Famous Losange de cuir
Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 08:38:53
Sujet du message:
Ce qui est bien avec ce topic c'est qu'on n'a pas besoin de lire les 23 pages, c'est du copier/coller à chaque fois, je crois qu'on commence à bien avoir compris les positions arrêtées de certains et leurs arguments.
Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 10:24:59
Sujet du message:
Pas que de certains, de tous.
Néhanmoins, force est de constater que les positions de certains sont partisannes : "si Renault le fait, c'est que c'est bien."
Mon avis ne repose que sur la logique, pure et froide.
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
L'esprit critique, c'est ce qui distingue l'humain, du mouton de Panurge.
L'ambiance est très bonne sur PR... Tant que vous partager l'avis générale !
Néhanmoins, force est de constater que les positions de certains sont partisannes : "si Renault le fait, c'est que c'est bien."
[...]
Tu oublies les autres qui pensent tout le contraire: 'si c'est de la m...de, c'est parce que c'est Renault qui l'a fait!"
Mais heureusement, ils ne sont plus légion ici!
Ah ! il y avait bien longtemps qu'on y avait pas eût droit à cet argument choc : "si vous vous êtes contre ce que fait Renault, vous êtes de méchant anti-Renault".
Si c'est à moi que tu penses, tu te trompe. Mais il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
_________________ Ni pro, ni anti-Renault, et encore moins fan de quoi que ce soit.
Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 11:07:36
Sujet du message:
Autant pour moi alors.
Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 12:06:14
Sujet du message:
tout à fait !!
c'est le but non ?
et c'est tres intéressant d'avoir les avis et opinion de chacun, sur les différents technologies, car (pour ma part) ça m'ouvre un peu plus les yeux sur ce qui existe, les avantages et inconvénients possibles des diverses solutions, etc etc .
On a bien le droit de ne pas être d'accord sur ce sujet plus que compliqué, pour une fois qu'on en parle pas de style
y78yoyo Nouveau
Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 12:08:00
Sujet du message:
Je rappel que Renault est un groupe et partage certaines ressources au sein de celui-ci, ainsi Renault travail sur le tout électrique et Nissan travail sur l'hybride et ainsi ils répartissent les frais de R&D mais les deux systémes se retrouveront chez Renault ET Nissan, donc ne vous inquiétés pas Renault sortira des véhicules hybrides j'en suis persuadé, tous les constructeurs vont passer par la je pense
Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 12:39:13
Sujet du message:
On sait aussi que l'Alliance à une facheuse tendence à être à sens unique. Je ne suis pas sûr que Nissan est autant apporté aux moteurs essence de l'Aliance, Renault a apporté aux moteurs diesels.
Sinon, ce que Renault nous présente de l'Hybride, c'est Ondelios, c'est-à dire un hybride à dominante thermique, comme celui de la Prius. Et là, je ne peut que rejoindre Ubuntu : c'est une technique très complexe à mettre en oeuvre pour un gain de consommation de de rejets poluents très limité.
L'avenir de l'hybride, c'est l'hybride à dominante électrique, notament grace aux progrès des batteries.
Mon avis ne repose que sur la logique, pure et froide.
Si c'était si simple que ça...
C'est un sujet technique et donc objectif, donc, une question de logique, non ?
Maintenant, si tu as des arguments, je suis tout pret à le lire, et je reconnaitrais mon erreure si tu me le prouves.
Pour le moment, tes argument se limitent à "moi je suis pour..." et à dénigrer gratuitement ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
GT en E84 Losange de Carton
Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 15:17:18
Sujet du message:
Moi, je suis pour... Le 100 % électrique...
Et c'est tout
Plus sérieusement, je pense pour mon usage à moi, je préfèrerai un véhicule 100% à l'hybride...
Pourquoi
Parce déjà, au quotidien (boulot, courses), je ne fais JAMAIS plus de 100 km par jour (c'est même plutôt 30 km/jour pour moi)... Donc pour cela, un véhicule qui puisse se recharger tout les soirs (ou la journée sur ma place de parking du boulot par exemple) serait parfait...
Aprés, il y a les quelques trajets mensuels de plus de 100 km... Car comme beaucoup, on a tous de la famille, des amis, qui habitent "loin" de chez soit (et je ne comptes pas ceux qui aiment bien se balader très loin)... Si l'autonomie du véhicule électrique est de 150 km, et qu'on a moins de 150 bornes à faire : en partant avec "le plein", on pourra donc faire le trajet aller sans soucis (normalement... ), et une fois arrivé, il suffira de brancher le véhicule jusqu'au moment de repartir !
Enfin, reste le "problème" des trajets dépassant l'autonomie de la voiture électrique...
J'imagine qu'il est IMPOSSIBLE qu'il y ait aucun réseau de distribution des ces fameux "échange de batterie" lorsque le premier constructeur automobile sortira ça en France... Donc faudra juste s'habituer à réellement s'arrêter toutes les 1h30 / 2h histoire de faire la queue à la station d'échange de batterie...
Mais bon, perso, le nombre de fois par an où je parcours plus de 200 km se compte sur les doigts de la main... Amputé de plusieurs doigts même...
Bref, aprés, c'est une question de changement d'habitudes... Et de façon de "prendre la route"...
Par contre, reste à voir les points suivants :
j'imagine très bien les stations essences actuelles devenir "hybrides" justement... C'est à dire toujours fournir de l'essence... Mais aussi proposer également ce service d'échange de batteries... On peut déjà voir que certaines stations (en supermarché surtout) proposent déjà des bombonnes de gaz... Alors pourquoi par des batteries j'ai du mal à imaginer comment Monsieur X pourra recharger son véhicule le soir si celui-ci ne possède pas son propre garage Car à moins de "tirer" un cable de la fenêtre de la cuisine jusqu'au véhicule qui se trouve à deux patés de maisons... quand je vois que Motorola a déjà "inventé" le chargeur à induction, j'ose même pas imaginer quelles sont les inovations qu'on pourra avoir dans les années à venir... Donc je pense qu'on peut être optiministe pour l'avenir du véhicule tout électrique...
Enfin voilà voilà, je pense que lorsque les premier véhicule électrique sortira, il sera "réservé" aux seules personnes mais que les "mentalités" (et les possesseurs) évolueront positivement dans le temps, en même temps que les infra-structures permettant les rechargements, etc...
Et pour finir... Voici un truc "prometteur?" que j'ai trouvé l'autre fois sur le 20 minutes !!
Liens photo
Donc à moins que ce soit une grosse intox, ça "promet", non
Enfin bon, il faut pas avoir peur des ondes... Mais bon, avec tout ce qui "circulent" déjà dans les airs (entre portable, wifi, radio, tnt, etc...), j'sens que dans quelques années, on sera tous "mutants"...
En tout cas, comme pour tout : y'a du POUR et y'a du CONTRE... Mais pour moi, le 100% électrique me correspondrait plus... Voilà...
Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 18:49:24
Sujet du message:
Je tiens à souligner un détail important pour tous ceux qui disent depuis plusieurs pages que c'est Nissan et pas Renault qui a de l'expérience dans l'hybride...
Sur le marché brésilien, Renault propose des versions "Hi-Flex" de la Sandero et de la Clio, qui marche à l'essence et au gaz naturel. Certes ce n'est pas l'hybride comme on le conçoit chez nous, mais c'est tout de même une expérience d'hybridation réussie dont Renault maîtrise la technologie.
C'est un sujet technique et donc objectif, donc, une question de logique, non ?
Maintenant, si tu as des arguments, je suis tout pret à le lire, et je reconnaitrais mon erreure si tu me le prouves.
Pour le moment, tes argument se limitent à "moi je suis pour..." et à dénigrer gratuitement ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Tu ne changes pas, tu considères toujours que tes arguments sont vrais et que ceux des autres sont subjectifs, que veux-tu que je te dise de plus?! Tu m'expliqueras un jour où est-ce que je "[dénigre] gratuitement" les autres. Enfin, pour l'instant redis-moi pourquoi l'électrique c'est nul et pourquoi l'hybride c'est hyper génial, ça m'inspire de lire les grands stratèges.
Posté le: Jeu 18 Déc, 2008 19:59:13
Sujet du message:
Papy-Dom57 a écrit:
Super ils ont ré-inventé l'induction électromagnétique
Bravo à tous ces génies
Ralalala.. j'aime bien le rendement de 0.75.. qui ne prends pas compte du rendement de l'adaptateur wifi -> appareil portatif..
Je sens que dans quelques temps.. on fera de la cuisine wifi.. on rentre chez soi avec une boite d'oeufs.. et une baguette de pain.. et 5 minutes après y a plus qu'à sortir les couteaux pour faire des mouillettes avec le pain car les oeufs sont déjà cuits..
Je veux même pas imaginer l'impact sur la santé.. d'un tel dispositif.
_________________ Responsable Technique du Forum
http://j2c.org et http://spam-rbl.fr
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, 71 000km
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum