Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

1€60/1000km supplémentaires.

Ca serait un tarif honnête.
Espérons qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.
Citation:
Renault sort grand vainqueur de l’appel d’offres émis par la mairie de Paris pour le renouvellement de sa flotte automobile. La marque au losange a raflé la mise sur les véhicules thermiques et remporté deux lots sur trois en ce qui concerne les véhicules électriques. La municipalité s’apprête ainsi à recevoir près de 800 véhicules thermiques estampillés du losange au cours des quatre prochaines années. Les véhicules utilitaires légers représenteront 70 % du volume. Renault livrera également une trentaine de véhicules électriques. Quelque 20 Kangoo Z.E. seront destinés au réseau interne d’auto-partage et au service de messagerie, tandis que 10 Fluence Z.E. intégreront le pool destiné au transport des autorités. La ville de Paris est le premier grand client public de Renault pour sa gamme électrique. Les livraisons débuteront en fin d’année.


Ouah, quel succès incroyable pour la voiture électrique : 30 voitures sur un marché de 800 au total ... le tout pour des véhicules qui devraient rouler principalement en région parisienne :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
navidad a écrit:
1€60/1000km supplémentaires.

Ca serait un tarif honnête.
Espérons qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.


évidement je me plaçais dans l'optique ou il y aurait plusieurs forfait, comme pour les téléphones, 82€ pour 10 000Km, 90 pour 15000, 98 pour 20 000, ect...mais si tu dépasses ton forfait de base c'est une autre histoire, comme pour le téléphone.... :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:


évidement je me plaçais dans l'optique ou il y aurait plusieurs forfait, comme pour les téléphones, 82€ pour 10 000Km, 90 pour 15000, 98 pour 20 000, ect...mais si tu dépasses ton forfait de base c'est une autre histoire, comme pour le téléphone.... :sifflote:

Si l'histoire est trop risquée, ça peut faire fuir le client.
Il n'est pas toujours évident d'estimer son kilométrage sur les 12 mois futurs, surtout avec un véhicule en rupture technologique avec les précédents.
Dernière édition par navidad le Ven 30 Sep, 2011 14:09; édité 2 fois
navidad a écrit:
1€60/1000km supplémentaires.

Ca serait un tarif honnête.
Espérons qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise.


T'es sur que c'est pas plutot 100km ??? Ca fait vraiment pas cher si c'est pour 1000km
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Non on est sur de rien c'est juste une hypothèse que j'ai émis, a partir de la différence entre le tarif de la location de la Batterie du kangoo, 90€TTC pour 15000Km, et celui de la Fluence 82€TTC pour 10 000Km
Ubuntu a écrit:

Le Kangoo c'est 75 € HT pour 15 000Km donc un peu moins de 90€ TTC, la Cluence c'est 82€ TTC 10 000km on peut en déduire que ca devrait être 8€ les 5000 Km supplémentaire, ou 1,6€ les 1000km.

Je précise aussi que c'est plus pour calculer le tarif de différents forfaits possible, que le cout du dépassement des kilomètres.

Ubuntu a écrit:

évidement je me plaçais dans l'optique ou il y aurait plusieurs forfait, comme pour les téléphones, 82€ pour 10 000Km, 90 pour 15000, 98 pour 20 000, ect...mais si tu dépasses ton forfait de base c'est une autre histoire, comme pour le téléphone.... :sifflote:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 30 Sep, 2011 19:09; édité 1 fois
lovrenault a écrit:
T'es sur que c'est pas plutot 100km ??? Ca fait vraiment pas cher si c'est pour 1000km
pour être précis je parlais de 1€60 / mois pour 10000km par an.
navidad a écrit:
lovrenault a écrit:
T'es sur que c'est pas plutot 100km ??? Ca fait vraiment pas cher si c'est pour 1000km
pour être précis je parlais de 1€60 / mois pour 10000km par an.


Ca parait quand meme bizarre.
Renault annonce 82€ par mois pour 10000km par an (contrat de 36 mois)
Comment pourrait on proposer 83.60€ pour 20000km ? A mon avis y'a une coquille quelque part.

Sinon le configurateur est en ligne pour les Fluence et Kangoo ZE
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
http://m1.fr.f6m.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/kangoo-ze/kangoo-ze/ze-battery/att00314724/kangoo-locbatterie.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://m1.fr.f6m.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/fluence-ze/fluence-ze/ze-battery/att00314806/fluence-locbatterie.jpg

Voilà, a chacun de faire ses calculs mais je pense que ca peut être trés intéressant pour certains utilisateur.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ca se précise, mais ça reste encore flou pour moi.

Si sur une Fluence, on s'engage sur 48 mois à 82€/mois pour faire 10000km par an, soit 40000km, et qu'on fait finalement 42000km au bout de 4 ans, que se passe-t-il ?
navidad a écrit:
Ca se précise, mais ça reste encore flou pour moi.

Si sur une Fluence, on s'engage sur 48 mois à 82€/mois pour faire 10000km par an, soit 40000km, et qu'on fait finalement 42000km au bout de 4 ans, que se passe-t-il ?


Pas d'info sur les kilomètres hors forfait sur le site, ni sur le site media, le mieux est que tu contactes ta concession.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Toujours est-il que l'offre est quand même très intéressante.

Même par rapport à la cousine Leaf, qui coute 9600€ de plus (avec batterie néanmoins). Pour 9600€, on peut louer les batteries à 96€ pendant 100 mois, soit 8 ans, pour faire plus de 100000km et sans le stress du changement de batterie.

Le possesseur de Fluence pourra sans scrupule charger à 100% ses batteries, alors que le proprio de Leaf, préfère la charge 80% pour ne pas trop martyriser la batterie.

Le pari de Renault sur l'électrique s'engage plutôt bien.

Et bon courage aux vendeurs de PSA pour vendre leur minuscule voiture à son tarif actuel :oops:
Dernière édition par navidad le Sam 01 Oct, 2011 12:10; édité 1 fois
navidad a écrit:
Toujours est-il que l'offre est quand même très intéressante.

Même par rapport à la cousine Leaf, qui coute 9600€ de plus (avec batterie néanmoins). Pour 9600€, on peut louer les batteries à 96€ pendant 100 mois, soit 8 ans, pour faire plus de 100000km et sans le stress du changement de batterie.

Le possesseur de Fluence pourra sans scrupule charger à 100% ses batteries, alors que le proprio de Leaf, préfère la charge 80% pour ne pas trop martyriser la batterie.

Le pari de Renault sur l'électrique s'engage plutôt bien.

Et bon courage aux vendeurs de PSA pour vendre leur minuscule voiture à son tarif actuel :oops:


Le seul pb sera combien ça va couter à Renault d'assurer le sav sur des batteries "martyrisées" ???
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
Le seul pb sera combien ça va couter à Renault d'assurer le sav sur des batteries "martyrisées" ???

L'avenir le dira...

Ceci dit, ce comparatif entre les batteries loués (Renault) ou vendues (Nissan) sera très instructif à terme pour l'alliance Renault-Nissan.

Ca leur permettra de voir sur des dizaines de milliers de clients, si la charge à 80% est si vitale ou pas.
Même si Renault y perd un peu au niveau SAV, ça sera riche d'enseignements pour la suite.

L'alliance ayant misé 4 milliards d'€ sur les VE, quelques hypothétiques millions de pertes sur la location de batterie peuvent se justifier.
Dernière édition par navidad le Sam 01 Oct, 2011 18:10; édité 1 fois
Sinon, ce topic a-t-il toujours sa place dans la section "futures Renault" ?
Je ne suis pas certain qu'il soit possible de vraiment martyrisé les batteries, même si apriori les charges rapide fréquente diminue leur durée de vie. Mais je pense pense qu'il n'y aura qu'une petite minorité a avoir recourt réguliérement a ce type de recharge, pour le reste je crois qu'un gros travail a été fait sur le contrôle et la gestion du fonctionnement des batteries.
Il faut aussi penser qu'avec ce mode de commercialisation, la batterie reste la propriété de Renault et qu'il est possible de la valoriser en fin de vie.

navidad a écrit:
Ca se précise, mais ça reste encore flou pour moi.

Si sur une Fluence, on s'engage sur 48 mois à 82€/mois pour faire 10000km par an, soit 40000km, et qu'on fait finalement 42000km au bout de 4 ans, que se passe-t-il ?


Il serait effectivement temps d'avoir une info clair sur le site.
Mais Je pense que ce n'est pas dans l’intérêt de Renault de facturer exagérément les kilomètres supplémentaires, il n'aurait pas grand chose a y gagner.
Parce que si c'est prohibitif:
1) les clients vont faire très attention pour ne pas dépasser.
2) Ca risque de rebuter tous ceux qui ne sont pas sur de leur Kilométrages.

Il faudrait aussi savoir, si c'est le kilométrage globale sur le temps de l'engagement, ou si c'est le kilométrage annuel qui sera pris en compte, en gros est ce qu'on peut faire 12000 Km deux années et 8000 deux autres années sans être surtaxé?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Je ne suis pas certain qu'il soit possible de vraiment martyrisé les batteries, même si apriori les charges rapide fréquente diminue leur durée de vie. Mais je pense pense qu'il n'y aura qu'une petite minorité a avoir recourt réguliérement a ce type de recharge, pour le reste je crois qu'un gros travail a été fait sur le contrôle et la gestion du fonctionnement des batteries.

Attention à ne pas mélanger 2 choses :

1) La vitesse de la charge : la charge rapide (genre 20 min) est censée "martyriser" la batterie, mais en effet, peu de gens y auront recours (tout le monde n'aura pas un chargeur rapide a proximité, et surtout, c'est inutile si on dort la nuit et qu'on a de l'électricité dans son garage).

2) le taux de charge. Pour la Nissan Leaf, même en charge lente, Nissan préconise de ne charger qu'à 80% pour augmenter la durée de vie de la batterie. Et là; le client Renault peut se dire "je préfère charger à 100% dès fois que j'aurais besoin d'une grande autonomie demain, et tant pis si j'abime la batterie".
navidad a écrit:

Et bon courage aux vendeurs de PSA pour vendre leur minuscule voiture à son tarif actuel :oops:


vu le prix des ion et C zero il ont bien fais de les proposé uniquement a la location
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:

vu le prix des ion et C zero il ont bien fais de les proposé uniquement a la location

Sur le site Citroen, on trouve la C0 à 35350€ neuve hors bonus.
Idem chez Peugeot.
Il n'y a donc pas que la location qui est proposée.
navidad a écrit:
Ubuntu a écrit:
Je ne suis pas certain qu'il soit possible de vraiment martyrisé les batteries, même si apriori les charges rapide fréquente diminue leur durée de vie. Mais je pense pense qu'il n'y aura qu'une petite minorité a avoir recourt réguliérement a ce type de recharge, pour le reste je crois qu'un gros travail a été fait sur le contrôle et la gestion du fonctionnement des batteries.

Attention à ne pas mélanger 2 choses :

1) La vitesse de la charge : la charge rapide (genre 20 min) est censée "martyriser" la batterie, mais en effet, peu de gens y auront recours (tout le monde n'aura pas un chargeur rapide a proximité, et surtout, c'est inutile si on dort la nuit et qu'on a de l'électricité dans son garage).

2) le taux de charge. Pour la Nissan Leaf, même en charge lente, Nissan préconise de ne charger qu'à 80% pour augmenter la durée de vie de la batterie. Et là; le client Renault peut se dire "je préfère charger à 100% dès fois que j'aurais besoin d'une grande autonomie demain, et tant pis si j'abime la batterie".

Oui! mais enfin il n'est pas dit non plus que charger a 100% martyrise la batterie. D'ailleurs si Nissan dit bien qu'il est préférable, si possible de ne charger qu'a 80%, je n'ai pas entendu dire qu'il y avait une close dans ce sens limitant la garantie de 8 ans aux USA.
Et Renault ne fait, pour l'instant, aucune recommandation dans ce sens.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:

Oui! mais enfin il n'est pas dit non plus que charger a 100% martyrise la batterie. D'ailleurs si Nissan dit bien qu'il est préférable, si possible de ne charger qu'a 80%, je n'ai pas entendu dire qu'il y avait une close dans ce sens limitant la garantie de 8 ans aux USA.
Et Renault ne fait, pour l'instant, aucune recommandation dans ce sens.

Il n'y a pas cette clause, car la batterie n'est garantie que contre les vices de fabrication, mais en rien contre les pertes de capacités :oops:

Citation:
GRADUAL CAPACITY LOSS

The Lithium-ion battery (EV battery), like all lithium-ion
batteries, will experience gradual capacity loss with time
and use. Loss of battery capacity due to or resulting
from gradual capacity loss is NOT covered under this
warranty. See your OWNER’S MANUAL for important
tips on how to maximize the life and capacity of the
“Lithium-ion battery.”

http://nissanleafwiki.com/images/c/c3/2011-leaf-warranty-booklet.pdf
page 9
C'est une garantie de 8 ans en trompe l’œil.


On trouve sinon les clauses suivantes :
Citation:
LITHIUM-ION BATTERY
This warranty does not cover damage or failures resulting
from or caused by:
* Exposing a vehicle to ambient temperatures above
120F (49C) for over 24 hours.
* Storing a vehicle in temperatures below -13F (-25C)
for over seven days.
* Leaving your vehicle for over 14 days where the
lithium-ion battery reaches a zero or near zero state
of charge.
* Physically damaging the lithium-ion battery or intentionally
attempting to reduce the life of the lithium-ion
battery.
* Exposing the lithium-ion battery to contact with a
direct flame.
* Charging the lithium-ion battery full on a daily basis
despite the lithium-ion battery keeping a high state
of charge level (98-100%).
* Immersing any portion of the lithium-ion battery in
water or fluids.
* Opening the lithium-ion battery enclosure or having
it serviced by someone other than a Nissan LEAF
certified technician.
* Neglecting to follow correct charging procedures.
* Use of incompatible charging devices.
* Consequential damage caused by the failure to repair
an existing problem.
Dernière édition par navidad le Dim 02 Oct, 2011 07:10; édité 3 fois
oldcham a écrit:
navidad a écrit:
Toujours est-il que l'offre est quand même très intéressante.

Même par rapport à la cousine Leaf, qui coute 9600€ de plus (avec batterie néanmoins). Pour 9600€, on peut louer les batteries à 96€ pendant 100 mois, soit 8 ans, pour faire plus de 100000km et sans le stress du changement de batterie.

Le possesseur de Fluence pourra sans scrupule charger à 100% ses batteries, alors que le proprio de Leaf, préfère la charge 80% pour ne pas trop martyriser la batterie.

Le pari de Renault sur l'électrique s'engage plutôt bien.

Et bon courage aux vendeurs de PSA pour vendre leur minuscule voiture à son tarif actuel :oops:


Le seul pb sera combien ça va couter à Renault d'assurer le sav sur des batteries "martyrisées" ???


Ou combien Renault va gagner à continuer à louer des batteries qui ne sont pas martyrisées, durent plus que 8 ans et ayant été rentabilisées ....
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
navidad a écrit:
Sinon, ce topic a-t-il toujours sa place dans la section "futures Renault" ?


Il faudrait penser à scinder le sujet, dans le sens ou les Zoe, Twizy ne sont pas encore sorties et méritent leur topic dans cette section "Futures Renault"
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Il y a déjà un sujet pour la Fluence ZE en section Généralités : https://www.planeterenault.com/forum/fluence-renault-fluence-ze-t33823.html

Je vous invite à continuer à parler de ce véhicule de série là bas et on continue à parler des Twizy et Zoe ici :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme Renault loue la batterie, il y a surveillance des usages de la batterie qui reste propriété de Renault (Pas le droit de faire trop de charge rapide notamment...).
Renault connait tout l'historique des charges et usages de la batterie en permanence. Et s'il y a mauvais usage de la batterie ou non paiement de la location : je vous laisse imaginer ce qui se passe :irony:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Espérons qu'il n'y ait pas trop de vandalisme, comme certains options sont super chères :
Câble de recharge à usage occasionnel (6m) : 400€ :gni:
C'est clair que ca fait chère le câble et en plus on ne sait pas ce qui ce cache derrière cette terminologie.
Je pense qu'il s'agit du câble qui permet de ce raccorder sur une prise standard, alors que le câble livré en série, ne permet de se brancher que sur la "Valbox" ou une borne de recharge, donc ca fait chère la rallonge et si ont peut trouver le raccord (la prise) ca vaut peut être le coup de la faire soit même ou de la faire faire par un électricien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Lorsqu'on regarde les accessoires, il y a déjà un câble de 6m fournis de série.
- Câble de recharge standard (6m)
- Câble de recharge à usage occasionnel (6m) +400€

Juste pour savoir, quelqu'un sait à quoi sert le second?
J'ai répondu a ta question, avant que tu la poses, dans le post au dessus :sifflote: trop fort Ubuntu :irony:

Ubuntu a écrit:

Je pense qu'il s'agit du câble qui permet de ce raccorder sur une prise standard, alors que le câble livré en série, ne permet de se brancher que sur la "Valbox" ou une borne de recharge, donc ca fait chère la rallonge et si ont peut trouver le raccord (la prise) ca vaut peut être le coup de la faire soit même ou de la faire faire par un électricien.

Ceci dit j'en suis pas sur a 100%, c'est peut être l'inverse mais je crois pas.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 02 Oct, 2011 20:10; édité 1 fois
je viens de vérifier le câble standard livré en serie est bien le câble qui permet de se brancher sur la Wall-Box ou une borne de charge publique.

Citation:
PACK DE RECHARGEMENT

Composé d’un sac de rangements et d’un câble, il permet de recharger votre Fluence Z.E. en mode standard en 6-8h pour une charge complète soit sur un boitier mural de recharge domestique (Wall-Box) soit sur une borne de charge publique.

www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques..nt-options/index.jsp
Celui en option est donc forcément celui qui permet de se brancher a une prise domestique standard.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Merci Ubuntu. Maintenant c'est plus clair et je vais même diffuser ce lien pour que tout le monde comprenne encore mieux :)

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques..luence-ze/ze-charge/

Il y est expliqué les 2 types de câble :)
Moebus a écrit:
Lorsqu'on regarde les accessoires, il y a déjà un câble de 6m fournis de série.
- Câble de recharge standard (6m)
- Câble de recharge à usage occasionnel (6m) +400€

Juste pour savoir, quelqu'un sait à quoi sert le second?


Je suppose qu'il inclut un chargeur (lent?). Le cable normal doit etre ... juste du cable (pour aller entre la voiture et le chargeur mural (wall box) ou borne publique.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
BarbiDoll a écrit:
Comme Renault loue la batterie, il y a surveillance des usages de la batterie qui reste propriété de Renault (Pas le droit de faire trop de charge rapide notamment...).
Renault connait tout
l'historique des charges et usages de la batterie en permanence. Et s'il y a mauvais usage de la batterie ou non paiement de la location : je vous laisse imaginer ce qui se passe :irony:


Avec une Fluence Z.E., Twizy ou Kangoo Z.E. ca devrait pas poser trop de soucis :irony:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Des études indiquent que d'ici 2050, 80 % des voitures mises en marché seront électriques

L'avenir des voitures électriques

Ulysse Bergeron . les affaires.com . 04-10-2011
[url]
http://www.lesaffaires.com/dossier/rouler-electrique/l-av..triques/535710[/url]
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 04 Oct, 2011 21:10
Ubuntu a écrit:
Des études indiquent que d'ici 2050, 80 % des voitures mises en marché seront électriques

et en 1960, on pensait qu'en 2000, tout le monde se déplacerait en hélicoptère.... :eyes: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Les prévisions à 40 ans, c'est pratique : on peut dire ce qu'on veut, de toutes façons personne ne viendra vous voir dans 40 ans en disant que vous vous êtes plantés :mrgreen:
Et même si quelqu'un le faisait, tout le monde s'en fout puisque l'auteur des prévisions à des chances d'être déjà mort :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour apporter mon avis, je suis pas du tout convaincu par ce choix, et pense toujours que Renault a beau y croire dur comme fer,ca ne marchera pas

- autonomie insuffisante pour toute une catégorie d'itinérants (commerciaux...)
- risque de panne si on l'utilise sur des trajets domicile travail...on ne peut pas comme le carburant, s'arrêter à mi parcours pour recharger, ou tout du moins, aussi facilement que faire le plein (les stations de changement de batterie, je doute en trouver dans le Périgord). Si par exemple, on a pas fait une recharge et qu'on est à 30% de charge, c'est un peu con de faire une charge, mais pas suffisant pour rentrer
- quid des recharges à domicile, pour beaucoup de gens habitant en copropriété. On fait comment pour installer ces bornes simplement? Surtout quand on habite au 18ieme étage...
Idem sur le lieu de travail
- souplesse limitée d'utilisation: un trajet exclusivement autoroutier de 50 kms,aller. A moins de rouler à 80 km/h, donc de se trainer, je pense qu'en roulant à 130, ca devient dur de faire le retour le soir
- tout le monde n'a pas une fréquence aussi espacée de l'utilisation d'un VL. Le temps d'attente de la charge peut etre pénalisant. Je me vois pas dire à des clients que je peux pas venir, car ma voiture n'est pas encore chargée


Bref, je trouve que c'est du gadget, sur fond de techno écologie.

J'aurais franchement préféré que Renault choisisse la voie de l'hybride. D'ailleurs, au sujet de l'hydribe, pourquoi as-t-on toujours le schéma moteur essence principal, appuyé d'un moteur électrique, et non pas l'inverse: moteur électrique principale, rechargé si besoin par le moteur essence, qui joue le role d'un groupe electrogène? Question rendement énergétique, je sais pas. Mais question souplesse, c'est pas mieux?
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
On peut aussi dire que rouler en Ferrari, ce n'est pas pratique quand on veut transporter un frigo le week-end.

Ce qui n'empêche pas les proprios de Ferrari d'être satisfaits de leur voiture.

Il suffit d'acheter la voiture qui nous convient.

Typiquement, ton premier argument sur les commerciaux est de cette nature.
Evidemment qu'ils ne sont pas la clientèle privilégiée. Mais ce n'est pas grave, ils continueront à acheter un autre produit que la voiture électrique.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: