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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

tom59 a écrit:
Un vrai HdG doit fournir des innovations.
La lag 3 reste une voiture familiale... pas un haut de gamme


La GT innove en démocratisant le 4RD, non?
Je ne suis pas d'accord avec toi, pour dire que la laguna est une familiale avant tout.
Tout est une question de point de vu.
Personnellement je pense qu'entre ces 4 modèles: A4, serie 3, Classe C, Laguna 3.
Celle qui a le meilleur rapport qualité/prix c'est la Laguna 3.
Toujours personnellement, le Hdg c'est performance, design sobre, image et prix.
Une laguna GT répond à ces critères. :cool2:

PS: Excuse pour le rapport qualite/prix il est vrai que lorsque l'on est client HdG on s'en bas les C....... , ça fait plouc...
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Clio boy3 a écrit:
PS: Excuse pour le rapport qualite/prix il est vrai que lorsque l'on est client HdG on s'en bas les C....... , ça fait plouc...


Mais bien sûr, les acheteurs de BMW allument leurs cigares avec des billets de 100€...

Le rapport qualité/prix. Hum voyons. C'est quoi la valeur de revente d'une Laguna après 3 ans? :mdr:
didi78 a écrit:

Il y a des gens pour qui un hdg c'est juste une belle voiture grande, bien équipée et de qualité. Et une Lexus IS c'est du haut de gamme. Pourtant quelle est l'innovation dans cette voiture ?


Parce que Lexus est vraiment le meilleur exemple de marque Premium en Europe peut-être? Et parmi cette marque qui cartonne en Europe, prendre justement le modèle qui n'existe pas en hybride et qui commence à sérieusement dater... tsss :lol2:

Malgré tout, la IS a un système Pre-Crash, un ACC, un écran tactile, une version V8 avec boite 8 rapports à commandes au volant... bref de quoi rendre sérieusement jaloux n'importe quelle Renault :euh:
Zoom-Zoom a écrit:
didi78 a écrit:

Il y a des gens pour qui un hdg c'est juste une belle voiture grande, bien équipée et de qualité. Et une Lexus IS c'est du haut de gamme. Pourtant quelle est l'innovation dans cette voiture ?


Parce que Lexus est vraiment le meilleur exemple de marque Premium en Europe peut-être? Et parmi cette marque qui cartonne en Europe, prendre justement le modèle qui n'existe pas en hybride et qui commence à sérieusement dater... tsss :lol2:

Malgré tout, la IS a un système Pre-Crash, un ACC, un écran tactile, une version V8 avec boite 8 rapports à commandes au volant... bref de quoi rendre sérieusement jaloux n'importe quelle Renault :euh:


lol
L'ACC la vel satis l'avait en...2001. Niveau nav je ne pense pas que renault s'en tire mal avec ses système Nissan ou tom-tom. Et la lexus n'a pas de FPA. Mais ce n'était qu'un exemple.
Je t'assure qu'une bonne partie de la clientèle de haut de gamme n'est pas focalisée sur les innovations sauf peut etre une frange très élitiste fan de high-tech mais qui de toute facon achète audi ou bm -qui n'est pas dans le créneau de la L43 - je le répète. Elle vise plutot passat ou superb.
:D

Après que tu sois déçu que renault ne sorte pas de modele (sous son nom ou sous un autre nom) résolument hdg à 50 kE c'est autre chose.
:wink:
Zoom-Zoom a écrit:
Clio boy3 a écrit:
PS: Excuse pour le rapport qualite/prix il est vrai que lorsque l'on est client HdG on s'en bas les C....... , ça fait plouc...


Mais bien sûr, les acheteurs de BMW allument leurs cigares avec des billets de 100€...

Le rapport qualité/prix. Hum voyons. C'est quoi la valeur de revente d'une Laguna après 3 ans? :mdr:


Ca dépend de l'acheteur, tout le monde n'achète pas pour revendre. :kiss:

PS: Ca fait plaisir de te relire Zoom zoom! :lol2:
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LAGUNA 3 ESTATE GT
Clio boy3 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Clio boy3 a écrit:
PS: Excuse pour le rapport qualite/prix il est vrai que lorsque l'on est client HdG on s'en bas les C....... , ça fait plouc...


Mais bien sûr, les acheteurs de BMW allument leurs cigares avec des billets de 100€...

Le rapport qualité/prix. Hum voyons. C'est quoi la valeur de revente d'une Laguna après 3 ans? :mdr:


Ca dépend de l'acheteur, tout le monde n'achète pas pour revendre. :kiss:



La plupart des autos de cette catégories sont des véhicules d'entreprise, en leasing et quand tu achète une voiture en leasing, c'est le cout par mois que tu calcule, pas le rapport qualité-prix (d'achat). Et ca c'est le handicap de la Laguna et des berlines françaises en général et pour moi une raison majeure de leur insuccès.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
ce qui est dommage pour cette future safrane, est le faite qu'elle soit construite en corée :(, dommage pour ceux de sandouville
carlioush059 a écrit:
ce qui est dommage pour cette future safrane, est le faite qu'elle soit construite en corée :(, dommage pour ceux de sandouville

toi tu vas te faire allumer par les integristres du forum qui vont te dire que tu n'es qu'un pov francais de base...
effectivement, pour moi aussi, je trouve stupide que cette voiture qui n'est n'est laguna 3 à coffre soit fabriquée en corée pour être ensuite vendue en france. Le tout alors que les ouvriers de sandouville seront eu en chomage techinque en attendant le chomage tout court.
pendant ce temps la, le petit carlos construit des usines dans le monde entiers (maroc, iran, russie, inde, algerie, etc...) pour des voitures pas vendus, VW lui fait de la R&D pour vendre ses voitures construites en allemagne..
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Dernière édition par rs01 le Sam 02 Jan, 2010 11:01; édité 1 fois
ben ils peuvent m'allumer mais bon construire une voiture de ce rang pour soit disant du haut de gamme venant d'un constructeur français dont les voitures sont fabriquées en corée. alors que cette voiture n'est qu'une laguna à coffre dont la majeure partie des pièces va provenir de la laguna 3 qui est fabriqué à sandouville où l'usine est au chômage c'est aberrant :nonnon:. Oui un grand merci à carlos qui délocalise à ce qui paraît l'usine du maroc c'est pour construire quelques scénic, on peut se demander l'avenir de l'usine de douai mais ils font de belles économies certes mais merci l'image de marque renault.

Espérons qu'elle se vendent et qu'elle soit bien finie
didi78 a écrit:

Je t'assure qu'une bonne partie de la clientèle de haut de gamme n'est pas focalisée sur les innovations sauf peut etre une frange très élitiste fan de high-tech mais qui de toute facon achète audi ou bm -qui n'est pas dans le créneau de la L43 - je le répète. Elle vise plutot passat ou superb.
:D

Après que tu sois déçu que renault ne sorte pas de modele (sous son nom ou sous un autre nom) résolument hdg à 50 kE c'est autre chose.
:wink:


Je pense qu'il n'y a plus vraiment de clientèle haut de gamme généraliste. Je ne regrette pas que Renault n'ait pas de voiture à plus de 50k€ car ça ferait un bide par définition.
Pour revenir au début de la conversation, je signalais juste qu'une Safrane devait logiquement offrir plus qu'une Laguna pour justifier son positionnement, et je soulignais que la Laguna n'était pas franchement à la pointe niveau technologies.
Et on sait très bien que même si l'intérêt pour la technologie à proprement parler n'excite pas les masses, ça fait un argument de vente, un argument de communication, un truc à mettre dans une pub. Bref quelque chose pour se démarquer.
Clio boy3 a écrit:

Ca dépend de l'acheteur, tout le monde n'achète pas pour revendre. :kiss:

PS: Ca fait plaisir de te relire Zoom zoom! :lol2:


Toute personne à peu près raisonnable va quand même se dire qu'il faudra bien revendre un jour, de gré ou de force. Et même si certaines personnes gardent leur voiture très longtemps, il vaut mieux viser le public qui change de voiture souvent!
Et ces gens là risquent de se dire que tout compte fait (valeur d'achat - valeur de revente + entretien), la BMW n'est pas forcément si chère que ça par rapport à une Lag.
lovrenault a écrit:
La plupart des autos de cette catégories sont des véhicules d'entreprise, en leasing et quand tu achète une voiture en leasing, c'est le cout par mois que tu calcule, pas le rapport qualité-prix (d'achat). Et ca c'est le handicap de la Laguna et des berlines françaises en général et pour moi une raison majeure de leur insuccès.


Exact, et le coût par mois est justement basé sur la différence prix neuf - prix de revente :ouioui:
carlioush059 a écrit:
ce qui est dommage pour cette future safrane, est le faite qu'elle soit construite en corée :(, dommage pour ceux de sandouville


Ca dépend de là où elle sera vendue. Si c'est principalement la Corée et la Russie comme c'est probable, c'est plutôt normal.
Et pour l'Europe, la parité won / euro est très favorable en ce moment.
Zoom-Zoom a écrit:
carlioush059 a écrit:
ce qui est dommage pour cette future safrane, est le faite qu'elle soit construite en corée :(, dommage pour ceux de sandouville


Ca dépend de là où elle sera vendue. Si c'est principalement la Corée et la Russie comme c'est probable, c'est plutôt normal.
Et pour l'Europe, la parité won / euro est très favorable en ce moment.


c'est fort dommage, enfin c'est leur vision des choses mais pour moi ils concurrenceront plus les marques asiatiques que les marques européennes qui fabrique leur haut de gamme sur le territoire européen :(
rs01 a écrit:
carlioush059 a écrit:
ce qui est dommage pour cette future safrane, est le faite qu'elle soit construite en corée :(, dommage pour ceux de sandouville

toi tu vas te faire allumer par les integristres du forum qui vont te dire que tu n'es qu'un pov francais de base...
effectivement, pour moi aussi, je trouve stupide que cette voiture qui n'est n'est laguna 3 à coffre soit fabriquée en corée pour être ensuite vendue en france. Le tout alors que les ouvriers de sandouville seront eu en chomage techinque en attendant le chomage tout court.
pendant ce temps la, le petit carlos construit des usines dans le monde entiers (maroc, iran, russie, inde, algerie, etc...) pour des voitures pas vendus, VW lui fait de la R&D pour vendre ses voitures construites en allemagne..


En meme temps le "français de base" comme tu le dis s'en fout royalement de la provenance de la voiture, car ce qui l'interesse avant tout c'est d'avoir son bonus écolo...
Indirectement t'es aussi en train de dire que ceux qui n'habitent pas en France ne devraient pas acheter de voiture fabriquées en France ?
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rs01 a écrit:
carlioush059 a écrit:
ce qui est dommage pour cette future safrane, est le faite qu'elle soit construite en corée :(, dommage pour ceux de sandouville

toi tu vas te faire allumer par les integristres du forum qui vont te dire que tu n'es qu'un pov francais de base...
effectivement, pour moi aussi, je trouve stupide que cette voiture qui n'est n'est laguna 3 à coffre soit fabriquée en corée pour être ensuite vendue en france. Le tout alors que les ouvriers de sandouville seront eu en chomage techinque en attendant le chomage tout court.
pendant ce temps la, le petit carlos construit des usines dans le monde entiers (maroc, iran, russie, inde, algerie, etc...) pour des voitures pas vendus, VW lui fait de la R&D pour vendre ses voitures construites en allemagne..


Le gros souci sur ce genre de véhicule ce sont les investissements.
Le marché d'europe de l'ouest étant tres réduit surtout chez les généralistes, il faut trouver des volumes suffisants. La produire en corée et en faire une voiture "mondiale" ca permet de rentabiliser.
Je ne sais pas si ça a déja été abordé, mais la Safrane2 est vendue au Mexique, a un prix assez compétitif (en comparaison des autres Renaults)

http://www.renault.com.mx/web/gama/home/contenido/precios.php
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didi78 a écrit:
Le gros souci sur ce genre de véhicule ce sont les investissements.


La je suis sceptique...
Quel est le % de pieces communes avec la lag III ?
Est elle industriable sur les chaines de prod Lag III ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 02 Jan, 2010 17:01
lovrenault a écrit:
Je ne sais pas si ça a déja été abordé, mais la Safrane2 est vendue au Mexique, a un prix assez compétitif (en comparaison des autres Renaults)

http://www.renault.com.mx/web/gama/home/contenido/precios.php


Oui, c'est la Samsung SM5 actuelle rebadgée ! C'est d'ailleurs bien pour cela qu'on parle de "Safrane III" pour la remplaçante de ce modèle-là, qui sera donc la Nouvelle SM5 en Asie.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59 a écrit:
didi78 a écrit:
Le gros souci sur ce genre de véhicule ce sont les investissements.


La je suis sceptique...
Quel est le % de pieces communes avec la lag III ?
Est elle industriable sur les chaines de prod Lag III ?


Je parlais des volumes. Impossible de rentabiliser les invest sur les seuls volumes d'europe de l'ouest...
lovrenault a écrit:


En meme temps le "français de base" comme tu le dis s'en fout royalement de la provenance de la voiture, car ce qui l'interesse avant tout c'est d'avoir son bonus écolo...
Indirectement t'es aussi en train de dire que ceux qui n'habitent pas en France ne devraient pas acheter de voiture fabriquées en France ?


ben je part du principe qu'un constructeur français est censé fabriquer ces modèles sur le territoire comme le font les allemands avec leur voiture mais après ce n'est que mon avis personnel. Après c'est vrai autant faire bosser des gens pour les payer une misère alors que chez nous il y en a qui dorment dans les rues. c'est un raisonnement baissons le prix des voitures renault et fermons encore une ou deux usines pour cela du moment que le prix baisse c'est mieux.

enfin je sais pourquoi j'ai choisi de rouler en laguna III au lieu de la mégane.

Mais bon qu'il fasse quelque chose de bien pour concurrencer les marques asiatiques
Zzeria a écrit:
lovrenault a écrit:
Je ne sais pas si ça a déja été abordé, mais la Safrane2 est vendue au Mexique, a un prix assez compétitif (en comparaison des autres Renaults)

http://www.renault.com.mx/web/gama/home/contenido/precios.php


Oui, c'est la Samsung SM5 actuelle rebadgée ! C'est d'ailleurs bien pour cela qu'on parle de "Safrane III" pour la remplaçante de ce modèle-là, qui sera donc la Nouvelle SM5 en Asie.


J'avais bien suivi, mais je croyais qu'elle n'etait vendue qu'au moyen orient... quelqu'un connait la liste des pays dans lesquels elle est commercialisée ?
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lovrenault a écrit:
Zzeria a écrit:
lovrenault a écrit:
Je ne sais pas si ça a déja été abordé, mais la Safrane2 est vendue au Mexique, a un prix assez compétitif (en comparaison des autres Renaults)

http://www.renault.com.mx/web/gama/home/contenido/precios.php


Oui, c'est la Samsung SM5 actuelle rebadgée ! C'est d'ailleurs bien pour cela qu'on parle de "Safrane III" pour la remplaçante de ce modèle-là, qui sera donc la Nouvelle SM5 en Asie.


J'avais bien suivi, mais je croyais qu'elle n'etait vendue qu'au moyen orient... quelqu'un connait la liste des pays dans lesquels elle est commercialisée ?


en europe, amérique du sud et asie
carlioush059 a écrit:
lovrenault a écrit:


En meme temps le "français de base" comme tu le dis s'en fout royalement de la provenance de la voiture, car ce qui l'interesse avant tout c'est d'avoir son bonus écolo...
Indirectement t'es aussi en train de dire que ceux qui n'habitent pas en France ne devraient pas acheter de voiture fabriquées en France ?


ben je part du principe qu'un constructeur français est censé fabriquer ces modèles sur le territoire comme le font les allemands avec leur voiture mais après ce n'est que mon avis personnel. Après c'est vrai autant faire bosser des gens pour les payer une misère alors que chez nous il y en a qui dorment dans les rues. c'est un raisonnement baissons le prix des voitures renault et fermons encore une ou deux usines pour cela du moment que le prix baisse c'est mieux.

enfin je sais pourquoi j'ai choisi de rouler en laguna III au lieu de la mégane.

Mais bon qu'il fasse quelque chose de bien pour concurrencer les marques asiatiques


C'est tout a fait admirable de ta part de rouler en Laguna3 car fabriquée en France. Je pense que si tout le monde avait ce raisonnement en France (ou meme une majorité), il n'y aurai jamais eu de délocalisation.
Mais hélas ce n'est pas le cas, le français moyen est très individualiste, et tant que ca ne le touche pas personnellement, il continuera a acheter au moins cher. Et le slogan "mes emplettes sont mes emplois" il n'y pense pas souvent!
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carlioush059 a écrit:
lovrenault a écrit:


En meme temps le "français de base" comme tu le dis s'en fout royalement de la provenance de la voiture, car ce qui l'interesse avant tout c'est d'avoir son bonus écolo...
Indirectement t'es aussi en train de dire que ceux qui n'habitent pas en France ne devraient pas acheter de voiture fabriquées en France ?


ben je part du principe qu'un constructeur français est censé fabriquer ces modèles sur le territoire comme le font les allemands avec leur voiture mais après ce n'est que mon avis personnel. Après c'est vrai autant faire bosser des gens pour les payer une misère alors que chez nous il y en a qui dorment dans les rues. c'est un raisonnement baissons le prix des voitures renault et fermons encore une ou deux usines pour cela du moment que le prix baisse c'est mieux.

enfin je sais pourquoi j'ai choisi de rouler en laguna III au lieu de la mégane.

Mais bon qu'il fasse quelque chose de bien pour concurrencer les marques asiatiques


Les VW sont egalement fabriquees au Portugal, en Espagne, Bosnie, Hongrie, Rep. tcheque, Slovaquie, Russie, Pologne...
lovrenault a écrit:


C'est tout a fait admirable de ta part de rouler en Laguna3 car fabriquée en France. Je pense que si tout le monde avait ce raisonnement en France (ou meme une majorité), il n'y aurai jamais eu de délocalisation.
Mais hélas ce n'est pas le cas, le français moyen est très individualiste, et tant que ca ne le touche pas personnellement, il continuera a acheter au moins cher. Et le slogan "mes emplettes sont mes emplois" il n'y pense pas souvent!


c'est certain et vraiment dommage d'en arriver là, le plus énervant ce sont ceux qui critique alors qu'il roule en voiture étrangère. d'un côté c'est normal il en faut pour tout le monde c'est certain. Enfin c'est bien dommage, espérons qu'il délocalise pour mieux revenir.
zonzon a écrit:

Les VW sont egalement fabriquees au Portugal, en Espagne, Bosnie, Hongrie, Rep. tcheque, Slovaquie, Russie, Pologne...


ça reste en europe, ils font des voitures en france aussi mais bon je ne suis qu'un français moyen qui donne son point de vue.
lovrenault a écrit:

C'est tout a fait admirable de ta part de rouler en Laguna3 car fabriquée en France. Je pense que si tout le monde avait ce raisonnement en France (ou meme une majorité), il n'y aurai jamais eu de délocalisation.
Mais hélas ce n'est pas le cas, le français moyen est très individualiste, et tant que ca ne le touche pas personnellement, il continuera a acheter au moins cher. Et le slogan "mes emplettes sont mes emplois" il n'y pense pas souvent!


Les gens sont surtout rationnels et c'est tant mieux.

Ah mais oui quand Renault exporte c'est formidable. Mais il faut pas acheter étranger !
Personnellement, que ma voiture soit faite en France ou en Espagne, je m'en fiche du moment qu'elle est de bonne qualité.
tom59 a écrit:
Un vrai HdG doit fournir des innovations.
La lag 3 reste une voiture familiale... pas un haut de gamme

Si c'est ça il ne doit pas y en avoir beaucoup, je voudrais bien savoir qu'elles vraies innovations fournissent les voitures réputées HG.
Pour moi c'est une visions bien réductrice il y a bien des voitures HG qui n'offrent pas d'innovation, et bien des voitures qui sont pas HG qui en offrent.

Pour moi un HG ce définit tout simplement par des prestations au dessus du lot, en finition, qualité de fabrication, confort, performance et niveau d'équipement, après qu'elles aient le dernier gadget a la mode c'est accessoire.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Pour moi un HG ce définit tout simplement par des prestations au dessus du lot, en finition, qualité de fabrication, confort, performance et niveau d'équipement, après qu'elles aient le dernier gadget a la mode c'est accessoire.


Avec le bon badge dessus et le tarif qui va avec... Sinon, ça s'appelle seulement une bonne familiale...
carlioush059 a écrit:
ce qui est dommage pour cette future safrane, est le faite qu'elle soit construite en corée :(, dommage pour ceux de sandouville

Je pense que je dois faire partie des intégristes don parle RS01. Mais je ne vais pas pour autant t'allumer, mais essayer te répondre posément.
Oui c'est bien dommage qu'elle soit construite en Corée, mais on peut penser qu'il a de bonnes raisons a cela.
La Safrane III est une Samsung SM5 mise a la sausse Renault, on peu aussi bien dire l'inverse ce qui serait d'ailleurs plus exact vue que la base est une laguna 3, mais ça ne change rien au raisonnement et puis la SM5 sortira avant.
Donc il parait logique vue le peu de différence qu'il existera entre ses deux voitures d'avoir un seul lieu de production pour les deux modèles, le contraire serait non seulement une erreur, pire une faute industriel, sauf si les volumes sont suffisant pour rentabiliser un second site ce qui semble loin d'être évident.
Donc oui c'est dommage mais c'est logique et pas du tout scandaleux.
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Si c'est ça il ne doit pas y en avoir beaucoup, je voudrais bien savoir qu'elles vraies innovations fournissent les voitures réputées HG.
Pour moi c'est une visions bien réductrice il y a bien des voitures HG qui n'offrent pas d'innovation, et bien des voitures qui sont pas HG qui en offrent.


Je n'ai pas dit qu'elle devait fournir QUE cela ...
Gweltaz56 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Pour moi un HG ce définit tout simplement par des prestations au dessus du lot, en finition, qualité de fabrication, confort, performance et niveau d'équipement, après qu'elles aient le dernier gadget a la mode c'est accessoire.


Avec le bon badge dessus et le tarif qui va avec... Sinon, ça s'appelle seulement une bonne familiale...

Si on veux, mais ça c'est de la sémantique, ou de la philosophie et je vais pas débattre la dessus on s'en sortirait pas.
Est ce que si on met un logo Dacia sur une classe E et qu'on la vend 50% moins chère, La classe E devient une low coast ou reste une HG, vous avez deux heures.... :pense:
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Ubuntu a écrit:
Est ce que si on met un logo Dacia sur une classe E et qu'on la vend 50% moins chère, La classe E devient une low coast ou reste une HG, vous avez deux heures....


Ca c'est pourtant une excellente question !!
J'avoue que je n'ai pas la réponse... (peut être parceque je n'aime pas la classe E :mrgreen: )

Le cas est présent également avec l'EXEO de chez Seat...
J'ai été la voir... au cas où je devais changer mon A4, car je n'aime pas la nouvelle.
Seat a reussit a prendre l'a4 et lui faire prendre une bonen partie de sont statut HdG...
Comment ?
- plus de V6 (dommage pour moi)
- qualité des cuir en NET regression (exemple : le touché du volant devenu une catastrophe)
- qualité des sièges également en forte régression
La preuve que c'est une mauvaise question, c'est que ça digresse déjà, je n'ai pas dit si on faisait une classe E (ou une A6 si tu préfères) au rabais, mais juste changer le prix et le logo (tout le reste pareil)

tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Si c'est ça il ne doit pas y en avoir beaucoup, je voudrais bien savoir qu'elles vraies innovations fournissent les voitures réputées HG.
Pour moi c'est une visions bien réductrice il y a bien des voitures HG qui n'offrent pas d'innovation, et bien des voitures qui sont pas HG qui en offrent.


Je n'ai pas dit qu'elle devait fournir QUE cela ...

Je sais, mais comme je l'ais dit la plupart des HG n'offre rien d'innovant et pour moi ce n'est pas indispensable.
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Message Sam 02 Jan, 2010 21:01
carlioush059 a écrit:
en europe, amérique du sud et asie


Pas partout en Amérique latine ! Il n'y a que peu de pays concernés. Je n'ai pas la liste sous les yeux mais je vérifierai. Il y a au moins le Chili, mais je crois que c'est en tant que Samsung SM5 et non comme Safrane qu'elle y est vendue.
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Zzeria a écrit:
carlioush059 a écrit:
en europe, amérique du sud et asie


Pas partout en Amérique latine ! Il n'y a que peu de pays concernés. Je n'ai pas la liste sous les yeux mais je vérifierai. Il y a au moins le Chili, mais je crois que c'est en tant que Samsung SM5 et non comme Safrane qu'elle y est vendue.


Ca m'étonne car il me semblait que samsung n'avait le droit de vendre qu'en corée (question de royalties sur le nom "samsung")

Tiens une colle pour tom et ubuntu : pour vous une skoda superb c'est du haut de gamme ? (moi je dirais plutot oui) :D
Zzeria a écrit:
carlioush059 a écrit:
en europe, amérique du sud et asie


Pas partout en Amérique latine ! Il n'y a que peu de pays concernés. Je n'ai pas la liste sous les yeux mais je vérifierai. Il y a au moins le Chili, mais je crois que c'est en tant que Samsung SM5 et non comme Safrane qu'elle y est vendue.


J'ai pas voulu me taper les petits pays d'amerique centrale, mais elle n'est ni vendue au Brésil, ni en Argentine, ni au Chili, ni au Venezuela.
Je pense que le Mexique est donc une exception à la règle.
Et puis ou est-elle vendu en Europe ??? Elle n'est pas vendue en Russie en tous cas.
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didi78 a écrit:

Ca m'étonne car il me semblait que samsung n'avait le droit de vendre qu'en corée (question de royalties sur le nom "samsung")

Tiens une colle pour tom et ubuntu : pour vous une skoda superb c'est du haut de gamme ? (moi je dirais plutot oui) :D


C'est pas plutôt une histoire de plateforme Nissan qui ne devaient pas quitter la Corée (bah oui sinon Nissan se tire une balle dans le pied)?

Une Skoda Superb n'est pas haut-de-gamme, c'est le haut de la gamme Skoda par contre :lol2:

La question haut de gamme ou pas haut de gamme se pose au niveau de la marque, pas au niveau des modèles.
Donc, non, la Skoda Superb n'est pas haut de gamme.
Zoom-Zoom a écrit:
didi78 a écrit:

Ca m'étonne car il me semblait que samsung n'avait le droit de vendre qu'en corée (question de royalties sur le nom "samsung")

Tiens une colle pour tom et ubuntu : pour vous une skoda superb c'est du haut de gamme ? (moi je dirais plutot oui) :D


C'est pas plutôt une histoire de plateforme Nissan qui ne devaient pas quitter la Corée (bah oui sinon Nissan se tire une balle dans le pied)?

Une Skoda Superb n'est pas haut-de-gamme, c'est le haut de la gamme Skoda par contre :lol2:

La question haut de gamme ou pas haut de gamme se pose au niveau de la marque, pas au niveau des modèles.
Donc, non, la Skoda Superb n'est pas haut de gamme.


Si on commence avec Skoda, on va bientot dire que la Logan Prestige est une voiture de prestige. :irony:
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