|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
1.6 dCi (S2D/R9M)
Afin de respecter les futures normes anti-pollution, le 1,5 dCi actuel (bloc K9K) qui débuta sa carrière sur la Clio II fraichement restylée en Juin 2001, va s'effacer au profit d'un nouveau bloc, 1,6 dCi, codé S2D pour l'Alliance, et R9M chez Renault
(Lire la suite...)
|
|
Renault Mégane 3 Coupé
La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Zoom-Zoom
Losange d' Alu
|
|
|
 |
Zzeria
Modérateur
Inscrit le: 28 Sep 2007 Messages: 3244 Localisation: Champigny-sur-Marne (94)
|
Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 10:31:33 Sujet du message: |

|
|
Je pense que des véhicules comme Clio, Twingo, Mégane ou Espace sont les fers de lance de la marque, il y aura TOUJOURS de nouvelles générations, c'est évident ! Après, ce qui peut changer, c'est le délai de renouvellement d'une gamme, en fonction du succès de la précédente, de la conjoncture sociale et/ou économique, etc.
Donc en l'occurence, le projet W93 a déjà été annulé puis remplacé par les projets W96 et W97, eux-mêmes annulés... mais cela ne change rien au fait qu'il y aura un jour une Espace V ! C'est juste qu'au lieu de débarquer en 2009 ou 2010, on l'aura en 2013 ou 2014... Donc ce topic a toujours sa raison d'être !
Le fait que Renault ait déclaré officiellement que le projet était remis pour le moment sur l'étagère (sans parler d'un arrêt définitif), qu'ils explorent de nouvelles pistes plus écologiques pour d'éventuels futurs haut-de-gamme, et qu'ils dépensent des millions dans l'élaboration d'un prototype tel que l'Ondelios en précisant que son volume intérieur est comparable à celui d'une Espace sont pour moi autant d'indicateurs que le losange continue d'explorer la piste d'un remplacement futur du grand monospace...
_________________ Stéphane

Dernière édition par Zzeria le Jeu 09 Oct, 2008 10:32:23; édité 1 fois
|
|
|
 |
Zzeria
Modérateur
|
Posté le: Jeu 16 Oct, 2008 13:52:23 Sujet du message: |

|
|
|
|
|
|
 |
philtoulouse
Losange d' Acier
|
|
|
 |
lmoustik
Losange de cuir
|
|
|
 |
rpm91
Losange de Carton
|
|
|
 |
gillouauto
Losange de Papier
|
|
|
 |
dap
Losange de Papier
|
|
|
 |
J-M 33
Losange d' Acier
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 2466 Localisation: Chez moi dans le 33
|
|
|
 |
megane coupe59
Losange de Carton
|
|
|
 |
gillouauto
Losange de Papier
|
|
|
 |
Obelix
Nouveau
Inscrit le: 10 Oct 2008 Messages: 18 Localisation: Brisbane Australie
|
Posté le: Ven 17 Oct, 2008 08:57:12 Sujet du message: |

|
|
Zzeria, je trouve la modification de l'arriere, tres reussite, tout a fait dans l'esprit de l'espace, mais l'avant, heu... comment dire... c'est la calandre a la R4 qui va pas. il semble qu'on lui a enleve son museau, tu sais comme un avion auquel tu hotte le random, je sais pas si je me fait comprendre.
Par contre la pub, j'aime beaucoup, simple et efficace, surtout cette mer calme, derriere, ou tu fait passer l'esprit tranquille, serein, et vert !
Il semble en harmonie avec la nature cet Espace hybride !
_________________ La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
|
|
|
 |
Edpr
Losange de Papier
|
|
|
 |
Zzeria
Modérateur
|
Posté le: Ven 17 Oct, 2008 11:33:43 Sujet du message: |

|
|
Suite aux discussions récentes autour du projet abandonné positionné entre Scénic et Espace, j'ai repris mes infos et également épluché le web, et tout montre clairement qu'il s'agissait bien de J96 !
Rattrapé par la conjoncture, M. Ghosn est contraint de procéder à une réallocation des ressources. Un certain nombre de projets en font les frais : ceux sous les noms de code W72 et J96 sont purement arrêtés. Le premier devait marquer le retour de Renault en Chine. Il s'agissait d'un projet de véhicule utilitaire qui devait être assemblé à partir de 2010 sur l'ancien site de Sanjiang (province du Hubei), où était fabriqué le Trafic dans les années 1990.
Le second projet est un modèle d'Espace à porte coulissante, positionné moins haut de gamme que la version actuelle. Cette décision en dit long sur la situation de Renault, car le projet était très avancé : près de 400 salariés et prestataires étaient mobilisés pour une sortie de véhicule d'ici à deux ans. Quant au projet d'une "super Logan", un modèle positionné au-dessus de la version actuelle, il est repoussé sine die.
www.lemonde.fr/economie/article/2008/09/08/pris-a-..lt_1092718_3234.html
Et si vous pensez que Le Monde peut se tromper, voici un communiqué officiel d'un syndicat de chez Renault-SOVAB :
Sur le plan industriel, nous attendons toujours la confirmation de la remplaçante de la Clio III à Flins et de la Velsatis et de l’Espace à Sandouville… La J96 est arrêtée pas assez rentable !!! La W72 est décalée pas assez rentable aussi !! La L93 est décalée, toujours au nom de la rentabilité.
http://www.cgt-sovab.fr/1.html
_________________ Stéphane

Dernière édition par Zzeria le Ven 17 Oct, 2008 11:35:07; édité 1 fois
|
|
|
 |
Just1
Graphiste
|
Posté le: Ven 17 Oct, 2008 11:53:20 Sujet du message: |

|
|
j'avais aussi entendu ça
|
|
|
 |
Famous
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Montigny le Bretonneux (78)
|
|
|
 |
larry.kubiak
Losange d' Acier
|
|
|
 |
Famous
Losange de Carton
Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 360 Localisation: Montigny le Bretonneux (78)
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|