Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Char Aznable a écrit:
ouimaisnon a écrit:
Mais un monospace peut très bien être également un SUV.. si on réfléchit, le premier exemplaire était un SUV de l'époque. Et il a connu une version Quadra qui était beaucoup poins à la mode à l'époque...
Le tout c'est de faire évoluer le concept en bonne intelligence. Wait and see...


Il ne faut pas confondre SUV et transmission intégrale. Ainsi, la plupart des SUV d'aujourd'hui sont de simple traction, quand certaine berline ou coupé sont des transmission intégrale. Ce sont deux choses bien distinctes à ne pas confondre ! :euh:


Entièrement d'accord. Je disais juste que la première génération disposait en option de la transmission intégrale et que les deux n'étaient donc pas incompatible...
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 08 Aoû, 2013 12:08; édité 1 fois
Un hybride monospace/suv. Pourquoi pas. Renault n'a jamais été aussi bon, que lorsqu'il innovait sur un segment, où par ailleurs tout le monde s'engouffrait par la suite...... Aujourd'hui c'est d'ailleurs l'ensemble de l'alliance qui est dans ce cas......
toujours pas plus d'infos sur le concept car qui sera présent a Francfort ?
Pas de spyshots, histoire de voir un peu le volume du véhicule ou peut être est ce trop tot ???en tout cas hate de découvrir ce futur espace ?
Sur les concept-cars, il y a rarement des spyshots. A moins que Renault ne se fasse piéger pendant une séance photo/vidéo comme avec la Twin'Run.

Il y a quand même de fortes chances pour qu'il n'y ait aucune fuite jusqu'à la conférence de presse d'ouverture du salon ... le 10 Septembre :blase:
_________________
Le gras, c'est la vie
avantime74 a écrit:
toujours pas plus d'infos sur le concept car qui sera présent a Francfort ?
Pas de spyshots, histoire de voir un peu le volume du véhicule ou peut être est ce trop tot ???en tout cas hate de découvrir ce futur espace ?


::forum_001::

Bonjour à tous.
Avant de m’absenter quelques temps (vacances obligent).
Voici une petite illustration de l’espace 5 pour passer le temps, :mrgreen: enfin pas trop longtemps car le concept car est proche maintenant. :ouioui:
clic pour agrandir

Du coup j’ai pensé à une publicité pour le futur ESPACE.
Imaginons :
Grand angle sur un espace interstellaire,

clic pour agrandir
quand soudain une météorite aux reflets métalliques traverse à toute vitesse l’écran. La prise de vue zoom sur la météorite et se positionne au-dessus. On découvre alors que celle-ci se dirige droit vers la planète bleue. On suit un court instant sa trajectoire quand soudain la météorite au contact de l’atmosphère terrestre s’enflamme pour devenir progressivement une boule en fusion. On devine alors qu’elle va s’écraser sur une superbe chaine de montagne enneigée.
En effet quelques secondes plus tard, elle percute de plein fouet un énorme python rocheux sur lequel elle rebondit pour ensuite dévaler un immense glacier.
Là tout en roulant dans la neige elle heurte fréquemment des gros rochers ce qui la refroidit par endroit (fumée) tout en faisant apparaitre de petites et légères formes de carrosserie.
Puis déboulant à travers une forêt de conifères, elle tombe finalement dans un joli lac aux eaux cristallines.
Il remonte alors de l’eau de grosses bulles d’air dégageant une épaisse fumée blanche.
Ces bulles progressent à travers le lac pour arriver enfin sur l’autre rive, les bulles d’air deviennent plus petites et surgit enfin le nouvel ESPACE sortant de l’eau et s’engageant d’abord sur un chemin de terre et de cailloux puis sur une magnifique route de montagne.
Une voix off annonce alors : « L’espace n’a jamais était si proche de la terre. »
Bon allez je crois qu'il est temps que je me repose. :mdr:
Au fait si ça intéresse quelqu'un chez RENAULT je veux bien négocier les droits d'auteur. :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Mer 14 Aoû, 2013 17:08; édité 2 fois
Fait gaffe lagouna2, tu vas te faire piquer l'idée par des publicitaires !
Ou alors tu n'as plus qu'a allé postulé chez Publicis :mrgreen:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
lagouna2 a écrit:
Une voix off annonce alors : « L’espace n’a jamais était si proche de la terre. »


:) c'est pas mal si l'espace était une berline elancé genre passat cc cls, un truc pas super haut alors que la si il a des genes de suv ça serait plutot "l'espace a deux pas de la terre" ou "envoyer vous en l'air dans l'espace" :mrgreen:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
dedeelmbrouille a écrit:
lagouna2 a écrit:
Une voix off annonce alors : « L’espace n’a jamais était si proche de la terre. »


:) c'est pas mal si l'espace était une berline elancé genre passat cc cls, un truc pas super haut alors que la si il a des genes de suv ça serait plutot "l'espace a deux pas de la terre" ou "envoyer vous en l'air dans l'espace" :mrgreen:


:+1lol:

Je l'avait pas vu sous cet angle, mais tu as raison. :wink: Quand j'ai écrit: L’espace n’a jamais était si proche de la terre. Je pensait justement à valoriser sa tenue de route et sa nouvelle motricité en 4 roues motrices. :mrgreen:


Guizmo29s a écrit:
Fait gaffe lagouna2, tu vas te faire piquer l'idée par des publicitaires !
Ou alors tu n'as plus qu'a allé postulé chez Publicis :mrgreen:

Merci :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:

Bonjour à tous.
Avant de m’absenter quelques temps (vacances obligent).

A voir la calandre de ta dernière réalisation, je crois que tu as effectivement besoin de prendre des vacances, et fait attention a ce que tu fumes, le délire sur l'Espace qui vient de l'espace...
Ba si finalement ça pourrait le faire, ca me fait un peu penser a la pub pour la clio. "On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Clio"
http://youtu.be/ctVP_x0r0r8

Bonne vacances :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Mer 14 Aoû, 2013 21:08; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
lagouna2 a écrit:

Bonjour à tous.
Avant de m’absenter quelques temps (vacances obligent).

A voir la calandre de ta dernière réalisation, je crois que tu as effectivement besoin de prendre des vacances, et fait attention a ce que tu fumes, le délire sur l'Espace qui vient de l'espace...
Ba si finalement ça pourrait le faire, ca me fait un peu penser a la pub pour la clio. "On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Clio"


Bonne vacances :wink:


Merci :wink: .
Pour ta réaction sur la proposition d'espace. C'est vrai que j'ai peut-être exagéré pour la calandre, mais au vu du reste l'âge au pardon du restylage de la latitude, je me suis dit qu'on allait avoir des calandres pour les hauts de gamme. :mrgreen:
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 15 Aoû, 2013 08:08; édité 1 fois
voila quelques ébauches de ce que pourrait être le futur SUV/Monospace renault...
C'est ma vision perso...

merci, clic pour agrandir
Joli mais trop court, c'est plus une Mégane coupé, Non!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
oui je sais tu as raison! pas facile de dessiner les proportions..mais je pensais a une volume se rapprochant du toyota "Venza" pas vendu en europe mais tres interessant en terme de volume.Assez imposant en largeur avec des grandes roues mais assex profile facon SUV.
Je pensais a une signature avant LVDA avec un bloc phare tres moderne d'un seul tenant...et si renault pouvait apporter un concept d'innovation pour se demarquer de ces concurrents (ex :obtenir plus d'espace intérieur !)
clic pour agrandir


Euh Laguna2, bonnes vacances, reviens nous en forme car la je vois un mélange de calandre Renault pour le bandeau noir et de calandre "flottante" Peugeot :euh:
Une information (même si je devrais pas...) : Toit flottant un peu à la manière de l'evoque :mrgreen:
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Sachant que c'est un artifice qui coute cher à produire l'espace 5 se placera résolument comme un HDG... 10 septembre le concept non? :prie:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
lovrenault a écrit:
Et vous ne pensez pas à un concept type Infiniti JX. Gros break surélevé 7 places:

http://media.ed.edmunds-media.com/infiniti/jx/2013/oem/2013_infiniti_jx_4dr-suv_jx35_fq_oem_2_500.jpg


Je m'auto-quote :mrgreen:

https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1185690_10151986079544305_237973771_n.jpg

On est vraiment dans l'esprit SUV/Crossover
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
lovrenault a écrit:
https://sphotos-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/1185690_10151986079544305_237973771_n.jpg

On est vraiment dans l'esprit SUV/Crossover


mais plus dans celui du monospace, du coup. :euh:

Ce qui est un peu domage pour le remplaçant de l'espace. 8)
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Dim 08 Sep, 2013 20:09; édité 1 fois
lmoustik a écrit:
clic pour agrandir


Euh Laguna2, bonnes vacances, reviens nous en forme car la je vois un mélange de calandre Renault pour le bandeau noir et de calandre "flottante" Peugeot :euh:



:+1$: :mdr:

Pour la couleur , j'étais pas trop loin :mrgreen:
Au fait tu n'as pas aimé ma proposition de pub :pense: :mdr:

Bon, en attendant voici l' ESPACE 5 en plusieurs couleurs :mrgreen: .
Comme je suis intrigué par les "ailettes" de la custode arrière, j'en ai fait une vitre :mrgreen:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Ps: je l'ai aussi abaissé et diminué la taille de ses jantes
_________________
Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Jeu 12 Sep, 2013 16:09; édité 1 fois
En bleu et rouge :crazy:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ah j'aime beaucoup l'espèce "d'aileron de requin" sur le vitre arrière. bien pensé et original !
cliomax13 a écrit:
Ah j'aime beaucoup l'espèce "d'aileron de requin" sur le vitre arrière. bien pensé et original !


Merci Cliomax. :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
http://img713.imageshack.us/img713/3831/poax.jpg
Magnifique ... j'espère que ce futur Space ressemblera à ton modèle !
Vivement les premières photos de la version définitive :-)
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
J-M 33 a écrit:
En bleu et rouge


:lol2:

En gris et en noir... 98% de la prod
Tu oublis le blanc qui est (re)devenue a la mode depuis déjà pas mal de temps!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
kaloute59 a écrit:
Magnifique ... j'espère que ce futur Space ressemblera à ton modèle !
Vivement les premières photos de la version définitive :-)


J'aime beaucoup aussi, bravo :crazy:
http://gashetka.tumblr.com


Pour ceux qui veulent en voir un plus sur la genèse de ce concept car... :P
Toujours aussi impressionnant de voir la maquette en clay avant peinture !
et les roughs sont magnifiques...
:D
trop cool...merci pour la video !!!!
L'idee du plan de Paris est top.
Un peu de lecture ....


Kaloute59, merci de ne pas poster d'articles complets scannés dans la presse auto. Ce n'est pas la première fois que je fais la remarque :eyes:

Ceux qui veulent lire l'article complet peuvent trouver l'Automobile Magazine chez leur marchand de journaux favori.
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 17 Sep, 2013 15:09; édité 2 fois
Oups ... désolé.
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Une illustration de l'Espace 5 de série, sur base du concept Initiale Paris ... assez réaliste, à part les jantes alu de Clio :euh: :

clic pour agrandir

http://www.xtomi.blogspot.ru/
_________________
Le gras, c'est la vie
sympa, cette illustrationqui reste fidèle au concept. Pour les jante de Clio ça ne me gènepas
Une nouvelle illustration, tirée du site Automobile Magazine.fr :
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
:D pas mal du tout...j'aime de plus en plus cet espace V, et plus je le vois plus je trouve qu'il a une gueule de TGV...ce qui est plutôt flatteur !!!
Et sinon croyez vous a un système d'ouverture de porte arrière façon clio IV ???ca pourrait le faire et lui donner un look encore plus dynamique et sportif... NOn ??? :pense:
Je pense pas que ca soit très judicieux. L'espace c'est déjà un gros véhicule haut, c'est destiné aux familles, et si'il faut faire au moins 1m60 pour ouvrir les portes arrières c'est assez gênant. Il faut pas perdre de vue les aspects pratiques sur un tel véhicule.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Deux spyshots pris par un lecteur d'AutoPlus du côté d'Aubevoye :


clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Oct, 2013 17:10; édité 1 fois
ça c'est ce qu'on appel un prototype lourdement baché :wink:

ça doit être l'une de ses toutes première sortie non :?:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: