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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

+1! Tout à fait d'accord. :ouioui:
Le problème, c'est que tu peux faire le même genre d'analyse sur un tas d'équipements "modernes" des véhicules actuels (carte mains libres, clim bi/tri/quadrizone, phares tournants, 4 control, AFIL, BLIS, etc etc ...) : des "gadgets" rendus indispensables grâce un bon marketing.

Mais le fait de proposer des tonnes de gadgets dans le genre permet d'asseoir l'image de modernité d'un véhicule, même pour les clients qui ont pris une version d'entrée de gamme sans ces équipements.

Renault commence à prendre un peu de retard niveau gadgets depuis la sortie des Laguna/Megane/Scenic 3, mais je comprends leur démarche qui consiste à fiabiliser les équipements existants plutôt que d'en proposer d'autres qui tomberaient en panne.

Il faudra travailler là dessus pour la prochaine génération de Laguna, Vel Satis, Espace et les versions restylées de Mégane/Scenic.


Autre point important pour Renault : trouver des gadgets différenciants en haut de gamme, parce que ça fait "tache" de retrouver les mêmes équipements introduits en série sur les modèles haut de gamme et sur les véhicules moyens, voire sur les citadines.

Et travailler sur les consoles de commandes pour éviter de se retrouver avec exactement les mêmes boutons dans des Twingo 2 / Clio 3 / Modus /Megane 2 / Scenic 2
(oui je sais, chez VW ils ont les mêmes interfaces aussi ... mais comme ils font du carré/sobre/moche, ca fait partie intégrante de leur design, alors que chez Renault ca se voit comme le nez au milieu de la figure)
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 30 Aoû, 2010 09:08; édité 1 fois
oldcham a écrit:
Tu me diras que c'est pas pire qu'une DS3 chaussée en 17

Ou que la DS4 chaussée en 19" :mrgreen: Ça donne plus de gueule et de standing à la voiture, mais peu de clients en profitent. Je trouve que 19", comme sur la C5, suffisent amplement! D'ailleurs, les 19" de la C5 sont les plus belles jantes que je connaisse!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
oldcham a écrit:

Le start-stop ne sert qu'en ville et dans les bouchons. Avant de te donner bonne conscience en parceque le service marketing du constructeur te dit que tu gagneras 0.5l en ville, poses-toi d'abord la question de ce que tu fais en ville ou alors trajet travail/maison en banlieue parisienne seul dans une voiture de 4.88 m !!!


Des feux de circulation, des ralentissements, il y en a partout. Un start-stop est utile même en province. La plupart des gens sont des citadins je te signale, même ceux qui roulent dans de grandes voitures.
Ma bonne conscience va bien et si je veux un start-stop c'est pour économiser.

Citation:
Les 4 roues motrices ne servent que dans quelques cas bien précis, je le sais j'habite à la montagne, en particulier un démarrage en côte sur de la neige, sinon, même en courbe dans ladite neige, les 4 roues directrices sont plus efficaces. Et n'importe quelle caisse bien suspendue et avec les pneus adaptés passe dans 20 cm de neige.


Tenue de route, traction, passage de la puissance... c'est pas pour rien que pratiquement seuls les Premium et VW offrent 4 roues motrice.

Citation:
La Latitude a des Led à l'arrière. Perso je préfère des feux arrières travaillé comme les audi "bas de gamme" à leur version Led, ou elle sont bien espacées pour montrer que c'est des Leds, c'est pour les KéKés.


Les Leds pour les kékés? euh on parle pas de saloperies achetées chez Norauto en aftermarket pour une Corsa de 2002.
C'est simple, ça change complètement le design d'une voiture.

Citation:
Mesure de place !!! Non mais n'importe quoi? T'as pas appris à faire un créneau? Sinon, viens pas en ville avec une caisse de 4.88m


c'est justement parce que la longueur est importante qu'on a besoin d'aide :euh:
et ne viens pas utiliser ton petit ton condescendant avec moi, je sais faire un créneau.
Certes toi t'es un vrai mec, pas besoin d'aide, tu nous gares un Q7 du petit doigt sans tourner la tête. Mais pense aux autres, aux vieux, aux jeunes, tous ceux qui n'ont pas ton talent inné.

Citation:
Quand aux roues de 20 pouces !!! On tombe sur la tête !!! Tu me diras que c'est pas pire qu'une DS3 chaussée en 17


non c'est vrai les petites roues dans de grands passages de roues c'est tellement beau :aieu:

On a compris le message. La concurrence n'offre que des trucs inutiles, et les clients ne savent pas ce qui est bon pour eux.
Le GPS? n'importe quoi, tu sais lire une carte non? Prends le train sinon.
La clim? n'importe quoi, il suffit d'ouvrir les fenêtres.
L'intérieur cuir? n'importe quoi, ça brule l'été, c'est gelé l'hiver, encore un trucs de beaufs
La carte main libre? n'importe quoi, c'est trop dur d'ouvrir une porte avec une clé...
Ils ont pas fini de se chamailler sur ce sujet ??? :boude:

Parce que je sens que le débat va continuer longtemps sinon... :roll:
Surtout que vous discuter beaucoup des gouts et des couleurs, et ça, ça ne se commande pas :-/
Dernière édition par Tecsnow le Lun 30 Aoû, 2010 10:08; édité 1 fois
Dans tout les cas, cette Latitude est fade, point. Y a rien à en redire.

On s'en contre fou au finale qu'elle est quelque chose ou non, vu que c'est pas ça qui va faire qu'il y sera la semaine prochaine.

Surtout l'histoire Stop and Star pour économiser quelques euro qu'on remettra dans les pneus pour le 20"...

Dans tout les cas, pour moi, c'est une Renault pour les Pays Émergent. Elle ne propose même pas le 4Control.

En attendant de voir ce que Van den Acker nous proposent comme HdG en espérant que ça ne fasse pas comme les Allemandes, retrouvé un avant d'une voiture de 8 000€ sur une voiture à 50 000€.
Dernière édition par MatraX7 le Lun 30 Aoû, 2010 10:08; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:

Des feux de circulation, des ralentissements, il y en a partout. Un start-stop est utile même en province. La plupart des gens sont des citadins je te signale, même ceux qui roulent dans de grandes voitures.
Ma bonne conscience va bien et si je veux un start-stop c'est pour économiser.


Parles-en aux possesseurs de mini et certains autres modèles ou il est "tellement bien intégré" qu'ils le coupent parceque c'est super chiant dans les bouchons


Citation:
Tenue de route, traction, passage de la puissance... c'est pas pour rien que pratiquement seuls les Premium et VW offrent 4 roues motrice.


Oui quand VW ou Audi propose des moteurs de 300 ch ou plus, mais avec la pauvreté des moteurs Renault ... Laisses-moi rire. La plus puissante est la MéganeRS, et me semble t-il elle a une bonne motricité

Citation:
Les Leds pour les kékés? euh on parle pas de saloperies achetées chez Norauto en aftermarket pour une Corsa de 2002.
C'est simple, ça change complètement le design d'une voiture.


T'as pas compris: je t'ai dis que je trouvais que ca changeait le style en moins bien. Pourquoi sur le Q5 ou la A5 faire de superbes feux arrières très travaillés avec de banales ampoules (et Renault y vient avec le GSIII), et que les led fassent gadget chinois sur les versions hautes?

Citation:
c'est justement parce que la longueur est importante qu'on a besoin d'aide :euh:
et ne viens pas utiliser ton petit ton condescendant avec moi, je sais faire un créneau.
Certes toi t'es un vrai mec, pas besoin d'aide, tu nous gares un Q7 du petit doigt sans tourner la tête. Mais pense aux autres, aux vieux, aux jeunes, tous ceux qui n'ont pas ton talent inné.


Si tu veux, je suis un "vrai mec" comme tu dis, mais je considère que savoir appréhender les dimensions de son véhicule, et savoir le diriger soi-même est un élément de sécurité essentiel, et faire un créneau en fait parti. On en voit combien sur la route qui semblent être "dirigé" par leur voiture plutôt que le contraire. Et pour le vieux qui ne peut pas se retourner, il y a les radar de recul et la caméra, beaucoup plus utiles. T'en connait beaucoup à Paris qui pourront l'utiliser ton truc? Avec les types qui te collent au cul si tu ne montres pas avant la place que tu espères prendre :lol:



Citation:
non c'est vrai les petites roues dans de grands passages de roues c'est tellement beau :aieu:


On peut peut-être trouver un équilibre, non? Je suis désolé, mais des 20 pouces sur une berline 110 ch ca me fait pitié.

Citation:
On a compris le message. La concurrence n'offre que des trucs inutiles, et les clients ne savent pas ce qui est bon pour eux.


Non quand il s'agit de sécurité et que ca ne se substitue pas à la vigilance du conducteur. Le franchissement de ligne continue chez Citroën est très bien, mais pourquoi s'obstinent-il à laisser le tableau de bord allumé en permanence ce qui fait que bcp de conducteurs oublient d'allumer leur feux de position quand le jour tombe ?

Citation:
Le GPS? n'importe quoi, tu sais lire une carte non? Prends le train sinon.
La clim? n'importe quoi, il suffit d'ouvrir les fenêtres.
L'intérieur cuir? n'importe quoi, ça brule l'été, c'est gelé l'hiver, encore un trucs de beaufs
La carte main libre? n'importe quoi, c'est trop dur d'ouvrir une porte avec une clé...


Le GPS est très pratique, puisque Renault le propose :mdr:
Mais vient içi cet hiver, et compte le nombre de type qui ne suivent que le GPS sans préparer un peu leur route, et dont le GPS leur indique pour PARIS- VAL d'ISERE de passer par le tunnel du Mont-blanc puis de prendre le col du petit St Bernard ... fermé 8 mois dans l'année :mdr: et après tu prends en photo leur tronche quand tu leur dit qu'il leur reste presque 3h, que les gamins ont faim et sont énervés, qu'il fait déjà nuit et qu'ils vont louper la remise des clefs de leur location, sans compter l'aller-retour dans le tunnel à 40 €, la vignette suisse à 130 € ...

Sinon dans ta liste de beaufferies pleine de mauvaise fois tu as oublié les jantes alu, le démarreur électrique, les vitres électrique, les sièges rembourrés (un siège de jardin plastique suffirait) ...

C'est toi qui passe ta vie sur ce forum sans jamais une discussion constructive, que des critiques, de la mauvaise foi ... T'es si malheureux dans ta vie pour venir nous prendre de haut içi?

Et puis, si on aime Renault malgrés qu'elles ne soient pas au top en ce moment, c'est que l'espoir fait vivre ... la preuve avant la 6, les mazda étaient plutôt craignos :langue:
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Dernière édition par oldcham le Lun 30 Aoû, 2010 11:08; édité 2 fois
:roll:
Stop HS. Parler en MP i c'est pour vous envoyer des fleurs. ;)
Des photos de la Latitude au salon de Moscou?
MatraX7 a écrit:
Stop HS. Parler en MP i c'est pour vous envoyer des fleurs. ;)


Où ça un HS?
Moi je parle automobile, précisément mon domaine d'activité.
Tu parles Automobile, c'est bien. Ton domaine d'activité, ok, et? Tu as des infos sur la Latitude, les prix...?

Je pense, donc au final vous écartez du sujet Latitude. ;)

Qu'est ce qu'on s'en fiche qu'elle n'est pas du 20" alors que intel, ou autres ...

Si elle s'est si indispensable pour vous, ben achetez une voiture qui a du 20", qui se gare toute seule avec les 4WD.

Et puis, à quoi sa sert de mettre tout plein de chose dans une voiture qui à 50 000€ ne se vendra pas, donc autant enlever le superflu et mettre les gadget qui coutent le moins chère pour qu'elle soit à un prix aussi bas qu'une Laguna.

Toi même tu dirais la même chose : "50 000€? Pour ce prix la, autant acheter une Prenium!!" Même si une prenium n'aurait pas toute les options que la voiture propose.
Zoom-Zoom a écrit:


Elle n'a l'air d'en avoir aucun. C'est un peu dommage pour une navire amiral. Même quelque chose d'aussi évident que des feux à LEDs arrière, qu'on trouve sur une banale 207, là non... ça fait pitié pour une voiture qui va bien valoir 22,000€ en base.



Sauf qu'elle en a...merci de bien se renseigner avant d'affirmer des choses.

Citation:

Trop drôle. La C5 se vend assez bien et je mets ma main à couper qu'il y a plus de remise sur une Laguna que sur une C5, qui a un prix de vente réel relativement élevé figure-toi.


Se vend bien, par rapport à quoi? En vente mondiale, ce gros succés d'après certains fait à peine mieux que la Laguna qui est - pour ces mêmes personnes - un véritable échec. Echec qu'on ne peut contester, bien évidemment...
Heureusement que la Citroën pourra compter sur la Chine dès cette année, mais il lui restera du boulot pour s'approcher des 3 premiums ainsi que des Passat, Insignia, Mondeo etc...
Pour les remises, c'est sans doute vrai en France. En revanche à l'étranger, Citroën garde sa réputation de constructeur à grosses remises...

Citation:

Quant à cette Latitude, je crains que Renault la brade, et que les valeurs résiduelles soit au ras des paquerettes, ce qui fera peur aux gestionnaires de flotte.


Est-ce que Renault brade la Fluence en France?
Non, ni en concessions ni chez les mandataires. Pire ils continuent de ne pas la promouvoir en France...bref cette Latitude aura sans doute droit aux mêmes égards, du genre acte de présence et c'est tout.

oldcham a écrit:

Mesure de place !!! Non mais n'importe quoi? T'as pas appris à faire un créneau? Sinon, viens pas en ville avec une caisse de 4.88m


En fait la SM5 a cette fonctionnalité. :razz:
Mais peut-être que la Latitude s'en passera comme le tuner TNT et la lecture des DVD/Divx qui fait partie intégrante de l'option GPS en Corée...

Une bonne chose que la présence du purificateur d'air à ion, c'est je crois une première en Europe. D'ailleurs à ma connaissance seules quelques japonaises (haut de gamme) proposent cette accessoire et seulement dans la région Asie.
Tout-à-fait d'accord avec toi MatraX7: Oui au débat d'idées, non au dénigrement systématique.
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Venturi a écrit:
Une bonne chose que la présence du purificateur d'air à ion, c'est je crois une première en Europe. D'ailleurs à ma connaissance seules quelques japonaises (haut de gamme) proposent cette accessoire et seulement dans la région Asie.


Pour autant que je sache, les purificateurs d'air sont une marote des asiatiques, d'où leur extension au monde automobile.
Chez nous, peu de monde a déjà entendu parler de ce genre de choses.
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Citation:
Tu parles Automobile, c'est bien. Ton domaine d'activité, ok, et? Tu as des infos sur la Latitude, les prix...?


non et ceux qui ont les infos seront les derniers à les donner. La Latitude ne va pas vivre dans une grotte isolée de tout, elle sera un produit parmi beaucoup d'autres, le client comparera, et je ne fais que comparer cette offre à ce qui se fait déjà dans le même segment. C'est très pertinent non?

Venturi a écrit:

Sauf qu'elle en a...merci de bien se renseigner avant d'affirmer des choses.


Je dois faire amende honorable : après un zoom sur la photo de l'arrière j'ai effectivement aperçu un carré de LEDs qui la nuit affichera un magnifique... carré. Aucune recherche, aucun design particulier, peu d'intérêt stylistique je dirais, dommage. Mais bon y a des LEDs.

Citation:
Se vend bien, par rapport à quoi? En vente mondiale, ce gros succés d'après certains fait à peine mieux que la Laguna qui est - pour ces mêmes personnes - un véritable échec. Echec qu'on ne peut contester, bien évidemment...


non justement on ne peut pas le contester cet échec.
Quant à la C5, elle a redonné de la crédibilité à la marque. Et les ventes en Europe sont assez bonnes étant données les circonstances (j'ai inclus la Laguna Coupé en signe de bonne volonté)
2009:
87852 C5
55189 Laguna

c'est sans appel non?

la même chose sans la France (pour voir la performance sur des marchés ou la fibre nationale ne compte pas et où on est plus objectifs je pense)
30585 C5
18855 Laguna (coupe inclus)

Sans Laguna Coupé, le rapport doit presque être de 1 sur 2.


Pour rappel, en 2002 (toute l'Europe):
150127 C5
259742 Laguna

La C5 se casse la gueule aussi. Mais l'inversement de leadership est assez clair. La C5 revient de loin et ça montre que tout n'est pas perdu.

Citation:

Est-ce que Renault brade la Fluence en France?
Non, ni en concessions ni chez les mandataires. Pire ils continuent de ne pas la promouvoir en France...bref cette Latitude aura sans doute droit aux mêmes égards, du genre acte de présence et c'est tout.


Euh tu dis que Renault ne va pas la promouvoir ni faciliter les ventes via des remises? Pas de pubs, pas de remise?
larry.kubiak a écrit:

Pour autant que je sache, les purificateurs d'air sont une marote des asiatiques, d'où leur extension au monde automobile.
Chez nous, peu de monde a déjà entendu parler de ce genre de choses.


Même si l'utilité est moindre (encore que..), peut-être que l'on est enfin prêt à l'adopter à l'instar du GPS automobile qui - par rapport au Japon - à mis une douzaine d'années avant que l'occident s'y interresse...

Zoom-Zoom a écrit:

Je dois faire amende honorable : après un zoom sur la photo de l'arrière j'ai effectivement aperçu un carré de LEDs qui la nuit affichera un magnifique... carré. Aucune recherche, aucun design particulier, peu d'intérêt stylistique je dirais, dommage. Mais bon y a des LEDs.

non justement on ne peut pas le contester cet échec.



C'est bien ce que j'ai dit. :aw2:

Citation:

Quant à la C5, elle a redonné de la crédibilité à la marque. Et les ventes en Europe sont assez bonnes étant données les circonstances (j'ai inclus la Laguna Coupé en signe de bonne volonté)
2009:
87852 C5
55189 Laguna

c'est sans appel non?



Et loin derrière toutes les allemandes, premium et généralistes...
On peut sans doute ajouter la plupart des coréennes et japonaises si on reste dans les chiffres mondiaux. :bluecry:

Chose ironique, la nouvelle SM5 avec son seul marché coréen fait sans doute aussi bien que la C5 sur toute l'Europe.

Citation:


la même chose sans la France (pour voir la performance sur des marchés ou la fibre nationale ne compte pas et où on est plus objectifs je pense)
30585 C5
18855 Laguna (coupe inclus)

Sans Laguna Coupé, le rapport doit presque être de 1 sur 2.


Pour rappel, en 2002 (toute l'Europe):
150127 C5
259742 Laguna

La C5 se casse la gueule aussi. Mais l'inversement de leadership est assez clair. La C5 revient de loin et ça montre que tout n'est pas perdu.



Et dans le monde, pour sa dernière année complète de commercialisation (2006), la Laguna II avait "réussi" à se vendre à 74000 unités...quand la même année la C5 I tournait à 70000 unités.
Le leadership était déjà ailleurs (-> 407), et la Citroën avait quasiment fait tout son retard sur la Renault...

Sinon on peut aussi remonter du temps de la CX vs R20 + R30 ou dans le même segment BX vs R18 en Europe. :mrgreen: :arrow:

Citation:

Euh tu dis que Renault ne va pas la promouvoir ni faciliter les ventes via des remises? Pas de pubs, pas de remise?


Je dis que Renaut aura la même "stratégie" que pour la Fluence; le service minimum, que ce soit en France ou en Europe de l'Ouest.
Dernière édition par Venturi le Lun 30 Aoû, 2010 18:08; édité 1 fois
Pour 2010 en France sur 7 mois on en est a.
Citroën C5 19.193 énorme
Renault Laguna 14.385.


En Allemagne 7 mois 2010.

VW Passat 43.006
BMW Serie3 41.505
Mercedes Clase C 37.742
Audi A4 36.478
Opel Insignia 17.952
Audi A5 14.705
Ford Mondeo 11.485
Skoda Superb 8.293
Mazda6 4.964
Citroën C5 4.342 gros succès :irony:
Toyota Avensis 4.239
Renault Laguna 3.466
SEAT Exeo 3.334
Honda Accord 3.210
Peugeot 407 852
Alfa Romeo 159 851

Mais a part ça elle ce vend super bien la C5 :euh:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
oldcham a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:

Des feux de circulation, des ralentissements, il y en a partout. Un start-stop est utile même en province. La plupart des gens sont des citadins je te signale, même ceux qui roulent dans de grandes voitures.
Ma bonne conscience va bien et si je veux un start-stop c'est pour économiser.


Parles-en aux possesseurs de mini et certains autres modèles ou il est "tellement bien intégré" qu'ils le coupent parceque c'est super chiant dans les bouchons

Pour le star-stop je te rejoint, ça sert a rien si on habite pas une ville ou les embouteillages sont fréquent, ou ou tu passes cinq feux pour aller au boulot, donc qu'on le propose en option pourquoi pas, mais qu'on monte de série cet équipement couteux je ne suis pas d'accord.
D'ailleurs on devrait calculer le bonus CO2, avec cet équipement que s'il n'est pas déconnectable, car c'est vrai que beaucoup de ceux qui en ont, ça les amuses au début aprés ça les gaves et ils le déconnecte.
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Sauf que c'est plus simple de le mettre en série.

C'est un peu comme si on disait que la direction assistée ne sert qu'à ceux qui habitent en ville :euh:

Que ça vous plaise ou pas, dans quelques années 5 ans il faudra bien chercher pour dénicher un modèle non équipé. Ca se répand comme une trainée de poudre.
Franchement on voit que vous n'avez jamais essayé cet équipement, il n'y a aucune raison de croire ceux qui disent qu'ils le déconnectent, le système n'a aucune influence sur la façon dont vous conduisez puisqu'il se gère entièrement seul et qu'il ne vous oblige strictement à rien de plus dans votre attitude au volant.

En ville il est très pratique, contribue certainement à une baisse de la consommation (même 0,2 ou 0,3 l c'est déjà un gain non négligeable) et en plus il vous permet de redémarrer tout de suite si jamais vous calez au démarrage :razz:

Zoom-Zoom a bien raison, ce système (pas si couteux que ça en plus) sera très probablement généralisé sur tous les nouveaux modèles d'ici peu de temps (et faites le calcul 0,2 l x 1 ou 2 millions de véhicules pour voir...).
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Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
::forum_006::
On y parle des chiffres de ventes Laguna/C5/...
On y parle de l'intérêt du start&stop
Bref ... :tourni:
D'un autre côté, il n'y a pas grand chose de plus à dire sur la Latitude pour l'instant :wink:
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Le gras, c'est la vie
Le site Russe ou l'on peut configurer la latitude.
www.renault.ru/renault-range/range-page-vp/latitud..2&userPriceType=

http://www.renault.ru/img/carc/sfn1/color3/vngcfg2sfn1tegxa.jpg

De 835000 roubles (21 000€) pour l'Expression, a 1 145000 roubles (29 000€) pour la Privilège 2,5L V6, mais je pense qu'elle sera malheureusement bien plus chère en France.

A noter que des moteurs essence euro4, il faut dire qu'a 0,50 € le litre de SP le diesel n'a pas beaucoup d'intérêt.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 05 Sep, 2010 20:09; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Le site Russe ou l'on peut configurer la latitude.
www.renault.ru/renault-range/range-page-vp/latitud..2&userPriceType=

http://www.renault.ru/img/carc/sfn1/color3/vngcfg2sfn1tegxa.jpg

De 835000 roubles (21 000€) pour l'Expression, a 1 145000 roubles (29 000€) pour la Privilège 2,5L V6, mais je pense qu'elle sera malheureusement bien plus chère en France.

A noter que des moteurs essence euro4, il faut dire qu'a 0,50 € le litre de SP le diesel n'a pas beaucoup d'intérêt.


Si tu la compares aux autres Renault sur le marche russe, y'a de l'espoir (le Koleos de meme meme provenance est vendu plus cher, la Fluence HDG n'est pas loin de la Latitude de base).
La Fluence est bien vendue moins chère que la Mégane en Europe occidentale, pourquoi pas un prix un poil au dessus de la Laguna pour la Latitude ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Les tarifs en dci 150 :
32500 € pour la version business et 38000 € pour la version initiale qui a vraiment un equipement pléthorique !
En 3.0 dci; 45000 € en initiale.
38000€ en Initiale 150, je trouve ça bien, 45000 pour le 3.0, c'est trop! 42000 ou 43000€ auraient déjà été mieux!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est a peu près les prix d'une Laguna mais qu'est ce qu'elle offre de plus ?
L'exclusivité......vu le nombre de voitures qu'ils vont vendre :mrgreen:
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
BarbiDoll a écrit:
C'est a peu près les prix d'une Laguna mais qu'est ce qu'elle offre de plus ?


20 cm.
:mrgreen:
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313


Pour certain, c'est déjà énorme !

Si vous me cherchez...
riritier a écrit:
38000€ en Initiale 150, je trouve ça bien, 45000 pour le 3.0, c'est trop! 42000 ou 43000€ auraient déjà été mieux!


Perso si j'ai 38000€ à mettre dans une voiture ça sera jamais dans une Latitude. C'est de la folie :crazy:
Zoom-Zoom a écrit:
Perso si j'ai 38000€ à mettre dans une voiture ça sera jamais dans une Latitude. C'est de la folie :crazy:


+1
Mais d'un autre côté, je ne pense pas faire du tout partie de la cible visée par ce genre de véhicules, quelle qu'en soit la marque :wink:
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Que de raisonnement franchouillard au ras des paquerettes.
Cette auto est faite pour le monde et surtout les pays nouveaux consommateurs d'automobiles en masse. Reveillez vous de grâce....
Pourquoi ne la proposer aux occidentaux qui l'apprécieront et ce même s'ils ne sont pas nombreux ? (ndlr comme fluence..)
N'oubliez pas que 38000 € est le prix catalogue...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Sep, 2010 10:09
tout à fait!

Et si elle est au même tarif que laguna elle a toute ses chances!

(y a pas que la version initiale...)
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Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Mer 08 Sep, 2010 11:09
Comment vous faites pour juger de "c'est trop cher" sans connaitre la voiture ni l'équipement ????
A la limite, vous pouvez dire "je ne pense pas que qqun soit pret a mettre 45k€ dans une berline RNO".. mais l'espace a prouvé le contraire...

Attendons donc de voir la prestation exacte.

Après, si c'est pour dire "45k€" sur le catalogue et la vendre "36k€" (-20%) ... c'est vraiment pas terrible comme raisonnement....
Zoom-Zoom a écrit:
Perso si j'ai 38000€ à mettre dans une voiture ça sera jamais dans une Latitude. C'est de la folie :crazy:


+1 :!:
Pour 38k€, je prends une A4 ou une Serie3.
Sachant qu´a la revente, avec une allemande, il y a beaucoup moins de perte :cool2:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Sep, 2010 12:09
ca dépend quand même, pour 38k€ en audi tu n'a pas la full option... une serie 3 ou une A4 ca monte a plus de 60K€ là ou la renault plafonne à 38k€.

De toute faàon elle n'existe pas encore chez nous alors laisson lui une chance!
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pedro78200 a écrit:
ca dépend quand même, pour 38k€ en audi tu n'a pas la full option... une serie 3 ou une A4 ca monte a plus de 60K€ là ou la renault plafonne à 38k€.

De toute faàon elle n'existe pas encore chez nous alors laisson lui une chance!


Presque, il faut 39k€ pour une Audi A4 2,0 TDI AmbitionLuxe avec cuir+navi.
Le choix est vite fait, surtout que même avec encore quelques options supplémentaires, la Audi un meilleur investissement qu´une Renault qui perd 50% en à peine 3 ans.
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