Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (E95) Mégane III CC

En fait apres avoir été décu par la découverte de cette nouvelle variante,je commence a l'aprécier et a la trouvé tres belle!!

Surtout depuis avoir vu le profil et surtout la vidéo a l'usine ou on s'aperçoit de la fluidité de la voiture et donc son élégance!!

Je pense qu'une version GT avec de nouveaux boucliers plus sport pourrait transfigurer cette voiture ,tout en enfonçant le clou avec des moteurs plus puissant!!
Plus je la vois, moins je regrette mon récent achat. C'est un cabriolaid ce truc :ko: , mais la 308 est encore pire à mon goût.

Sinon, une autre concurrente arrive : la Citroen C3 pluriel NG, qui semble apparemment bien plus dynamique que sa devancière, mais qui se situerait entre le Wind et la Mégane, plutôt concurrente de la 207. On verra.
_________________
MX-5, Discovery
herrv a écrit:
C'est un cabriolaid ce truc :ko: , mais la 308 est encore pire à mon goût.


C'est le lot de la plupart des cabriolets CC ...
... et encore ici, la photo de profil montre la voiture ouverte. Avec le toit fermé, l'aspect "gros cul" est encore plus frappant :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 09 Fev, 2010 21:02
larry.kubiak a écrit:
la photo de profil montre la voiture ouverte. Avec le toit fermé, l'aspect "gros cul" est encore plus frappant :euh:


Je trouvais cela moins flagrant avec la Mégane II CC... Avec celle-ci, on a l'impression que l'habitacle fermé est rachitique par rapport au volume de l'ensemble. A voir en vrai pour une impression définitive...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 09 Fev, 2010 22:02
rpm91 a écrit:


Tiens, j'ai regardé le profil d'une EOS (bizarre: les photos ne pullulent pas sur le net :twisted: ) et.....
clic pour agrandir
à peine plus fluide, mais les rétros drapeau et l'antenne sur la Mégane pénalisent cet aspect malgré un toit en kit au lieu des 2 parties de la Mégane

Je la trouve simplement banale dans un créneau où les designers n'ont pas beaucoup de libertés laissées par la technique. Au moins, ils n'ont pas commis un clone de 308 ::autres_009::

A voir en vrai, parce que l'observation cm2 par cm2 est assez sévère.....

http://www.autospectator.com/cars/files/images/Audi-A3-Cab_1.jpg

Au moins comme ca on voit bien l'interet d'une capote en toile...
Je n'aime pas l'A3 cabriolet, l'arrière n'est pas beau! Je préfère largement la Série 1 cabriolet niveau proportions!

clic pour agrandir
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
La série 1 cabrio est un peu un contre exemple (en terme de profil) car le PAF arriere est quasi aussi gros que sur l'EOS
Le PAF oui, mais pas la malle :wink:

Et puis le PAF long à l'arrière est présent sur presque toutes les BMW.

clic pour agrandir
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bien que... Ce que je raconte n'est pas flagrant :aw:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
[referp=684483;quote="tom59"]
rpm91 a écrit:


Au moins comme ca on voit bien l'interet d'une capote en toile...

Oui mais paradoxalement des trois c'est l'Audi que j'aime le moins, pour moi les deux autres se valent.
riritier a écrit:
Je n'aime pas l'A3 cabriolet, l'arrière n'est pas beau! Je préfère largement la Série 1 cabriolet niveau proportions!


+1, sur l'Audi on dirait que la banquette arrière est dans le coffre, comme quoi un PAF un peu long n'est pas rédhibitoire pourvu que l'ensemble soit équilibré, a mon avis c'est le rapport PAF empattement qui est important.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 10 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Oui mais paradoxalement des trois c'est l'Audi que j'aime le moins, pour moi les deux autres se valent.


C'est clair que la meg avec son bas en plastique noir, ses retros, sa magnifique antenne, et son PAF est la plus belle de profile... sur un forum RNO :lol2: :lol2: :lol2:
Dernière édition par tom59 le Mer 10 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois
De profil, le plastique noir jure encore plus... Il est bien mieux intégré sur les autres versions!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Voiture comparée, la Mégane 3 CC:
http://img341.imageshack.us/img341/2733/megane3cc.jpg

Ses concurrentes (déjà postée sur le forum):
L'EOS:
clic pour agrandir

l'A3:
http://www.autospectator.com/cars/files/images/Audi-A3-Cab_1.jpg

Série 1:
clic pour agrandir

Et moi je vais vous mets le 308 CC:
http://www.autocadre.com/images/actualites/photos/308-CC-6.jpg

Avis personnel:
D'après ce que je peut remarquer, c'est que la A3 à le plus petit coffre car les places arrière sont dans le coffre...
Le plus gros popotin reviens apparemment à l'EOS et à la Megane 3 CC.
Pour finir la série 1 semble être pas trop mal tout comme la 308 CC qui elle tente un tout autre design...

Pour ma pars je préfère amplement un cabriolet avec toit en dur qu'avec un toi en tissu, car c'est un plus au niveau sécurité si jamais tu as un accident avec le toit fermé bien évidement, de plus ça évite d'avoir des coup de couteaux dans ton toit lorsqu'on tente de te voler des choses dans la voiture...
Je ne la trouve vraiment pas moche la 308 contrairement à beaucoup de monde! L'arrière est beaucoup plus recherché que celui de la Mégane!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
En ce qui concerne le profil pur et sans tenir compte des aspects pratiques, je mets :
1/ 308
2/ Série 1
3/ A3
4/ EOS
5/ Meg III

Si je tiens compte des aspects pratiques, je retire A3 et Série 1 que je n'acheterai jamais du fait du toit en toile.
tom59 a écrit:
Ubuntu a écrit:
Oui mais paradoxalement des trois c'est l'Audi que j'aime le moins, pour moi les deux autres se valent.


C'est clair que la meg avec son bas en plastique noir, ses retros, sa magnifique antenne, et son PAF est la plus belle de profile... sur un forum RNO :lol2: :lol2: :lol2:

C'est pénible ces ricanements, on peut quand même débattre même si on est pas d'accord sans avoir a essuyer se genre de sarcasmes.
Oui je préfère le profil de la Mégane a celui de l'A3, et je ne vois pas en quoi c'est du RNO primaire, vue que je dis préfèrer aussi celui de l'EOS, et encore plus celui de la BM, même si je suis d'accord avec toi pour le pare choc (pas pour le PAF qui ne me dérange pas) .

Contrairement a beaucoup je n'aime pas du tout le profil de la 308, je trouve qu'il y a quelque chose de déséquilibré par rapport aux autres, peut être a cause du pare brise démesuré et donc disproportionné, et aussi l'avant trop court, (un peut comme l'arrière trop court de l'Audi) ici accentué par le noir de la calandre ouverte et le fait que le nez plonge (je ne parle pas du PAF, mais de la longueur du capot)
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 10 Fev, 2010 20:02; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Contrairement a beaucoup je n'aime pas du tout le profil de la 308, je trouve qu'il y a quelque chose de déséquilibré par rapport aux autres, peut être a cause du pare brise démesuré et donc disproportionné, et aussi l'avant trop court,


Là je ne te comprend pas...
Regarde l'avant de la meg (plus court que la 308) par rapport a son cul...
C'est encore plus disproportionné...
par contre, pour le pare brise, 100% d'accord...
je parle de l'avant par rapport a l'arrière, (même si maintemant que tu le dis effectivement je trouve que l'avant de la megane aurait pu être un peu plus long) mais juste de la partie qui va de la porte a l'avant.
En fait je crois que ce qui donne cet effet d'avant ramassé sur la 308 c'est le rapport entre la longueur du pare brise et celui du capot, (capot court pare brise long).
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
en effet, je pense egalement.
mais il n'y a pas de secret : c'est le pare brise long qui a permis de diminuer le PAF en reduisant la longueur du toit
AH, j'ai vu la CC en noir sur une diapo diffusée lors de la conférence de presse de Renault aux journalistes sur les résultat 2009, elle est belle en noir, plus qu'en blanc
Le blanc devrait etre interdit pour les voitures :mrgreen:
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
On peut se mette d'accord sur un point : la Focus reste la plus moche :lol2:

Par contre moi j'aimais beaucoup l'arrière de l'Astra CC
clic pour agrandir

Bon deja sans le pare choc noir qui allonge visuellement le paf ar de profile on se rend compte que la megane 3 cc n'est pas si largué que ca!!

Alors si je devrais classé niveau profile(on a deja la photo de la 308 qui n'est pas complétement de profile donc parait plus courte),alors ca serait:

1)serie1
2)eos
3)megane3 cc
4)308
5)A3 que je trouve horrible!!
Au restylage on vous vire le plastique, promis :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
renault man
Administrateur
Message Jeu 11 Fev, 2010 20:02
Christophe S. a écrit:
Le blanc devrait etre interdit pour les voitures

:+1lol:

Planète Renault milite en ce sens ! Et comme chez Renault, on nous lit pas mal, ça aura peut être du poids...

Quoi, qui a dit que je n'y croyais pas ?? :mrgreen:
Mais par contre, le fait que Renault nous lit, ça c'est vrai !!
renault man a écrit:
Christophe S. a écrit:
Le blanc devrait etre interdit pour les voitures

:+1lol:

Planète Renault milite en ce sens ! Et comme chez Renault, on nous lit pas mal, ça aura peut être du poids...

Quoi, qui a dit que je n'y croyais pas ?? :mrgreen:
Mais par contre, le fait que Renault nous lit, ça c'est vrai !!


Aie le blanc nacré est la couleur de lancement de la mégane 3 CC

moi je trouve ça chouette ...

(PHIL)
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 11 Fev, 2010 20:02
:+1eyes:

Qu'est-ce que vous avez contre le blanc ???

Le Koleos blanc en édition limitée, il était superbe ! L'Espace était joli en blanc ! La Mégane III CC en blanc me plait beaucoup aussi ! (et je ne parle pas de l'Alpine A610 blanche limitée à 2 exemplaires... :irony: Peu de chance d'en croiser !)

Bon, je n'aurai jamais une voiture blanche parce que c'est trop salissant, mais le blanc est une couleur comme une autre qui va très bien à certains véhicules, et pas seulement au Master ! Avouez que ce n'est qu'une question de goûts ! Et de voitures ! Un rouge Ferrari sur une Fiat Uno, ce serait à gerber !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Attendez, il y a blanc et blanc :mrgreen:
Le blanc de la Clio société ou de l'express de l'électricien, sur une belle Mégane cab, non, mais un beau blanc nacré comme certains constructeurs premium en ont, pourquoi pas !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault
Citation:
Attendez, il y a blanc et blanc
Le blanc de la Clio société ou de l'express de l'électricien, sur une belle Mégane cab, non, mais un beau blanc nacré comme certains constructeurs premium en ont, pourquoi pas !



:+1eyes: C'est vrai que le blanc Renault n'est pas TOP. Mais une belle voiture blanc nacré comme chez Audi ou même Peugeot c'est superbe ! :sifflote:
lmoustik a écrit:
Mais une belle voiture blanc nacré comme chez Aud


Bah franchement le blanc audi, je ne le trouve pas si nacré que ca...
Il me semble que c'est Mercedes qui a un très beau blanc, mais je n'en suis pas certain...


Le bp d'une voiture Blanche, c'est que c'est magnifique .... propre...

Dans ma vie j'ai, notamment, eu une voiture blanche et une voiture noire...
Je dirai juste... plus jamais... :lol2: :lol2: :lol2:
Le blanc a un avantage : il gomme les défauts et aplanit les angles.
_________________
MX-5, Discovery
c'est un avantage si tu as une voiture cabossé par contre pour mettre des formes en valeur, surtout en photo, ce n'est pas vraiment ce qu'il faut.

Et même si un blanc nacré peut être très beau, je reste persuadé que pour une photo de présentation il faut de la couleur et si possible un fond et un éclairage étudié.
La Wind par exemple qui semble très appréciée, je ne suis pas sur, que si elle avait été présentée en blanc sur fond blanc, les commentaires auraient été si favorable.

Exemple de ce qu'a mon avis, il faut faire, http://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/zoom/ds4:-teasing-termine-3607-1-P.jpgmême si c'est peut être dans le cas présent un peut trop au niveau retouche, mais de toute façon il faut mieux en faire trop que pas assez.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 12 Fev, 2010 13:02; édité 1 fois
STOP on derive du sujet de la E95
merci d'ouvrir un autre sujet pour les voitures blanches ou noires ou de toutes les couleurs

Merci beaucoup

Salutations (PHIL)
_________________
KANGOO 3 Techno dCi 115cv EDC
CAPTUR Fast Track E-Tech full hybrid 145cv
Tiens, en voilà un qui n'a pas vécu la bataille du vérin :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Citation:
Tiens, en voilà un qui n'a pas vécu la bataille du vérin :mrgreen:

::hello_001:: ça nous rajeuni pas mon ptit bonhomme :mdr:
A Propos... Verrin ou pas ? :mrgreen:
Vous avez vu le "reportage" de Turbo ?

Un truc m'a choqué....le gros plan sur le feu arrière.... y a encore de la Mise au point à faire sur le jeu et affleurement du coffre ;)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Le mec est petit ou la ceinture de caisse est TRES TRES haute ?
Le carré noir a la place du retro sur la meg '"normale" fait aussi bizarre...
Dernière édition par tom59 le Dim 14 Fev, 2010 14:02; édité 1 fois
A mon avis vue l'espace qu'il reste au dessus de ça tête, c'est Sarko, et il a oublié son rehausseur! :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: