compare un coupé a une berline! Si on compare le coupé Laguna a l'A4, je pense que beaucoup préféreront le coupé laguna... mais ça n'a rien a faire dans le topic Latitude, qui n'est ni un coupé, ni une familiale a hayon.

pezed a écrit:
malgré tout, ubuntu, il te faut bien reconnaitre que pour parler de la latitude, il faut bien évidemment pouvoir la comparer à ses rivales... Et donc la comparaison renault / audi ou autre n'est pas débile.

Tout a fait, je dirais même qu'un forum est fait pour ça, et je l'ai moi même fait sur ce topic. Par contre je ne vois pas l'intérêt de nous ressortir une énième fois que la Laguna est super moche et de la comparer a une audi A5.
1) parce que ça a été débattu des dizaines de fois et 2) parce que ce n'est pas le sujet ici.


Citation:
On prend plus souvent audi en référence car actuellement c'est très clairement LA référence dans le coeur de la très grande majorité des gens.

Lors d'une discussion que j'ai captée entre des collègues qui sont allés séparément au salon de l'auto, ce qui ressortait c'était : "oh la la, comme citroen avec sa nouvelle C4 s'est rapproché voire a dépassé la qualité de finition d'Audi ! oh la la comme la 508 déchire, surtout en estate, on dirait un break audi"

La C4 je n'aime pas trop son design, mais si sa finition est en progrès et approches des meilleurs c'est tant mieux. Quand a la 508 je ne l'ai (malheureusement) vue qu'en photo, c'est vrai elle déchire, ( a mon avis plus en Berline qu'en estate) je pense que c'est le meilleur, le plus beau haut de gamme français depuis longtemps, a voir en vrai, mais ca me semble clairement bien mieux qu'une Latitude. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que ce n'est pas non plus la même démarche.
Le vrai haut de gamme Renault on l'attend....[/quote]
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
ce que je voulais dire, c'est que les collègues prenaient comme référence audi, et pas une autre marque.

J'ai l'impression qu'actuellement, la majorité des gens prend audi comme le meilleur à égaler. Ce qui me parait un peu borné quand même, surtout en matière de design, car je ne trouve pas cette marque très innovante - hormis l'exceptionnel concept car qui a débouché sur l'A5 sportback. Et pour ce qui est de l'intérieur, je trouve ça trop confiné, ca respire pas (je pense à l'A4 notamment)
euh l'A5 n'est pas qu'un Coupé, c'est aussi une 5 portes comme la Laguna donc comparer les deux n'est pas si ridicule :euh:

j'en profite pour dire que je trouve aussi qu'Audi a poussé le bouchon un peu loin, je n'aime pas l'A4 du tout, l'A3 commence à faire vieillotte, l'A6 et l'A8 me laisse indifférents, la TT reste une référence, les SUV ça va quand ils sont bien équipés (LEDs, grosses roues) sinon ennuyeux

enfin, la situation n'est pas aussi pire que chez VW, où là c'est du vrai foutage de gueule
pedro78200 a écrit:
mouais mouais mouais...

BMW reste toujours plus sympa qu'audi...

la nouvelle série 5 enterre l'a6... et je n'ose meme pas comparer la latitude à la série 5...


Effectivement ne compare pas car la latitude n'est pas dns le même segment. D'ailleurs le prix non plus !
Donc je répète que les concurrentes de cette voiture sont :
Superb / Passat en Europe
Accord à l'export
Sonata en Corée

a+
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
pezed a écrit:
ce que je voulais dire, c'est que les collègues prenaient comme référence audi, et pas une autre marque.

J'ai l'impression qu'actuellement, la majorité des gens prend audi comme le meilleur à égaler. Ce qui me parait un peu borné quand même, surtout en matière de design, car je ne trouve pas cette marque très innovante - hormis l'exceptionnel concept car qui a débouché sur l'A5 sportback. Et pour ce qui est de l'intérieur, je trouve ça trop confiné, ca respire pas (je pense à l'A4 notamment)


Pourquoi innover pour innover ? Pourquoi innover quand le classicisme marche ? Plutot qu'innover j'aimerais bien qu'on se pose la question de faire une belle voiture. Et une belle voiture c'est souvent plutot classique. Surtout dans ce segment. Et je suis d'accord sur le fait qu'il est important de garder une même signature d'une génération à une autre.
Regardez c'est pas la classe ça ?

http://images.forum-auto.com/mesimages/257541/generation%205.jpg

:cool2: :cool2: :cool2:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Et tu peux faire la même avec audi 80/A4 ou avec Mercedes Classe C....
C'est ce que je disais plus haut : essaye de faire la même chose avec les R18/21/Laguna ou R11/19/Mégane :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 14 Oct, 2010 14:10
putain si tu fais ça tu ne va pas sentir une évolution, c'est pire que ça!!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Entre la 19 et la mégane I on restait dans un style global similaire je trouve :ouioui:

Pour le reste ça marche pas...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
:D :D très bonne nouvelle :D :D

la latitude a été élu voiture de série du salon de l'auto devant l'Audi A1 et la Peugeot 508 :mock:

En espérant que la presse se montre un peu plus indulgente et ne s'arrête plus au design et à la provenance mais se concentre sur ses qualités ...

Voici l'article AUTO PLUS

Citation:
Mondial de Paris 2010, votre voiture préférée est la Renault LatitudeLa Renault Latitude a été élue voiture "coup de cœur" du Mondial de l'Automobile de Paris 2010 par les internautes.

Catégorie Modèles de séries
Dans la catégorie "véhicule de série", c'est la Renault Latitude qui a été élue voiture "coup de cœur" du salon. La nouvelle berline haut de gamme du losange a récolté 1017 voix sur les 4023 enregistrés. Elle devance l'Audi A1 (914 votes). La Peugeot 508 (541 votes) monte, quant à elle, sur la 3e marque du podium. Déception chez Citroën en revanche. La DS4, version chic et sportive de la C4, n'est que 5e derrière le Nissan Juke qui a requis 527 votes (13% des voix).

Catégorie Voiture Propres
C'est une voiture hybride japonaise qui tire, ici, son épingle du jeu. La Lexus CT 200H, devance très largement sa cousine la Toyota Auris HSD : 633 votes pour la compacte sportive contre 283 pour la citadine. La Renault Zoé, premier véhicule électrique dans le classement, est troisième avec 270 votes (7% des suffrages). Suivent respectivement aux 3e, 4e et 5e places, les Nissan Leaf, Opel Ampera et Peugeot 3008 Hybrid4.

Catégorie Concepts-Car
Surprise ! Votre concept-car préféré est espagnol. Il s'agit de la Seat IBe. Le prototype ibérique a obtenu 448 votes sur les 1208 enregistrés pour la catégorie. Elle met, très largement au tapis, le concept Citroën Lacoste arrivé deuxième (257 votes) et la Renault DeZir (240 votes).

Tout le Mondial de l'Automobile de Paris 2010 sur autoplus.fr
Retrouvez toute l'actualité, les photos et les vidéos du Mondial de l'Automobile de Paris 2010 sur le site spécial salon d'autoplus.fr ou via l'application officielle à télécharger sur l'iTunes Store et l'Android Market.


le lien: http://news.autoplus.fr/news/1431856/RTL-prix-mondial-aut..ris-Renault-Latitude
Ca peut paraitre étonant au premier abord, mais quand on voit qu'ils préférent aussi le concept seat et la citroen lacoste à la dezir on comprend mieux :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui bonne nouvelle, maintenant les essais parlerons.

Mais alors ca...

Citation:
n'est que 5e derrière le Nissan Juke qui a requis 527 votes (13% des voix).



C'est des journalistes ca ? Non mais ca veut RIEN dire ! Que ca soit sur un petit site d'un petit journal local miteux, mais alors la c'est vraiment ridicule...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Leouch a écrit:
Ca peut paraitre étonant au premier abord, mais quand on voit qu'ils préférent aussi le concept seat et la citroen lacoste à la dezir on comprend mieux :euh:


Oui et l'Auris devant la Renault Zoé aussi :lol2:
Les gens sont devenus fous :lol2:
Peut etre que finalement la Latitude a sa chance :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:mdr: :mdr: Oui comme tu dis, ils sont devenus fous ces Gaulois !! :lol2:

Non plus serieusement, moi j'aurais bien vu la Latitude avec l'avant de la Laguna phase2. Ca aurai donne vraiment une belle voiture a coffre, plus dynamique, car j'avoue aimer son popotin...a cette Latitude :euh:

Si nos pros de photoshop veulent s'essayer... :razz:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
C'est étonnant, car même si c'était à un instant t, les remarques n'étaient pas tres gentilles qd j'étais autour de la latitude...
Déjà les sondages réalisés avec une méthodologie stricte peuvent dire tout et son contraire. Cette semaine, ils ont publié deux sondages : un qui disait qu'une majorité de français était contre la grève reconductible, un autre qui disait l'inverse.

Alors un "sondage" réalisé sans aucune méthodologie.
(un peu comme les sondages internes à Planète Renault ... forcément la Renault aura toutes les chances d'être mieux notée)
_________________
Le gras, c'est la vie
lovrenault a écrit:
Leouch a écrit:
Ca peut paraitre étonant au premier abord, mais quand on voit qu'ils préférent aussi le concept seat et la citroen lacoste à la dezir on comprend mieux :euh:


Oui et l'Auris devant la Renault Zoé aussi :lol2:
Les gens sont devenus fous :lol2:
Peut etre que finalement la Latitude a sa chance :irony:

Oui comme la laguna qui avait été élue plus belle voiture de l'année par les internautes européens :euh:
Comme pour tout sondage, il faut savoir exactement la ou les questions qui ont été posées, les réponses peuvent changer du tout au tout selon la formulation, et ici on sait même pas sur quoi ça porte, ce qui a été mis en avant dans la question.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Une petite vidéo pour relancer le sujet.
http://www.youtube.com/watch?v=p6Xkn-m1clk&NR=1

De l'avis des rares personnes qui ont eu la chance de la voir dans la rue, elle est magnifique dans la circulation, y en t-il ici?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Salut à tous,
J'ai ma formation Latitude le 22 novembre. Au menu, essais de toute la gamme.
Je vous ferai un petit feedback.
A bientot !
xsmaxte a écrit:
Salut à tous,
J'ai ma formation Latitude le 22 novembre. Au menu, essais de toute la gamme.
Je vous ferai un petit feedback.
A bientot !


J´ai eu l´occasion de l´essayer en dCi 175 BVA....
Bonne homogénite, super équipement, très silencieuse.
Qualité "Renault" gr....
Design équilibré et proche de Passat actuelle.

J´ai bien aimé, mais je n´achèterais pas :sifflote:
Parfait!
Niveau silence par rapport à Velsatis ?
Qu'entends-tu par " Qualité Renault grr " ??
xsmaxte a écrit:
Parfait!
Niveau silence par rapport à Velsatis ?
Qu'entends-tu par " Qualité Renault grr " ??


VelSatis, jamais essayé, sorry.
Renault quality is really medium, not german.
Tout dépend, tu compares à une Opel ou une BMW? :eyes:

Pour être monté de dans, à part ce laqué noir, c'est plutôt pas mal, moins bien qu'une Laguna, mais pas mal, par rapport à une Mercedes Classe C qui a le même genre de gadget qu'une Laguna II avec des ajustements identiques (clapet en haut du TdB pour sortir le GPS, boite à gant...).

Et point de vue confort, elle donne quoi?

Car la fintion/qualité c'est bien beau, mais le confort est quand même plus important, c'est pour ça que je n'aurai jamais une voiture Allemande. :ko:
Surtout une Passat HdG avec siège en cuir ... aussi confortable que les chaises en bois qu'il y a dans les salles de cours. :lol2:
tom59 a écrit:
C'est étonnant, car même si c'était à un instant t, les remarques n'étaient pas tres gentilles qd j'étais autour de la latitude...


Je n'avais pas rebondi sur ton intervention à "l'époque". Quand je suis allé au salon, il y avait trois types de remarques sur la Latitude.

1/- Bof bof, c'est Renault, et gnagna gna ... Et bien figures-toi, que la plus-part du temps, les types avaient un sac publicitaire Citroën au bras, aussi crédible que si moi j'étais allé cracher sur la DS3 avec mon sac Dézir :mdr:

2/- Les indifferents

3/- Ceux qui étaient agréablement surpris. J'ai même entendu deux types discuter. Le 1er: "Franchement, une Renault haut de gamme :nonnon: ", et le deuxième de lui répondre:" Mais si, c'est un rebadging, elle vient de Corée, donc c'est une bonne voiture !"
:sifflote: :mdr:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
c marrant je pense avoir entendu exactement la 3 éme remarque!

Quand y était tu :?: ?
tibodus a écrit:
c marrant je pense avoir entendu exactement la 3 éme remarque!

Quand y était tu :?: ?


Le jeudi matin de la 1ère semaine, quand le laquais (pardon, en France on appelle ça un 1er ministre) de Nabot 1er roulait à toute vitesse dans les allées extérieures du parc, au mépris de la sécurité des gens, avec les 7 monospaces remplis d'hommes de main et de cireurs de pompe qi suivaient tout aussi rapidement.
:langue:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
moi jeudi soir bizarre comme même :D
tibodus a écrit:
moi jeudi soir bizarre comme même :D


"Quand même" :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
lol desolée !!!
merci :D
Qui a eu l'occasion d'essayer cette voiture ? c'est quand même dommage de noyer l'oeuf avant qu'elle n'ai fait les premiers tour de roues sur le vieux continent !
SPYMAR a écrit:
Qui a eu l'occasion d'essayer cette voiture ? c'est quand même dommage de noyer l'oeuf avant qu'elle n'ai fait les premiers tour de roues sur le vieux continent !


C'est du rebadgé venant de Corée, donc ca doit forcément etre de la merde :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Dim 07 Nov, 2010 22:11; édité 1 fois
Ohhhh l'vieux troll.... ::ange-demon-_007::
C'est fou comme elle passe inaperçue cette Latitude... Dans l'auto-magazine du mois de décembre un dossier entier sur la passat qui n'est qu'un restyling de mauvais goût et que dalle sur la renault !
:roll:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Parce que les essais presse n'ont pas commencé ?
Dernière édition par BarbiDoll le Sam 13 Nov, 2010 18:11; édité 1 fois
Je doute que Renault ait investi beaucoup en "relations presse" pour cette voiture.
Les essais presse devraient être publiés bientôt. Je pense qu'ils ont eu la voiture assez tard
BarbiDoll a écrit:
Parce que les essais presse non pas commencés ?


Bah il me semble que c'était en octobre...
:roll:
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313


Sauter vers: