Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (E95) Mégane III CC

math46 a écrit:
une photo de profil pour bien se rendre compte de la longueur de l'arrière.

[imgpr2]15748/meg992113491747_RM.jpg[/imr2]

rien de choquant à mon gout


J'aime bien a priori. Contrairement à d'autres je pense qu'elle aura un bel équilibre.
lolof1 a écrit:
Autre détail qui me fait peur...la largeur de la base du coffre...
Alors que sur la Mégane 2 cc la malle se finissait à la base de la plaque la c'est toujours pareil, mais avec une largeur importante, façon break...
Vivement des photos plus nettes car la je crains le pire...je sens bien la présence de feux à diodes pour essayer de faire oublier la lourdeur extrême du style...Franchement Opel avec l'Astra Twintop et Vw avec l'EOS ont montré qu'on pouvait faire des CC équilibrés...après on aime ou pas leur style mais objectivement parlant, leurs proportions sont équilibrées!!!


L'Opel Astra équilibrée :aw: ??? OK pour l'EOS qui a réussi le pari design/espace intérieur de manière bluffante.
si elle est assez grande à l'arrière et de coffre, je revend ma saab 9-3 cab pour m'en prendre une...

(faudra que j'arrive à revendre une saab :mdr: )

A votre avis, elle fera quelle longueur vu que la 2 CC fait 4,355 m : 4,40 ou plus ?
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 01 Oct, 2009 16:10
Christophe S. a écrit:
4,40 ou plus ?

Plus
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Cela va finir en Fluence CC à ce compte là ! :razz:

A moins que Renault ne lui réserve un nom spécifique... pourquoi pas Nepta d'ailleurs... :pense:
J'ai un nom tout trouvé vu la ligne...

Gaia, la déesse mère

http://lamaisondalzaz.files.wordpress.com/2009/08/deesse-mere.jpg (image trop grande)

Attention, c'est subtil :mrgreen:
_________________
MX-5, Discovery
http://www.diablomotor.com/wp-content/uploads/2009/10/megane-cc-espia-2.jpg

http://www.diablomotor.com/wp-content/uploads/2009/10/megane-cc-espia-1.jpg

http://www.diablomotor.com/wp-content/uploads/2009/10/megane-cc-espia-5.jpg

http://www.diablomotor.com/wp-content/uploads/2009/10/megane-cc-espia-3.jpg

Diablomotor
Vu la longueur de son postérieur, Renault pourra facilement la convertir en pick-up !!!! :lol:
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
Moi j'aime bien. Le coffre a l'air d'avoir un bossage particulier. Sous les baches, le galbe est étonnant.
Je pense qu'il y a 2 leurs de chaque coté à l'arriere pour faire croire à un cul plus haut que réellement...
Just1
Graphiste
Message Mar 06 Oct, 2009 18:10
+1 avec Tom

il y a 2 barres pour modifier le profil de chaque côté. Par contre il y a un bossage intéressant au niveau du feu central qui remonte sur le coffre
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
La "lame" juste au dessus de la plaque rouge semble ne pas reprendre la courbure de la Megane III que l'on connait.
Just1 a écrit:
+1 avec Tom

il y a 2 barres pour modifier le profil de chaque côté. Par contre il y a un bossage intéressant au niveau du feu central qui remonte sur le coffre

effectivement il est difficile de bien se faire une bonne idée avec un tel camouflage.néanmoins il y a quelque chose qui me chagrine :bluecry: :bluecry: , se sont les rétros en porte drapeau, quel dommage, surtout que cela n'apporte rien en aéro, mais par contre je trouve que ça casse la ligne de la voiture.Dommage :nonnon: :nonnon:
_________________
Que la passion soit avec vous
mullersy a écrit:
La "lame" juste au dessus de la plaque rouge semble ne pas reprendre la courbure de la Megane III que l'on connait.


Ce n'est donc peut-être pas une Megane... :irony:
Dernière édition par CG le Jeu 15 Oct, 2009 22:10; édité 1 fois
Ou alors la future version restylée, mais ca me parait un peu tot pour tourner déjà sur des véhicules bachées.
Laissez tomber pour essayer de décrypter le camouflage : probablement à cause des magazines qui perfectionnent le photoshop et parviennent à cerner les lignes malgré le camouflage (bâches, "damiers", etc...), Renault a visiblement décidé de répliquer par l'utilisation de barres alu vissées sur les préséries, sur lesquelles on tend une bâche.

Regardez la photo de 3/4 arrière, c'est évidente qu'il y a une arche pour déformer la ligne. Même la fenètre arrière ne correspond pas, elle a visblement été camouflée et sera plus grande que ce fenestrou.
_________________
MX-5, Discovery
Just1
Graphiste
Message Mer 07 Oct, 2009 19:10
ou alors le cabriolet arbore un avant différent de la berline et du coupé comme le cabriolet Volkswagen. :pense:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
le pare choc avant est rouge,je pense que c'est du scotch blanc qui vous fait penser que l'avant est différent.
Just1
Graphiste
Message Mer 07 Oct, 2009 21:10
effectivement la carrosserie est rouge :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
c'est bien la preuve qu'on ne peut pas juger cette megane sous bache !!!
tout a été fait pour casser ses lignes , alors attendont
Sur la 2eme photo, on dirai un logo Chevrolet !!! lol

Je sais à quoi vont ressembler les panneau de porte Avant et arrière :)
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 15 Oct, 2009 12:10
Un copain qui travaille à la communication Renault l'a vu et m'a dit qu'elle était magnifique, une des plus belles voitures jamais créée par la marque !

Par contre apparemment Renault leur demande de faire une seule pub pour deux modèles ??? Allez comprendre... :?:
DoC_jule78 a écrit:
Un copain qui travaille à la communication Renault l'a vu et m'a dit qu'elle était magnifique, une des plus belles voitures jamais créée par la marque !


Moi ... un copain qui travaillait chez Renault (assez haut placé) m'avait dit la même chose de la Laguna 3 ("Elle sera très élegante avec un design haut de gamme.") ... et m'avait prévenu que la Mégane 3 serait beaucoup plus banale :euh: :pense:

C'était quelques semaines avant la présentation officielle de la Laguna 3.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 15 Oct, 2009 13:10; édité 1 fois
@larry... tu es certain que c'est un copain ? :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Jeu 15 Oct, 2009 16:10
mouarf :lol2: :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Surtout qu'il travaille à la com, donc son boulot s'est de dire aux gens que les renault sont les plus belles voitures, c'est juste de la déformation professionelle :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
DoC_jule78 a écrit:
Un copain qui travaille à la communication Renault l'a vu et m'a dit qu'elle était magnifique, une des plus belles voitures jamais créée par la marque !

Ah oui oui oui. Comme la Laguna 3, "la plus belle voiture jamais construite par Renault".
Mais c'est d'actualité: les promesses n'engagent que ceux qui y croient! :mrgreen:
Pourtant la laguna 3 est bien une des plus belle, sinon la plus belle voiture jamais construite par Renault.
http://images.forum-auto.com/mesimages/578308/laguna-coupe-exterieur-3.jpg
alors si la Megane CC est aussi réussi...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 15 Oct, 2009 20:10; édité 2 fois
larry.kubiak a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Un copain qui travaille à la communication Renault l'a vu et m'a dit qu'elle était magnifique, une des plus belles voitures jamais créée par la marque !


Moi ... un copain qui travaillait chez Renault (assez haut placé) m'avait dit la même chose de la Laguna 3 ("Elle sera très élegante avec un design haut de gamme.") ... et m'avait prévenu que la Mégane 3 serait beaucoup plus banale :euh: :pense:

C'était quelques semaines avant la présentation officielle de la Laguna 3.


Après, c'est les goûts...en plus si il est haut placé, il doit plus être laguna Privilège que Mégane Authentique !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Just1
Graphiste
Message Jeu 15 Oct, 2009 21:10
tricheur tu prends le coupé :razz:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je suis en train de me demander si l'on ne s'est pas trompé de modèle sous les baches... et que l'on a vu en fait une RCZ roadster... :aw2:

Car c'est vraiment bizarre les rétros en drapeau que l'on ne trouve pas d'habitude chez Renault. :pense:

http://www.izipik.com/images/200908/26/m9iqeyifiddck9kyn7-rcz-cab-web.jpg

Je ne suis pas très Peugeot en tant normal (la 3008 notamment :ko:) mais si Renault pouvait nous sortir une Nepta avec un tel pédigré. :prie:
Je ne pense pas car la decoupe du capot fait plus Renault megane3 que Peugeot. Aussi la voiture a l'air bien trop volumineuse pour etre une quelconque version de la RCZ. :ouioui:

Mais effectivement, on peut se demander pourquoi avoir adopte les retros en drapeau... :pense: peut etre pour le look? :roll:

Vivement des spyshots sans baches. :ouioui:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Superbe cette peugeot rcz. C'est officiel par contre le cabriolet ?

Je m'auto édite : le cabriolet plus haut vient du forum peugeot ; repris par l'AJ cette semaine, c'est un photoshop. Mais c'est la 1ère peugeot que je trouve belle depuis la 406 coupé phase 1, c'est dire !
_________________
MX-5, Discovery
Dernière édition par herrv le Sam 17 Oct, 2009 17:10; édité 1 fois
sur le scenic et la velsatis il y a des rétros drapeaux :wink:
et sur la Modus aussi les rétros drapeaux............ :ouioui:
Cette RCZ est vraiment très belle :P :P :P
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pas mal... mais pas de rétro drapeaux ! :lol2:
Il y a presque le même schop dans l'A-J Mais avec les rétro drapeaux cette foi.
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 30 Oct, 2009 19:10; édité 1 fois
Quel scoop !! Faire une mégane CC de 3/4 avant, ils sont trop fort. J'aurais jamais cru quelle ressemblerais à ca !!! :irony: :lol2: :mrgreen:

Bizarrement, ca a l'air plus difficile de faire la vue de 3/4 arrière, je comprend pas !! :ouioui: :irony:


Sauter vers: