Google
[Tous Modèles] Et l'électrique ?
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Mar 10 Jan, 2017 22:46:13

Le Chevrolet Bolt a l'air pas mal dans le genre (et élue voiture de l'année en Trumpie)

lovrenault
Losange de Bronze
Message Mer 11 Jan, 2017 14:00:29

rpm91 a écrit:
Le côté suppositoire, renforcé par la couleur blanche, est assez immonde, effectivement......

Je serais riche, je serais assez mal pris pour acheter une électrique ou hybride branchable.

J'ai horreur du Cayenne et de la Tesla X, je n'achèterai jamais une VW....
je serais obligé de rester avec ma leaf, en fait :lol:

Fais comme moi, garde ta Leaf pour l'instant,mets des sous de coté, sachant que bientôt on devrait avoir du choix :cool2:

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Jan, 2017 15:29:53

A partir de 2020, 2021...... à la fin de mon bail :mrgreen:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lovrenault
Losange de Bronze
Message Mer 11 Jan, 2017 18:14:20

Ah quand meme :D J'espere pouvoir acheter la nouvelle quelques mois après son lancement :cool2: Si l'actuelle n'a pas trop décoté entre temps bien entendu !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Jan, 2017 21:28:05

Je pense surtout au manque de breaks, parce que bon, passer du coffre d'une Laguna Break à une Leaf, ça demande beaucoup de gymnastique et de compromis

lovrenault
Losange de Bronze
Message Jeu 12 Jan, 2017 14:09:21

Moi j'aimerai bien un coupé ou decapotable ou citadine performante... pas évident tant que le VE est une voiture de niche!

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 12 Jan, 2017 14:10:04

La Twizy sans portes, c'est presque une décapotable :mrgreen:

lovrenault
Losange de Bronze
Message Jeu 12 Jan, 2017 17:08:07

Certes mais j'ai besoin de capoter parfois. Je rappelle que j'habite l'Irlande et que c'est assez humide. Surtout qu'avec le vent quasi-permanent, il est foutu de pleuvoir vers l'interieur du pare-brise :cool2:

larry.kubiak
Losange fou furieux
Message Jeu 12 Jan, 2017 17:12:41

C'est vrai que je ne vois plus les petits rigolos de service se balader partout sur le site de mon boulot avec leur Twizy depuis quelques semaines :lol2:

GT en E84
Losange de Carton
Message Jeu 12 Jan, 2017 19:07:04

lovrenault a écrit:
Moi j'aimerai bien un coupé ou decapotable ou citadine performante... pas évident tant que le VE est une voiture de niche!

La Wind aurait pu être une bonne base pour ca je trouve...
En réduisant son coffre 4 personnes pour y héberger la batterie, d'un côté...
Et en la "raçant" un peu plus pour gommer complètement son aspect Twingo...
Je suis sûr que ça aurait pu donner un truc sympa! Et ecolo du coup... :lol2:
Ubuntu
Losange d' Or
Message Jeu 12 Jan, 2017 19:52:38

larry.kubiak a écrit:
Le Chevrolet Bolt a l'air pas mal dans le genre (et élue voiture de l'année en Trumpie)

Oui mais elle risque de se faire attendre en Europe (Ampera-e), et à mon avis quand elle arrivera, la leaf II sera dans les starting-block, et bien plus intéressante.

En attendant, à mon goût, une des voitures électrique les plus intéressante du marché est la Ioniq de Hyundai.
http://www.automobile-propre.com/voitures/hyundai-ioniq-electrique/
Avec ça batterie de "seulement" 28 kWh elle a une autonomie (+ de 200 km réelle) équivalente à celle d'une i3 doté d'une batterie de 33 kWh, et supérieur de 20 km à celle d'une leaf elle aussi équipé d'une batterie de 28 kWh.

Ceci dit il n'y a pas de secret cette autonomie record a été obtenue grace à un CX excellent de 0,24 (de mémoire celui de la leaf est de 0,29) et ce CX obtenu au detriment de habitabilité (hauteur sous pavillon aux places arrière) et du volume du coffre, ce qu'on lui pardonnera volontier, et aussi la nouvelle génération de batterie.
Jamais on aurait pu faire une VE aussi basse avec l'ancienne génération de batterie (celle de la Zoé ph1, ou leaf ph1)
En effet la batterie à migré sous la banquette arrière et dans le coffre, alors que sur la Zoé et la Leaf elle est sous plancher, ou elle occupe quasiment tout l'espace.

Ioniq

Leaf

Si le design, sans être désagréable, peut rebuter les puristes du design, surtout au niveau de la calandre.

L’intérieur est plutôt bien traité, même si l’écran est peu riquiqui. La finition semble un ton au dessus de celle de la leaf.

Bref si je devais aujourd'hui remplacer ma leaf, cette Ioniq serait en tête de liste des prétendantes, surtout que sont prix est compétitif.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Jan, 2017 21:45:57

Bonne auto, manifestement ce profil, copie des Insight / Prius est l'optimum aéro :lol:

La Bolt, outre un intérieur cheap pour une auto de 50 000 $, a besoin d'une infrastructure de recharge qui n'estt pas vraiment prête pour des batteries de 60 kWh.

1 heure de charge rapide, et 8h en charge normale (et 40 à 60h sur le 110 V) c'est loooong....

Ubuntu
Losange d' Or
Message Jeu 12 Jan, 2017 23:44:27

Je crois me souvenir qu'elle coûte quand même bien moins que 50 000$.
Et je serais moins catégorique quand au besoin d'infrastructure de recharge rapide, qui d'ailleurs commence a bien développer. Quand on part le matin et qu'on déjà un potentiel de 400 km dans la batterie ça laisse de la marge.

Par contre un gros plus de la Ioniq par rapport à la Bolt c'est qu'elle a un chargeur acceptant jusqu'a 100 kW ce qui permet une charge de 80% en 1/4 heure, quand des bornes de cette puissance seront disponible.

Sinon demain présentation du Kangoo avec la nouvelle batterie permettant 270 km NEDC 200 réels.

Le savoir-faire de MCA en pole position au Salon de l’auto de Bruxelles
Le groupe Renault présentera la nouvelle version de la Kangoo électrique au salon automobile de Bruxelles qui ouvre samedi au public.
www.lavoixdunord.fr/102420/article/2017-01-12/le-s..-l-auto-de-bruxelles

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lovrenault
Losange de Bronze
Message Ven 13 Jan, 2017 17:49:20

Le problème pour la Ioniq est aujourd'hui l'infrastructure de recharge rapide (CCS).
Depuis des années on a developpé un réseau de chargeurs rapide AC (Zoé) et Chademo (Leaf/Imiev/ion/CZero) : certes CCS est le format de demain mais aujourd'hui faire une long voyage est un peu difficile.
J'ai fait 2200km pendant mes vacances de Noel depuis l'Irlande jusqu'a Paris et Nantes, il y a des Chademo un peu partout mais on se rend compte que les réseau principaux (Ikea, Auchan, Nissan) n'ont pas de CCS.
Chez nous en Irlande c'est pire, il y a un seul réseau et uniquement les bornes récentes sont en triple standard, donc uniquement une trentaire de points CCS contre 90 Chademo. Ca fait la difference en 2017.

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 13 Jan, 2017 18:30:48

Ici en Amérique du Nord, pour l'instant toutes les bornes sont a double standard, donc pas de souci.

Mais aucun projet de déploiement à court terme de bornes à 80 ou 100 kW alors que dans la vraie vie, pour une sombre question de facturation, les bornes sont bridées à 25 ou 40 kW.

C'est bien d'avoir une grande autonomie, reste que faire le plein va te prendre 3 plombes quand tu seras déchargé.....

lovrenault
Losange de Bronze
Message Lun 16 Jan, 2017 14:05:22

C'est double standard Chademo + CCS ?

rpm91
Modérateur PR
Message Lun 16 Jan, 2017 14:38:46

Yep + les super chargeurs Tesla (mais qui seront payants pour les clients à partir du 15 janvier)

Ubuntu
Losange d' Or
Message Lun 16 Jan, 2017 20:31:15

lovrenault a écrit:
Le problème pour la Ioniq est aujourd'hui l'infrastructure de recharge rapide (CCS).
Depuis des années on a developpé un réseau de chargeurs rapide AC (Zoé) et Chademo (Leaf/Imiev/ion/CZero) : certes CCS est le format de demain mais aujourd'hui faire une long voyage est un peu difficile.
J'ai fait 2200km pendant mes vacances de Noel depuis l'Irlande jusqu'a Paris et Nantes, il y a des Chademo un peu partout mais on se rend compte que les réseau principaux (Ikea, Auchan, Nissan) n'ont pas de CCS.
Chez nous en Irlande c'est pire, il y a un seul réseau et uniquement les bornes récentes sont en triple standard, donc uniquement une trentaire de points CCS contre 90 Chademo. Ca fait la difference en 2017.

C'est vrai, mais c'est en train de changer, il y a de plus en plus de bornes rapide en tri-standard (AC – CHAdeMO – Combo) et c'est même devenu obligatoire:

Citation:
Recharge rapide : le tri-standard jusqu'à fin 2024

Le texte apporte à propos de la recharge rapide (supérieure à 22 kW) quelques aménagements par rapport à la directive européenne sur les carburants alternatifs. Il concerne uniquement les points de recharge ouverts au public.

A partir du 1er mars 2017, chaque borne devra disposer des câbles attachés munis de connecteur type 2 en courant alternatif et Combo2 en courant continu.

Par ailleurs, à partir du 1er juillet 2017 et jusqu'au 31 décembre 2024, un connecteur CHAdeMO sera également obligatoire en courant continu. Si, pour des contraintes techniques, le tri-standard ne peut être installé directement sur la borne, il est possible de prévoir des bornes complémentaires à proximité immédiate exploitées par un opérateur tiers d'infrastructure de recharge.

Une période transitoire de six mois sera par ailleurs aménagée pour laisser aux projets déjà engagés qui ne répondant pas au tri-standard le temps d'être finalisés.http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_..om_espace_adherent=0

Winston Churchill

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google