Accueil / Futures Renault

[Mégane III] (E95) Mégane III CC

Ubuntu a écrit:
Pour l'arrière et les feux a non gout c'etait bien pire sur la Volvo C70 (avant restylage) don je trouve qu'elle s'inspire, et pourtant je n'ai jamais entendue de critique a son sujet.


Euh mais la C70 est beaucoup plus longue (4m60 je crois) donc le toit est plus long aussi :euh:
La Megane 3CC aura fort à faire : je n'aurais qu'un reproche à lui faire : elle manque d'audace face à ses concurrentes, notamment la 308CC, que je trouve affreuse mais qui "essaye" d'inventer un style.

Reconduire en revanche le toit vitré en gommant les merdes de la Mégane 2 (fuites, casse de mécanisme, problèmes de capteurs à répétition...) = gros succès :ouioui:
_________________
MX-5, Discovery
Ubuntu a écrit:
Moi aussi, mais je parle de l'arrière de la première version qui franchement était bien pire que celui de la mégane 3 et n'a pas essuyé de critique.
Tout ce que je veux dire c'est que je trouve certains ici très dur dés qu'il s'agit d'une Renault.


OK avec Ubuntu, laissons cette voiture commencer à vivre dans la rue et à coté de ses congénères parce que les photos studio -quelque soit le modèle- me semblent toujours assez trompeuses. MEGIICC m'avait fait cet effet et depuis j'estime que c'est une des cc les + réussie (dans sa catégorie)
Après il existera toujours des kits pour ceux qui veulent un peu personnaliser cette voiture (mais pas un faux extracteur type 308 CC - beurk).
Pour ma part, je regrette plutôt que Renault n'ai pas (à peu de frais je pense ) singularisé le nez de la CC pour la rendre plus exclusive (une propo d'un magazine auto page 9 par ex. m'avait séduit)
bonjour à toutes et à tous

j'aime vraiment bien:l'aspect de la carrosserie avec cette impresssion de vague qui va de l'avant à l'arrière de l'auto et le dessin stylé du bas de caisse

l'arrière ne me pose pas de problème:je trouve le dessin de la malle arrière assez carré mais stylisé!je serais bien acheteur!!

le dilemne en ce moment :laguna coupé black edition en 150cv ou megane cc ?pouvons nous espérer malgré tout une laguna coupé cabriolet?
_________________
gillou
Après une berline, un coupé et un break très réussit, la CC m'a un peu déçu... du moins au début... L'arrière parait gros, pas très recherché... Mais bon à la force de la voir, je pense qu'elle devrait passer mieux en réalité et dégager une certaine classe. Sinon petit shop perso :

http://img502.imageshack.us/img502/8464/warehouseb.jpg
Dernière édition par cliomax13 le Dim 07 Fev, 2010 13:02; édité 1 fois
La elle est belle! :)
:+1eyes: bravo Cliomax !! il faut pas grand chose pour la rendre beaucoup plus jolie!
http://img29.imageshack.us/img29/7706/projet38.png
La par contre je n'aime pas! :nonnon:

A part la double sortie. :)

Peux tu mettre la double sortie de ce shop sur le shop précédent. :)
Dernière édition par MatraX7 le Dim 07 Fev, 2010 14:02; édité 2 fois
math46 a écrit:
:+1eyes: bravo Cliomax !! il faut pas grand chose pour la rendre beaucoup plus jolie!


Tout à fait. :!:

A croire qu'il font exprès de rater la voiture... :crazy: :aieu:
cliomax13 a écrit:
Après une berline, un coupé et un break très réussit, la CC m'a un peu déçu... du moins au début... L'arrière parait gros, pas très recherché... Mais bon à la force de la voir, je pense qu'elle devrait passer mieux en réalité et dégager une certaine classe. Sinon petit shop perso :

http://img502.imageshack.us/img502/8464/warehouseb.jpg


Ben comme ca c'est génial. A croire que pour le coup ils avaient de la merde dans les yeux les designers, parceque ca me parait évident que des feux qui s'étalent pas sur les ailes c'est bien mieux...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
MatraX7 a écrit:
La par contre je n'aime pas! :nonnon:

A part la double sortie. :)

Peux tu mettre la double sortie de ce shop sur le shop précédent. :)


http://img686.imageshack.us/img686/26/sanstitretruecolor01.jpg
bravo les gars, vous travaillez sur une vue 3/4 arrière.

Maintenant, ils ne vont pas fabriquer les voitures uniquement en 3/4 arrière... Elle va aussi se voir de côté, et là on vient de gagner 1m d'empattement virtuel et visuel...
Je vois pas bien pourquoi...
Totov a écrit:
Elle va aussi se voir de côté, et là on vient de gagner 1m d'empattement virtuel et visuel...


Le problème, c'est qu'il n'y a pas une seule photo 100% profil pour l'instant (et pour cause) ... donc difficile d'imaginer l'impact de ces changements sur son popotin hypertrophié :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
megane coupe59 a écrit:
je trouve que renault devrait revoir le design de leurs phares qui bien souvent alourdissent la ligne de leurs voitures !
clic pour agrandir
clic pour agrandir


C 'est fou comme une petite retouche peut tout changer. Tes feux sont bien plus réussis...
Moi j'ai un probleme avec les rétros drapeau.
:aw:
A propos d'empattement, cette CC l'a plus court ou non ? (comme ce fut le cas sur la Meg 2 CC)
Bon, ben ça y est, elle est enfin visible.
Pas de surprise pour moi. Elle est classique, comme la berline, et la seule chose qui me fasse un peu peur, c'est l'ouverture du coffre telle qu'on la voit sur la video. Mais bon, autant attendre de voir en vrai, après tout, c'est le même système que la California.
En revanche, je mets en lien une video où on la voit rapidement de profil, à la fin (mais peut-être que cette video a déjà été postée).
Encore un mois ou 2 et c'est l'essai.

http://www.lavoixeco.com/actualite/Secteurs_activites/Aut..abriolet-devoi.shtml
_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo
olive8313 a écrit:
après tout, c'est le même système que la California.


Tu n'es pas en train de confondre avec la Wind ??? :pense:

Edit : Ou alors c'est moi qui confond la California et la 512 machintruc :euh: :euh: :irony: :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 07 Fev, 2010 19:02; édité 1 fois
non larry, enfin du moins, je ne pense pas. J'ai comparé les videos qu'on trouve sur ce forum (pour MCC) et sur le net pour la canasson.
_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo
Par contre, je viens de lire le communiqué de presse de Renault, et là, catastrophe, pas de tce 180. Et comme je ne veux pas de FAP, je sens qu'il va falloir attendre...
_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo
La Wind, c'est le même principe que la Superamerica.

clic pour agrandir

La Mégane CC, c'est plutôt la California. Elles ont un mécanisme très proche, mais beaucoup plus rapide chez Ferrari.

http://www.youtube.com/watch?v=PYboi2tQ3ec&feature=related
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Alors la, bravo megane coupe59 pour ton shop des feux arrieres ! ::hello_010::
serait-ce possible de les combiner avec la double sortie d'echappement de cliomax13, la derniere que tu as faite pour matraX7? :euh:

En tout cas, il lui manque pas grand chose pour qu'elle devienne craquante... une petite version GT lui donnerai une allure plus sportive aussi :prie: en version 180-205cv boite EDC... un CC de chasse en quelque sorte. :prie:
Alors quoi ? on peut rever non ?? :mrgreen:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.


Elle rend beaucoup mieux sur cette vidéo...je la trouve même belle !!!
Par contre étonnant...le gar parle pour le plus gros moteur d'une surprise...à quoi peut t'on s'attendre ? car bon le TCe 180 ca serait pas une surprise...Puisque l'ancienne Mégane CC avait eu un projet de version Rs bridée à 205ch, mais qui avait été abandonné, mais avec une caisse plus rigide de 80% sur la nouvelle...qui sait...peut être une belle surprise..."pit être" sur le stand aura t'on une Wind Gord' et une Mégane CC Gt ou Rs...
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
didi78 a écrit:
megane coupe59 a écrit:
je trouve que renault devrait revoir le design de leurs phares qui bien souvent alourdissent la ligne de leurs voitures !

clic pour agrandir


C 'est fou comme une petite retouche peut tout changer. Tes feux sont bien plus réussis...
Moi j'ai un probleme avec les rétros drapeau.
:aw:

Moi j'aime assez bien ces feux arriéres, par contre même probléme que didi 78 avec les rétros drapeau. :langue: ça alourdit vraiment la ligne et c'est inutile.
Sinon, bravo à mégane coupé59 pour ça retouche. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Lun 08 Fev, 2010 07:02; édité 1 fois
Obelix a écrit:
Alors la, bravo megane coupe59 pour ton shop des feux arrieres ! ::hello_010::
serait-ce possible de les combiner avec la double sortie d'echappement de cliomax13, la derniere que tu as faite pour matraX7? :euh:

En tout cas, il lui manque pas grand chose pour qu'elle devienne craquante... une petite version GT lui donnerai une allure plus sportive aussi :prie: en version 180-205cv boite EDC... un CC de chasse en quelque sorte. :prie:
Alors quoi ? on peut rever non ?? :mrgreen:



merci , mais je sais pas si vous pensez comme moi :
renault dans ses concepts a des phares plutot bien dessinés et dinamisants
mais en série c'est le dessin intérieur qui pose probleme et alourdisse la ligne générale ..
quelques exemples :
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Lun 08 Fev, 2010 08:02; édité 1 fois
Effectivement, l'intérieur des phares notamment pour la laguna et koléos ne sont pas des modèles de réussites :nonnon: et c'est bien dommage :boude: .
Mais espérons que le restylage change la donne :ouioui: .
En attendant comme tout le monde s'y est mis voilà ma proposition :mrgreen: .
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Perso, j'aurais bien vu le feu sans la partie blanche, avec peut-être un réorganisation des couleurs à l'intérieur, mais c'est comme ça que je l'imaginais avec le teasing.
lolof1,
j'opterais plutôt pour le 1.6 tce 156 ch (je crois) que la presse annonce depuis un an. Cela me paraîtrait logique afin de parfaire la concurence avec P et VW.
Et puis moi ça m'arrangerait plutôt ... mais tout le monde le sait ...
_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo
olive8313 a écrit:
j'opterais plutôt pour le 1.6 tce 156 ch (je crois) que la presse annonce depuis un an.


J'ai vu récemment un article citant un dirigeant Renault (Pelata ?) qui démentait formellement le développement d'un moteur 1.6 TCe ...
... article en contradiction avec d'autres infos officielles de Renault datant d'il y a un an environ et laissant entendre que Renault travaillait sur une nouvelle génération de moteurs 1.6 et 1.8 TCe pour venir épauler les 1.2 et 1.4 TCe déjà existant et la nouvelle génération de petits moteurs TCe en cours de développement.

Pourtant, quand on voit les offres concurrentes qui commencent à se développer (PSA, Opel, Ford, VW) avec des petits moteurs essence turbo entre 130 et 200ch, il est temps que Renault se bouge un peu ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Y'a une photo de profil sur le minisite
J'ai vu récemment un article citant un dirigeant Renault (Pelata ?) qui démentait formellement le développement d'un moteur 1.6 TCe ...
... article en contradiction avec d'autres infos officielles de Renault datant d'il y a un an environ et laissant entendre que Renault travaillait sur une nouvelle génération de moteurs 1.6 et 1.8 TCe pour venir épauler les 1.2 et 1.4 TCe déjà existant et la nouvelle génération de petits moteurs TCe en cours de développement.

Je crois que tu as raison larry. Il me semble qu'un 1.6 et 1.8 Tce avaient ete mentiones...

Donc je continue de rever a une version Gt de 205CV !! :euh:

Suis aussi entierement d'accord avec megane coupe59 sur le dessin interieur des phares sur certains models.
Pour moi le pire c'est la Laguna coupe que j'adore !! :crazy: mais ces phares avant qui la rend globuleux... Bon je m'arrete pour ne pas faire un hors sujet. :kiss:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 08 Fev, 2010 14:02
megane coupe59 a écrit:
je trouve que renault devrait revoir le design de leurs phares qui bien souvent alourdissent la ligne de leurs voitures !


Je suis d'accord, des phares aussi moches et simplistes que ceux de la Laguna III sont indignes d'un modèle qui se veut le haut de gamme de la marque sur le marché hexagonal. Ceux du Koleos ou de la Twingo ne sont pas non plus extraordinaires. Et pourtant, que de beauté sur les concept-cars ! Altica, Neta, Talisman et autres rivalisaient de classe et d'originalité, quel dommage qu'il n'en reste rien en série...

didi78 a écrit:

C 'est fou comme une petite retouche peut tout changer. Tes feux sont bien plus réussis...
:aw:


C'est plutôt sympa comme modif, mais moi c'est plutôt la partie supérieure du feu qui me dérange, comme je l'ai déjà dit...

didi78 a écrit:
Moi j'ai un probleme avec les rétros drapeau.


:+1mad: Je ne sais pas ce qu'il leur a pris pour les rétros, je considère que c'est une vraie régression par rapport à la génération précédente, et ça n'est même pas beau !

olive8313 a écrit:

la seule chose qui me fasse un peu peur, c'est l'ouverture du coffre telle qu'on la voit sur la video.


:+1triste: Une fois passé l'émerveillement de la nouveauté façon Transformers, on ne peut que s'inquiéter de la fiabilité d'un système aussi complexe après deux ans d'utilisation quotidienne... Le truc gigote dans tous les sens, on n'a pas des verrins ici mais bien des bras articulés façon pelleteuse, il me semble. Cela doit prendre du jeu très vite...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pour les rétros, c'est pour éviter l'angle mort au niveau des montants de parebrise vu que la norme a imposé de nouveaux rétros plus grands.
Pour l'ouverture du toit de la CC, c'est pas plus compliqué techniquement que Megane 2 CC, c'est juste que le coffre est plus grand, mais pas forcément beaucoup plus lourd car fait en plastique principalement. Et je peux même vous garantir que ça donne un accès au coffre génial (expérience de feu ma Megane CC... :bluecry: )
Dernière édition par Tecsnow le Lun 08 Fev, 2010 14:02; édité 1 fois
Bonjour,

je reviens après avoir pris le temps de m'habituer aux photos...
Comme déjà dit ICI ou LA, je maintiens que cette Mégane III CC est jolie, sans être extra-ordinaire, mais que pleins de détails viennent un peu gâcher un peu son popotin... :(

Par contre, sur le site dédié page précédente, j'ai trouvé une photo de profil... Je vous la mets ici : http://img341.imageshack.us/img341/2733/megane3cc.jpg
Et ba franchement, le profil est impeccable !!! 8)
Enfin le bout de plastique à l'arrière n'est pas des plus jolie... Mais y'a pas photo : ça allège terriblement la ligne... Idem pour le bout de phare arrière sur la malle du coffre...

Mais bon, je maintiens quand même le fait que les arches de toits et de pare-brises qui ne sont pas homogènes : c'est une terrible erreur !
Malgré l'amélioration du profil, je trouve que l'arrière de la Mégane III CC a un truc qui cloche et que le bas du pare-choc gris en plastique : ça fait vraiment cheap... Dommage de ne pas avoir fait un plus jolie dessin, voir un pseudo-diffuseur comme Peugeot avec sa 308CC... :(

Dommage, vraiment dommage que ce soit des "détails" qui viennent gâcher un peu tout ça... :-?
Dernière édition par GT en E84 le Lun 08 Fev, 2010 17:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Fev, 2010 17:02


Tiens, j'ai regardé le profil d'une EOS (bizarre: les photos ne pullulent pas sur le net :twisted: ) et.....
clic pour agrandir
à peine plus fluide, mais les rétros drapeau et l'antenne sur la Mégane pénalisent cet aspect malgré un toit en kit au lieu des 2 parties de la Mégane

Je la trouve simplement banale dans un créneau où les designers n'ont pas beaucoup de libertés laissées par la technique. Au moins, ils n'ont pas commis un clone de 308 ::autres_009::

A voir en vrai, parce que l'observation cm2 par cm2 est assez sévère.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La surprise, c'est qu'elle existera en finition GT comme toute la gamme mégane (hors scénic bien sur :razz: )
J'attends d'autres photo ou de la voir en vraie, parce que avec du blanc sur fond blanc on voit pas grand chose (aucun relief).
Franchement je comprends pas qu'ils fassent pas un effort de présentation. C'est les premières photo les plus importantes, la ou la presse et tout le monde ce fait sont opinion et après c'est ce qui reste imprimé dans l'esprit des gens.
C'est pourtant pas compliqué de faire des photo un peu léchées, un éclairage un peu travaillé ça change tout.
Bon au moins comme ça on sera pas déçu quand on la verra en vrai.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
BarbiDoll a écrit:
La surprise, c'est qu'elle existera en finition GT comme toute la gamme mégane (hors scénic bien sur :razz: )


Si ce que tu dis la est vrai, ca peut devenir interessant... avec des pare chocs plus types sport ( pas trop car c'est pas une RS quand meme) et une cavalerie a la hauteur, elle peut devenir tres attrayante cette voiture.. :ouioui: c'est vrai qu'elle est pas mal de profil...

Ce serai bien qu'il y ai une couleure specifique pour la CC, comme l'orange Cayenne pour le Coupe.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: