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[Mégane III] (E95) Mégane III CC

Mon point de vue est hors "Renault" ou "usage interne" et découle de la :

Extrait fin décembre Presse :

"Dans son dernier Conseil d'administration, VW a d'abord validé les termes de l'intégration de Porsche au sein du groupe et s'est ensuite projeté dans le futur. Décision a donc été prise de racheter l'usine Karmann et l'outillage d'Osnabrueck en Allemagne, ceci afin d'y produire un nouveau véhicule à partir de 2011 (les rumeurs parlaient de la Polo Cabriolet). 1000 emplois seront créés d'ici à 2014, c'est la confirmation des rumeurs du mois d'octobre.

Le spécialiste des toits rétractables Karmann est en faillite depuis plusieurs mois et ses usines ne tournent plus depuis que le dernier Mercedes CLK est tombé de chaîne au mois de juin. VW indique qu'une grande part de ses employés seront repris :

"Les employés et anciens employés Karmann possèdent une longue expérience de la fabrication de voiture en petite série et cette expérience est en phase avec ce que nous recherchons."

VW a en outre choisi d'intensifier ses investissements et sur les 3 prochaines années, ce sont 25.8 milliards d'euros qui vont nourrir les projets du groupe aux larges ambitions. 10 milliards seront injectés en Allemagne afin de s'adapter à l'évolution du marché et notamment aux besoins de motorisations plus économiques et de technologies novatrices. Le groupe modernisera ses sites et construira de nouvelles usines (en plus de ces nouveaux sites russe, indien et américain) qui serviront à étoffer et renouveler sa gamme en développant des technologies modulaires capables de servir chaque marque du groupe"

==> Dans ma réflexion je pensais que si Karmann qui était en difficulté depuis longtemps était racheté par VW , les investissement interne serait
priorisé pour ce groupe qui dépend beaucoup plus de Karmann que nous et non la "concurrence ». C'est pourquoi j'ai écrit le terme "quitte à" dans ma phrase (dernière option possible).
Dernière édition par zoy le Mer 03 Fev, 2010 08:02; édité 1 fois
Renault vient de publier un communiqué de presse officiel sur la Mégane CC (avec une photo) :

http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%..5fev_GB_251F8C9D.pdf

Edit : et des photos sur FesseBouc
http://www.facebook.com/album.php?aid=143005&id=116825037862
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Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Fev, 2010 11:02; édité 1 fois
ou encore ici:
http://www.renault.com/fr/Vehicules/Pages/nouvelle-megane-CC.aspx

J'aime bien le combo retro noir / arc de toit noir brillant, sur le blanc c'est pas mal

et l'arriere est moins massif que ce que je pensait.
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Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Xénons, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
le porte a faux ne semble pas si énorme mais dommage que le bas du pare choc arrière ne soit pas peint comme sur toute la gamme Mégane...dommage faut tout le temps attendre la phase 2 pour avoir la peinture intégrale...
moi ça me plait bien
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Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
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Le gras, c'est la vie
Grosse déception...

L'arrière est bien trop lourd !
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Megane 3 Berline Privilège de couleur Gris Eclipse 1.5 DCI 110 FAP....et dispo fin Novembre....
Extrait du moniteur automobile site belge

"La nouvelle Mégane Coupé-Cabriolet possède un grand toit vitré. Un coupe-vent rigide est placé entre les appuie-tête arrière. Et une boîte à double embrayage est disponible en Diesel.

La nouvelle Mégane a droit à son coupé-cabriolet. Renault l'a dotée d'un toit rigide escamotable en deux parties en verre. Cette surface vitrée de 0,47 m² est noir-brillant. L'opération d'ouverture et de fermeture se déroule en 21 secondes. Lorsque le toit est rangé dans le coffre, le volume de chargement est de 211 dm³. En configuration coupé, la quatre-places dispose alors de 417 dm³. Un coupe-vent en verre est désormais installé d'office. Il se trouve entre les deux appuie-tête arrière et limite les perturbations jusqu'à 90 km/h. Un filet antiremou amovible peut être installé pour une conduite en cabriolet sur autoroute, mais alors il n'y a plus de place à l'arrière.

Par rapport à sa devancière, cette nouvelle génération Mégane Coupé-Cabriolet a vu sa rigidité augmentée de 80 %. Renault lancera ce modèle au printemps avec six motorisations. En Belgique, ce sera les 1.6 16v de 110 ch, 1.4 TCe de 130 ch et 2.0 TCE de 180 ch en essence ainsi que les dCi de 110, 130 et 160 ch avec filtre à particules. Dans d'autres marchés, il sera aussi proposé un moteur 2 litres essence de 140 ch avec transmission à variation continue. En option, le moteur Diesel dCi de 110 ch peut être couplé à une nouvelle boîte EDC à double embrayage et six rapports. À découvrir au salon de Genève.
"
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Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
ouf pas d'horribles arceaux comme sur l'Audi A3 !!!
clic pour agrandir

Elle n'a vraiment pas l'air top sous cet angle la... Vivement que je la voie en vrai pour m'en rendre mieux compte :pense:
ils n'osent même pas mettre de photo de profil des fois qu'on arrive à voir que le porte-à-faux ar est monstrueux.
franchement, je la trouve ratée, l'arrière ne colle pas du tout à l'avant. On a l'impression qu'on a colé l'avant et l'arrière de 2 voitures différentes.
renault man
Administrateur
Message Ven 05 Fev, 2010 13:02
Les photos HD sont dispos sur le site :wink:
Vous avez vu comment la porte du coffre s'ouvre quand le toit s'ouvre ?
Il y a la moitié de la voiture qui se soulève...ca fait bizarre !!!
Non mais franchement j'suis décu...Le plus bizarre c'est le toit bicolore noir et les montant de pare brise couleur alu...ca fait chargé quand meme...
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
pezed a écrit:
ils n'osent même pas mettre de photo de profil des fois qu'on arrive à voir que le porte-à-faux ar est monstrueux.
franchement, je la trouve ratée, l'arrière ne colle pas du tout à l'avant. On a l'impression qu'on a colé l'avant et l'arrière de 2 voitures différentes.


C'est exactement l'impression que j'ai aussi : cet avant tout en courbe et fluidité ... et cet arrière carré/massif.
A la limite, ca passait mieux avec la Mégane 2 puisque l'avant était aussi taillé à la serpe.
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renault man
Administrateur
Message Ven 05 Fev, 2010 13:02
Moi, c'est de pare-choc noir qui me parait le plus bizarre. ça lui donne un aspect un peu déroutant je trouve.
Sinon, pour le coffre qui se déplit carrément pour sortir ou entrer le toît, c'est vraiment étonnant aussi ! On croirait presque qu'il va tomber !

Mais sinon, pkoi pas, c'est pas plus déconnant qu'un autre système, et si on final, cela permet de gagner du coffre, c'est tout bénef. On croit juste que la voiture se démonte quoi...

ça me fait penser à la pub citroen, avec la C4 qui se démonte en robot :mrgreen:
Dernière édition par renault man le Ven 05 Fev, 2010 13:02; édité 1 fois
J'espère qu'ils ont fiabilisé leur système ... j'ai du mal à imaginer le vieillissement de tout ce bazar au bout de 5-10 ans :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
Avec tres peu de modif elle peut etre super belle!!

[/img]
Oh pu-rée!!!
Le toit noir, les montants de pare-bris gris, les rétroviseurs noirs, les antibrouillards gris (il me semble), le pare-choc arrière noir, le bout de plastique gris derrière la lunette arrière pour masquer visiuellement la longueur sans fin de la malle (rôle que jouent également les deux qui, en réalité, sont très petits mais englobés dans un gros tas de plastique rouge), le tout avec une carrosserie blanche... :...:

Il semble par ailleurs évident que le carry-over a été de mise sur ce modèle. Même le toit semble (je dis bien "semble) repris tel quel. :pense:

Une Eos est plus réussie (le toit ne semble pas aussi étroit et la malle reste de longueur raisonnable), et une C70 est à des années lumières..
C'est sûr, Renault va être leader du segment en Europe. :mrgreen:
L'arrière est d'une tristesse, elle lutte avec la Laguna 3 et la Mégane Classic 1 à ce niveau là :shock:
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Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
Ceres a écrit:
courage plus que quelques jours ... et elle sera sublime


:mdr:

non sans rire l'arrière est raté
Faut pas éxagerer y a pas autant de défauts!!

Je vois simplement le morceau superieur des feux ar a enlever,le bas de caisse du bouclier ar a modifié et la voiture aura deja une autre stature,et sera tres réussi avec un minimum de rectification!!

Apres les arches noir laqué sont du plus belle effet,le pare-brise effet alu est classe et les rétros posé font plus haut de gamme!!
mec01000 a écrit:
Je trouve que les feux arrières de ce photoshop ressemble étrangement au teaser. Quand pensez vous ?
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Zoom Zoom et Totov ne voyait aucune ressemble entre le photoshop et le teaser, a part les feux rouge.

https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-e95-megane-iii-cc-t30407-270.html

Les photos officielles d'aujourd'hui montre très clairement la ressemble entre le shop réalisé par lagouna2 et la mégane 3 CC.

Moi perso, j'aime beaucoup l'avant. J'aime bien le contraste entre le toit noir, les rétro noir et la carrosserie blanche. Je suis moins fan des feux arrières. La cinématique de la malle est très spéciale, ca fait vraiment énorme, on a l'impression que la moitié de la voiture se déploie.
Au final, je suis assez satisfait, a voir en vrai !! :wink:
cardream66 a écrit:
Je vois simplement le morceau superieur des feux ar a enlever,le bas de caisse du bouclier ar a modifié et la voiture aura deja une autre stature,et sera tres réussi avec un minimum de rectification!!


Parce que tu crois que Renault va faire des modifications maintenant qu'ils ont publié des photos officielles ???
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Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Fev, 2010 15:02
lolof1 a écrit:
Vous avez vu comment la porte du coffre s'ouvre quand le toit s'ouvre ?
Il y a la moitié de la voiture qui se soulève...ca fait bizarre !!!


larry.kubiak a écrit:
J'espère qu'ils ont fiabilisé leur système ... j'ai du mal à imaginer le vieillissement de tout ce bazar au bout de 5-10 ans :euh: :euh:


Moi aussi, cette cinématique compliquée et ce soulèvement d'un grand morceau de carrosserie façon Transformers ne sont pas pour me rassurer, surtout quand on voit déjà comment ça gigote dans la démo...

Samitch a écrit:
L'arrière est d'une tristesse, elle lutte avec la Laguna 3 et la Mégane Classic 1 à ce niveau là :shock:


Non, là tout de même il ne faut pas exagérer. Tu cites les deux arrières les plus ratés de la marque depuis quinze ans ! Cette Mégane III CC n'est tout de même pas aussi catastrophique ! Pas extraordinaire, l'arrière, mais pas laid, tout de même, non ?
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Les gouts et les couleurs^^

Moi l'arriere de la Lag 3 ne me deplait pas. Ca serait plutot l'avant qui louche le soucis^^

Le parechoc noir, comme sur le coupé d'ailleurs, a l'arriere, je trouve que ca allege la carroserie au contraire, sinon ca ferait un cul enorme a mon avis en blanc comme ca lol

me trompe peut etre mais bon

par contre la cinematique d'ouverture est space c clair^^
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Fev, 2010 15:02
Tiens, j'ai ressorti ma vision de la Mégane III CC telle que je l'avais imaginée en 2008, après révélation de la Mégane III Berline. Finalement il n'y avait pas grand chose de différent, à part les trois éléments entourés ci-dessous : positionnement des rétroviseurs, appuie-tête classiques à l'arrière et forme des feux arrière... Tout le reste était bon !

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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Tout ce que je dis c'est que Renault peut modifier la partie haute des feux ar,en l'enlevant!!

Meme si la voiture est aujourd'hui présenté avec ses feux horrible,ils feraient mieux de modifier maintenant avant qu'elle soit commercialisé pour lui assurer un lancement commerciale réussi car la c'est pas gagné!!
[url]http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/09/67/megane14.jpg[/url]
[url]http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/09/67/megane15.jpg[/url]

[url]http://i65.servimg.com/u/f65/11/35/09/67/megane16.jpg[/url]
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 05 Fev, 2010 15:02
On ne peut pas à la fois dire qu'elle a un gros cul, et remplacer la partie inférieure noire par du blanc ! Ce n'est pas cohérent. Cette séparation en deux couleurs a justement pour effet d'alléger l'arrière... Par contre pour les feux je souscris tout à fait à cette proposition, ils auraient dû se contenter de l'élément qui se trouve sur la partie non-mobile de la carrosserie.
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Stéphane
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C'est ton parechoc sport qui la rend sympa sur ton shop sinon c'est horrible je trouve (en version basique= pc AR noir)
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Non meme sans le bouclier sport elle parait toujours beaucoup plus belle,elle fait beaucoup plus large,mieu posé!!

Beaucoup plus moderne avec ce coté design de laguna coupé!!
cardream66 a écrit:
Tout ce que je dis c'est que Renault peut modifier la partie haute des feux ar,en l'enlevant!!

Meme si la voiture est aujourd'hui présenté avec ses feux horrible,ils feraient mieux de modifier maintenant avant qu'elle soit commercialisé pour lui assurer un lancement commerciale réussi car la c'est pas gagné!!



c'est tellement facile qu'ils sont cons de ne pas y avoir pensé... Et puis un moule, ca se change en claquant des dois bien sur...
mec01000 a écrit:

Zoom Zoom et Totov ne voyait aucune ressemble entre le photoshop et le teaser, a part les feux rouge.

https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-e95-megane-iii-cc-t30407-270.html



et je maintiens ce que je disais... Hormis la forme général et la couleur, il y a peu de lien. Oui pour la partie éclairée qu'on voit bien de toute facon. Mais les feu du toshop ne remontent meme pas sur le dessus du coffre, alors que c'est tout de meme un point super important pour la ligne de la voiture, pour casser justement cette lourdeur...
Zzeria a écrit:
Tiens, j'ai ressorti ma vision de la Mégane III CC telle que je l'avais imaginée en 2008, après révélation de la Mégane III Berline. Finalement il n'y avait pas grand chose de différent, à part les trois éléments entourés ci-dessous : positionnement des rétroviseurs, appuie-tête classiques à l'arrière et forme des feux arrière... Tout le reste était bon !


les poignée de portes sont déplacée, probablement pour affiner la ligne. le porte à faux arrière semble différent aussi.
cardream66 a écrit:
Non meme sans le bouclier sport elle parait toujours beaucoup plus belle,elle fait beaucoup plus large,mieu posé!!

Beaucoup plus moderne avec ce coté design de laguna coupé!!


Je préfère largement mon 2ème shop (fait vite fait) où la partie rouge est moins haute que sur la mégane 3 originale.

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C'est tres bien réalisé mais je trouve toujours qu'il y a ce coté regard globuleux de la part de tes feux!!

Je pense tout simplement que sur mon shop c'est moins torturé,plus simple,et du coup mieu assimilé par la clientéle.

Moi tout ce que je dis c'est heureusement qu'il existe des carrossiers afin de faire modifier cette partie superieur horrible!!
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