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[Mégane III] (E95) Mégane III CC

cardream66 a écrit:
C'est tres bien réalisé mais je trouve toujours qu'il y a ce coté regard globuleux de la part de tes feux!!


Ca c'est du au fait que ce n'est pas une vrai photo mais une image. Les reflets sont pas naturels. En vrai ca rendra mieux que sur ces images, c'est sur !! :ouioui:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Fev, 2010 16:02
Si les optiques sont en deux parties, le carrossier ne pourra pas supprimer celle du haut. Il y a des normes, et il faut que la voiture modifiée y réponde. A moins de refaire aussi la partie inférieure du feu pour intégrer ce qui a été enlevé... Tu imagines le coût ? Tout ce qu'il faut modifier au niveau des circuits électriques ? Et est-ce que le concessionnaire Renault qui suit ton véhicule acceptera encore de l'entretenir en sachant qu'il a été ainsi bidouillé ? Je ne sais pas, franchement je me pose la question...
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour la catégorie je la trouve pas mal sans plus, c'est sur que l'arrière fait un peu lourd mais c'est la loi du genre. Je n'aime pas mon plus les feux qui sont a mon gout trop gros en hauteur, mais faudrait voir avec des couleurs plus foncé ca doit être sans doute beaucoup mieux.
Maintenant c'est sur qu'après nous avoir présenter la Wind, ce CC fait beaucoup trop classique, a tel point que je demande si ce n'est pas une erreur d'avoir présenter ses deux voitures quasi simultanément, enfin ils doivent savoir ce qu'ils font, mais on se souvient de présentation (involontairement) rapproché de la Vel Satis et de l'Avantime qui avait créer la confusion dans l'esprit du publique.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonjour,

je suis mitigé sur cette Mégane III CC...
Elle n'est pas moche, elle est sympa même... Mais comme évoqué les quelques lignes plus haut (et comme je le craignais), le feux en deux parties ne fait vraiment pas super super... :(
Ce n'est pas laid non plus : mais je suis sûr qu'ils avaient possibilité de faire mieux en fesant des optiques arrières proches de la Mégane II CC...
http://essais.blogs.argusauto.com/images/medium_102821i.jpg
:arrow: ça aurait coûté moins cher à mon avis, et ça aurait pu être plus jolie... Surtout avec tout ce qu'il semble y avoir à l'intérieur (trait lumineux et on dirait qu'il y a des LEDs dans la partie blanche)...

Ma deuxième déception physique : c'est le même avant que la Mégane III coupé... Enfin ça reste une très bonne référence, mais j'aurais bien aimé un petit plus qui aurait fait la différence...

Troisième point, comme déjà souligné un peu plus haut : peinture véhicule + arches du toit noir + arches du pare-brise gris (ou chrome satiné qu'ils disent), ça fait beaucoup trop... Pourquoi n'avoir pas tout simplement proposé soit l'un ou l'autre :?: (une option quoi, comme les avant de Mégane III RS).


Sinon, je rejoints les avis ci-dessus : la cinématique de la malle fait vraiment peur... :peur2:


Enfin, dernière déception : le peu d'inovation entre la Mégane II CC et la Mégane III CC...
Si je récapitule bien, il n'y aurait "que" :
- bi-xénon rotatif au lieu de xénon tout court
- clim bi-zone, contre monozone
- Carminat Tomtom qui semble mieux que Carminat 2
- frein à main électrique et automatique (mais je trouvais le frein à main des Mégane II très sympa... Dommage que ça est été abandonné...)
- une carte main-libre un peu mieux (au détriment d'un bouton en caoutchou noir tout laid sur la poignée...)
- sièges électrique (et si c'est comme la coupé/berline, il faudra avoir le full cuir pour en bénéficier)
- feux arrières à LED ou similaire
- cette espèce de vitre qui sert de mini-filet anti-remoud (et dont je doute sur l'esthétique, même si c'est transparant)
- de vrai appuis-têtes à l'arrière
- une meilleur finition et des meilleurs matériaux, compteur, etc...

Bref, pas grand chose qui fait la différence (pour moi)... Mais comme tout les derniers modèles qui remplacent des existants : on a plus des évolutions que des révolutions... Et c'est dommage et ça ne donne pas envie de changer... :(


Surtout que je possède un 2.0 T 165ch et qu'il n'y a pas (encore?) d'équivalent... :nonnon:
A moins de ne pas avoir envie d'avoir une foudre de guerre : et là, on peut avoir la seule grosse inovation : une boite double embrayage... Mais bon, faudra pousser 1,5 tonnes avec un 1.5 L dCi... :eyes:

Pour finir, même si je trouve la 308CC très moche (mais bon, elle est dans la même lignée que les dernières Peugeot, donc doit plaire client de la marque), celle-ci proposait au moins une système de chaleur à la nuque qui peut faire la différence...

On peut encore espérer une surprise :?: :prie:
http://images.forum-auto.com/mesimages/600518/3.JPG61..jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/600518/5.JPG63..jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/600518/6.JPG72..jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/600518/7.JPG69..jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/600518/9.JPG69..jpg
Pour la partie superieur des feux,il n'y a pas de partie électrique,c'est juste un trompe l'oeil,toutes les parties éclairées sont ds la partie inferieur!!

Donc je peux faire enlever la partie superieur et le réseau Renault ne verra aucun inconvénient a réparer ma voiture !!

Si elle a le moindre soucis puisque je bidouille pas l'electronique!!
GT en E84 a écrit:
Surtout que je possède un 2.0 T 165ch et qu'il n'y a pas (encore?) d'équivalent... :nonnon:
A moins de ne pas avoir envie d'avoir une foudre de guerre : et là, on peut avoir la seule grosse inovation : une boite double embrayage... Mais bon, faudra pousser 1,5 tonnes avec un 1.5 L dCi... :eyes:


Ben il y a le 2.0 TCe 180ch (même base que le 2.0T 165ch de la Mégane 2). Ca devrait être suffisant pour bouger la CC, le 1.4 TCe 130 risquant d'être un peu juste ...

De toutes façons, Renault a démenti récemment la mise en chantier d'un moteur 1.6 TCe pour la Laguna, donc il y a fort peu de chances d'avoir un moteur entre le 1.4 TCe 130 et le 2.0 TCe 180.
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Le gras, c'est la vie
mec01000 a écrit:

Zoom Zoom et Totov ne voyait aucune ressemble entre le photoshop et le teaser, a part les feux rouge.


Je persiste et signe :euh:

sur le montage, les feux ne dépassent pas sur le haut du coffre (ou alors c'est mal réalisé? :mrgreen: )
Si je devais prendre un modèle dans le segment, ça serait ça (mais j'attendrais le facelift de l'avant)

http://www.km77.com/fotos/bbtcontent/clipping/KM7KPH20091124_0189/3.jpg
Dernière édition par Zoom-Zoom le Ven 05 Fev, 2010 18:02; édité 1 fois
J'aime vraiment pas la 308CC... L'arrière est vraiment trop torturé à mon goût...
La Mégane III CC n'est pas moche : juste des petits détails que je trouve dommage...

Rien que le montage fait rapidement par cardream66 est déjà beaucoup plus sympa...
Mais faut voir une montage "mieux réalisé"... Car ça peut peut-être devenir lourd ? Un peu comme les gens qui greffent des pare-chocs arrières de RS sur leur Mégane II CC
http://blog.so-net.ne.jp/_images/blog/megane_cc/1246303.jpg




larry.kubiak a écrit:
GT en E84 a écrit:
Surtout que je possède un 2.0 T 165ch et qu'il n'y a pas (encore?) d'équivalent... :nonnon:
A moins de ne pas avoir envie d'avoir une foudre de guerre : et là, on peut avoir la seule grosse inovation : une boite double embrayage... Mais bon, faudra pousser 1,5 tonnes avec un 1.5 L dCi... :eyes:
Ben il y a le 2.0 TCe 180ch (même base que le 2.0T 165ch de la Mégane 2). Ca devrait être suffisant pour bouger la CC, le 1.4 TCe 130 risquant d'être un peu juste ...

Sauf que le 2.0 TCE n'est pas annoncé pour la Mégane III CC sur le site Renault.com... Peut-être réservé à d'autres pays ? Un loupé ? Ou alors "à venir" ?
Je suis très déçu par cette mégane CC, dommage après un coupé et un break très réussi.
Cet arrière qui fait la gueule je ne m'y fait pas.
Et puis ces montants de toit noirs qui jurent avec les montants de par brise gris :pense:

Comme zoomzoom pour moi dans la catégorie, la plus réussie est la peugeot. :ouioui:

Après je ne suis pas client de ce genre de voitures, il pleut bien trop souvent ici :sifflote: donc tant pis pour les autres :mrgreen: :arrow:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Zoom-Zoom a écrit:
mec01000 a écrit:

Zoom Zoom et Totov ne voyait aucune ressemble entre le photoshop et le teaser, a part les feux rouge.


Je persiste et signe :euh:

sur le montage, les feux ne dépassent pas sur le haut du coffre (ou alors c'est mal réalisé? :mrgreen: )


Oui mais de là à dire qu'il n'y a aucune ressemblance, c'est abusé !! Où sinon c'est tes yeux qui commence à fatigué :razz:
:mrgreen:
Ca a l'air un peu mieux avec une couleur foncée, mais sur du blanc, ces feux arrières sont très très moches... Beaucoup trop grand, la partie sur les ailes sert a rien :nonnon:
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Franchement j'aime pas.
Les feux arrière donnent un air triste à la voiture.
Elle a un gros cul... vraiment gros...
Si prix megane CC = prix 308 CC

alors pour quasi le même prix en haut de gamme je reste sur une saab 9-3 cabriolet comme mon actuelle, plus belle ligne et de la place a l'arriere pour les enfants :mrgreen: et 175 ch !

et capote en tissu, un vrai cabrio quoi (comme mercedes, audi et bmw)

A vouloir faire trop polyvalent, on arrive à des résultats mitigés

A voir quand même en couleur noire, parce qu'en blanc

En revanche, 24 secondes pour enlever remettre le toit, pas mal

Je veux une lag cabrio avec capote toile
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
moi j'aime beaucoup.
et je vais changer ma megane 2 cc avec celui-la.
308cc=moche
_________________
Koleos 2.0dci Privilege BA
Citation:
Rien que le montage fait rapidement par cardream66 est déjà beaucoup plus sympa...
Mais faut voir un montage "mieux réalisé"... Car ça peut peut-être devenir lourd ?


Voici le montage de cardream66 en "mieux réalisé":
clic pour agrandir
Merci beaucoup mec01000 et très bonne réalisation... :cool2:
Du coup, ça ôte mes doutes : un arrière ainsi rend beaucoup mieux ! :roll:

Par contre, les feux arrières font un peu tâches... :euh:
Mais bon, avec un bon designer, une bonne imagination, j'suis sûr qu'on aurait pu faire une jolie évolution du genre :
:arrow: optique arrière MEGANE 1 COUPE :arrow: optique arrière MEGANE 2 CC :arrow: optique arrière pour jolie popotin de MEGANE III CC...
Car quand on voit les trucs très sympa qu'ils ont réussi à faire sur la Mégane III Estate !!! (ça se trouve que même un copier/coller des feux de l'estate aurrait pu le faire !!)

Enfin bon, maintenant que c'est fait, ça ne sert plus à rien de rêver... :(

J'suis vraiment déçu par tout ces petits détails qui gâche un peu le résultat final (qui n'est pas mal malgré tout) et déçu par ce manque de "plus" qui m'aurait fait changer... :-/
Dernière édition par GT en E84 le Ven 05 Fev, 2010 20:02; édité 2 fois
Christophe S. a écrit:
Si prix megane CC = prix 308 CC

alors pour quasi le même prix en haut de gamme je reste sur une saab 9-3 cabriolet comme mon actuelle, plus belle ligne et de la place a l'arriere pour les enfants :mrgreen: et 175 ch !


Une 308 CC Féline THP 175ch coute 30.900€ quand la Saab commence à 36.000€ ... ca fait quand même une 1/2 Twingo de différence :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Christophe S. a écrit:
Si prix megane CC = prix 308 CC

alors pour quasi le même prix en haut de gamme je reste sur une saab 9-3 cabriolet comme mon actuelle, plus belle ligne et de la place a l'arriere pour les enfants :mrgreen: et 175 ch !


Une 308 CC Féline THP 175ch coute 30.900€ quand la Saab commence à 36.000€ ... ca fait quand même une 1/2 Twingo de différence :euh: :euh:


Ouais mais une saab de 2010, c'est une voiture de collection...
purée, la cinematique...
si un mec est collé au cul, il va être surpris :lol2:
BarbiDoll a écrit:
larry.kubiak a écrit:
Christophe S. a écrit:
Si prix megane CC = prix 308 CC

alors pour quasi le même prix en haut de gamme je reste sur une saab 9-3 cabriolet comme mon actuelle, plus belle ligne et de la place a l'arriere pour les enfants :mrgreen: et 175 ch !


Une 308 CC Féline THP 175ch coute 30.900€ quand la Saab commence à 36.000€ ... ca fait quand même une 1/2 Twingo de différence :euh: :euh:


Ouais mais une saab de 2010, c'est une voiture de collection...


Ca lui donnera plus de valeur :langue:

Et en plus avec la remise saab par rapport à la remise peugeot, on arrive au même prix, pour quelque chose qui se démarque de l'ensemble de la prod auto !

Vive Renault (mon employeur tout de même) et Saab (mon fournisseur de mobilité décapotée) :mdr:
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Si Saab est sauvé ton raisonnement est pas mauvais...
Reste que je connais un possesseur de rover 75 dont la voiture est au garage depuis 3 mois faute de pièces pour réparer la face avant...
Ce qui me dérange le plus sur cette mégane CC, ce n'est ni les arches grises, ni le gros cul mais le dessin des optiques arrières.
Comme sur la laguna berline, ils "retombent" sur les cotés cela lui donne un air triste de chien battu... Il y a aussi le "megane" trop près du logo Renault (aussi comme sur la laguna).
Bref, 2 détails idiots mais qui changent pas mal l'allure :-/
Renault devrait aussi songer très sérieusement à se mettre au blanc nacré pour ses carrosseries ... parce que le blanc de base de Clio Société passe mal sur les versions haut de gamme de ses véhicules.
Même sur une Laguna Coupé on a droit au blanc glacier de base :ko: :ko:


Enfin bon, Renault et le blanc, c'est une grande tradition.
Je me souviens que mon père voulait acheter un Renault Espace I blanc et que le concessionnaire lui avait répondu qu'ils n'avaient pas le droit de vendre des Espace blanc parce qu'on aurait pu les confondre avec des ambulances :crazy: :crazy:
(alors que l'Espace I était commercialisé en blanc ... en Suisse)
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Le gras, c'est la vie
En rouge avec les arches de toit noires, elle est vraiment superbe, et les feux passe tout a fait. Il manque plus qu'un extracteur pour lui donner une allure peut plus agressive, peut être sur une futur version sportive.
Le commentaire sur le plus gros moteur, a votre c'est quoi?
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
2.0T et 2.0DCI175 ?
C'est surement ça, ou un TCE 160, 180cv pour l'essence, mais dans ce cas ce n'est pas une grosse surprise, la vraie surprise ça serait un V6, on peut rêver non!
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Winston Churchill
Chez Renault, ils ont du s'inspirer du pire des concurrents pour la partie arrière. D'un point de vue de la ligne général, on dirait plus une Mégane II CC restylé. Pour moi, la Mégane II CC était l'un des plus beaux, aujourd'hui, ma préférence va nettement pour la 308 CC. Cependant , je ne ferais qu'une idée définitive en voyant la voiture en réelle.
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Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Ubuntu a écrit:
C'est surement ça, ou un TCE 160, 180cv pour l'essence, mais dans ce cas ce n'est pas une grosse surprise, la vraie surprise ça serait un V6, on peut rêver non!


L'avant n'est pas conçu pour accueillir un V6...
Trop couteux...
je trouve que renault devrait revoir le design de leurs phares qui bien souvent alourdissent la ligne de leurs voitures !
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Totov a écrit:
Zzeria a écrit:
Tiens, j'ai ressorti ma vision de la Mégane III CC telle que je l'avais imaginée en 2008, après révélation de la Mégane III Berline. Finalement il n'y avait pas grand chose de différent, à part les trois éléments entourés ci-dessous : positionnement des rétroviseurs, appuie-tête classiques à l'arrière et forme des feux arrière... Tout le reste était bon !


les poignée de portes sont déplacée, probablement pour affiner la ligne. le porte à faux arrière semble différent aussi.


Ouais donc en gros mis a part l'avant de Mégane Coupé, y'a rien en commun :euh:
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
larry.kubiak a écrit:
Renault devrait aussi songer très sérieusement à se mettre au blanc nacré pour ses carrosseries ... parce que le blanc de base de Clio Société passe mal sur les versions haut de gamme de ses véhicules.


En Belgique, il semblerait que depuis peu, il exitse 3 blancs différents :

-Blanc Glacier 369 peinture non métal gratuite sur toute la gamme
-Blanc Nacré QXA peinture métal en option payante sur koléos
-Blanc Solide QXB peinture non métal gratuite sur koléos

Peut être cela se généralisera sur toute la gamme ???
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Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
megane coupe59 a écrit:
je trouve que renault devrait revoir le design de leurs phares qui bien souvent alourdissent la ligne de leurs voitures !
...

Merci pour ton shop.
C'est exactement ce que je pense, le design des optiques arrières ne va pas du tout !
Pour l'arrière et les feux a non gout c'etait bien pire sur la Volvo C70 (avant restylage) don je trouve qu'elle s'inspire, et pourtant je n'ai jamais entendue de critique a son sujet.
http://static.howstuffworks.com/gif/vehicle-pictures/2009/volvo/c70/06904081990007-480.jpg
Alors oui y a mieux mais je crois que c'est quand même tout a fait correct, et surtout attendez de la voir en vraie ou d'autres photo dans d'autre couleurs.
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 06 Fev, 2010 13:02; édité 2 fois
renault man
Administrateur
Message Sam 06 Fev, 2010 14:02
perso, moi la volvo je l'aime beaucoup :)
Moi aussi, mais je parle de l'arrière de la première version qui franchement était bien pire que celui de la mégane 3 et n'a pas essuyé de critique.
Tout ce que je veux dire c'est que je trouve certains ici très dur dés qu'il s'agit d'une Renault.
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Winston Churchill
renault man
Administrateur
Message Sam 06 Fev, 2010 16:02
Je suis d'accord avec toi ubuntu !
Franchement, elle n'est pas si raté du tout !!

Je pense juste que l'on a mis trop d'espoirs, et que les photos présentées ne sont pas top.
Du coup, au final, ça a fait l'effet d'un pétard mouillé. :cry:
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