Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (E95) Mégane III CC

Je trouve que les feux arrières de ce photoshop ressemble étrangement au teaser. Quand pensez vous ?
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Je ne vois aucune ressemblance :|
si ils sont rouges !
Ce teaser est intéressant. Je regretterais juste que le travail sur la signature lumineuse ne soit pas extraordinaire (juste un pauv' trait sans originalité)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Jan, 2010 02:01
Attention ! C'est un teaser, ce qui signifie "aguicheur", le truc pour donner envie d'en voir plus... Ce trait lumineux n'est peut-être qu'une des étapes de l'affichage de ces feux.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Attention ! C'est un teaser, ce qui signifie "aguicheur", le truc pour donner envie d'en voir plus... Ce trait lumineux n'est peut-être qu'une des étapes de l'affichage de ces feux.


C'est visiblement le feu stop.
Zoom-Zoom a écrit:
Zzeria a écrit:
Attention ! C'est un teaser, ce qui signifie "aguicheur", le truc pour donner envie d'en voir plus... Ce trait lumineux n'est peut-être qu'une des étapes de l'affichage de ces feux.


C'est visiblement le feu stop.


Oui, et peut etre qu'ils sont en LED. En tout cas je les trouve pas mal, un peu a la Audi, simple, mais jolie.
Vivement les autres teasers. :ouioui:

J'en profite par la meme, pour souhaiter a tous les membres PR, une excellente annee 2010 ! ::hello_008::
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
les feux arrières sont à led :ouioui:
http://images.forum-auto.com/mesimages/116258/Projet11b.jpg
Je verrais plus le 3ème feu sur la malle, pas sur la partie arrière du hayon, ou alors ave une sorte de décroché aérodynamique /style.

C'est une suggestion :wink:
_________________
MX-5, Discovery
un hayon sur une CC? :aieu:
Ca fait très volvo cette proposition !
Lapsus. Il fallait lire malle AR dans ce que je disais ;)
_________________
MX-5, Discovery
herrv a écrit:
Lapsus. Il fallait lire malle AR dans ce que je disais ;)


Le problème c'est qu'on sait que le troisième feux stop est effectivement à sa place sur le shop...

C'est assez sympa d'ailleurs et je suis d'accord pour dire moi aussi que ça fait assez Volvo, mais ça fait aussi un peu Focus hélas :-?
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
Non, je plaisante. Mais c'est vrai que les scoop se font rares. C'est sans doute parce que ça approche (le calme avant la tempête).

Bon, le we dernier, j'ai commencé à préparer mon "sans doute" prochain achat, en allant voir l'ancienne CC (étonnant, mais je ne l'avais jamais fait), mais aussi en approffondissant les motorisations.
Même si je suis essence, le 180 me fout un peu les boules (mais je l'ai déjà dit) et la conso me fait un peu peur.
J'envisage donc le dci 130. Mais là j'ai peur qu'il soit un peu faiblard vis à vis du poids supposé du CC.
Si quelqu'un l'a en berline ou le connait, peut-il me dire s'il pense que ça passera encore sur le CC ?
Merci d'avance.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 20 Jan, 2010 23:01
Aucun rapport avec la question posée juste avant, mais une petite idée me vient ce soir : pourquoi Renault ne propose-t-il pas, à côté du CC un peu long et lourd, un cabriolet tout simple à capote souple qui serait basé sur la Mégane Coupé ? Une Mégane Coupé décapotable, tout simplement ! Je suis sûr que l'investissement pour développer un tel modèle n'aurait pas été énorme et qu'il aurait pu séduire tout un pan de clientèle qui n'aime pas la lourdeur du CC. D'autres sont de mon avis, ou bien serait-ce une idée idiote ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est pas idiot, mais le problème, c'est que le CC serai en concurrence direct avec le Cabrio.

C'est pour ça que chez VW, lorsque la Eos est sorti, la Golf cabrio a cessé d'existe et a fait un peu place a l'Audi A3 cabrio. :)

Mais l'idée n'est pas bête, mais il faudrait plus d'investissement, et dans ce cas la, autant fait un toit en 3 parties. Ce qu'ils auraient dû faire d'ailleurs.
pour les moteurs en diesel le 1er sera donc le dci 110cv fap

prix de depart en belgique 28000€

chez nous 2 niveaux de finition, dynamique et privilege
Zzeria a écrit:
Aucun rapport avec la question posée juste avant, mais une petite idée me vient ce soir : pourquoi Renault ne propose-t-il pas, à côté du CC un peu long et lourd, un cabriolet tout simple à capote souple qui serait basé sur la Mégane Coupé ? Une Mégane Coupé décapotable, tout simplement ! Je suis sûr que l'investissement pour développer un tel modèle n'aurait pas été énorme et qu'il aurait pu séduire tout un pan de clientèle qui n'aime pas la lourdeur du CC. D'autres sont de mon avis, ou bien serait-ce une idée idiote ?


Au vu des problèmes économique du fournisseur de la mécanique du toit , il faudrait bosser la question :-? , il y a du travail sur le E95... pour tenir les délais , rien de comparable sur E33 heureusement.
Zzeria a écrit:
Aucun rapport avec la question posée juste avant, mais une petite idée me vient ce soir : pourquoi Renault ne propose-t-il pas, à côté du CC un peu long et lourd, un cabriolet tout simple à capote souple qui serait basé sur la Mégane Coupé ? Une Mégane Coupé décapotable, tout simplement ! Je suis sûr que l'investissement pour développer un tel modèle n'aurait pas été énorme et qu'il aurait pu séduire tout un pan de clientèle qui n'aime pas la lourdeur du CC. D'autres sont de mon avis, ou bien serait-ce une idée idiote ?

Evidement que c'est une proposition séduisante, mais je suis loin d'être sur que d'un point de vue strictement industriel et économique, avoir deux cabriolet sur le même segment soit quelque chose de rentable.
De ce point de vue et si on veux faire un cabrio un peu plus classe je pense qu'il serait préférable et encore plus séduisant de se baser sur la gamme au dessus pour un cabrio a capote.
clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 21 Jan, 2010 21:01; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Jan, 2010 21:01
Question esthétique, j'aurais mieux vu le CC sur la Laguna et le cabrio classique sur la Mégane, mais bon...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'en suis pas sur, mais ce qui importe c'est que les cabrio haut de gamme ont le plus souvent des capotes, ou reviennent aux capotes alors que le toit rigide semble de plus en plus réservé au cabrio généraliste.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
mec01000 a écrit:
Je trouve que les feux arrières de ce photoshop ressemble étrangement au teaser. Quand pensez vous ?
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Alors là, ça me fait très très peur... :peur2:

Autant, j'aime bien la Mégane II CC (que je possède) et ce, malgré les avis de certains qui se plaignent de son gros popotin...
Autant je trouve l'arrière de l'ASTRA CC horrible...
http://www.corsa-passion.com/images/Salon/AstraCC_geneve06_2.jpg

Car je trouve que les feux arrière en deux parties (à l'arrière et sur la malle) font vraiment moche et très très mal ajusté... :ko:
Sur le peu d'ASTRA CC que j'ai pu voir : il y avait une "trou" énorme !!!

J'espère que cela est du à des problèmes d'ajustements/finitions de chez OPEL ou que seuls les modèles que j'ai croisés avaient ça...
Et j'espère surtout que la RENAULT MEGANE III CC aura un feu "joliment découpé"... :prie:
courage plus que quelques jours ... et elle sera sublime
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Jan, 2010 17:01
Merci Ceres de nous rassurer...

Donc Genève, on a la E33 et la E95 qui seront révélées en même temps, c'est ça ? Deux cabriolets d'un coup ? Wow. La classe !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ceres a écrit:
courage plus que quelques jours ... et elle sera sublime


Donc avait Genève ? :razz:
Car Genève c'est le 4 mars tout de meme ^^
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Les photos arrivent en ce moment d'un peu tous les constructeurs.

Les embargos sur les photos sont levés les uns après les autres. Si vous voulez une bonne couverture presse, faut balancer les photos à l'avance :mrgreen:
qui sait me dire l'origine de toit escamotable pour la megane 3 cc?
c'est toujours Karman?
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Il me semble que Karmann a fait faillite l'année dernière ...
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 01 Fev, 2010 12:02
larry.kubiak a écrit:
Il me semble que Karmann a fait faillite l'année dernière ...


Citation:
The management of the Wilhelm Karmann GmbH under insolvency administration is now completely in the hands of the insolvency administrator. Mr. Hermann will primarily focus on safeguarding the liquidity and obtaining new orders for the business units Vehicle Engineering, Convertible Roof Systems and Metal Group. Business operations will be continued without reservations

Ils sont une loi de protection de faillites, mais les "affaires continuent

Source: http://www.karmann.com/__C1256DF700512B86.nsf/html/en_1cb..1256d0200396bb3.html
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Renault travaille avec Karmann depuis la R19 si je ne m'abuse.

A part eux et Heuliez (mais il ne leur reste plus rien), Edscha est aussi un fournisseur potentiel (ils font la Z4 et sont aussi en redressement). Bertone, kif-kif... bref ils ont morflé les petits indépendants.
Comme déja écrit , il y a des soucis malheureusement de ce coté la , et Renault travaille sur le sujet , quitte à réintegrer la fabrication en interne
d'une partie des mécanismes, mais le planning est tendu , très tendu.
Dernière édition par zoy le Lun 01 Fev, 2010 21:02; édité 1 fois
Je ne pense pas avoir vu ces photos (trouvees sur Autoevolution.com) sur PR donc les voici.
Il faut attendre de voir le vehicule sans le camouflage, meme si celui ci est le plus leger de ce qu'on a pu voir jusqu'a present, je la trouve pas terrible de profile... :aieu: et ses poignets faites pour des nains... :aw2:
Enfin, pas tres longtemps a attendre maintenant.
clic pour agrandir

Desole, je n'arrive pas a uploader les autres images, donc allez regarder directement sur le site. :euh:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
zoy a écrit:
Comme déja écrit , il y a des soucis malheureusement de ce coté la , et Renault travaille sur le sujet , quitte à réintegrer la fabrication en interne
d'une partie des mécanismes, mais le planning est tendu , très tendu.


en Roumanie, au Renault Technologie Roumanie, on parle deja d'une retardemant de lancement.
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Bonsoir,
renault, sur son site .com met en page d'accueil sa nouvelle Twingo CC (Wind) et sa nouvelle F1. Cela sentirait-il bon pour celle qui nous intéresse ??? :ouioui: :prie:
_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo
Franchement, mieux vaut qu'ils attendent le plus longtemps possible pour la dévoiler. Voire attendre le salon. Mieux vaut focaliser l'attention des journalistes sur un modèle plutôt que 2
:sifflote:
Dernière édition par Famous le Mer 03 Fev, 2010 07:02; édité 2 fois
Famous a écrit:
zoy a écrit:
Comme déja écrit , il y a des soucis malheureusement de ce coté la , et Renault travaille sur le sujet , quitte à réintegrer la fabrication en interne
d'une partie des mécanismes, mais le planning est tendu , très tendu.


Ce genre de sujet n'a pas sa place sur un forum comme Planète Renault. :-/
A ce jour le planning E95 n'est pas modifié, c'est ce qu'il faut retenir.


Je vois pas pourquoi ca n'a pas sa place ici ? :pense:
C'est une info, et ça concerne Renault :bah:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
:sifflote:
Dernière édition par Famous le Mer 03 Fev, 2010 07:02; édité 2 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 03 Fev, 2010 00:02
Je pense qu'il veut dire que c'est de l'information à usage interne qui ne doit pas être écrite au vu et au su de tout le monde, confidentalité oblige.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: