Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Et l'électrique ?

Ca me fait vraiment très plaisir d'apprendre que Nissan améliore constamment sa voiture. J'espère que Renault en fait de même avec la Zoé.

J'ai eu l'occasion de la conduire, et j'avais vraiment adoré.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Just1
Graphiste
Message Jeu 03 Mar, 2016 15:03
Renault a changé le moteur de la Zoé l'année dernière :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Et vient de la monter en gamme avec une finition présente à Genève.

Et j'ai entendu parler d'une phase 2 au dernier trimestre 2016 ..?
Dernière édition par Bruno79 le Jeu 03 Mar, 2016 16:03; édité 1 fois
Oui il se murmure qu'à Paris il sera présenté une Zoé avec une finition encore supérieur à celle de Genève, (qui n'a de haut de gamme que le nom et du cuir, mais quelques équipements intéressant pour les pays froids) et surtout une batterie de 44 kWh qui permettrait le double d'autonomie.
Il y aurait aussi dans les cartons une version low-cost très dépouillée, qui permettrait d'avoir un prix vraiment intéressant en entré de gamme.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Il y aurait aussi dans les cartons une version low-cost très dépouillée, qui permettrait d'avoir un prix vraiment intéressant en entré de gamme.


Ca existe déjà, ça s'appelle Autolib :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ubuntu a écrit:
Oui il se murmure qu'à Paris il sera présenté une Zoé avec une finition encore supérieur à celle de Genève, (qui n'a de haut de gamme que le nom et du cuir, mais quelques équipements intéressant pour les pays froids) et surtout une batterie de 44 kWh qui permettrait le double d'autonomie.
Il y aurait aussi dans les cartons une version low-cost très dépouillée, qui permettrait d'avoir un prix vraiment intéressant en entré de gamme.


C'est une bonne nouvelle, la Zoé est une très bonne voiture mais l'intérieur fait vraiment très cheap, une version luxueuse (Initiale j'espère!) corrigera ses défauts!
Aussi j'espère que Renault proposera des voitures sans location de batterie. Beaucoup sont freinés par ça, et on a la preuve maintenant que les batteries resistent très bien à travers le temps, donc le client est maintenant bien plus rassuré qu'il y a quelques années quand on avait peu de recul sur la longévité des batteries.
Et une Zoé 44kw, ca va être super pour les rouleurs ou ceux qui ont une voiture unique dans le foyer.

D'ailleurs la nouvelle batterie de Leaf est garantie 8ans/160.000km contre 5ans/100.000km, preuve que le constructeur a encore plus confiance en la durabilité de sa nouvelle batterie.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Malheureusement il semble que Renault n'envisage toujours pas de vendre la batterie, en tout cas aucune info ne filtre dans ce sens, et quand j'ai fait le tour des CC avant de me décider pour la leaf, le vendeur de Zoé a été catégorique quand je lui ait posé la question: _ Renault ne vendra jamais les batteries, en me donnant un tas de bonnes raisons qui n'ont fait doucement rigoler"
En même temps c'est une vendeur, et il sera le dernier informé quand ca arrivera.

larry.kubiak a écrit:
Ubuntu a écrit:
Il y aurait aussi dans les cartons une version low-cost très dépouillée, qui permettrait d'avoir un prix vraiment intéressant en entré de gamme.


Ca existe déjà, ça s'appelle Autolib :mrgreen:


Pour être clair je parle d'une Zoé dépouillée, c'est à dire certainement sans pompe a chaleur, sans R-link et quelques autres gadgets dont on se passe facilement pour faire 5000 km par an .

Après il est vrai que Renault Nissan étudie une voiture spécifiquement low-cost pour les marchés émergents du moins jusqu’à qu'ils se disent qu'ils pourraient faire pas mal de frics en la vendant aussi en Europe...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Renault a testé une zoé RS.
les performances moteur et châssis sont au rendez vous mais il faut encore attendre pour l'autonomie :crazy:

http://news.autoplus.fr/news/1503924/Renault-Zoe-RS-Renau..ture-%C3%A9lectrique
_________________
RENAULT sport
Dernière édition par losange en or le Mar 17 Mai, 2016 21:05; édité 1 fois
Attendre le Mondial de Paris ? :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 03 Juin, 2016 09:06
Interview de com' interne de Eric Feunteun – directeur de la division du véhicule électrique de Renault récemment créée.

Citation:
Nos ventes ont progressé de 49 % en 2015 par rapport à 2014. Avec une part de marché de 25 % en Europe, soient plus de 23 000 véhicules vendus (hors Twizy), nous sommes leader et commençons à être rentables. [....] ZOE qui représente 8 % des ventes des citadines Renault du segment B (ZOE + Clio), est par ailleurs le véhicule électrique le plus vendu en Europe.

Aujourd’hui, le monde évolue et le contexte est porteur pour le véhicule électrique. [...] Cela va contribuer à accélérer la croissance du véhicule électrique, déjà favorisée par un « taux de recommandation » de nos clients élevé et une technologie qui progresse vite.

Aujourd’hui, notre ambition est de maintenir notre leadership dans un marché de plus en plus concurrentiel. La croissance du véhicule électrique est très forte, au-delà de 50 % par an dans la plupart des régions du monde. En Chine, les volumes ont même été multipliés par quatre en une année. Nos concurrents affichent des objectifs de plus en plus ambitieux. Volkswagen a par exemple lancé récemment une vaste offensive, en indiquant vouloir prendre le leadership du segment en 2018 et être en marche pour que ses modèles 100 % électriques représentent 25 % de ses ventes en 2025.


Tout ceci est plutôt de bon augure..... :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C'est clair que le groupe VAG a lancé une belle offensive sur l'électrique et l'hybride.

Je pense que la stratégie de Renault pourrait être plus payante moyennant certains ajustements : la location de batterie repousse beaucoup de clients.

Dans ma boite, le PDG a lancé un mouvement en trouvant un accordavec Nissan sur la vente à prix préférentiel de Leaf (et mise en place d'une quinzaine de bornes), toutes ont trouvé preneur. Au CE, beaucoup de demande pour des ZOE (notamment sur les ristournes location) mais pas de possibilités. Comme quoi les gens sont attachés à prendre du "français" mais sont bridés par les contraintes constructeur
ical a écrit:
Comme quoi les gens sont attachés à prendre du "français" mais sont bridés par les contraintes constructeur


C'est quand même ballot de devoir se tourner vers une marque japonaise pour ne pas être bridé :crazy:

Si vous me cherchez...
_________________
Le gras, c'est la vie
Les français sont attachés à leur propriétés, et la location des batteries est l'un des arguments les plus lus contre la zoé, vendre une voiture obligatoirement liée à un contrat de location est inadmissible pour beaucoup et je les comprends.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 04 Juin, 2016 10:06
Si la Zoé est la plus vendue des voitures électriques en Europe, c'est peut-être aussi parce que le prix d'appel est fortement minoré grâce à la location e la batterie :irony: (et pas uniquement que parce que le marché du VE français est le 1er en Europe)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui c'est vrai... Pour ma part, je pense que le loa pour la zoé est le mode le plus approprié... Les mensualités ont vraiment économiques je trouve. de toute façon, rien que le fait de rouler en VE est une volonté de changer son mode de "consommation" automobile...
Ce sera bientôt mon cas je pense!
C'est exactement ça, le but la location c’était de proposer une VE au tarif et au coût d'utilisation, d'une thermique, ce qui était impensable à une époque pas si lointaine (4/ 5 ans en arrière) ou une voiture électrique coûtait facilement plus du double qu'un thermique.
Je trouve que c'était plutôt un joli coup marketing. Proposer les deux (location ou achat intégral) aurait brouillé le message. En plus il y avait quelques chose de rassurant, avec la garantie a vie des batteries et de savoir qu'on serait dépanné en cas de panne "sèche"
Maintenant le temps a passé, et le prix des carburants c'est effondré, on parlait de 2¤ le litre de gasoil on en est autour d'1¤, le coût d'utilisation ne tient plus.
On sait aussi que sauf exception les batteries tiennent le coup, et la peur de la panne sèche à pratiquement disparue. Ajouter a cela que quand on revend la voiture, parfois la transmission du contact de loc peut poser problème même si a priori les démarches sont simples. Bref je pense qu'il serait grand temps qu'ils se mettent à proposer les deux, d'ailleurs ils y songen t pour relancer les ventes de Twizy.

Sinon j'ai reçu ma Leaf il y a quinze jours, donc un mois avant la date prévue. Pour l'instant rien a dire. La voiture est parfaite pour mon usage, et offre un agrément sans pareil :cool2:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Aux "dernières" nouvelles (2 ans...) la Twingo Z.E. a été suspendue mais je me demande quand même pourquoi, étant donné que la jumelle ForFour va avoir sa déclinaison:
* Base commune
* Fabriquée par Renault en Slovenie
* Moteur de Zoé

http://www.breezcar.com/actualites/article/nouvelle-smart..four-electrique-2017

Etant donné le succès grandissant de la Zoé depuis, il est possible que Renault re-change d'avis.
Aussi tous les constructeurs se lancent à fond dans le VE, il ne faudrait pas que Renault perde son avance :(
Une Mégane ZE ou équivalent serait bien aussi, ça me ferait retourner chez Renault :D
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La Twingo cannibaliserait pas mal la Zoé, et puis il est possible qu'il y ait un accord pour laisser la primeur à Smart, les VE sont suffisamment difficile a vendre pour éviter de se marcher sur les pieds. Maintenant avec la nouvelle thecno de batterie la donne va changer.

Voiture électrique: Renault a doublé l'autonomie de sa Zoé

bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/voiture-electriqu..-sa-zoe-1038324.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 19 Sep, 2016 10:09; édité 1 fois
320 kms d'autonomie, ça commence à devenir intéressent pour une citadine.
_________________
RENAULT sport
J'en discutais justement avec un pote qui roule en Zoé depuis 2 ans, et dont la femme avait fait la gueule car ils venaient d'une Prius3 qui faisait bien le boulot.
Je lui ai dit que maintenant il pourrait aller à Dublin sans s'arrêter, et il me répond que si malgré tout, à cause de la vessie de madame :euh:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Sep, 2016 13:09
Les Allemands se moquaient quand Renault annonçait une gamme électrique pour 2011.....

Il ne se moquent plus :cool2:

Citation:
Allemagne • Emissions • CO2 • Objectif
L’Allemagne veut une flotte à zéro émission à compter de 2030

Publié le 14/06/2016

L’Allemagne veut que l’ensemble des voitures neuves immatriculées dans le pays à partir de 2030 soient des modèles à zéro émission.

Etant donné que les voitures ont une durée de vie d’environ 20 ans, c’est le seul moyen pour que le pays atteigne son objectif à long terme de réduire ses émissions de CO2 de 80 % à 95 % (par rapport aux niveaux de 1990) d’ici à 2050.

En effet, pour que les objectifs à l’horizon 2050 puissent être respectés, les ventes de voitures neuves diesel et à essence devraient cesser d’ici 15 ans, a expliqué Rainer Baake, secrétaire d’Etat au Ministère de l’Economie.

M. Baake a souligné que des solutions de mobilité à zéro émission (en vue de remplacer les véhicules diesel et à essence) existaient déjà pour les voitures particulières, mais pas encore pour les poids lourds.

L’Allemagne s’est fixé pour objectif intermédiaire de réduire ses émissions de CO2 de 40 % par rapport aux niveaux de 1990 d’ici à 2020. (BLOOMBERG 13/6/16)

http://www.ccfa.fr/L-Allemagne-veut-une-flotte-a-zero-162449
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:pense: il va falloir qu'ils construisent des centrales au charbon pour alimenter tout ça ....
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 20 Sep, 2016 19:09
Le solaire coûte maintenant moins de 3 c le kWh (http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/record-du-monde-de-competitivite-du-solaire-pv-26-centimes-le-kwh-a-dubai-33695/) quand EDF nous vend son nucléaire à 11 c

L'éolien est lui aussi en passe d'atomiser ( :lol: ) les énergies fossiles en termes de coût
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Renault-Nissan électriques : une même plateforme !

Renault et Nissan vont construire les prochaines Zoe et Leaf à partir d’une nouvelle plateforme commune.

Le très sérieux média Automotive News annonce l’arrivée d’une plateforme commune Renault-Nissan pour les véhicules électriques. Les prochaines générations des Zoe et Leaf seront équipées de cette structure, partageront également la même motorisation zéro émission, mais conserveront chacune leurs spécificités esthétiques.

Cette coopération entre les deux partenaires a été souhaitée par Carlos Ghosn, le PDG de l’Alliance Renault-Nissan, afin de réaliser une économie d’échelle. De son côté, Arnaud Deboeuf, vice-président de Renault-Nissan, a expliqué que les futures Zoe et Leaf occuperont le même segment, mais a refusé de dire si la Française grandira en taille pour occuper le segment des compactes ou si la Japonaise descendra chez les citadines.

La nouvelle Zoe attendue en 2020
Nous n’avons aucune date de lancement officielle pour le moment, mais l’arrivée de ces nouvelles générations se fera après le lifting de l’actuelle Nissan Leaf attendu en 2018... Selon certaines rumeurs, la nouvelle Renault Zoe débutera avec cette nouvelle architecture en 2020. Rappelons que la citadine tricolore revendique aujourd’hui une autonomie de 400 kilomètres (cycle NEDC).

Source : Automotive News
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Après la Zoé le Kangoo!

Renault Kangoo Z.E. : plus d'autonomie pour le Kangoo électrique Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kangoo-..8.html#ixzz4SkJJUOjV Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
Citation:

usqu'à 270 km selon le cycle NEDC, voilà l'autonomie qu'annonce Renault pour son Kangoo Z.E. Un nouveau moteur et surtout une batterie à la capacité augmentée octroient à ce véhicule utilitaire une plus grande polyvalence.

Actuellement homologué à 170 km d’autonomie, il sera possible à partir de janvier 2017 de parcourir 270 km. Ce chiffre est théorique, en usage réel il sera préférable de tabler sur 200 km....


Par contre l'article se plante sur la capacité de la batterie, ça sera plutôt autour de 30 /35 kWh.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Une petite image d'un véhicule chinois d'inspiration très française
En plus, il est joli
Spoiler :
même + joli que...
et il possède des portes
clic pour agrandir
Dernière édition par bengen54 le Mer 04 Jan, 2017 19:01; édité 1 fois
Même s'ils l'ont améllioré par rapport à leur premiére version:

http://www.usinenouvelle.com/mediatheque/7/2/3/000350327_illustration_large.jpg

je trouve toujours l'original (Twizy) plus fun.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Interview exclusive de Carlos Ghosn : "L’avenir de l’industrie automobile c’est le 0 émission"

https://youtu.be/yBjLN4E9xGQ

www.01net.com/mediaplayer/video/interview-exclusiv..emission-900719.html
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Excellente vidéo, j'ai hâte d'être dans 5 ans :cool2:
_________________
RENAULT sport
http://pro.largus.fr/actualites/a-las-vegas-carlos-ghosn-..-source-8325395.html

A Las Vegas, Carlos Ghosn lance le véhicule « open source »


Le patron de Renault-Nissan a dévoilé au CES une plateforme permettant à des tiers de fabriquer un véhicule électrique ou des équipements qui lui sont adaptés.

Le parallèle avec l’univers de l’informatique et des ordinateurs est évident. S’appuyant sur le travail réalisé pour Twizy, Renault a mis au point POM (« platform open-mind ») : un véhicule électrique compact et léger dépourvu de pièces de carrosserie et une plateforme automobile open source.

A destination des start-ups, laboratoires indépendants, clients privés et chercheurs, cette plateforme permet à des tiers de copier et modifier le logiciel existant pour créer un véhicule électrique entièrement personnalisable.

Quatre partenaires hautement technologiques

En l'occurrence, Renault s’est rapproché de quatre partenaires technologiques stratégiques OSVehicle, ARM, Pilot et Sensoria

OSVehicle, une entreprise B2B qui fournit une plateforme matérielle prête à l’emploi divisant par deux le temps de production de véhicules électriques complets et par six les coûts associés. ...


La suite sur le lien
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Lors d'une conférence le mois dernier, Carlos Ghosn a évoqué la prochaine voiture électrique à bas coût, destiné principalement à la Chine. Le tarif serait dans les 8 000$, pour arriver à un tel coût, cela passera par une batterie de plus faible capacité qu'une LEAF ou une ZOE, l'autonomie devrait être dans les 100km.
_________________
BWB
Ce midi je viens de croiser ma première tesla model x sur sophia, blanche, mon dieu ce que c'est moche ! autant j'aime la model s, autant la x est une immondice :aieu:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2017 21:01
Le côté suppositoire, renforcé par la couleur blanche, est assez immonde, effectivement......

Je serais riche, je serais assez mal pris pour acheter une électrique ou hybride branchable.

J'ai horreur du Cayenne et de la Tesla X, je n'achèterai jamais une VW....
je serais obligé de rester avec ma leaf, en fait :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Le Chevrolet Bolt a l'air pas mal dans le genre (et élue voiture de l'année en Trumpie)
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91 a écrit:
Le côté suppositoire, renforcé par la couleur blanche, est assez immonde, effectivement......

Je serais riche, je serais assez mal pris pour acheter une électrique ou hybride branchable.

J'ai horreur du Cayenne et de la Tesla X, je n'achèterai jamais une VW....
je serais obligé de rester avec ma leaf, en fait :lol:


Fais comme moi, garde ta Leaf pour l'instant,mets des sous de coté, sachant que bientôt on devrait avoir du choix :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Jan, 2017 15:01
A partir de 2020, 2021...... à la fin de mon bail :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ah quand meme :D J'espere pouvoir acheter la nouvelle quelques mois après son lancement :cool2: Si l'actuelle n'a pas trop décoté entre temps bien entendu !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: