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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Oui mais un kangoo électrique !
Oui électrique et avec des solutions bien pensées également...
Dernière édition par ben13.mars le Jeu 02 Oct, 2008 10; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 10
Génial !!! Renault nous fait rêver, j'adore !

:crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
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Stéphane
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Oct, 2008 11
et moi qui pensait qu'il y aurait rien à ce mondial :mrgreen: :mdr:
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Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
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Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,

C'est moi ou personne n'a vu ça ...

"Z.E. Concept", concept car tout électrique.


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R
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"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Dernière édition par rage le Jeu 02 Oct, 2008 11; édité 1 fois
rage a écrit:
Bonjour,

C'est moi ou personne n'a vu ça ...

"Z.E. Concept", concept car tout électrique.


@+
R


C'est toi :)
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Just1
Graphiste
Message Jeu 02 Oct, 2008 11
page précédente :mrgreen:
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Just1 a écrit:
page précédente :mrgreen:


Les photos n'étaient pas assez grosses... et j'ai mélangé avec le topice Fluence éléctrique... je retourne me coucher. :mock:

@+
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Il est vraiment super ce petit Concept !

Renault n'est pas du tout en retard donc, et présente un concept concret et super fun, dans l'ère du temps :D
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Au niveau expérimentation il n'est pas en retard mais sur le terrain un peu quand même.

Moi j'ai peur comparé à la nouvelle technologie PSA annoncé pour 2011

"HYmotion4 propose un équilibre inégalé en termes de prestations-consommations. Ainsi, la Peugeot Prologue, voiture familiale, ne consomme que 4,1 litres de gazole/100 km soit 109 g CO2/km pour une puissance de 200 ch."

Et pour avoir suivi une conférence avec Christian Streiff ils sont bien déterminer à étendre ce système le plus rapidement possible en quantité importante...

La on a quand même une voiture de 200ch, en 4 roues motrices avec une consommation très raisonnable.

Le tout électrique c'est bien mais est ce que les personnes ne seront pas freiné par l'autonomie du véhicule... une voiture tout électrique comparable à 200ch je pense que ce n'est pas demain la vieille qu'on les trouveras car en pleine charge les batteries vont ce vider en quelques kilomètres...
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 02 Oct, 2008 21
Qu'en était-il lorsque les premières automobiles furent fabriquées?

Elles avançaient à des vitesses si faibles qu'on arrivait plus vite à destination en utilisant ses jambes ou une calèche à chevaux.

Ce n'est pas cela qui a ralenti leur évolution.

Toutes les nouvelles technologies ont connu des balbutiements plus ou moins longs au départ!

Laissons aux ingénieurs le temps de découvrir LA batterie qui durera des semaines sans recharge. (si ça se trouve, elle existe déjà!)

Les fantasmagories d'hier sont souvent devenues les réalités d'aujourd'hui.
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Oct, 2008 21
Déjà on a avancé depuis la Yardney Dauphine ou la Henney Kilowatt, des Dauphine électriques des années 60 dont le coffre et tout l'arrière de l'habitacle étaient remplis de batteries, rendant impossible le transport de passagers ou de bagages !!!
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Stéphane
Oui on a fait des progrets, mais la réalité est la et présente, les gens ne sont pas forcement pret à se lancer dans une voiture tout électrique par manque d'autonomie...

Vous savez nous sommes dans un pays conservateur !

Petit exemple nous sommes l'un des pays les plus en retard sur les voiture GPL, notre parc est très faible alors que nous avons un réseaux très bien déservie !!!

L'hybride qui même en France à du mal à prendre, à voir les ventes de prius comparé au reste des pays !!!

il y a donc un vrai risque il faut faire ces preuves et donner confiance au gens. Ghon avait annoncé une autonomie inchangé pour le moment nous n'avons toujours rien de concret à ce niveau la :evil:
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 03 Oct, 2008 08
Ils ont parlé hier de 270 km ou quelque chose comme ça...
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Stéphane
et c'est largement suffisant pour des trajets urbains de tous les jours, surtout si les agglomérations disposent comme ca sera prévu de centre d'échanges de batterie (projet Better Place)
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Life is too short not to be
L'hybride diesel c'est bien joli sur le papier, mais entre le sur coût du moteur diesel, la hausse du diesel, le coût des batteries, je pense qu'il va être dur d'amortir ce système.

La Prius a du mal à se vendre en France car elle à un positionnement bancal : une familiale sans, ou presque, coffre.

Une voiture électrique avec une autonomie de 270Km est un très bon produit pour aller au travail si on peut la recharger la nuit.

Après une familiale tout électrique va surement se retrouver confrontée au même problème que la Prius : le manque de coffre.
Arnaud38 a écrit:
L'hybride diesel c'est bien joli sur le papier, mais entre le sur coût du moteur diesel, la hausse du diesel, le coût des batteries, je pense qu'il va être dur d'amortir ce système.


Parlons de la prius alors, qui est plus que critiqué par son manque de couple (essence oblige...) à combien descendra la consommation avec un diesel ?? On ne sait pas encore, on aura sur un couple meilleur avec le diesel, avec les turbos ont auras certainement une puissance équivalente.

Un hybride-diesel sera normalement plus chère, qu'un hybride essence, a voir après il faudra poser le pour et le contre. Malheureusement en Europe on est accro au Diesel :pense:
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Sylvain
Laguna II 2.2dci Privilège
A mon sens, le tout électrique sera rentable quand l'autonomie de ces voitures sera comparable à celle des voitures thermiques actuelles, c'està-dire entre 500 et 800km et quand le temps de chargesera plus raisonable.

Le projet "Better place" n'est pas mal, mais il à un coup de déploiement aussi. Qui va Payer ? L'utiulisateur, par le biais d'un abonnement qui viendra s'ajouter au prix initiale de la voiture ? Le contribuable, par l'intermediare de l'état ou des collectivité ?

Je ne suis pas sur que l'électrique vaille la peine en dehors des grandes agglomérations. Un jour, ce sera le cas, sans aucun doute. Mais pas encore. On ne sais toujours pas stocker de manière sufisament efficace de l'électricité.

L'hybride me semble plus réaliste à l'heure actuelle. Néhanmoins, force est de reconnaîtres que les solutions rencontrer un succès commercial, sont loin d'être les plus efficace. En effet, si la Prius est si peu interressante, c'est que les choix technique qui ont présidés à sa conception étaient un peu "batard" et reposaient plus sur du marketing qu'autre chose.

Je suis sûr et certains que les solution hybride où le moteur thermique ne sert que de générateur, comme la New-Beetle dont je parlait plus haut, sont bien plus efficients et peut être moins complexe, donc moins chère à fabriquer !
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin


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