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[Safrane III] (L43) Latitude : un peu plus qu'une Laguna

didi78 a écrit:
Zzeria a écrit:
carlioush059 a écrit:
en europe, amérique du sud et asie


Pas partout en Amérique latine ! Il n'y a que peu de pays concernés. Je n'ai pas la liste sous les yeux mais je vérifierai. Il y a au moins le Chili, mais je crois que c'est en tant que Samsung SM5 et non comme Safrane qu'elle y est vendue.


Ca m'étonne car il me semblait que samsung n'avait le droit de vendre qu'en corée (question de royalties sur le nom "samsung")

Tiens une colle pour tom et ubuntu : pour vous une skoda superb c'est du haut de gamme ? (moi je dirais plutot oui) :D

Bonne question je vous remercie de me l'avoir posée! :pense:

Comme il est dit plus haut, ça ne fait aucun doute que c'est le haut de gamme de skoda.
Aprés pour moi la réponse est là:
Ubuntu a écrit:

Pour moi un HG ce définit tout simplement par des prestations au dessus du lot, en finition, qualité de fabrication, confort, performance et niveau d'équipement, après qu'elles aient le dernier gadget a la mode c'est accessoire.

Je ne connais pas suffisamment la superb pour répondre directement mais si elle satisfait a ces critères alors oui c'est du HG.

Pour conclure on peut poser la question pour toutes marques généraliste qui s'aventure sur ce terrain, et même pour certains véhicules des marques dites haut gamme, qui de base sont le plus souvent sous équipé pour prétendre a ce "titre" ou même parfois le niveau de confort n'est pas au niveau.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour avoir roulé dedans (comme passager) la Superb est assez HdG. Je l'ai trouvé plus HdG qu'une passat par exemple.
En plus, elle a son degré d'innovation, avec son ouverture de coffre :razz:
Je pense qu'il y a une confusion entre une voiture de grande taille (safrane) et le fait que ce soit un modèle premium ou pas.

Pour moi la Safrane1/Vel Satis n'ont pas été des modèles premium.
Les BMW/Audi/Mini/Mercedes et meme Lancia sont pour moi des marques/modèles premium. Car ils proposent une qualité de fabriquation, un choix d'équipements et de personnalisation avancés.
Skoda ne rentre pas dans cette catégorie.
Par contre la Superb est une voiture du ségment supérieur en terme de taille, comme la Safrane (comment s'appelle-t-il ce segment ? L ?)

Le terme 'Haut de Gamme' est par essence troublant, car cela dépend si on parle d'un modèle ou d'une marque, et de toutes façons, chaque modèle, a un Haut de Gamme. Je prefere parle de Premium.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
Le terme 'Haut de Gamme' est par essence troublant, car cela dépend si on parle d'un modèle ou d'une marque, et de toutes façons, chaque modèle, a un Haut de Gamme. Je prefere parle de Premium.


Tu as raison, mieux vaut parler de Premium/Non-Premium, c'est plus clair.

En gros Premium = je peux demander beaucoup plus de fric pour la même chose (sur le papier en tout cas) :mrgreen:
C'est bien ce que je disais avec ce genre de débat au tourne toujours en rond, on joue sur les mots ect... , Premium, HG c'est de la sémantique, ou de la philosophie.
C'est pourtant pas compliqué
Ubuntu a écrit:
un HG ce définit, par des prestations au dessus du lot, en finition, qualité de fabrication, confort, performance et niveau d'équipement.
et rajouterais SAV.
Je le répète tout le reste c'est de la philo, de la sémantique, ou du pire du markéting.
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C'est vrai que la notion HDG est floue: on peut avoir une petite voiture HdG et certaines marques sont d'office des HdG (équipement, moteur, finition, prix).
La segmentation était plus facile avant: il y avait les citadines, les compactes, les familiales, les grandes berlines (safrane), les limousines (allemandes... et intouchables...).
N'oublions pas que toutes les voitures ont grossies ces dernières années et que beaucoup d'équipements et de moteurs "HdG' sont disponibles dans des catégories moindres. ( sans parler des 4X4, cross-over...). Le segment de la grande berline classique à donc considérablement rétréci.
L'acheteur d'une RENAULT safrane ne va pas chercher le "truc en +" mais une voiture habitable, bien finie, confortable, fiable, avec un tarif contenu.
Moi je prend la skoda superb en cible, même si je sais que ça peut faire mal à certains de lire ça!
ben oui quand même que c'est troublant de comparer une Safrane à une Superb, c'est comme si on comparait une Polo vs Sandero

Le plus important c'est qu'elle soit bien fini et qu'elle se vende en espérant un site de construction en Europe
Pour la fabrication ce devrait être en Corée normalement, je n'ai pas entendu parler d'un autre site de production :pense:
et ben ça va être triste à sandouville
Sandouville va perdre petit à petit leur status "d'usine Haute de gamme". En 2013 il vont produire un utilitaire.
carlioush059 a écrit:
ben oui quand même que c'est troublant de comparer une Safrane à une Superb


Pourquoi troublant ?
Elles boxent pourtant dans la même catégorie : grande berline "populaire" sans prétention haut de gamme et/ou luxueuse.

Les Skoda ont bien évolué ces dernières années. On est loin des poubelles à roulettes de l'ère Soviétique.
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Le gras, c'est la vie
oui j'ai vu un utilitaire à sandouville, ça craint ça, renault vise le low cost ou quoi en enlevant le haut de gamme de chez sandouville, pu de velsatis enfin parti en corée, l'espace on ne sait pas et la laguna manquerait qu'elle soit annulé ou délocalisé :bluecry:
Il vaut peut être mieux un utilitaire qui se vend qu'une VS qui ne se vend pas. Enfin on verra, on ne sait rien encore du lieu de production de la Laguna IV, et de la vraie remplaçante de la VS (Ondelios) donc inutile de tirer des plans sur la comète et de faire du catastrophisme
Pour l'instant l'important c'est qu'on est sur que le site ne fermera pas.
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Winston Churchill
Certains devraient évoluer... comparer Skoda et Dacia... :lol2:

The Skoda Superb Named Luxury Car of The Year 2009
Skoda is delighted to have received a BBC Top Gear Magazine Award for the class-leading Skoda Superb.

Edit : le lien : http://www.carpages.co.uk/skoda/skoda-superb-08-12-09.asp
Dernière édition par tom59 le Ven 08 Jan, 2010 13:01; édité 1 fois
C'est clair, mais ça démontre bien que l'image joue beaucoup surtout sur ce segments.
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oui mais dacia n'est pas plus fiable :D
Pas plus fiable que quoi ?
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Le gras, c'est la vie
en fait dacia est dans le top 3 en terme de fiabilité
Quel rapport ? là tu dis tout et son contraire...
Un coup Dacia n'est pas bien, un coup c'est top...
Difficile à suivre.
ben c'est pas moi qui ai dit qu'on ne pouvait pas comparer une dacia à une skoda
Zoom-Zoom a écrit:
Clio boy3 a écrit:

Ca dépend de l'acheteur, tout le monde n'achète pas pour revendre. :kiss:

PS: Ca fait plaisir de te relire Zoom zoom! :lol2:


Toute personne à peu près raisonnable va quand même se dire qu'il faudra bien revendre un jour, de gré ou de force. Et même si certaines personnes gardent leur voiture très longtemps, il vaut mieux viser le public qui change de voiture souvent!
Et ces gens là risquent de se dire que tout compte fait (valeur d'achat - valeur de revente + entretien), la BMW n'est pas forcément si chère que ça par rapport à une Lag.


Tu te trompes, une laguna que tu vas avoir prix catalogue à 32000€ tu l'acheteras jamais à ce prix! les couts d'entretiens sont moindre que chez BM, Audi ou mercedes!
Une BM, une mercedes une Audi décote autant voir plus qu'une laguna!
J'ai un amis qui a acheté une A5 à 55000€ il la vend aujourd'hui pour 36000€(elle a 1.5 an) , une lag3 de 32000€ vaut 22000€ (idem 1.5an)
Tu perds 19000€ sur une Audi et 10000€ sur une laguna 3.
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LAGUNA 3 ESTATE GT
Clio boy3 a écrit:
les couts d'entretiens sont moindre que chez BM, Audi ou mercedes!


Faux. C'est l'inverse. Je suis bien placé pour le savoir (au moins, comparaison Audi / RNO, et à motorisation équivalente )

Pour le reste A5 et lag ne sont pas franchement comparable.
Moi je sais que j'ai toujours moins perdu sur mes audis que sur ma lag.
Pour mettre 55k€ sur une A5... il n'est pas tres fort en negociation. Ou alors, il a une 3.0V6 full option.

Et revendre une lag 22kE alors que tu dis l'acheter 32 - remise (25% ?), la je te souhaite du courage.

Pour rappel, j'ai acheté une A4 avant Ambition luxe 2.7 V6 36k€ neuve.

Mais bon c'est un éternel débat sur ce forum. A se demander pourquoi tant de membres sont passés chez Audi ou BMW...
J'arrete là.
Dernière édition par tom59 le Mer 13 Jan, 2010 19:01; édité 2 fois
Les gens achètent ailleurs que chez Renault car les français n'aime pas les voiture français ou peux en tout cas... De plus certains pense qu'en payant plus cher leur voiture, ils auront moins de problème...

A oui si quelqu'un peut mettre 55 000€ dans une voiture bah il peut largement se payer un véhicule Renault et les réparations si il doit en faire...

Bref, certain aime les marque française d'autre non et c'est à chacun de décider l'argent qu'il met dans sa voiture...

Il serait bon de repartir sur le sujet principal, d'ailleurs vous avez d'autre info?
Moebus a écrit:
A oui si quelqu'un peut mettre 55 000€ dans une voiture bah il peut largement se payer un véhicule Renault et les réparations si il doit en faire...


Magnifique raisonnement ::hello_010:: ::hello_010:: :mdr: :mdr:
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Le gras, c'est la vie
Ca depend lequel...
Si tu achetes un Espace V6 Initial... reste pas grand chose :mrgreen:
A peine de quoi changer 1 fois le moteur :cool2:
edit : Bah même pas... le 2.0 DCI est à 53k€


Aller... Moebus a raison... retour au sujet
Dernière édition par tom59 le Mer 13 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Ca depend lequel...
Si tu achetes un Espace V6 Initial... reste pas grand chose :mrgreen:
A peine de quoi changer 1 fois le moteur :cool2:
edit : Bah même pas... le 2.0 DCI est à 53k€


Je vais faire un peu de hors sujet, je m'excuse par avance...
C'est vrai que BMW ou Audi font des véhicules de la gamme de l'Espace... Bref si on doit comparer, alors comparons des véhicules de la même catégorie...

Pour info je suis un fan de Renault et j'espère m'en acheter une comme première voiture rien qu'à moi...

Hors sujet terminé.

Quelqu'un a de nouvelles info?
Dernière édition par Moebus le Mer 13 Jan, 2010 20:01; édité 2 fois
Clio boy3 a écrit:

Tu te trompes, une laguna que tu vas avoir prix catalogue à 32000€ tu l'acheteras jamais à ce prix!


C'est peut-être hors-sujet mais je ne peux pas laisser passer une telle énormité : une Renault décôte bien plus qu'une Audi, c'est même deux exemples opposés. Effectivement sur une Laguna, on va avoir une grosse remise mais surtout cette voiture, personne n'en veut vu son physique. Et la loi de l'offre et de la demande, ça marche aussi pour les voitures en occasion...

Il faut comparer des motorisations identiques (essence ou diesel) et des kilométrages comparables.
Moebus a écrit:
C'est vrai que BMW ou Audi font des véhicules de la gamme de l'Espace...


Q7 et X5 a 60k€ en Ambiltion luxe 3.0V6 TDI ?
presque aussi bien équipé, quattro (pas l'espace), V6 (pas l'espace) pour 5k€ de plus...
Citation:
V6 (pas l'espace)


Le V6 dci "P9X" tu l' as oublié ? :-/ :wink:
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
tom59 a écrit:
Moebus a écrit:
C'est vrai que BMW ou Audi font des véhicules de la gamme de l'Espace...


Q7 et X5 a 60k€ en Ambiltion luxe 3.0V6 TDI ?
presque aussi bien équipé, quattro (pas l'espace), V6 (pas l'espace) pour 5k€ de plus...


C'est bien ce que je dis, ils n'en n'ont pas... Le Q7 et X5 sont des 4x4 de route pas des Espace ou des 807...
tech-agent a écrit:
Le V6 dci "P9X" tu l' as oublié ?


Non ! mais a ma surprise, pas vu dans les tarfis de l'espace...
Moebus a écrit:
C'est bien ce que je dis, ils n'en n'ont pas... Le Q7 et X5 sont des 4x4 de route pas des Espace ou des 807...


Si tu veux... mais comme la comparaison initiale etait entre une lag III et une A5... :lol2: :lol2: :lol2:
Citation:
Non ! mais a ma surprise, pas vu dans les tarfis de l'espace...


Il existe bien en V6 dci, mais comme le M9R 175chx est venu faire du cannibalisme, je crois bien qu' il est remplacé par ce dernier.
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Clairement une Laguna III va décôter davantage qu'une A5, pour deux raisons principales: il y en a bcp plus en occasion, donc l'offre étant importante les acheteurs peuvent faire jouer la concurrence même sur le 2nd marché, et l'image de ce véhicule est très mauvaise, malgré l'excellent niveau qualité atteint.

Ce problème de décôte est rencontré par beaucoup de généralistes, même si ces dernières années le fait de voir des sociétés s'engager sur des flottes allemandes a fortement grossi le marché de l'occasion des premiums.

Pour ce qui est du coût d'entretien, chacun peut se faire sa propre idée. Perso j'ai roulé en Mercedes et en Renault, alors au-delà de tous les exemples très convaincants qu'on peut lire ici, mon expérience réelle c'est que Mercedes était BEAUCOUP plus cher que Renault, et au final sur les deux voitures qui m'ont fait perdre le plus d'argent à la revente le podium revient à 1) SLK avec -37% et 2) Laguna III avec -21%, dans les deux cas il s'agissait de véhicules de moins d'un an.

On repasse au sujet?
Dernière édition par Famous le Jeu 14 Jan, 2010 08:01; édité 1 fois
Ca serait effectivement pas mal de repasser au sujet, mais ton post m'interpelle.
En gros au début tu nous dis qu'une lag 3 décote plus qu'une allemande "premiums" et a la fin tu conclus que finalement ta Lag 3 a bien moins décoté que ta Mercedes :pense:
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Winston Churchill
Comment voulez-vous comparer une SLK et une Laguna? :aieu:

Comparez une Laguna et une Classe-C, Diesel toutes les deux et on en reparlera.

Le sujet n'est pas si hors-sujet que ça : la valeur résiduelle de la Safrane pourrait être un très gros frein à l'achat. Pas d'image = énorme décôte.
Oui enfin tout ça c'est de la pure spéculation, on parle de décote pour une voiture qui n'est pas commercialisé et don on ne connait pratiquement rien, et a partir d'impression personnel, extrapolé d'un modèle passé qui n'avait pas le même positionnement dans la gamme.
Avant de faire de la prospective sur ce qui sera un frein ou non a la vente de cette voiture, faudrait déjà savoir a quoi elle va ressembler, qu'elles seront ses équipements motorisations etc.... Je pense que c'est le sujet de ce topic.
Sinon ceux qui veulent traiter de la décote des voitures (sujet déjà traité 100 fois sur le forum et don on arrive jamais a mettre les participants d'accord) ils n'ont qu'a créer un topic dédié.
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 14 Jan, 2010 19:01; édité 1 fois
Contrairement à ce que tu sembles penser, les gens qui prédisent les valeurs de revente (il y en a oui chez tous les constructeurs et chez les boites dont c'est le domaine d'activités) ne regardent pas dans leur boule de cristal.
Comment veux-tu proposer un leasing si tu n'as pas une idée de la valeur de revente de la voiture?
Je te garantis que Renault et toutes les boites de leasing genre Arval sont déjà en train de calculer tout cela, d'ailleurs les Arval et autres voient souvent la voiture en avant-première pour affiner leurs calculs.

Et je ne vois pas très bien quel débat il pourrait y avoir : on est dans le concret, dans le chiffrable. C'est pas une question de j'aime / j'aime pas.

Cette discussion est plus générale mais ça occupe en attendant d'en savoir plus. Remarquez qu'on en sait déjà beaucoup.
2 questions pour cette voiture...
Elle aura le V9X et le 4-Control ?
Oui - Non
Merci !
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