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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Ils indiquent juste avoir conduit en mode éco et "bon père de famille". Après, je n'étais pas dans le véhicule pour vérifier ...
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Le gras, c'est la vie
Moi non plus et en plus j'ai pas lu l'article (ils donnent peut être une explication).
Mais si on s'en tient aux chiffres.
Ils ont perdu 36Km d'autonomie en 7Km, si on extrapole dans ces conditions, batterie pleine on a plus que:
160:36 = 4,44 X7 = 31,1Km d'autonomie totale :pense:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 14 Aoû, 2011 22:08; édité 3 fois
Une annonce importante (pour l'Irlande), chaque point de vente Renault va recevoir un point de charge rapide, d'ici fin Octobre (donc pour le lancement du Kangoo Z.E.)
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La même chose pour la France, vu le nombre de point de vente sur le pays (station de recharge rapide) devrait aider fortement le déploiement du VE
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Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Just1
Graphiste
Message Mer 24 Aoû, 2011 12:08
bien vu! le réseau Renault est le plus large en France. Si on équipe tout le réseau on déploit de façon efficace les systèmes de recharge c'est une idée génial :crazy:
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Qu'entendez-vous par "réseau", uniquement les concessions ou les concessions et les agents ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Aoû, 2011 09:08
pour l'électrique ca commence mal... installation effectuée cet été à Flins et démarrage en début de semaine loupé car rien ne fonctionnais! :lol2:
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C'est des choses qui arrivent dans les lancements industriels, surtout sur une nouvelle technologie.
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Si déjà toutes les concessions Renault étaient déjà équipè de recharge rapide, ça serait pas mal. Dans toutes les grandes et moyennes villes il y a une concession Renault
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De toutes façons, il y a peu de monde qui va acheter des voitures électriques à la campagne :euh:
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larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, il y a peu de monde qui va acheter des voitures électriques à la campagne :euh:


Ca dépend de qu'on appelle la campagne. Si campagne = maison individuelle à l'extérieur des grands centres urbains mais en travaillant en ville, alors pour moi c'est idéal:
- kilométrage annuel important --> facture réduite
- accès facile à une prise dans son garage
- autonomie suffisante pour une journée normale
Char Aznable a écrit:
Qu'entendez-vous par "réseau", uniquement les concessions ou les concessions et les agents ?


Pour l'Irlande y'a pas de différence, car il n'y a pas de petits agents. Donc littéralement TOUT ce qui a une enseigne Renault va hériter de ces bornes de charge rapide. Mais bon on est un petit pays, ca fait que 23 points de vente.
En France doit y avoir quelques milliers d'agents, ca m'étonnerait qu'il aient chacun une borne de recharge rapide :euh: Et puis techniquement faut aussi avoir une place de parking dans/devant l'agence (en ville, c'est souvent parking public, y aura-t-il des accords spécifiques ?)
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larry.kubiak a écrit:
De toutes façons, il y a peu de monde qui va acheter des voitures électriques à la campagne :euh:

Pas forcément,

ce qui compte, c'est le besoin de kilométrage plus ou moins fixe.

Vivre à la campagne et aller bosser à 40km avec un VE, c'est super.
80km/jour, place de parking à domicile.

Pour tenter de rentabiliser un VE, il faut quand même rouler quelques dizaines de km / jour.
pedro78200 a écrit:
pour l'électrique ca commence mal... installation effectuée cet été à Flins et démarrage en début de semaine loupé car rien ne fonctionnais! :lol2:

Qu'elle est la production pour l'électrique prévu a Flins dans l’immédiat ? Puisque l'usine de batteries est repoussée après 2012 et la ZOE fin 2012.
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Ubuntu a écrit:
Qu'elle est la production pour l'électrique prévu a Flins dans l’immédiat ? Puisque l'usine de batteries est repoussée après 2012 et la ZOE fin 2012.


Le Twizy devrait sortir bientôt, non ? C'est peut être ça.
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Ubuntu a écrit:
pedro78200 a écrit:
pour l'électrique ca commence mal... installation effectuée cet été à Flins et démarrage en début de semaine loupé car rien ne fonctionnais! :lol2:

Qu'elle est la production pour l'électrique prévu a Flins dans l’immédiat ? Puisque l'usine de batteries est repoussée après 2012 et la ZOE fin 2012.

tu sors ça d'où ?
Pour les batteries, on en a déjà parlé sur le forum.
[url]
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..s-a-flins.html[/url]
La ZOE elle, a toujours été prévus pour l’automne 2012.
larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Qu'elle est la production pour l'électrique prévu a Flins dans l’immédiat ? Puisque l'usine de batteries est repoussée après 2012 et la ZOE fin 2012.


Le Twizy devrait sortir bientôt, non ? C'est peut être ça.

Non le Twizy sera produit à Valladolid en Espagne.
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Citation:
Renault présentera au Salon de Francfort la Twingo restylée et sa gamme électrique (Kangoo Z.E., Fluence Z.E. et Twizy). Par ailleurs, la Zoé, prévue pour mi-2012, devrait être dévoilée dans une version quasi-définitive ; la citadine est appelée à représenter les deux tiers des ventes de voitures électriques du groupe en Europe. (BOURSIER.COM 29/8/11)
Aluminium-Celmet : un nouveau matériau qui pourrait accroître l’autonomie des voitures électriques jusqu’à 300%
www.actinnovation.com/innovation-technologie/alumi..lectriques-2701.html
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Ubuntu a écrit:
Aluminium-Celmet : un nouveau matériau qui pourrait accroître l’autonomie des voitures électriques jusqu’à 300%
www.actinnovation.com/innovation-technologie/alumi..lectriques-2701.html

Encore un journaliste pas très futé.

"1,5 à 3 fois " ça fait entre +50% et +200%.

Et quand on a l'habitude du monde industriel, il vaut mieux croire la fourchette basse +50%.
On ne parle pas beaucoup de l'offre électrique de Renault, mais je poste ce lien vers autoblog green, ou on voit que Renault peut vraiment faire une bonne percée avec le Kangoo utilitaire (chiffres à l'appui). Si vous lisez l'anglais:
http://green.autoblog.com/2011/09/12/first-production-kan..france/#aol-comments
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Effectivement!


Des voitures électriques en location chez Avis

Un accord de partenariat passé avec l’Alliance Renault-Nissan, en pointe sur la voiture électrique, va permettra à Avis de louer des véhicules électriques dès cet automne.

Il sera possible de louer la Fluence ZE, la Kangoo ZE, ansi que la Nissan Leaf dont nous avons parlé récemment.

La gamme de voitures électriques sera ensuite étendue avec notamment 2 nouveaux modèles dont l’architecture sera étudiée en vue d’un mode de propulsion exclusivement électrique :

un modèle dérivé du concept Twizy Z.E., pour la circulation en agglomération,
un quatrième modèle inspiré du concept Zoe Z.E.,
qui devrait être lancé au début de 2012 et sera un véhicule particulièrement polyvalent, destiné aux transports quotidiens dans les villes et zones péri-urbaines.

http://www.consoglobe.com/des-voitures-electriques-en-location-chez-avis-cg
Qu'est ce qu'ils entendent par modèle dérivé ou inspiré des concepts? des versions spéciales de ces véhicules? Ou alors la Twizy et la Zoé de série? Dans ce cas pourquoi ne pas simplement dire Twizy et Zoé?
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bonjour,
en tout cas la formule adoptée par renault avec son Twizy fait des émules du côté allemand, il n'y a qu'a regarder les concepts présentés par le groupe VAG... :cool2:
On parle de la présentation à Genève d'un roadster Infiniti électrique disposant d'un prolongateur d'autonomie thermique.

Tiens, y aurait-il une inflexion de la politique du tout électrique de Mr Ghosn, un début de doute quant au marché potentiel du 100% électrique en l'état actuel de la technologie?
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 17 Sep, 2011 22:09
Colin Macintosh a écrit:
On parle de la présentation à Genève d'un roadster Infiniti électrique disposant d'un prolongateur d'autonomie thermique.

Tiens, y aurait-il une inflexion de la politique du tout électrique de Mr Ghosn, un début de doute quant au marché potentiel du 100% électrique en l'état actuel de la technologie?

Sur les marchés de grosses voitures essence (Etats-unis, Japon), oui, c'est clair, l'hybride à un avenir, que Nissan explore depuis 2-3 ans

Renault n'y étant pas implanté, ou de manière anecdotique (Kangoo et Clior RS font un carton au Japon, mais 1000 voitures par an, pour une marque étrangère, c'est une grosse perf là-bas)

En Europe, marché de petites voitures diesel, le potentiel d'économie de l'hybride est nul, ce qui n'est pas le cas de l'électrique.

Nissan vendant au Japon, aux US fait de l'hybride, et en Europe vend de l'électrique.

Renault vend du flex fuel au Brésil, du GPL et de l'électrique en Europe: çà s'appelle vendre un produit adapté au marché
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Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ils ont toujours dit hybride pour les grosses voitures et grosses motorisations, même pour Renault, et électrique pour les compacts et citadines, donc de ce point de vue pas d'inflexion. Ce qui serait nouveau si cette rumeur se confirmait, serait le prolongateur, enfin pas tout a fait puisque Renault l'a déjà expérimenté, et ça a même été vaguement évoqué pour la leaf, mais sans doute écarté a cause de la complexité, et du surcout difficilement absorbable dans le prix d'une Nissan ou d'une Renault de base, mais parfaitement diluable dans celui d'une Infiniti.
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Infiniti : Une berline et un roadster électriques dans les cartons

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2011/09/Infiniti-ZE-2014.2.jpg

La division luxe de Nissan,Infiniti a profité du salon de Francfort pour dévoiler la deuxième voiture électrique du constructeur japonais de voitures de luxe.

Cette berline électrique ( une ZE donc.. ) est attendue pour 2014 devrait une automobile au dessin fluide, racé et élégant qui devrait reprendre une partie des composants de la Leaf. Conformément aux standards de la marque, cette Infiniti électrique proposera une finition de haute volée, un haut niveau d’ équipement et toute la technologie high tech du moment. Avec cette nouvelle berline électrique, Infiniti veut s’ouvrir à d’autres marchés et saisir toutes les opportunités du moment commerciales qui se présenteront alors…
Mais Infiniti poursuit sa quête de l’électricité et travaille actuellement au développement d’un roadster electrique qui devrait apparaitre au prochain salon de Genève. L’affaire a été confirmée par Andy Palmer ( Directeur des produits Infiniti ) qui précise même que ce roadster pourrait lui aussi reprendre des éléments de la Leaf mais… en version RC. Mais il y a un mais avec ce roadster, c’est qu’Infiniti propsera bien une auto électrique mais pas seulement puisque cette voiture deux places devrait être la première voiture du groupe à disposer d’un prolongateur d’autonomie thermique ( à la façon Volt ou Karma ), ce qui change la donne et pourrait rendre plus attractif ce roadster ZE. Une affaire à suivre dans les 6 prochains mois.
http://img.turbo.fr/04578536-photo-salon-francfort-2011-infiniti-ev-teaser.jpg

blogautomobile.fr/infiniti-une-berline-un-roadster..125941#axzz1YHevV7iU
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Winston Churchill
concernant le prix de la location de batterie sur la Fluence ZE :
Renault indique 82€/mois pour 10000km/an.

Mais que se passe-t-il si on fait plus de 10000km/an ?
Dernière édition par navidad le Mar 27 Sep, 2011 17:09; édité 1 fois
navidad a écrit:
concernant le prix de la location de batterie sur la Fluence ZE :
Renault indique 82€/mois pour 10000km/an.

Mais que se passe-t-il si on fait plus de 10000km/an ?


Y'a un supplément par kilomètre supplémentaire, et possibilité de "changer de forfait" en cours de leasing si tu vois que tu fais trop (ou pas assez) de kilomètres.
Ca se rapproche un peu du forfait de téléphone portable en fait.
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'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Oui, mais ce n'est quand même pas normale, de ne pas trouver d'informations plus précises a ce sujet sur le site Renault ZE, ca donne vraiment l'impression qu'ils sont pas clair et qu'ils nous cachent quelque chose.

Citation:
Prix de Fluence Z.E. (hors batterie) :

21 300 € TTC *
(5 000 € de bonus écologique déduits)

Loyer de la batterie associé:

82 € TTC* / mois**
(36 mois, 10 000 km/an)

* Prix Public Conseillé
** Conditions complètes (km additionnels, prolongation, résiliation anticipée) précisées au moment de la commercialisation.

Prix de Kangoo Z.E. (hors batterie) :


15 000 € HT *
(5 000 € de bonus écologiques déduits)

Loyer de la batterie associé:

75 € HT * / mois**
(48 mois, 15 000 km/an)

* Prix Public Conseillé
** Conditions complètes (km additionnels, prolongation, résiliation anticipée) précisées au moment de la commercialisation.


Une bonne chose quand même, on apprend qu'ils garantissent la batterie a 75% de la capacité initiale.
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Winston Churchill
Elles étaient pas censées être commercialisée cette année ?
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Elles le sont, les premières livraisons se feront début octobre, mais c'est vrai qu'a l'origine ils parlaient de la mi 2011. Donc on devrait savoir pour les Km supplémentaire, mais toujours rien sur le site.
Si le seul moyen d'avoir l'info c'est de commander une voiture c'est pas top!
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Elles le sont, les premières livraisons se feront début octobre, mais c'est vrai qu'a l'origine ils parlaient de la mi 2011. Donc on devrait savoir pour les Km supplémentaire, mais toujours rien sur le site.
Si le seul moyen d'avoir l'info c'est de commander une voiture c'est pas top!

Et nous sommes fin septembre... :oops: il serait temps que Renault précise les conditions de vente.
les premières livraison ne sont pas pour les flottes , les loueurs ? il doivent certainement bénéficier de tarifs différents que les particuliers
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
les premières livraison ne sont pas pour les flottes , les loueurs ? il doivent certainement bénéficier de tarifs différents que les particuliers

Sans doute, mais toujours est-il que Renault a beaucoup investi sur les VE, que ce soit en terme d'investissement ou de communication.
Il faut donc que les choses deviennent claires pour tous les acheteurs potentiels.

D'autant plus que 10000km/an c'est un peu juste, car pour rentabiliser une VE, il faut quand même rouler un minimum (si c'est pour faire 5000km/an, une twingo essence me suffit, même avec un baril à 200$).

10000km, c'est 250 trajets de domicile-boulot de 40km aller-retour (20 km en aller simple).
Mais si on travaille à 25 km ou 30 km de son domicile, le VE peut aussi être intéressant (l'autonomie étant largement suffisante, même sans borne sur le parking de l'entreprise), mais à quel prix pour les batteries ?
Dernière édition par navidad le Mer 28 Sep, 2011 09:09; édité 3 fois
Le tableau des prix de la loc' vient d'être publié sur intranet. A priori il sera public dans les heures qui viennent.
BluCobalt a écrit:
Le tableau des prix de la loc' vient d'être publié sur intranet. A priori il sera public dans les heures qui viennent.

peux tu en dire plus ? :)
Citation:
Renault sort grand vainqueur de l’appel d’offres émis par la mairie de Paris pour le renouvellement de sa flotte automobile. La marque au losange a raflé la mise sur les véhicules thermiques et remporté deux lots sur trois en ce qui concerne les véhicules électriques. La municipalité s’apprête ainsi à recevoir près de 800 véhicules thermiques estampillés du losange au cours des quatre prochaines années. Les véhicules utilitaires légers représenteront 70 % du volume. Renault livrera également une trentaine de véhicules électriques. Quelque 20 Kangoo Z.E. seront destinés au réseau interne d’auto-partage et au service de messagerie, tandis que 10 Fluence Z.E. intégreront le pool destiné au transport des autorités. La ville de Paris est le premier grand client public de Renault pour sa gamme électrique. Les livraisons débuteront en fin d’année.
Y a un truc que je comprends pas! on peut commander ces voitures depuis déjà quelques temps, et le reseau ne serait même pas encore au informé (enfin vient juste de l'être) de toutes les modalités de la commercialisation?

je me lance...
Le Kangoo c'est 75 € HT pour 15 000Km donc un peu moins de 90€ TTC, la Cluence c'est 82€ TTC 10 000km on peut en déduire que ca devrait être 8€ les 5000 Km supplémentaire, ou 1,6€ les 1000km.
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