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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

Zzeria a écrit:
Safrane III !!! La Safrane II, c'est l'ancienne SM5 vendue dans les pays du Golfe...


D'ailleurs, il y a un bug sur l'article de Planète Renault qui parle bien de Safrane II :wink:
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Zzeria a écrit:

Gweltaz56 a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas confondre la marque Renault et le groupe Renault. L'image de marque de Renault ne lui permettra pas à court ou moyen terme d'avoir une légimité par rapport aux marques premiums.


Sur le court terme, non, c'est sûr. Mais bon, Dacia est passé en 5 ans du parent pauvre de l'Est à un constructeur apprécié et respecté, Renault peut faire au moins aussi bien !


Dacia a gagné en respect grâce à Renault ("Dacia by Renault"). Et c'est bien là le problème, pour que la marque Renault puisse monter en gamme il faut qu'elle soit tirée vers le haut par une autre marque du Groupe... (VW est monté en gamme grâce à Audi - la Passat n'a eu de légitimité, au moins en France, parce qu'on l'a comparée à sa grande soeur Audi... dans ma jeunesse, VW, c'était Golf et Cox... les autres modèles ne m'ont pas marqué)

(et désolé pour la Safrane II/III, j'avais omis la version actuelle...)
larry.kubiak a écrit:
D'ailleurs, il y a un bug sur l'article de Planète Renault qui parle bien de Safrane II :wink:


Merci pour ma défense :lol:
Gweltaz56 a écrit:
Dacia a gagné en respect grâce à Renault ("Dacia by Renault"). Et c'est bien là le problème, pour que la marque Renault puisse monter en gamme il faut qu'elle soit tirée vers le haut par une autre marque du Groupe...


Il reste à espérer que Renault monte en gamme technologiquement grâce à l'apport de Nissan / Infinity (i ou y à la fin, me souviens plus :$ ), notamment sur des moteurs plus puissants / plateformes propulsion plus adaptées au haut de gamme / transmission intégrale / hybridation ...
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Y'a que des "i"!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bon le débat c'est la Safrane nouvelle génération!!

Une image de marque peut se changer mais ca prends du tps!!

Le premier objectif pour Renault montrer qu'aujourd'hui que la qualité est bien ancré ds l'entreprise et surtout que le client lui meme reconnaisse que les produits sont d'une tres bonne qualité!

Donc cette nouvelle Safrane qui est réalisé sur base de Laguna 3 se permet d'utiliser une tres bonne base(fiable)est surtout peux disposer des derniers V6 et du 4control!!

En améliorant le package Safrane par rapport a la laguna(avec une qualité intérieur un cran au dessus,nouvelle console central en relation avec le haut de gamme et de nouveaux équipements ancré ds le luxe,la voiture pourra donc etre crédible!!

Cela va permettre de montrer que Renault est toujours présent sur ce segment mais aussi démontrer son savoir faire ds la qualité du produits,technologie,motorisation et surtout etre en phase avec l'image de Renault comme pouvait l'étre la 25 ou encore Safrane a l'époque!!

Maintenant j'espere que la proue sera inspiré de la Nepta qui serait donc élégante ,moderne et surtout en relation avec le reste de la gamme!!

Enfin si cette voiture se vends pas trop mal,Renault produira avec Samsung la Sm7 qui sera une propulsion encore plus haut de gamme est remplacera véritablement la VelSatis!!

Car la SM5 sera niveau prix entre une laguna et VelSatis!!
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 02 Dec, 2009 16:12
Il me semble avoir lu que les dimensions de la future SM7 ne correspondent pas aux véhicules du marché chez nous, qu'elle serait trop longue par rapport à une Vel Satis, donc plus la même clientèle.
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Stéphane
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renault man
Administrateur
Message Mer 02 Dec, 2009 19:12
Citation:
D'ailleurs, il y a un bug sur l'article de Planète Renault qui parle bien de Safrane II :wink:


Bin, oui et non, car en France, ce sera bien la Safrane II et pas la III.
Pour le commun des mortels, si on leur parle de safrane III, ils vont dire qu'il n'y a jamais eu de II et ils n'auront pas tort en plus.

De tte manière, pr ce genre de prob, renault a trouvé la parade: Nouvelle Safrane :mrgreen:
Au fait qui vous dit qu'il y aura du 4control ?
:mrgreen:
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Pourquoi le 4control?

Parce que la base c'est la Laguna 3 qui en dispose,donc la ca serait vraiment dommage de faire l'impasse sur cette technologie qui est salué par toute la presse!!

Donc c'est un élément déterminant qui faut garder sur cette Safrane!!
TOUT MAIS PAS SAFRANE !!!!

Ca ne fait pas voiture haut de gamme, le nom est déjà usé, fait ancien, connoté année 90...

Même si la Safrane a mieux marché que la Vel Satis, je trouve le nom VS plus connoté haut de gamme, mais celui là rappellera un gros bide.

Il faut donc changer une 3eme fois de nom. Nepta ou autre, mais pas Safrane...
mullersy a écrit:
TOUT MAIS PAS SAFRANE !!!!

Ca ne fait pas voiture haut de gamme, le nom est déjà usé, fait ancien, connoté année 90...

Même si la Safrane a mieux marché que la Vel Satis, je trouve le nom VS plus connoté haut de gamme, mais celui là rappellera un gros bide.

Il faut donc changer une 3eme fois de nom. Nepta ou autre, mais pas Safrane...


ou Vel Satane ?
:mrgreen:
Oh contraire je pense que le nom Safrane est une bonne chose pour cette berline. Ce nom est connu comme tu l'as souligné et il est apprécié par le public. Travaillant chez Renault on me reparle souvent de la Safrane
La Safrane I était une grande berline très confortable mais au design un peu pataud ...
... cette nouvelle Safrane est tout à fait dans cette lignée donc réutiliser ce nom ne me choque pas plus que ça.

Ca m'aurait plus dérangé si Renault avait réutilisé ce nom pour sortir un véhicule haut de gamme très innovant.
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lmoustik a écrit:
Oh contraire je pense que le nom Safrane est une bonne chose pour cette berline. Ce nom est connu comme tu l'as souligné et il est apprécié par le public. Travaillant chez Renault on me reparle souvent de la Safrane
.
:+1$: c'est un nom qui est toujours associé à un véhicule ayant une bonne image en france et en allemagne.
je suis d'accord aussi surle nom de safrane 2 et pas 3 car la vel satis est un véhicule différent positionné plus haut de gamme.
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Que la passion soit avec vous
Zzeria a écrit:

le_mouss a écrit:
Bref un retour au slogan que Renault n'aurait jamais du quitter "des voitures à vivre" pas à frimer...

Je ne trouve pas que Renault cherche particulièrement à faire des voitures "à frimer". Même quand ils ont essayé de faire du haut de gamme, c'était décalé, original, risqué... mais ça ne faisait pas "frime"...

Je n'ai pas été clair qd je me relie! Après le slogan "créateur d'autombile" qui a échoué dans son but, je ne pense pas que Renault doit chercher à faire comme les premium allemands (et donc des voitures à frimeur prêt à dépenser plus que ça ne vaut puisque ça se revend plus que ça ne vaut!) mais des voitures à vivre plus proche de se que dégage une Skoda Superb ou "on a en a pour son argent", un choix de raison que Renault n'impose pas au client, mais qui s'impose au client comme une évidence. Problème Dacia est déjà sur ce créneau et le slogan est choisi "Drive the change" ou changeons en francais, ça sonne (pour moi)un peu comme "changez d'avis bande de cons" là ou des "voitures à vivre" sous entendent qu'elles ont été faites pour le client et non pas pour que le client s'adapte même si sur la Mégane le message "changez d'avis sur Renault" n'est peut être pas maladroit... enfin bon long débat!
le_mouss a écrit:
"Drive the change"


En anglais c'est génial, ça sonne super bien et la signification est puissante.
La traduction en français est moins heureuse.
Je serais curieux d'avoir le résultat dans d'autres langues.
Dacia est sur le créneau bas : des voitures avec juste ce qu'il faut pour pouvoir se déplacer d'un point A à un point B.

Il doit y avoir une place juste au dessus pour Renault : des voitures qui permettent de se déplacer avec ce qu'il faut de confort / équipements, sans tomber dans le foisonnement de gadgets onéreux, peu fiables et pas forcément indispensables, le tout pour un tarif plus doux que les Premium.

Mais si on regarde la gamme actuelle, ses motorisations, équipements, tarifs ... par rapport aux modèles Premiums, Renault est déjà située dans la catégorie en dessous.

Le seul souci, c'est que ceux qui peuvent se permettre d'investir des sommes importantes dans leurs voitures (>30-40k€) préfèrent se tourner vers les marques Premium.
Et c'est là que les C6, Vel Satis se prenaient des claques énormes parce qu'à tarif équivalent, les clients préfèrent se payer une Audi A6 ou une BMW Série 5 ...

Une Nouvelle Safrane mieux placée niveau tarifs, avec un design moins clivant que la Vel Satis devrait plaire à une clientèle qui cherche une grande routière plus classique et moins chère.
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Pour rebondire sur le slogan Renault, ce n'est pas si simple d'en changer et encore moins de choisir celui qui colle le mieux à l'image que l'on veux donner à une marque.

Le slogan "drive the change" me paraît plutôt approprié en cette période de "mutation" de l'automobile et des nouvelles orientation "plus propre" que l'on veux prendre.
"Drive the change" a été choisi pour promouvoir les véhcicules électrique, montrer que Renault doit s'adapeter aux nouvelles envies à l'environnement et non l'inverse.




Quand on parle de prix et de positionnement, il est très difficile de mettre un prix sur un produit. Entre le prix de fabrication et donc le prix minimum de rentabilité et le prix que le client est prêt a mettre dedans est une équation très difficile à trouver. Des études de marché et de clientel sont ma pour nous y aider. Et n'oublions pas non plus que le prix est fixé en fonction de l'image plus la marque a une bonne image plus elle pourra se permettre de vendre cher "VW"
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 03 Dec, 2009 10:12
mullersy a écrit:
TOUT MAIS PAS SAFRANE !!!!

Ca ne fait pas voiture haut de gamme, le nom est déjà usé, fait ancien, connoté année 90...

Même si la Safrane a mieux marché que la Vel Satis, je trouve le nom VS plus connoté haut de gamme, mais celui là rappellera un gros bide.

Il faut donc changer une 3eme fois de nom. Nepta ou autre, mais pas Safrane...


La Safrane n'a quand même pas été un "gros bide"... Le seul modèle Renault qui puisse répondre à cette description est l'Avantime d'ailleurs, les autres ont plus ou moins marché, mais des Safrane ou des Vel Satis, tu en croises quotidiennement dans les rues...

Je ne pense pas que le nom Safrane soit connoté de manière péjorative. La moitié des gens ne se rappelleront pas de ce qu'était l'ancienne (trop jeunes) et pour les autres, le modèle était juste fade, il n'a pas eu de gros soucis techniques ou autres (comme c'était le cas pour Laguna). Renault, comme les autres constructeurs, n'a pas tant de choix pour les noms à donner à ses voitures... donc il est normal qu'ils aillent puiser dans leur patrimoine, surtout pour un modèle de gamme équivalente.
Avec une bonne campagne de pub, "Safrane" sonnera très très bien, et dans trois ans, tu n'y penseras même plus !
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Stéphane
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VW a bien ressorti la Sirocco,et quand quelqu'un te dis qu'il a une est ce que tu penses a cette horreur : ? clic pour agrandir :mrgreen:
Zzeria a écrit:
mullersy a écrit:
TOUT MAIS PAS SAFRANE !!!!

Ca ne fait pas voiture haut de gamme, le nom est déjà usé, fait ancien, connoté année 90...

Même si la Safrane a mieux marché que la Vel Satis, je trouve le nom VS plus connoté haut de gamme, mais celui là rappellera un gros bide.

Il faut donc changer une 3eme fois de nom. Nepta ou autre, mais pas Safrane...


La Safrane n'a quand même pas été un "gros bide"... Le seul modèle Renault qui puisse répondre à cette description est l'Avantime d'ailleurs, les autres ont plus ou moins marché, mais des Safrane ou des Vel Satis, tu en croises quotidiennement dans les rues...

Je ne pense pas que le nom Safrane soit connoté de manière péjorative. La moitié des gens ne se rappelleront pas de ce qu'était l'ancienne (trop jeunes) et pour les autres, le modèle était juste fade, il n'a pas eu de gros soucis techniques ou autres (comme c'était le cas pour Laguna). Renault, comme les autres constructeurs, n'a pas tant de choix pour les noms à donner à ses voitures... donc il est normal qu'ils aillent puiser dans leur patrimoine, surtout pour un modèle de gamme équivalente.
Avec une bonne campagne de pub, "Safrane" sonnera très très bien, et dans trois ans, tu n'y penseras même plus !


Pour en rajouter une couche en faveur du nom "Safrane", je pense qu'étant donné que c'est un nom connu, cela va aider les clients à la placer dans la gamme, après la confusion Avantime/Vel Satis, et plus généralement à cause de la multiplication des modèles et des noms de modèles.
Ca peut rassurer les acheteurs 'conservateurs' pour une voiture au design 'conservateur', et un nom 'conservateur'.
Ca peut meme piquer les clients de la 607 vieillissante (remplacée un jour?).

Il faudra juste que les médias/opinion publique ne voit pas une coréenne rebadgée mais bien une Renault, tout comme la Fluence. Sinon, c'est mort...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Est ce que quelqu'un aurait deja vu cette nouvelle voiture?

Didi78 peut etre?

J'aimerais bien savoir si il y a que la face av va changer ou l'arriere aussi?
Niveau moteurs toujours les V6 et autres 4 cylindres de la Laguna 3?

Le 4 control toujours d'actualité ou un autre systeme tel que le quadra par ex?

J'attends vos réponses !!
Zzeria a écrit:


La Safrane n'a quand même pas été un "gros bide"...


Je parlais de la VS (Vel Satis) à ce moment là.

Zzeria a écrit:


"Safrane" sonnera très très bien, et dans trois ans, tu n'y penseras même plus !


C'est justement la sonorité qui je trouve n'est pas terrible pour un (plus ou moins) haut de gamme et non les qualités de l'ancien modele que je ne mets pas en cause.
Mais comme tu le dis, on s'y fera avec le temps.
Dernière édition par mullersy le Jeu 03 Dec, 2009 23:12; édité 1 fois
cardream66 a écrit:
Le 4 control toujours d'actualité ou un autre systeme tel que le quadra par ex?


Un système Quadra, ca m'étonnerait ... vu qu'il n'était pas prévu sur la Laguna 3.
Un 4 Control semble plus plausible vu que la plateforme de la Laguna 3 est déjà étudiée pour. Reste à savoir si les trains roulant de la Laguna 3 seront reconduits tels quels (sur la Fluence, le train arrière semble être différent de celui de la Mégane 3, moins sophistiqué, avec des suspensions plus souples).
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Dernière édition par larry.kubiak le Ven 04 Dec, 2009 07:12; édité 1 fois
math46 a écrit:
VW a bien ressorti la Sirocco,et quand quelqu'un te dis qu'il a une est ce que tu penses a cette horreur : ? clic pour agrandir :mrgreen:


Sortir une photo pourrie d'une voiture qui a 25 ans (au moins), c'est pas très fair-play :euh:
je sais pas vous, mais moi je la trouve belle, mais c'est sur qu'avec un regard d'aujourd'hui, on peut la trouver moche, mais je pense que pour l'epoque, elle devait comme meme susciter un certain succes.
Si on commence à sortir toutes les voitures des années 70 pour étudier leur design, on n'est pas rendus :tourni: :tourni:
A quand la comparaison entre une R12 et la Fluence ?
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Surtout qu'il y a eu un autre scirocco depuis...
Certains sont qd même lamentables ici.
tom59 a écrit:
Surtout qu'il y a eu un autre scirocco depuis...
Certains sont qd même lamentables ici.


Je pense que c'était de l'ironie. Enfin, j'espère.
C'est ce que j'espère aussi... mais l'ironie est toujours tourné de la même manière... :wink:
De mon point de vue sur le forum il y a au moins autant d'ironie envers Renault qu'envers d'autre marque et souvent bien plus grinçant.

Maintenant tu parlais peut être que de math46, dans ce cas oublie ce que je viens d'écrire, bien que je ne me prononce pas sur lui (je n'ai jamais fait particulièrement fais attention a la tournure générale de ses posts) mais celui ci ne me semble pas particulièrement violent, on lit bien pire sur Renault, et je pense qu'il voulait surtout montrer qu'on associerait pas systématiquement la Safrane II a la I, plutôt que ce moquer des premiéres Siroco qui étaient loin d'être des laiderons pour l'époque.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour revenir a Safrane, le principale pb n'est pas la Safrane 1ere du nom... mais "l'autre" actuellement commercialisée...
Est-ce que les pays dans laquelle la II est commercialisée ont eu la I ? Parce que dans le cas négatif, la II est la 1ère pour eux et donc la III pourrait être considérée comme la 2ème Safrane comme chez nous...

Sinon, faudrait reprendre des bons noms d'époque : Reinastella ou Primastella...
Gweltaz56 a écrit:
Est-ce que les pays dans laquelle la II est commercialisée ont eu la I


Je ne pense pas

Mais la II et la III vont être commercialisée en même temps dans des pays différents .. non ?
Je pense que la Safrane I était suffisamment passe-partout pour que son image soit floue aujourd'hui pour la plupart des gens.

Ils devrait avoir oublié cette image là : la bonne Safrane bien fatigué qui meurt doucement au bord d'un trottoir ...
clic pour agrandir

Ils devraient aussi avoir oublié ses moteurs hors d'âge lors de sa sortie (2.1dT 88ch, 2.5dT d'utilitaire, 2.2Si essence, V6 PRV etc etc ...)
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tom59 a écrit:
Gweltaz56 a écrit:
Est-ce que les pays dans laquelle la II est commercialisée ont eu la I


Je ne pense pas

Mais la II et la III vont être commercialisée en même temps dans des pays différents .. non ?


Renault a peut être vendu quelques Safrane I dans le Golfe Persique, mais les ventes ont du être très limitées à l'époque (on ne sait même pas si la Safrane II actuelle se vend bien là bas :euh: ).
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Non elle n'était pas commercialisée la bas
Zoom-Zoom a écrit:
tom59 a écrit:
Surtout qu'il y a eu un autre scirocco depuis...
Certains sont qd même lamentables ici.


Je pense que c'était de l'ironie. Enfin, j'espère.


Ce n'est pas de l'ironie car sinon il aurait mis un smiley!!! comme je l'ai fait avec la photo de la vieille Sirocco !!!!!! je considère ta réponse lamentable et je vois que tu n'as pas d'humour....
j'ai mis une photo d'une vieille Sirocco car quand on parle de cette voiture j'ai souvent en téte le vieux modèle même su je suis jeune! et je ne me suis pas prononcé sur le nom Safrane.
ça manque d'humour ici....
math46 a écrit:
Ce n'est pas de l'ironie car sinon il aurait mis un smiley!!


Etrange, moi j'ai compris que zoom-zoom parlait de toi... :aw2:
Super visible le smiley... pas comme si il etait dans un coin de l'image. (LA c'est de l'ironie)


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