Google
[Tous Modèles] Et l'électrique ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
oldcham
Losange de Carton
Message Jeu 03 Mar, 2016 15:36:32

Ca me fait vraiment très plaisir d'apprendre que Nissan améliore constamment sa voiture. J'espère que Renault en fait de même avec la Zoé.

J'ai eu l'occasion de la conduire, et j'avais vraiment adoré.

Just1
Graphiste
Message Jeu 03 Mar, 2016 15:53:25

Renault a changé le moteur de la Zoé l'année dernière :wink:

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1's Titine
Un jour j'aurai une Renault, mais il faut savoir être patient!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Bruno79
Losange de cuir
Message Jeu 03 Mar, 2016 16:38:43

Et vient de la monter en gamme avec une finition présente à Genève.

Et j'ai entendu parler d'une phase 2 au dernier trimestre 2016 ..?
last_editDernière édition par Bruno79 le Jeu 03 Mar, 2016 16:39:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Jeu 03 Mar, 2016 17:09:38

Oui il se murmure qu'à Paris il sera présenté une Zoé avec une finition encore supérieur à celle de Genève, (qui n'a de haut de gamme que le nom et du cuir, mais quelques équipements intéressant pour les pays froids) et surtout une batterie de 44 kWh qui permettrait le double d'autonomie.
Il y aurait aussi dans les cartons une version low-cost très dépouillée, qui permettrait d'avoir un prix vraiment intéressant en entré de gamme.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 03 Mar, 2016 17:14:35

Ubuntu a écrit:
Il y aurait aussi dans les cartons une version low-cost très dépouillée, qui permettrait d'avoir un prix vraiment intéressant en entré de gamme.

Ca existe déjà, ça s'appelle Autolib :mrgreen:

lovrenault
Losange d' Acier
Message Jeu 03 Mar, 2016 19:00:08

Ubuntu a écrit:
Oui il se murmure qu'à Paris il sera présenté une Zoé avec une finition encore supérieur à celle de Genève, (qui n'a de haut de gamme que le nom et du cuir, mais quelques équipements intéressant pour les pays froids) et surtout une batterie de 44 kWh qui permettrait le double d'autonomie.

C'est une bonne nouvelle, la Zoé est une très bonne voiture mais l'intérieur fait vraiment très cheap, une version luxueuse (Initiale j'espère!) corrigera ses défauts!
Aussi j'espère que Renault proposera des voitures sans location de batterie. Beaucoup sont freinés par ça, et on a la preuve maintenant que les batteries resistent très bien à travers le temps, donc le client est maintenant bien plus rassuré qu'il y a quelques années quand on avait peu de recul sur la longévité des batteries.
Et une Zoé 44kw, ca va être super pour les rouleurs ou ceux qui ont une voiture unique dans le foyer.

D'ailleurs la nouvelle batterie de Leaf est garantie 8ans/160.000km contre 5ans/100.000km, preuve que le constructeur a encore plus confiance en la durabilité de sa nouvelle batterie.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
Message Jeu 03 Mar, 2016 20:24:10

Malheureusement il semble que Renault n'envisage toujours pas de vendre la batterie, en tout cas aucune info ne filtre dans ce sens, et quand j'ai fait le tour des CC avant de me décider pour la leaf, le vendeur de Zoé a été catégorique quand je lui ait posé la question: _ Renault ne vendra jamais les batteries, en me donnant un tas de bonnes raisons qui n'ont fait doucement rigoler"
En même temps c'est une vendeur, et il sera le dernier informé quand ca arrivera.

larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:

Ca existe déjà, ça s'appelle Autolib :mrgreen:

Pour être clair je parle d'une Zoé dépouillée, c'est à dire certainement sans pompe a chaleur, sans R-link et quelques autres gadgets dont on se passe facilement pour faire 5000 km par an .

Après il est vrai que Renault Nissan étudie une voiture spécifiquement low-cost pour les marchés émergents du moins jusqu’à qu'ils se disent qu'ils pourraient faire pas mal de frics en la vendant aussi en Europe...

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
losange en or
Losange de Carton
Message Sam 30 Avr, 2016 16:28:13

Renault a testé une zoé RS.
les performances moteur et châssis sont au rendez vous mais il faut encore attendre pour l'autonomie :crazy:

http://news.autoplus.fr/news/1503924/Renault-Zoe-RS-Renau..ture-%C3%A9lectrique

last_editDernière édition par losange en or le Mar 17 Mai, 2016 21:30:24; édité 1 fois
lovrenault
Losange d' Acier
Message Dim 01 Mai, 2016 10:00:41

Attendre le Mondial de Paris ? :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Juin, 2016 09:12:09

Interview de com' interne de Eric Feunteun – directeur de la division du véhicule électrique de Renault récemment créée.

Citation:
Nos ventes ont progressé de 49 % en 2015 par rapport à 2014. Avec une part de marché de 25 % en Europe, soient plus de 23 000 véhicules vendus (hors Twizy), nous sommes leader et commençons à être rentables. [....] ZOE qui représente 8 % des ventes des citadines Renault du segment B (ZOE + Clio), est par ailleurs le véhicule électrique le plus vendu en Europe.

Aujourd’hui, le monde évolue et le contexte est porteur pour le véhicule électrique. [...] Cela va contribuer à accélérer la croissance du véhicule électrique, déjà favorisée par un « taux de recommandation » de nos clients élevé et une technologie qui progresse vite.

Aujourd’hui, notre ambition est de maintenir notre leadership dans un marché de plus en plus concurrentiel. La croissance du véhicule électrique est très forte, au-delà de 50 % par an dans la plupart des régions du monde. En Chine, les volumes ont même été multipliés par quatre en une année. Nos concurrents affichent des objectifs de plus en plus ambitieux. Volkswagen a par exemple lancé récemment une vaste offensive, en indiquant vouloir prendre le leadership du segment en 2018 et être en marche pour que ses modèles 100 % électriques représentent 25 % de ses ventes en 2025.

Tout ceci est plutôt de bon augure..... :D

ical
Losange de Carton
Message Ven 03 Juin, 2016 09:28:03

C'est clair que le groupe VAG a lancé une belle offensive sur l'électrique et l'hybride.

Je pense que la stratégie de Renault pourrait être plus payante moyennant certains ajustements : la location de batterie repousse beaucoup de clients.

Dans ma boite, le PDG a lancé un mouvement en trouvant un accordavec Nissan sur la vente à prix préférentiel de Leaf (et mise en place d'une quinzaine de bornes), toutes ont trouvé preneur. Au CE, beaucoup de demande pour des ZOE (notamment sur les ristournes location) mais pas de possibilités. Comme quoi les gens sont attachés à prendre du "français" mais sont bridés par les contraintes constructeur
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Ven 03 Juin, 2016 09:46:02

ical a écrit:
Comme quoi les gens sont attachés à prendre du "français" mais sont bridés par les contraintes constructeur

C'est quand même ballot de devoir se tourner vers une marque japonaise pour ne pas être bridé :crazy:

Si vous me cherchez...

Papo06
Losange d' Acier
Message Sam 04 Juin, 2016 08:23:19

Les français sont attachés à leur propriétés, et la location des batteries est l'un des arguments les plus lus contre la zoé, vendre une voiture obligatoirement liée à un contrat de location est inadmissible pour beaucoup et je les comprends.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Juin, 2016 10:24:58

Si la Zoé est la plus vendue des voitures électriques en Europe, c'est peut-être aussi parce que le prix d'appel est fortement minoré grâce à la location e la batterie :irony: (et pas uniquement que parce que le marché du VE français est le 1er en Europe)

ouimaisnon
Losange de Carton
Message Sam 04 Juin, 2016 11:15:10

Oui c'est vrai... Pour ma part, je pense que le loa pour la zoé est le mode le plus approprié... Les mensualités ont vraiment économiques je trouve. de toute façon, rien que le fait de rouler en VE est une volonté de changer son mode de "consommation" automobile...
Ce sera bientôt mon cas je pense!
Ubuntu
Losange d' Or
Message Sam 04 Juin, 2016 12:02:38

C'est exactement ça, le but la location c’était de proposer une VE au tarif et au coût d'utilisation, d'une thermique, ce qui était impensable à une époque pas si lointaine (4/ 5 ans en arrière) ou une voiture électrique coûtait facilement plus du double qu'un thermique.
Je trouve que c'était plutôt un joli coup marketing. Proposer les deux (location ou achat intégral) aurait brouillé le message. En plus il y avait quelques chose de rassurant, avec la garantie a vie des batteries et de savoir qu'on serait dépanné en cas de panne "sèche"
Maintenant le temps a passé, et le prix des carburants c'est effondré, on parlait de 2¤ le litre de gasoil on en est autour d'1¤, le coût d'utilisation ne tient plus.
On sait aussi que sauf exception les batteries tiennent le coup, et la peur de la panne sèche à pratiquement disparue. Ajouter a cela que quand on revend la voiture, parfois la transmission du contact de loc peut poser problème même si a priori les démarches sont simples. Bref je pense qu'il serait grand temps qu'ils se mettent à proposer les deux, d'ailleurs ils y songen t pour relancer les ventes de Twizy.

Sinon j'ai reçu ma Leaf il y a quinze jours, donc un mois avant la date prévue. Pour l'instant rien a dire. La voiture est parfaite pour mon usage, et offre un agrément sans pareil :cool2:

Winston Churchill
lovrenault
Losange d' Acier
Message Mar 21 Juin, 2016 14:12:08

Aux "dernières" nouvelles (2 ans...) la Twingo Z.E. a été suspendue mais je me demande quand même pourquoi, étant donné que la jumelle ForFour va avoir sa déclinaison:
* Base commune
* Fabriquée par Renault en Slovenie
* Moteur de Zoé

http://www.breezcar.com/actualites/article/nouvelle-smart..four-electrique-2017

Etant donné le succès grandissant de la Zoé depuis, il est possible que Renault re-change d'avis.
Aussi tous les constructeurs se lancent à fond dans le VE, il ne faudrait pas que Renault perde son avance :(
Une Mégane ZE ou équivalent serait bien aussi, ça me ferait retourner chez Renault :D

Ubuntu
Losange d' Or
Message Lun 19 Sep, 2016 09:45:22

La Twingo cannibaliserait pas mal la Zoé, et puis il est possible qu'il y ait un accord pour laisser la primeur à Smart, les VE sont suffisamment difficile a vendre pour éviter de se marcher sur les pieds. Maintenant avec la nouvelle thecno de batterie la donne va changer.

Voiture électrique: Renault a doublé l'autonomie de sa Zoé

bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/voiture-electriqu..-sa-zoe-1038324.html

Winston Churchill
last_editDernière édition par Ubuntu le Lun 19 Sep, 2016 10:01:45; édité 1 fois

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google