Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Salut tout le monde!

Je voudrais savoir si quelqu'un avait de nouvelles informations, qu'elles concernent la technique, les moteurs ou les équipements ou qu'il s'agisse de photos, au sujet de l'Espace V qui sortira fin 2008 ou début 2009.

Merci d'avance!

riritier

[édit j2c :Tag]
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 16 Oct, 2014 08; édité 8 fois
Je me souviens d'un vieil Autojournal dans lequel figuraient "les 5 futurs hauts de gamme de Renault". Et il parlait évidemment du future espace. Le principal point de cette nouvelle mouture était l'absence des vitres latérales avant qui entourent le par-brise. Il serait panoramique, un peu comme celui du concept car 908 RC. L'autojournal expliquait que ce par-brise aurait été prévu pour l'espace actuel, mais des problème d'industrialisation auraient été rencontrés. En espérant qu'il sera mis au point pour le prochain espace. Sinon, autre question sur la modularité. Tout le monde sait que l'espace est reconnu pour sa modularité extrême. Lorsque j'avais été au Technocentre pour les journée portes ouvertes spéciales Modus, et dans la visite des ateliers (dans lequel ils laissaient au yeux de tous les projecteurs avant et arrière de la Clio 3 actuelle à 2 ans de sa sortie !!!!), ils démontaient entièrement les véhicules concurrents, dont le chrysler voyager. Ils m'expliquaient qu'ils étaient intéressés par le système suivant : ranger et basculer les sièges dans le plancher (je parle des sièges d'espace, pas ceux du types banquettes qui se replient simplement). A voir et à discuter, sachant qu'actuellement, c'est le bloc de climatisation qui est dans le plancher....
Vous parlez certainement du système Stow'n Go de Chrysler qui est assez innovant. Il évite de sortir les sièges y compris ceux de la 2e rangée.
Oui, voilà. Ce système était d'ailleurs assez pratique, intuitif, et pas compliqué. Et il est vrai que dans la plupart dans magazine automobile, autant l'espace fait l'unanimité sur sa modularité, autant ils font toujours la remarque du poids conséquent des sièges quand on veut les enlever. Est-ce la bonne solution ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 02 Oct, 2006 21
Si le confort est à la hauteur pourquoi pas ;) Mais plus de ceintures dans les sièges par contre !
Moi je suis plutot contre cette mode des sièges escamotables dans le plancher; pour un avantage, beneficier du coffre complet en preservant les sièges a portée de main, on trouve bien des inconvenients :eh: perte de confort, de modularité de securité(ceinture integrée aux sièges).
Je pense que ce type de systeme serait interessant dans un scenic mais s'il vous palit laissez a l'espace sa modularité et son confort sans concurence.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Peut être que les fameux sièges "fins" promis sur Laguna pourront trouver une application plus aboutie sur l'espace.

Les sièges de mercedes classe C sont déjà assez fins et ont peut imaginer des sièges espace assez confortables (à l'allemande cad durs) et pliables. Reste que l'on fait l'impasse sur les coffres de pied (sont-ils vraiment indispensables vu le nombre de rangements par ailleur). Comme de toute façon le double plancher n'est pas utilisé personne ne s'en plaindra, la clim pouvant trouver place ailleurs. Qui se souvient que sur Scenic 1 et Mercedes Classe A-1 on nous promettait que le double plancher servirait à stocker les composants électriques d'un hybride style prius. Comme on en est loin autant utiliser cet espace.

Mais la combinaison de sièges fins et de pneux pax pour enlever la roue de secours aboutirait à un confort ferme...
Il n'existe pas de coffres de rangements sur l'espace.
Uniquement sur le scenic, reste que meme si le confort est ammelioré la modularité ne pourra jamais etre aussi bonne.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Chriss51 a écrit:
Si le confort est à la hauteur pourquoi pas ;) Mais plus de ceintures dans les sièges par contre !


gné ?? :aw: plus de ceinture dans les sieges ??? justement, faut pas revenir en arriere de ce coté là ! :wink: c'est tout d'abord bien plus pratique niveau modularité (pas besoin de décroché la ceinture lorsque l'on vire les sieges) et niveau sécurité, ce systeme isofix est une pure merveille. Et j'imagine bien renault faire entré électriquement les sieges dans le planché par une pression sur un bouton (comme les vitre electrique). Si tu remet les sieges indépendant des ceintures, ba faudra les décrocher avant de les rentré ... pas pratique :wink:
ce qui est bien dans l'espace c'est qu'on peut mettre les sieges dos a la route! ça doit etre super(je reverais d'un espace!) donc si on le mets dans le placher ce sera impossible... sauf si on peut le tourner(comme sur les sieges de devant) :lol: ce serait trop bien!
_________________
Les sièges dos a la route ne sont pas autorisés en roulage il me semble.
Espaceboy quand Chriss parlait de la supression des ceintures integrés c'est dans l'eventualité du passage a des sièges escamotables dans le plancher ce qui supprome la possibilité d'enlever les sièges ou de les placer ou l'ont veut.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Je suis d'accord avec Leouch qui est plutôt contre les sièges escamotables. On trouve de plus en plus de journaux qui critiquent le fait que les sièges de l'Espace ne s'escamotent pas mais je pense que renault aurait raison de persévérer dans la voie actuelle qui consisite à fabriquer des sièges relativement confortables et à ceinture embarquée, ce qui est réellement très bien. De plus je trouve que la modularité est vraiment géniale:on place les sièges ou on veut et encore plus facilement avec le nouveau.
Mais si renault veut nous inventer des sièges escamotables qui soient toujours très modulables, confortables et à ceinture intégrée je ne suis pas contre!

riritier
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ca pourrait toujours être une option comme dans la chrysler. Mais c'est vrai que la modularité de l'espace est unique, infinie. Peut être que le travail doit porter au niveau des sièges, qu'il faudrait alléger...
L'idée de le proposer en option peut etre interessante, a la limitte une option gratuite au choix du client qui pourra alors choisir entre confort et modularité extrème ou facilité et polyvalence.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Option gratuite, je sais pas, à moins que les deux solutions soient du même prix. Mais je ne sais pas si la modularité actuelle de l'espace avec ceinture embarquée, siège autonome et rail dans le plancher coûtera autant qu'un système qui permetrait de basculer les sièges dans le plancher. A voir.
Je ne suis pas sûr que renault propose deux modularités complètement différentes et de surcroit au même prix, car les sièges escamotables doivent coûter très cher!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mar 03 Oct, 2006 20
Et puis s'il faut repenser le système de ceintures et tout, ca va couter cher. Donc option, aïe !
Sinon quelqu'un a entendu parler de nouveaux équipements ou de technologies qui pourraient apparaître à la sortie?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: