France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Laguna coupé GT Monaco

Laguna coupé GT Monaco

Dévoilée en avant-première à Genève le mois dernier, la Série Limitée Renault Laguna Coupé Monaco GP arrive en France début avril au Salon du Coupé-Cabriolet & SUV.


Ses lignes fluides et élégantes font la part belle au look et à la sportivité avec son pavillon et ses rétroviseurs noirs, ses jantes shadow black et sa robe blanc nacré. Les performances ne sont pas en reste avec de série le châssis exclusif 4Control à 4 roues directrices et une gamme de motorisations efficaces.

Sa liste d’équipements invite au plaisir et au raffinement, tout en offrant de série : technologie, confort et sécurité. Au meilleur niveau de Qualité de sa catégorie, Renault Laguna Coupé Monaco GP est le porte-drapeau du haut de gamme Renault, conçu et fabriqué en France. Deux ans après la présentation du Coupé Laguna sur le circuit mythique, cette Série Limitée à 400 exemplaires fête le partenariat historique entre la marque au Losange et l’Automobile Club de Monaco.


Renault Laguna Coupé Monaco GP sera disponible à partir de 38 800 euros dans le réseau courant juin prochain, avec ouverture des commandes début mai.
• Sellerie cuir(*) carbone foncé avec surpiqûres Monaco GP sur dossiers, décors intérieurs couleur blanc nacré, surpiqûres sellerie, volant GT, planche de bord, contre-portes et surtapis
• Marquage Monaco GP sur badges spécifiques latéral et calandre, ainsi que sur écran de démarrage de la Navigation Carminat TomTom®
• Système audio BOSE® conçu sur mesure avec 10 haut-parleurs et un amplificateur numérique, bornier audio « Plug & Music » avec connexion USB et jack 3,5 mm
• Technologie utile (projecteurs bi-xénon, feux AR à diodes, aide au parking AR, carte Renault mains-libres, climatisation régulée bizone à triple automatisme de commande)
• Sécurité active et passive au meilleur niveau (ESC, ABS, AFU avec pré-remplissage des freins en cas d’urgence, système Isofix AR, 6 airbags dont thorax-bassin AV à double chambre/double pression associé au double capteur de choc)
• Disponible avec 4 motorisations diesel toutes FAP (dCi 150 BVM6 & BVA6, dCi 180 BVM6 et 3.0 V6 dCi 235 BVA6) et une essence (3.5 V6 240 BVA6), le châssis 4Control à 4 roues directrices offre des prestations exclusives en termes de plaisir de pilotage, de maniabilité et de sécurité active.

Forte de sa robustesse et des résultats d’enquêtes depuis plus de deux ans, Renault Laguna est installée dans le TOP3 Qualité sur son segment en Europe. Efficace et accessible, sûre et moderne, la gamme Laguna se distingue par son châssis 4Control, une innovation exclusive sur le segment. Apparu pour la première fois en mai 2008 sur le mythique circuit de Monaco, et leader incontesté de sa catégorie en France, Renault Laguna Coupé fête ses deux ans avec une Série Limitée exclusive: Monaco GP. Dans le segment des coupés haut de gamme, Renault Laguna Coupé évoque le pur plaisir automobile. Sous l’élégance de sa robe épurée, les performances de Laguna Coupé procurent des sensations de pilotage et de sérénité inédites.

Une robe sportive et raffinée
Distinctives, les lignes épurées et fluides de Renault Laguna Coupé Monaco GP évoquent la beauté intemporelle et le pur plaisir automobile. Héritier du concept-car Fluence, sa lignée est évidente avec le show car présenté au salon de Francfort en septembre 2007, dont il reprend les thèmes de couleur et de classe : teinte extérieure et décors intérieurs blanc nacré, jantes aluminium 18’’ Interlagos couleur shadow black exclusifs, coques de rétroviseurs noirs, surpiqûres gris technique sur selleries, planche de bord, volant GT et habillages de porte. Le marquage spécifique Monaco GP est présent latéralement et sur la calandre. Brodé, il se distingue sur la sellerie cuir(*) carbone foncé.

Ses proportions équilibrées (4,64 mètres de long et 1,81 mètre de large) le positionnent immédiatement dans l’univers des coupés sportifs. Avec l’équilibre de sa carrure et sa silhouette propulsive, Renault Laguna Coupé possède les attributs stylistiques du haut de gamme : dynamisme, élégance naturelle et style distinctif. Original et exclusif, le toit est revêtu de noir : il participe à la fluidité des lignes depuis la face avant racée jusqu’aux épaules musclées à l’arrière.
 



Châssis 4Control : une innovation exclusive Renault Laguna
Mis au point par Renault Sport Technologies, ce système ingénieux est proposé de série sur Renault Laguna Coupé Monaco GP avec une large gamme de motorisations. Cette innovation majeure sur le marché automobile attire des Clients désireux de bénéficier des avantages des 4 Roues Directrices.

Outre une maniabilité en ville comme sur route sinueuse digne des petites citadines (rayon de braquage d’une Clio), le châssis 4Control offre une stabilité renforcée et la tenue de route d’une sportive, en complément d’une sécurité sans égal (situations d’évitement lors de refus de priorité, freinage en conditions asymétriques sur sols glissants, optimisation des réglages ESC). Dédié au plaisir automobile, Renault Laguna Coupé Monaco GP dispose ainsi du meilleur de la technologie au service de l’efficacité et de la sérénité : trajectoires précises, toujours idéales et sécurisantes quelles que soient les conditions d’adhérence et de circulation, sur circuit comme en ville. Un condensé de maniabilité, de dynamisme et de précision de conduite sont au programme de Renault Laguna Coupé Monaco GP.

Des motorisations dynamiques, souples et efficaces

Toutes les motorisations Diesel sont disponibles avec FAP, respectueuses de la norme Euro5. Elles sont proposées avec des boîtes de vitesses manuelle ou automatiques, alliant plaisir et sportivité, mais aussi souplesse et efficacité :
- accessible et économe, le dCi 150 (110 kW) est particulièrement apprécié pour ses prestations dynamiques. Associé à la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, il conserve un appétit contenu avec 5,7 litres / 100 km en cycle mixte (émissions de 149 g de CO2 par km parcouru). En version BVA6, il combine brio et souplesse de conduite, tout en restant accessible.
- plus sportif et coupleux, le moteur dCi 180 (131 kW) offre un compromis étonnant pour sa catégorie : avec 400 Nm à 2000 tr / min et une montée franche et constante en tours, il offre au châssis 4Control une tenue de cap exemplaire. Sa consommation reste contenue avec 6,2 litres / 100 km en cycle mixte (163 g de CO2 / km).
- en haut de la gamme, on retrouve bien sûr le 3.0 V6 dCi 235, associé à la boîte de vitesses automatique à 6 rapports. Référence en matière de performances dynamiques, de plaisir et de silence de fonctionnement, ses 3 litres de cylindrée (2993 cm3) proposent une puissance de 235 ch (173 kW) et un couple maxi de 450 Nm. Avec de tels arguments, Renault Laguna Coupé V6 dCi 235 atteint les
100 km/h en 7,3 secondes tout en ne consommant que 7,2 litres / 100 km en cycle mixte (189 g de CO2 / km). L’acoustique a été particulièrement travaillée : outre son silence de fonctionnement en régime normal, un retour sonore en phase d’accélération et en régime transitoire suggère la performance.
- le 3.5 V6 essence de 240 ch (175 kW) délivre quant à lui un couple maximal de 330 Nm à 4400 tr/min. Associé à la boite de vitesses automatique à 6 rapports qu’il partage avec le moteur V6 diesel, il permet de franchir le 1000 mètres départ arrêté en 27,6 secondes. Adapté aux prestations dynamiques de Renault Laguna Coupé, il contient sa consommation en cycle mixte à 9,9 litres / 100 km (230 g de CO2 / km parcouru)

Une offre Premium navigation et multimédia
Renault Laguna Coupé Monaco GP bénéficie de deux offres qualitatives :
- Carminat TomTom® : sans doute la meilleure offre actuelle sur le marché en termes de fonctionnalités et de prix. Ce système est disponible sur le haut de la gamme Renault avec un joystick de commande sur la console centrale et un écran de démarrage spécifique Monaco GP. Carminat TomTom®, c’est l’expertise du pionnier de la navigation automobile avec la lignée des systèmes Carminat intégrés depuis plus de 15 ans, associée au savoir-faire de TomTom®, acteur majeur de la navigation (automobile, nomade et sur téléphone mobile).

Toujours prêt à l’emploi, simple à utiliser, il offre toutes les fonctionnalités attendues d’un excellent système de navigation, parmi lesquelles : des cartes détaillées et précises sur un grand écran (14,7 cm ou 5,8’’), l’affichage réaliste des voies de circulation (Advanced Lane Guidance), l’info trafic avec itinéraire alternatif en cas de bouchons, un calcul d’itinéraire prenant en compte le comportement statistique des autres usagers (IQ Routes®), les alertes radars (suivant législations pays), les limitations de vitesse, de nombreux points d’intérêt et de multiples possibilités de personnalisations.

Au moyen de sa carte SD de 2 Go et du logiciel gratuit TomTom Home, l’utilisateur peut facilement faire évoluer Carminat TomTom® depuis son ordinateur à la maison, ajouter ses adresses favorites et gérer ses parcours. Ainsi, il bénéficie au meilleur prix d’un système de navigation intégré, complet, performant, simple d’emploi et personnalisable à volonté.

- Renault Laguna Coupé Monaco GP bénéficie évidemment d’un son hi-fi haut de gamme pour séduire les audiophiles et faire découvrir le plaisir du son grandeur nature aux amateurs de musique. Dès la phase de conception de ses véhicules, les ingénieurs de Bose® ont coopéré avec Renault pour concevoir un système audio complet et spécifique, adapté à l’acoustique de l’habitacle, capable de restituer un son clair et équilibré.

Ce système baptisé « Bose® Sound System » se compose de 10 haut-parleurs équipés d’aimants au néodyme (un haut-parleur de médium-aigu au centre de la planche de bord, quatre tweeters, quatre haut-parleurs large bande, un haut-parleur de grave de 23 cm intégré dans la plage arrière) et d’un amplificateur numérique Bose® avec traitement numérique du signal et 6 canaux d’égalisation individualisés. Il délivre une grande clarté musicale et un fort niveau de puissance, sans distorsion.

Pour une réception de qualité, la radio est associée à une double antenne. En matière de connectivité, Renault Laguna Coupé propose une offre complète avec le bornier « Plug & Music » comprenant une prise USB et une prise Jack 3’’5. Bluetooth® pour la téléphonie et « audio streaming » sont également disponibles, tout comme la compatibilité CD MP3/WMA.
 




Une Série Limitée très attractive
La richesse des équipements et prestations de confort est à la hauteur de l’élégance et la sportivité de
Renault Laguna Coupé Monaco GP :
- aide à la conduite : limiteur-régulateur de vitesses, projecteurs bi-xénon + lave-projecteurs, feux arrière à diodes, système de contrôle de trajectoire (ESC), antiblocage des roues (ABS), assistance au freinage d’urgence électronique avec pré-remplissage des freins (AFU), frein de parking assisté, essuie-vitres et allumage des feux automatiques, rétroviseurs extérieurs électriques dégivrant avec mémoire de position et intérieur électrochrome,
- confort : sièges électriques chauffants, mémorisation des positions de conduite (réglages sièges et rétroviseurs), climatisation régulée bi-zone à triple automatisme de commande, carte Renault mainslibres, éclairage miroirs de courtoisie, 2 spots lecture dans plafonniers AV, appuis-tête AV réglables en hauteur/profondeur, 2 prises accessoires en console centrale (AV et AR),
- sécurité : 6 airbags dont le système de double chambre / double pression thorax/bassin avant avec double capteur latéral de détection de choc, systèmes de fixation Isofix® aux deux places AR.
 





Une fiabilité à toute épreuve
Depuis son lancement en octobre 2007, Renault Laguna démontre la robustesse de sa conception et la rigueur de sa fabrication. Au fur et à mesure des enquêtes médiatiques auprès des Clients et des publications indépendantes, les résultats qualité/fiabilité s’affirment : Renault Laguna est dans le TOP3 en termes de qualité de produit et de service. Ces résultats, conséquence d’un engagement de toute l’entreprise, confirment nos propres indicateurs internes, depuis plusieurs années déjà. Garantie 3 ans
ou 150 000 km (premier des deux termes atteint), c’est un argument de plus qui satisfait les Clients auxquels Renault Laguna Coupé Monaco GP se destine.
Renault Laguna Coupé Monaco GP sera disponible à la commande en France début mai à partir de 38 800 euros. A l’occasion du Salon du Coupé-Cabriolet & SUV Porte de Versailles à Paris (9 au 11 avril 2010), les visiteurs ont pu le contempler avant sa présence dans le réseau courant juin  2010. Détails des tarifs et équipements disponibles prochainement.

Source : Renault

 


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |