planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres Newsletter
search Recherche avancée - Voir ses messages
[Mégane III] Nom de code X95
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :

Comment trouvez vous cette Mégane III ?
Superbe
36%
 36%  [ 91 ]
Jolie
49%
 49%  [ 124 ]
Moyenne / Banale
10%
 10%  [ 25 ]
Laide
0%
 0%  [ 2 ]
Horrible
2%
 2%  [ 7 ]
Total des votes : 249

Auteur Message
rage
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 10:48:04     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Char Aznable a écrit:
Il n'y a rarement qu'une seule solution à un problême. Renault aurait fort bien pu en trouver une autre, tout aussi efficace techniquement. Récupérer de l'air par les entrées d'air sous les phares, par exemple. Mais bon... :eyes:

Pour refroidir les échangeurs, moteur et turbo, c'est très compliqué en faisant entrer l'air par les cotés: Ecopes, archi sous capot, taille des échangeur, etc.
Voilà peut-être une explication de l'abandon de la solution prise d'air sous les phares.
@+
R

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 11:33:16     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ouafpalouf a écrit:

en tout cas j'espère qu'un le toit panoramique ( et pas toep ) sera dispo dès le milieu de gamme

Sur Auto plus ils disent que le TEOP sera dispo dès l'entrée de gamme. Par contre le toit panoramique j'en sais rien...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:

Dernière édition par J-M 33 le Jeu 01 Mai, 2008 17:18:01; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Chriss51
Membre d'honneur PR

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 11:40:18     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

TOEP = Toit Ouvrant Electrique Panoramique... :gni:

Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 11:42:57     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Oui c'est bien ca...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 12:10:00     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
- la volkswagenisation des marques est hélas un phénomène prégnant dans l'automobile européenne... Fiat a d'ailleurs été un précurseur à ce niveau, et je crois qu'ils en sont revenus, parce qu'il y a eu toute une génération de modèles sans âme et sans originalité, alors que les gens voulaient justement acheter "du Fiat", point !

C'est important de le souligner. Encore une fois, les gens n'achète pas des WV ou des Toyota pour leur design, mais parse'que ce sont des VW ou des Toyota, parse-que ces marque ont une image de fiabilité. Malheureusement, bien que ce ne soit pas toujours mérité, Renault a une image de voitures peu fiables.

Je crois que les principaux critère qui permettent aux gens de choisir une voiture sont :
- le prix
- l'image de la marque (image de fiabilité, de qualité, valorisante, etc...)
- le design
- la sportivité

Pour le prix, Renault ne peu pas faire beaucoup mieux, sans délocaliser le production, ce qui n'est guère souhaitable.

L'image de Renault est mauvaise. Il faudra au moins deux ou trois générations de voitures (c'est-à-dire 15 à 20 ans !) à la fiabilité sans reproche pour espérer (ce n'est même pas sûr) revaloriser cette image. Par exemple, Fiat, dont les dieseel sont les plus fiables du marché européen soufre pourtant toujours d'une mauvaise réputation.

Renault ne peut donc guère compter que sur la sportivité et le design face à ses concurants. Renault bénéficie heureusement d'une certaine image dans le domaine des sportives populaire. Mais il ne peut pas compter que sur cela. Le design est donc important, et il s'agit donc de ce démarquer des autres, sans non-plus choquer.

De bons exemples de cela sont les retours de Citroen et Alfa grâce à leur design originaux. Chacune de ces marques a fait un choix diférent, mais chacune d'elle produit des voiture à forte personnalité et c'est ce qui les a sauvé. Certe, elles ne vendent pas autant que Toyota, mais il faut quand même voir d'où elles reviennent !

Bref, la volkswagenisation du design, pour une marque comme Renault, c'est ce tirer une balle dans le pied.

Maintenant, je peu fort bien me tromper, je ne suis pas infaillible. Mais admettez que ce que je dit, loin d'être dénué de sens, est très logique, et que c'est inquiétant pour la marque que nous supportons.

:pense:

Citation:
- Je trouve abusif de parler de "bec de fer" pour autre chose que les Mégane et les Scénic I.1 ou les Laguna 1. En effet, après ces modèles, la partie centrale du capot n'émerge plus à l'avant comme un bec, et les ouies sont bien intégrées à celui-ci. Le terme de "moustaches" n'est peut-être pas très juste, mais pour moi il est plus approprié pour décrire le style des Clio II.2, Clio III, Modus, Mégane Coupé, Mégane II, Scénic II, Koleos, Sandero etc.

D'un autre côté, seul la Laguna I à eût un bec de fer qui émergeait du capot a ce moment là. :euh:

Après, tu me dira que chacun appelle cela comme il veut. D'ailleurs, chacun par la langue qu'il veut. Mais pour se comprendre, il est tout de même plus pratique d'utiliser la même langue et de désigner un concept par le même nom. J'ai entendu et lu tout et n'importe quoi pour designer ce style de face avant : bec de fer, double calandre (terme déjà utilisé par BMW), moustaches, etc...

Le terme le plus aproprié me semble tout de même être celui choisi par le créateur du concept. Hors, Patrick Le-Quément à toujours parlé de "bec de fer".

:|

Dernière édition par Char Aznable le Mer 30 Avr, 2008 12:43:30; édité 2 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Leouch
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 12:26:37     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Pour la forte personalité des citroën, en dehors de la C4 coupé je vois pas :pense:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 12:29:36     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

rage a écrit:

Pour refroidir les échangeurs, moteur et turbo, c'est très compliqué en faisant entrer l'air par les cotés: Ecopes, archi sous capot, taille des échangeur, etc.
Voilà peut-être une explication de l'abandon de la solution prise d'air sous les phares.
@+
R

J'ai actuellement deux voitures équipée d'une turbo-compresseur à échangeur air-air : une R19 Dt et une Fuego Turbo D.

Sur la première, l'échangeur est derière l'un des anti-brouillards, équipés d'entrées d'air. Sur la seconde, le parchoc est percé d'entrée d'air pour cet échangeur.

Certes, il est donc dificile de placé des entrée d'air pour ces échangeur, mais il sont rarement vers la calandre. Ca ne change donc pas grand chose.

Maintenant, même si la technique est importante, il me semble qu'il est certaines occasions où la technique devrait s'adapter au design plus que l'inverse. Surtout quand il s'agit d'une chose aussi importante en matière de design automobile, que la face avant. Hors, il faut bien reconaître que cette nouvelle face avant des Renault manque de personnalité.

A lors, comme cela à été évoquer, si les problème techniques sont vraiment insurmontable, il vaudrait sans doute mieux en revenir au bec de fer. :|

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 12:33:13     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Leouch a écrit:
Pour la forte personalité des citroën, en dehors de la C4 coupé je vois pas :pense:

Tu connais beaucoup de citadines qui ressemble à la C3 ?

La nouvelle C5 et les C4-Picasso ne reprennent-ils pas la personnalité de la C4 ?

:euh:

Leouch
Losange de Bronze

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 12:43:12     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'avais oublié le C4 picasso, a la limitte la C3 (il est vrai originale mais devenue banale a force d'en croiser).

Mais la C4 berline et C5 sont des voitures très réussi mais pas vraiment de la forte personalité, la C5 reprend bien des éléments de ses concurentes allemandes.

Par contre la laguna dont tu fustige le manque de personalioté, elle ne resemble a aucune autre, au contraire de la mégane qui rappelle l'astra de l'exterieur et la serie 1 de l'interieur.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
rage
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 12:43:17     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Char Aznable a écrit:
rage a écrit:

@+
R

J'ai actuellement deux voitures équipée d'une turbo-compresseur à échangeur air-air : une R19 Dt et une Fuego Turbo D.

Sur la première, l'échangeur est derière l'un des anti-brouillards, équipés d'entrées d'air. Sur la seconde, le parchoc est percé d'entrée d'air pour cet échangeur.

Certes, il est donc dificile de placé des entrée d'air pour ces échangeur, mais il sont rarement vers la calandre. Ca ne change donc pas grand chose.

Maintenant, même si la technique est importante, il me semble qu'il est certaines occasions où la technique devrait s'adapter au design plus que l'inverse. Surtout quand il s'agit d'une chose aussi importante en matière de design automobile, que la face avant. Hors, il faut bien reconaître que cette nouvelle face avant des Renault manque de personnalité.

A lors, comme cela à été évoquer, si les problème techniques sont vraiment insurmontable, il vaudrait sans doute mieux en revenir au bec de fer. :|

Voui enfin la taille d'un sous-capot d'aujourd'hui n'a rien mais rien à voir avec les autos que tu cites. C'est beaucoup plus compact et serré (vive la CAO) deplus les échangeurs de Turbo sont maintenant localisés à l'avant du radiateur dans la plupart des cas, pour des questions de rendement moteur, choses dont on n'évoque pas sur la Fuego et la 19. Aussi moins ta voiture à de trous plus elle est aérodynamique. Par contre il faut un refroidissement très performant... c'est la quadrature du cercle pour les Ingé et techniciens moteur et boites. :wink:
Et puis le bec de fer... euh non sans façon non plus (je roule en Lag I) c'est peut-être joli de loin mais de près... ça fait vraiment cheap. Et il y a le test Danner qui condamne ce genre de solution avec le capot d'une pièce jusqu'à approcher le pare-choc, surtout sur de petits ou moyens véhicules.
@+
R

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 13:03:37     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Leouch a écrit:
J'avais oublié le C4 picasso, a la limitte la C3 (il est vrai originale mais devenue banale a force d'en croiser).

Mais la C4 berline et C5 sont des voitures très réussi mais pas vraiment de la forte personalité, la C5 reprend bien des éléments de ses concurentes allemandes.

Pour la C3, c'est par rapport à ces concurentes qu'il faut juger de son originalité et non par rapport à elle même. Après, on aime ou pas, mais ça deviend subjectif.

Pour la C5, certes, mais elle n'en garde pas moins une personnalité Citroen très marqué, forme complexe des phare et feux arrière très travaillée, calandre pincée, etc...

Citation:
Par contre la laguna dont tu fustige le manque de personalioté, elle ne resemble a aucune autre, au contraire de la mégane qui rappelle l'astra de l'exterieur et la serie 1 de l'interieur.

Pour la Laguna, exquses moi, mais c'est de la mauvaise fois pur et simple : les vitres latérales reprennent la forme d'ancien modèles Toyota ou sur la Passat, les ligne de quart (très réussie) est reprise de bon nombre de modèle Mercedes, reppelle de clignotant dans les retroviseur, merci Mercedes, Feux arrières fins, merci Alfa, etc...

Maintenant, je ne dis pas que la Megane III vaut beaucoup mieux, surtout la berline.

rage a écrit:
Voui enfin la taille d'un sous-capot d'aujourd'hui n'a rien mais rien à voir avec les autos que tu cites. C'est beaucoup plus compact et serré (vive la CAO) deplus les échangeurs de Turbo sont maintenant localisés à l'avant du radiateur dans la plupart des cas, pour des questions de rendement moteur, choses dont on n'évoque pas sur la Fuego et la 19. Aussi moins ta voiture à de trous plus elle est aérodynamique. Par contre il faut un refroidissement très performant... c'est la quadrature du cercle pour les Ingé et techniciens moteur et boites. :wink:
Et puis le bec de fer... euh non sans façon non plus (je roule en Lag I) c'est peut-être joli de loin mais de près... ça fait vraiment cheap. Et il y a le test Danner qui condamne ce genre de solution avec le capot d'une pièce jusqu'à approcher le pare-choc, surtout sur de petits ou moyens véhicules.
@+
R

Renault à déjà proposé des bec de fer d'autre façon que sur la Laguna I, me semble-t-il ?

Celui de la Clio III n'est pas si mal, il ne depasse pas du capot, pour le choc piéton, etc...

Franchement, ce serait toujours mieux qu'une face avant dont on a l'impréssion que le designer n'a pas su choisit entre le plein et le vide et qu'il à fait un mélande des deux au petit bonheure la chance, non ?

Dernière édition par Char Aznable le Mer 30 Avr, 2008 13:07:54; édité 1 fois
reno12
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 13:12:56     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Je crois que les principaux critère qui permettent aux gens de choisir une voiture sont :
- le prix
- l'image de la marque (image de fiabilité, de qualité, valorisante, etc...)
- le design
- la sportivité

Pas tant que ça, un passionné comme nous sommes ici sur ce forum recherche effectivement ces criteres là. JE dirais par experience que cela represente environ 5% des clients que je vois en concession.

Pour le reste, ce qui revient de maniere generale c'est evidemment le prix mais aussi la remise, certains sont plus acheteurs de remise que d'une voiture :crazy: Des le moment où ils rentrent en concession, quelquepart la voiture ne leur deplait pas, donc à nous de les convaincre sur d'autres criteres.

Perso, j'essaie surtout de mettre en avant les qualités du véhicule à travers des essais, faut faire toucher du doigt aux clients la qualité qui ne se voit pas ( confort, confort acoustique, souplesse moteur...) car effectivement actuellement chez Renault nous n'avons pas des véhicules d'une formidable beauté ( qui plaisent malgré tout) mais par contre les qualités dynamiques de nos autos sont d'aprés moi parmi les meilleures du marché toutes marques confondues.

Ici la plupart des gens raisonnent en tant que passionné, c'est ton cas char aznable, et c'est tout a fait normal, je suis aussi comme ça. Mais je peux vous dire qu'il y a un total decalage entre ce que je lis ici lors d'une sortie d'un nouveau véhicule et ce que j'entends dans la concession lors des présentations.

Donc pour ma part la Mégane 3 aura du succés, le coffre semble bien plus grand que la megane 2 ( gros reproche clientele ) , elle a une ligne plus passe partout ( ce qui n'est pas une mauvaise chose pour contrer la 308 ) et enfin coté finition et dynamique je suppose que ca sera à la hauteur voire meme un peu superieur à nos concurrents directs.
Char Aznable
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 13:41:43     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

@ Reno12 :

Je n'ai pas du tout le sentiment de raisonner en passioné, mais plutôt en client lambda. En tant que passionné, mon raisonnement serait radicalement diférent.

Je ne nie aucunement que Renault ait des qualité, mais je doute simplement que le client lambda veuille y croire. Ce même client lambda qui ne rentrera pas dans une concession Renault.
:-/

Par exemple, pourrais-tu nous dire quelle proportion de tes clients sont des habitués de la marque ? Il doit y en avoir pas mal, non ? Quelle proportion sont des client volatil qui changent régulièrement de marque, ou viennent d'une autres marque ? Il ne doit pas y en avoir tant que ça, si ? :(

Enfin, je ne connais aucune marques dans l'histoire de l'automobile qui vend parse-qu'elle à un design passe partout. pourrais-tu nous donner la proportion de tes clients dont le principal critère de choix est un design passe partout ?
:aieu:

Parmis tous les gens que je connais qui ont des voitures passe partout telle que VW ou Toyota, absoluement aucun n'a pas choisi ces voiture parse-qu'elle étaient passe partout, mais parse-qu'elle avaient bonne réputation. :ouioui:

reno12
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 13:59:43     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Citation:
Je ne nie aucunement que Renault ait des qualité, mais je doute simplement que le client lambda veuille y croire. Ce même client lambda qui ne rentrera pas dans une concession Renault.
:-/

C'est toi qui ne veut pas y croire , crois moi les clients ne réagissent pas comme toi. Je vois des clients tres satisfait de leur renault.

Citation:
Par exemple, pourrais-tu nous dire quelle proportion de tes clients sont des habitués de la marque ? Il doit y en avoir pas mal, non ? Quelle proportion sont des client volatil qui changent régulièrement de marque, ou viennent d'une autres marque ? Il ne doit pas y en avoir tant que ça, si ? :(

Clients Renault à vue de nez 50 %, clients autres marques françaises 35% et les 15% restant marques etrangeres

Citation:
Enfin, je ne connais aucune marques dans l'histoire de l'automobile qui vend parse-qu'elle à un design passe partout. pourrais-tu nous donner la proportion de tes clients dont le principal critère de choix est un design passe partout ?
:aieu:

Moi j'en connais qui n'ont pas vendu à cause d'un design trop osé, ca te dit rien la vel satis :lol:
Je n'ai pas dit que le design passe partout etait un critere de choix, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit stp. J'ai simplement dit qu'un design passe partout a des chances de plaire à un plus grand nombre. Crois moi la Mégane 2 rebutait pas mal de personnes.

Citation:
Parmis tous les gens que je connais qui ont des voitures passe partout telle que VW ou Toyota, absoluement aucun n'a pas choisi ces voiture parse-qu'elle étaient passe partout, mais parse-qu'elle avaient bonne réputation.

Je suis d'accord et c'est justement l'image que Renault souhaite avoir et les premiers résulats depuis quelques temps en matiere de fiabilité et de qualité de finition sont plus qu'encourageants. Mais cela prend beaucoup de temps
rage
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 14:12:15     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
Char Aznable a écrit:
Je n'ai pas du tout le sentiment de raisonner en passioné, mais plutôt en client lambda. En tant que passionné, mon raisonnement serait radicalement diférent.

Tu parles automobile donc tu es passionné. Ton avis est forcement biaisé, comme nous tous ici. :wink:

Char Aznable a écrit:
Enfin, je ne connais aucune marques dans l'histoire de l'automobile qui vend parce-qu'elle à un design passe partout. :aieu:

Euh... des petites marques pas connues Toyota, VW, Skoda, Seat, Renault, Citroën, Chevrolet, Ford, Audi, Mercedes. Et j'en ai d'autre en magasin si tu veux. :wink: :lol2:
@+
R

Zzeria
Modérateur PR et Dacia

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 14:19:27     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

La Vel Satis ne s'est pas bien vendue, mais était-ce seulement à cause de son design (certes critiquable, porte-à-faux avant démesuré par rapport à l'arrière trop court, notamment) ou bien parce que quitte à acheter du haut de gamme, les clients préféraient s'orienter vers des marques "sans histoire" ?

reno12
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 14:25:27     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Zzeria a écrit:
La Vel Satis ne s'est pas bien vendue, mais était-ce seulement à cause de son design (certes critiquable, porte-à-faux avant démesuré par rapport à l'arrière trop court, notamment) ou bien parce que quitte à acheter du haut de gamme, les clients préféraient s'orienter vers des marques "sans histoire" ?

Pour moi c'est largement du au design, les chiffres n'auraient pas été vertigineux mais nous aurions pu conquerir la clientele de marques françaises et pouvoir aussi renouveller les clients Renault.
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 30 Avr, 2008 14:39:35     Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citer Retirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai bien envie de rejoindre l'avis de Leouch.

En effet, les Citroen ne sont pas si originales que ca.
La C3, je l'aime pas, mais après c'est une histoire de gout, mais je ne la trouve pas tellement originale, certe aucune citadine ne lui ressemble, mais beaucoup de berline ressemblent à la C5...
La C4-Picasso est une réussite, mais elle n'est pas plus originale qu'un Scenic, elle se vend (un peu) mieux car elle est plus récente.
La C4 normale n'a rien d'original...
La C4 coupé si avec son arrière bizaroide que j'aime beaucoup
La C5 est belle, mais sans grande originalité ! Elle reprend un certains nombres de concept Allemands. Les feux arrières n'ont rien de très travaillé, c'est du copié-collé sur Audi ou BMW. La face avant est belle, mais elle ressemble à une Allemande. Les vitres latérales reprennent à la perfection la forme de la Mondéo...
Certe ce ne sont pas de mauvaises comparaisons, bien au contraire, mais tu es le 1er à te plaindre des Renault sans personalités, la C5 n'en à pas beaucoup plus.
La C5 est une belle copie des Allemandes avec les petites touches Citroen...

Au contraire, une Laguna ne ressemble pas à d'autres voitures. Tu parle des feux fin, exact, mais aucne Alfa n'a ces feux au dessus du coffre et de forme courbé, les répétiteurs dans les rétros ca n'est pas une exclusivité Mercedes, mais plein d'autres marqes les ont adoptés, de plus, ceux par exemple de la Mercedes Classe C prennent toute la place des rétros, pas comme ceux de la Laguna qui prennent seulement l'extrémité.

Cette Laguna a fait couler beaucoup d'encre à cause de son style fade, un style peu à peu abandonné par les grande berlines, ce qui lui donne une certaine originalité.

J'ai juste une question, qu'est ce qu'une calandre "pincée" ?

Dernière édition par J-M 33 le Jeu 01 Mai, 2008 17:19:39; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Page 77 sur 172

Sauter vers: