Google
[Tous Modèles] Et l'électrique ?
Planète Renault Forum Index > Futures Renault
lmoustik
Losange d' Acier
Post Thu 02 Oct, 2008 10:13:49

Oui mais un kangoo électrique !

View user's profile Send private message  
ben13.mars
Nouveau
Post Thu 02 Oct, 2008 10:22:38

Oui électrique et avec des solutions bien pensées également...
last_editLast edited by ben13.mars on Thu 02 Oct, 2008 10:26:58; edited 1 time in total

Zzeria
Membre d'honneur
Post Thu 02 Oct, 2008 10:43:21

Génial !!! Renault nous fait rêver, j'adore !

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

View user's profile Send private message Visit poster's website 
Just1
Graphiste
Post Thu 02 Oct, 2008 11:40:02

et moi qui pensait qu'il y aurait rien à ce mondial :mrgreen: :mdr:

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!

View user's profile Send private message View member's geographical position Visit poster's website 
rage
Losange de cuir
Post Thu 02 Oct, 2008 11:45:03

Bonjour,

C'est moi ou personne n'a vu ça ...

"Z.E. Concept", concept car tout électrique.

@+
R

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
last_editLast edited by rage on Thu 02 Oct, 2008 11:46:37; edited 1 time in total

renault powa
Losange de Carton
Post Thu 02 Oct, 2008 11:47:24

rage wrote:
Bonjour,

C'est moi ou personne n'a vu ça ...

"Z.E. Concept", concept car tout électrique.

@+
R

C'est toi :)

Just1
Graphiste
Post Thu 02 Oct, 2008 11:54:39

page précédente :mrgreen:

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!

View user's profile Send private message View member's geographical position Visit poster's website 
rage
Losange de cuir
Post Thu 02 Oct, 2008 11:59:08

Just1 wrote:
page précédente :mrgreen:

Les photos n'étaient pas assez grosses... et j'ai mélangé avec le topice Fluence éléctrique... je retourne me coucher. :mock:

@+
R

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre

J-M 33
Losange de Bronze
Post Thu 02 Oct, 2008 14:55:54

Il est vraiment super ce petit Concept !

Renault n'est pas du tout en retard donc, et présente un concept concret et super fun, dans l'ère du temps :D

Moi :
Ligne 13...

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:

View user's profile Send private message View member's geographical position  
xxxvanouxxx
Losange de cuir
Post Thu 02 Oct, 2008 21:26:37

Au niveau expérimentation il n'est pas en retard mais sur le terrain un peu quand même.

Moi j'ai peur comparé à la nouvelle technologie PSA annoncé pour 2011

"HYmotion4 propose un équilibre inégalé en termes de prestations-consommations. Ainsi, la Peugeot Prologue, voiture familiale, ne consomme que 4,1 litres de gazole/100 km soit 109 g CO2/km pour une puissance de 200 ch."

Et pour avoir suivi une conférence avec Christian Streiff ils sont bien déterminer à étendre ce système le plus rapidement possible en quantité importante...

La on a quand même une voiture de 200ch, en 4 roues motrices avec une consommation très raisonnable.

Le tout électrique c'est bien mais est ce que les personnes ne seront pas freiné par l'autonomie du véhicule... une voiture tout électrique comparable à 200ch je pense que ce n'est pas demain la vieille qu'on les trouveras car en pleine charge les batteries vont ce vider en quelques kilomètres...

Transam
Membre d'honneur
Post Thu 02 Oct, 2008 21:50:03

Qu'en était-il lorsque les premières automobiles furent fabriquées?

Elles avançaient à des vitesses si faibles qu'on arrivait plus vite à destination en utilisant ses jambes ou une calèche à chevaux.

Ce n'est pas cela qui a ralenti leur évolution.

Toutes les nouvelles technologies ont connu des balbutiements plus ou moins longs au départ!

Laissons aux ingénieurs le temps de découvrir LA batterie qui durera des semaines sans recharge. (si ça se trouve, elle existe déjà!)

Les fantasmagories d'hier sont souvent devenues les réalités d'aujourd'hui.

GROJOUJOU.............................MEGAJOUJOU
Le site/forum dédié aux GPS Carminat Renault

Zzeria
Membre d'honneur
Post Thu 02 Oct, 2008 21:56:20

Déjà on a avancé depuis la Yardney Dauphine ou la Henney Kilowatt, des Dauphine électriques des années 60 dont le coffre et tout l'arrière de l'habitacle étaient remplis de batteries, rendant impossible le transport de passagers ou de bagages !!!

xxxvanouxxx
Losange de cuir
Post Fri 03 Oct, 2008 06:28:45

Oui on a fait des progrets, mais la réalité est la et présente, les gens ne sont pas forcement pret à se lancer dans une voiture tout électrique par manque d'autonomie...

Vous savez nous sommes dans un pays conservateur !

Petit exemple nous sommes l'un des pays les plus en retard sur les voiture GPL, notre parc est très faible alors que nous avons un réseaux très bien déservie !!!

L'hybride qui même en France à du mal à prendre, à voir les ventes de prius comparé au reste des pays !!!

il y a donc un vrai risque il faut faire ces preuves et donner confiance au gens. Ghon avait annoncé une autonomie inchangé pour le moment nous n'avons toujours rien de concret à ce niveau la :evil:

Zzeria
Membre d'honneur
Post Fri 03 Oct, 2008 08:10:38

Ils ont parlé hier de 270 km ou quelque chose comme ça...

coincoin2000
Losange de Carton
Post Fri 03 Oct, 2008 08:14:12

et c'est largement suffisant pour des trajets urbains de tous les jours, surtout si les agglomérations disposent comme ca sera prévu de centre d'échanges de batterie (projet Better Place)

Arnaud38
Losange de cuir
Post Fri 03 Oct, 2008 12:14:21

L'hybride diesel c'est bien joli sur le papier, mais entre le sur coût du moteur diesel, la hausse du diesel, le coût des batteries, je pense qu'il va être dur d'amortir ce système.

La Prius a du mal à se vendre en France car elle à un positionnement bancal : une familiale sans, ou presque, coffre.

Une voiture électrique avec une autonomie de 270Km est un très bon produit pour aller au travail si on peut la recharger la nuit.

Après une familiale tout électrique va surement se retrouver confrontée au même problème que la Prius : le manque de coffre.

View user's profile Send private message View member's geographical position  
xxxvanouxxx
Losange de cuir
Post Fri 03 Oct, 2008 12:56:40

Arnaud38 wrote:
L'hybride diesel c'est bien joli sur le papier, mais entre le sur coût du moteur diesel, la hausse du diesel, le coût des batteries, je pense qu'il va être dur d'amortir ce système.

Parlons de la prius alors, qui est plus que critiqué par son manque de couple (essence oblige...) à combien descendra la consommation avec un diesel ?? On ne sait pas encore, on aura sur un couple meilleur avec le diesel, avec les turbos ont auras certainement une puissance équivalente.

Un hybride-diesel sera normalement plus chère, qu'un hybride essence, a voir après il faudra poser le pour et le contre. Malheureusement en Europe on est accro au Diesel :pense:

Char Aznable
Losange de Bronze
Post Fri 03 Oct, 2008 13:34:47

A mon sens, le tout électrique sera rentable quand l'autonomie de ces voitures sera comparable à celle des voitures thermiques actuelles, c'està-dire entre 500 et 800km et quand le temps de chargesera plus raisonable.

Le projet "Better place" n'est pas mal, mais il à un coup de déploiement aussi. Qui va Payer ? L'utiulisateur, par le biais d'un abonnement qui viendra s'ajouter au prix initiale de la voiture ? Le contribuable, par l'intermediare de l'état ou des collectivité ?

Je ne suis pas sur que l'électrique vaille la peine en dehors des grandes agglomérations. Un jour, ce sera le cas, sans aucun doute. Mais pas encore. On ne sais toujours pas stocker de manière sufisament efficace de l'électricité.

L'hybride me semble plus réaliste à l'heure actuelle. Néhanmoins, force est de reconnaîtres que les solutions rencontrer un succès commercial, sont loin d'être les plus efficace. En effet, si la Prius est si peu interressante, c'est que les choix technique qui ont présidés à sa conception étaient un peu "batard" et reposaient plus sur du marketing qu'autre chose.

Je suis sûr et certains que les solution hybride où le moteur thermique ne sert que de générateur, comme la New-Beetle dont je parlait plus haut, sont bien plus efficients et peut être moins complexe, donc moins chère à fabriquer !

Planète Renault Forum Index -> Futures Renault

Reply to topic
All times are Array
Jump to:   

Google