Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (E95) Mégane III CC

C'est clair, mais en plus on est même pas sur qu'elle ressemblera a ça, il n'est pas impossible que l'avant soit exclusif pour la CC.
Moi au moins j'avais un arrière.
clic pour agrandir
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Après 2 ans de lecture plus qu'attentive de tous les posts de ce forum, j'ose me lancer dans la rédaction de posts à mon tour.

Ubuntu, j'apprécie énormément tes photoshops, d'autant plus celui-ci. Cependant, il faut avouer que la Mégane CC n'aura jamais cet arrière, car il me semble que c'est techniquement impossible.
En effet, si t'y regardes d'un peu plus près, le toit de la Mégane CC (et de tous les CC sur le marché) occupe toute la superficie du coffre, c'est-à-dire quasiment toute la largeur et la longueur en plan. Or, le coffre que tu proposes se réduit progressivement en largeur vers l'arrière. Le toit ne pourra donc pas rentrer, à moins que Renault ait fait le choix d'un toit en 7 parties qui puisse se loger dans un mouchoir de poche, comme une capote en toile!! :crazy:
C'est bien dommage...
Dernière édition par charlarchies le Dim 01 Nov, 2009 17:11; édité 1 fois
Tout a fait d'accord.
Je pourrais toujours te répondre qu'avec une cinématique en trois parties le toit ne se rangerait pas jusqu'au bout et que le coffre pourrait s'ouvrir sur toute la largeur jusqu'au feux en les intégrant dans l'ouverture etc...
Mais ce n'est qu'un exercice de style hélas irréaliste.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/les_renault_du_futur/megane_cabrio_3_4_av_g_automedia/510819-3-fre-FR/megane_cabrio_3_4_av_g_automedia_image_photo_leader.jpg

j'aime bien cet avant adouci par rapport au coupé - très classe!! -
_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
Encore un photoshop qui n'apporte rien, si au moins il faisait l'effort d'illustrer le peu que révèle les Spy Shot.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonsoir à tous,

J'apporte moi aussi mon grain de sel en matière de retouche d'image sur la base d'un coupé mégane 3.
J'ai essayé d'apporter une vision réaliste de ce que pourrait être le coupé cabriolet mégane, en m'inspirant légèrement des spyshots:
clic pour agrandir

A++
_________________
Je suis fan...............!!!!!


Renault Laguna III Estate 1.5DCi Privilège.
Dernière édition par dis05 le Dim 29 Nov, 2009 17:11; édité 2 fois
Pas mal!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 29 Nov, 2009 21:11
J'aime bien !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
c'est bien fait, ca colle aux spyshots, mais cet arrière démesuré.... beuark !
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 30 Nov, 2009 08:11
pezed a écrit:
c'est bien fait, ca colle aux spyshots, mais cet arrière démesuré.... beuark !

C'est ce que je me suis dit, mais en fait, çà doit être réaliste......... :-? :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 30 Nov, 2009 11:11
Ben oui... Tant que Renault partira du modèle berline avec un système de hard top en deux parties, ils ne pourront pas raccourcir de beaucoup. S'il y avait un autre système de rabattage du toit (trois parties) elle pourrait être plus courte, comme le coupé... mais ne rêvons pas, l'investissement industriel serait énorme pour un modèle dont les retombées commerciales resteront tout de même assez limitées dans l'ensemble de la gamme...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Ca colle pas vraiment aux spyshots^^ Toujours ces rétro en drapeaux... ^^

Ah et la partie arriere entre la malle et la porte me parait un peu long, on dirait une limousine cabriolet

Par contre la malle ca semble proche des spy pour la forme
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Dec, 2009 17:12
Aïe, l'affreux porte à faux arrière !!! :peur2: :nonnon:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
C'est très bien pour les vacances de ski : ca peut servir de rampe portable pour faire des figures en snowboard :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Vous vous attendiez à des miracles? Elles sont toutes comme ça, j'ai l'impression toutefois qu'une 308CC fait moins porte-avions :pense:
A voir certaines photos, elle aura une peinture bicolore.
Pour les montants de parebrise, les arches et les rétros...
_________________
Bye bye Mégane Estate 1.9 dCi Privilège Luxe Beige Angora, jantes reinastella et nervastella... Welcome Mazda MX-5 1.8 Active Gris Galaxy...
clic pour agrandir https://img694.imageshack.us/img694/3783/mx5avatar.jpg
Il y avait déjà certaines version de Mégane 2 CC qui avaient les arches peintes en gris ... j'en vois une de temps en temps : peinture noire, arches grises ... c'est un peu voyant mais ca reste pas mal.
_________________
Le gras, c'est la vie
moi j'aime bien,c'est les dernières qui sont comme ça.
J'ai vu des camping-car avec des porte à faux arrière plus court.
Oui, mais ce ne sont pas des camping cars cabriolets :crazy: :tourni: :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Mais qu'ils reviennent à un toit en toile épicétout...
:langue:
+1 et au hard-top, mais commercialement :pense:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
+1 et au hard-top, mais commercialement :pense:

Cf Mercedes E coupé et Audi A5.
Encore si Renault se donnait les moyens de faire une ligne aussi équilibrée que celle du C70... mais là franchement, on retrouve ce pavillon tordu avec sa lunette hyper bombée, et cette malle démesurée, presque plus longue que le capot moteur...... :pense:
Mercedes E coupé et Audi A5.
Oui mais on ne joue vraiment pas dans la même cour!
Le C70 n'est pas mal, mais c'est pas non plus un prix de beauté, la Mégane 2 CC est aussi belle, ou peu s'en faut
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 12 Dec, 2009 18:12; édité 1 fois
Megane 2 CC aussi belle que le C70...
OK, j'ai compris, on n'a pas le même sens esthétique, j'arrête de parler.
:mrgreen: :mrgreen:
Bon Ok j'exagère, oui la C70 est bien plus équilibré grace notamment a son toit en trois parties.
Mais d'un autre côté avoir un avis aussi tranché et définitif sur une voiture qu'on ne voit que sous une bâche, c'est aussi un peu exagérer.
Avant de la démolir attendez au moins de la voir, Non!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Et pour ceux qui veulent revenir au toit en toile, faut quand même se rappeler que si le segment des cabriolets à explosé c'est grace au CC (je crois que les ventes ont été multipliées par au moins 3 depuis la 206CC).
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Ubuntu a écrit:
+1 et au hard-top, mais commercialement :pense:


vous me faites bien marrer...
vous allez l'acheter ce cabriolet? non? alors laissez renault faire ce que les gens veulent : des toits rigides.
pour ma part je compte prochainement remplacer la clio de ma femme pour une voiture plaisir pour moi (on garde la laguna GT estate pour les grands déplacements et pour les trajets quotidiens de ma femme), et parmi mes choix, il y a :
- clio rs
- mazda mx5

pour la mx5, laissez moi vous dire qu'ayant le choix entre la version toilée (et pour la différence de prix je peux m'acheter le hard top) et la version toit rigide, je prendrais la version toit rigide : pouvoir la laisser dans la rue sans avoir peur pour la capote, pouvoir rouler décapoté les beaux jours en hiver sans déposer le hard top, etc...
mon père avait une bmw 325i cabriolet + hard top entre 2004 et 2007 je crois, eh bien il a regretté et a juré de ne reprendre que des coupés ou des CC...
ilenyon a écrit:
vous allez l'acheter ce cabriolet? non? alors laissez renault faire ce que les gens veulent : des toits rigides.


Ah pardon, c'est vrai qu'on n'a pas le droit de faire des commentaires sur les modèles qu'on ne va pas acheter. C'est dans la charte du forum :eyes:

La discussion sera beaucoup plus ouverte comme ça ::boulet_002::
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
ilenyon a écrit:
vous allez l'acheter ce cabriolet? non? alors laissez renault faire ce que les gens veulent : des toits rigides.


Ah pardon, c'est vrai qu'on n'a pas le droit de faire des commentaires sur les modèles qu'on ne va pas acheter. C'est dans la charte du forum :eyes:

La discussion sera beaucoup plus ouverte comme ça ::boulet_002::


enfin les avis éclairés de gens qui ne veulent pas d'un produit dans tous les cas d'une part, et qui ne veulent pas prendre en compte les données objectives du type "qu'est ce que les gens achètent réellement", pour critiquer sans raisons un produit qu'ils n'ont pas encore vu autrement que lourdement camouflé en photo... :lol2: :mrgreen: :roll: :lol: :sifflote: :pense:


au passage, le "quel boulet" faisant un doigt d'honneur, je trouve celà profondément vulgaire (et surement pas dans la charte du forum à laquelle tu fais appel, qui proscrit les injures je pense), surtout face à mon post qui était un tant soit peu argumenté : je ne donnais rien d'autre que mon avis, mais il vient de quelqu'un qui a pratiqué au quotidien un cabriolet toit toilé, et qui va très probablement prochainement acheter un CC... sur un modèle qui propose au choix CC ou toilé avec uneligne identique, un volume de coffre identique. la seule différence étant que le CC est plus cher.
Dernière édition par ilenyon le Dim 13 Dec, 2009 17:12; édité 1 fois
La donne a changé depuis 10 ans.
Maintenant il faut baisser les émissions de CO2 donc faire baisser le poids. Et le toit en toile est une bonne alternative au CC encombrant et lourd ! Certains constructeurs y reviennent d'ailleurs !
ilenyon a écrit:
au passage, le "quel boulet" faisant un doigt d'honneur, je trouve celà profondément vulgaire (et surement pas dans la charte du forum à laquelle tu fais appel, qui proscrit les injures je pense)


Bah chais pas, ca fait partie des smileys officiels du forum, donc autant s'en servir de temps en temps :mrgreen: :mrgreen:

Bien sur qu'il y a des doux rêveurs ici, des "yaka fokon" en pagaille, mais ca fait partie de la vie du forum. Leur avis est aussi valable que le tien :wink:
Si on ne pouvait plus tirer des plans sur la comète, spéculer à foison, sortir des hypothèses plus ou moins réalistes, on s'ennuierait un peu quand même :kiss:


Je crois que personne ne remet en cause les avantages des CC ... par contre, d'autres constructeurs arrivent à faire des CC sans imposer à leurs clients une piste de bowling à l'arrière :euh: :euh:
(parce que même si leurs prototypes sont bien camouflés, on devine quand même une silhouette proche de la Mégane 2 CC qui m'a toujours fait penser aux hippopotames à tutus du dessin animé Fantasia)

Le MX5 est à la fois un bon et un mauvais exemple.
Comme tu le dis toi-même, la ligne et le coffre sont identiques. Si tu te retrouvais avec un MX5 CC avec un porte-à-faux arrière plus long de 20cm, tu ferais le même choix ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Au passage, la MX-5 CC se vend bien mieux que la toile souple bien qu'elle coute nettement plus cher :sifflote:
didi78 a écrit:
La donne a changé depuis 10 ans.
Maintenant il faut baisser les émissions de CO2 donc faire baisser le poids. Et le toit en toile est une bonne alternative au CC encombrant et lourd ! Certains constructeurs y reviennent d'ailleurs !


Qui a fait le chemin CC --> toile ? Personne :euh:
Apparemment, BMW y réfléchirait...

Sinon, bof le smiley quand même... Il n'était pas nécessaire.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
riritier a écrit:
Apparemment, BMW y réfléchirait...


Pour quel modèle? Le Z4 vient de sortir et a fait précisément le chemin inverse.
riritier a écrit:
Apparemment, BMW y réfléchirait...

Sinon, bof le smiley quand même... Il n'était pas nécessaire.


:+1mad:


Sauter vers: