Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Ils ont intérêt à sortir quelque chose de réussi, sinon c'est la fin de l'Espace...

Je préfère attendre et voir un beau produit plutôt qu'il sorte tout de suite et qu'il ne plaise pas :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
:+1eyes:
c'est clair, il faut un hybride sur cet engin si ils veulent en vendre !
_________________
Life is too short not to be
Moi je veux bien quelque chose qui soit à la pointe mais croyez-vous sincèrement que le projet Ondelios puisse exiter les foules ?
De plus Ondelios se positionne sur la clientèle Q7, X5 etc ... mais pas celle de l'espace ...

Le problème de l'espace aujourd'hui c'est sa motorisation obsolète avec des taux de Co2 à coucher dehors.

De plus Renault a encore de la marge par rapport à l'espace iv au niveau de la modularité :
3e rangée intégrée
portes coulissantes

Tout ça avec une ligne un peu plus sexy ça aurait fait l'affaire.
Mais bon les financiers et designers aux gouts de chiottes on prix la main chez Renault.

Je ne suis pas très optimiste pour l'espace, voilà que Renault me bombarde de pub pour le Scenic 7 places ...
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 05 Mai, 2009 14:05
Une loi non-écrite mais admise de tous en automobile, c'est qu'il y a forcément une augmentation de taille à chaque nouvelle génération d'un modèle. L'exemple le plus frappant de ceci est le fait que la Golf actuelle a davantage les dimensions de la première Passat, la Polo actuelle les dimensions de la première Golf, et la Lupo celles de la première Polo...

Si Espace V il y a, il ne pourra pas être plus petit que le IV... Or le IV est déjà un monstre ! Impossible de faire plus grand et d'appeler encore cela Espace et Grand Espace ! A mon avis il y aura un grand modèle, c'est tout. Le Grand Scénic prendra une partie de la clientèle qui aurait pris un nouvel Espace V, et les autres se rabattront sur d'autres marques... mais un Espace court qui serait plus grand que l'Espace IV actuel ne serait plus un Espace court...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dernière édition par Zzeria le Mar 05 Mai, 2009 14:05; édité 1 fois
C'est vrai ce que tu dis mais tu comprends que ce n'est pas très emballant pour le client de se voir proposer par le constructeur un modèle de la gamme inférieure et que dans le même temps le même client voudrait voir une évolution de son modèle actuel.

Je conçois que le modèle actuel se vende très peu, cela dit, il y a aujourd'hui un parc énorme d'espace IV (de c8 et 807 aussi d'ailleurs) et que veulent ces clients aujourd'hui ?
Je ne suis pas sur qu'ils veulent un scenic 3.
Zzeria a écrit:
Une loi non-écrite mais admise de tous en automobile, c'est qu'il y a forcément une augmentation de taille à chaque nouvelle génération d'un modèle. L'exemple le plus frappant de ceci est le fait que la Golf actuelle a davantage les dimensions de la première Passat, la Polo actuelle les dimensions de la première Golf, et la Lupo celles de la première Polo...

Si Espace V il y a, il ne pourra pas être plus petit que le IV... Or le IV est déjà un monstre ! Impossible de faire plus grand et d'appeler encore cela Espace et Grand Espace ! A mon avis il y aura un grand modèle, c'est tout. Le Grand Scénic prendra une partie de la clientèle qui aurait pris un nouvel Espace V, et les autres se rabattront sur d'autres marques... mais un Espace court qui serait plus grand que l'Espace IV actuel ne serait plus un Espace court...


c'est compliqué : actuellement j'ai une lag GT pour 2 enfants. bientôt 3 j'espère, et 4 nous dirait bien.
je veux une voiture dynamique, logeable pour 6, bien motorisée, bien finie. dans ma tête, je me suis fait à l'idée de passer sur un grand espace V6 quand ce sera le cas ou bien sur une mercedes classe R...
et je pense que l'ondelios viserait totalement ce marché. seulement c'est une niche... et une petite. il se vend combien de mercedes R + renault grand espace V6 + hyundai IX55? car il s'agit là du marché en question : 40000 à 60000 euros, 7 places, bonne motorisation et véhicule dynamique eu égard à son encombrement...
:mrgreen:

c'est compliqué : actuellement j'ai une lag GT pour 2 enfants. bientôt 3 j'espère, et 4 nous dirait bien.
je veux une voiture dynamique, logeable pour 6, bien motorisée, bien finie. dans ma tête, je me suis fait à l'idée de passer sur un grand espace V6 quand ce sera le cas ou bien sur une mercedes classe R...
et je pense que l'ondelios viserait totalement ce marché. seulement c'est une niche... et une petite. il se vend combien de mercedes R + renault grand espace V6 + hyundai IX55? car il s'agit là du marché en question : 40000 à 60000 euros, 7 places, bonne motorisation et véhicule dynamique eu égard à son encombrement... [/quote]

Moi, je te propose cet espace trouvé sur un site (car design je crois mais pas sûre) que j'ai un peu modifié :mrgreen: et comme motorisation je te propose celle de l'ESSENCE de INFINITI (NISSAN) c'est à dire un V6 de 440ch couplé à un moteur électrique de 160 ch consomation moyenne 8l au 100km. qu'en penses-tu ?
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Mai, 2009 09:05
Architecture du véhicule sympa et originale ! :ouioui:
Bon, je n'aime pas trop la ligne des bas de portes, mais sinon c'est cool ! :kiss:
Il faudrait maintenant un avant plus différent de l'Espace actuelle... et une meilleure définition pour l'image !!! :roll:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Manufr a écrit:
De plus Renault a encore de la marge par rapport à l'espace iv au niveau de la modularité :
3e rangée intégrée
portes coulissantes

Tout ça avec une ligne un peu plus sexy ça aurait fait l'affaire.

Quel est l'intérêt d'une troisième rangée escamotable? :aw:

De plus, les portes coulissantes, franchement, c'est sûrement très bien, mais alors c'est moche!! Et pour moi, haut de gamme ne rime pas avec porte coulissantes...

Quant à la ligne, personnellement j'adore, d'autres détestent. Mais je pense qu'un petit (important?) restylage ne serait pas mal :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Ouai les portes coulissantes ca fait penser aux utilitaire, et je ne pense pas que ce soit l'image cherchée par Renault
:bluecry:

Dans l' Autojournal paru hier, Patrick Pélata directeur général a annoncé que l' Espace ne serait pas remplacé: " Quand nous avons vu la crise se profiler, nous hésitions déjà de la pertinence du programme de l' Espace.Son équation economique était moyenne et peu robuste. Il n'y aura donc pas de remplaçant à l' Espace" ( autojournal du 14 mai, page 14)

Désinformation ou vraie fin? Ca sent l'acharnement thérapeutique ou la mort lente de notre Renault adorée :nonnon:

Qu'en pensez-vous?

seb
_________________
Seb, fan des renault des années 80 et des projets secrets de la marque au losange

Milite pour que les Membres de ce site et qui créent des Photoshops soient enfin embauchés par Renault...

J'ai déjà le permis de me conduire...et c'est assez!
Oui mais il rajoute : "Plutôt que de lancer ce programme, nous avons préféré nous interroger sur ce que sera le haut de gamme dans quatre ou cinq ans. Pour nous, ce sera une voiture très confortable, mois évoluée dans son caractère pratique qu'un Scenic, mais qui se caractérisera en revanche, par son excellence dans le domaine des émissions de CO²"

Avec la déclaration complète, ca n'a plus vraiment le même sens : pas de remplaçante directe de l'Espace sous sa forme actuelle, mais Renault n'abandonne pas pour autant le segment !!!
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 08 Mai, 2009 10:05
Sauf que du coup, elle risque de ne plus s'appeler Espace... Donc ce serait bien la fin de l'Espace en tant que tel...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Boh le nom, c'est pour le symbole ... personnellement, si ce n'est pas un monospace spacieux/lumineux à la forme effilée, ergonomie spécifique (tableau de bord central, sièges séparés et confortables) et à l'avant caractéristique des quatre générations d'Espace, je préférerais que Renault marque bien la différence avec une nouvelle appellation.

Ca me choquerait moins que si Renault s'acharnait en sortant une bétaillère (un quasi-utilitaire Samsung qui tiendrait plus du Chrysler Voyager dans l'esprit) en appelant ca "Espace".
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 08 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois
Il faudrait maintenant un avant plus différent de l'Espace actuelle... et une meilleure définition pour l'image !!! :roll: [/quote]
Pour la définition je peux pas faire mieux, mais voilà une autre idée pour passer le week-end, cette fois la base existe chez l'allié NISSAN mais je me suis permis de le transformer :mrgreen: .

clic pour agrandir

Qu'en pensez-vous?
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 08 Mai, 2009 11:05
Lagouna, tu m'étonnes de plus en plus... :kiss:

J'aime bien, il y a de bonnes idées à prendre, Van Acker !
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria a écrit:
Lagouna, tu m'étonnes de plus en plus... :kiss:

J'aime bien, il y a de bonnes idées à prendre, Van Acker !

Merci, Zzeria :oops: , mais je n'ai aucun mérite, car je ne fais juste que transformer le travail des vrai artistes que sont les designers :ouioui:.
Ca me donne de plus en plus envie de suivre des cours de dessins pour apprendre au moins la base et notament la perspective.
Sinon je ne pense pas non plus que l'espace soit mort, car il y a encore de la clientèle pour un véhicule spacieux trés confortable et à l'encombrement relativement réduit avec une motorisation trés performante à la pointe de l'écologie :ouioui: .
_________________
Que la passion soit avec vous
lagouna2 a écrit:
Sinon je ne pense pas non plus que l'espace soit mort, car il y a encore de la clientèle pour un véhicule spacieux trés confortable et à l'encombrement relativement réduit avec une motorisation trés performante à la pointe de l'écologie :ouioui: .


J'ajouterais : ... et qui offre une expérience de conduite incroyable, avec une sensation de survoler la route qu'on ne retrouve dans aucun autre véhicule.
Sensation qui est le résultat de son espace intérieur, sa luminosité, son confort.
bonsoir à tous

je pense que l'espace 5 doit exister!!et comme certains d'entre vous en version longue uniquement mais avec des innovations
portes antagonistes et coulissantes en meme temps?
les bagages non plus rentrés dans le coffre mais sous les sieges en imaginant une sorte de trappe
un coffre qui s'ouvre type bep up kangou mais sans l'ouverture latérale
un tableau de bord à la ondelios
un interieur ludique car les enfants d'aujourd'hui seront les adultes de demain!!

non ce n'est pas la fièvre bien que j'en ai .Je vais changer mon espace 4 contre un espace 4 pour l'instant

Autre remarque:lagouna 2 devrait etre designer.:l'est-il peut etre?
_________________
gillou
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 08 Mai, 2009 20:05
Sans vouloir vous décevoir, ce projet semble definitivement mort :|
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Le vrai problème pour moi à lire l'interview de Pelata c'est qu'il me donne presque la sensation d'évoquer une... VelSatis, et malheureusement nous connaissons tous le résultat.
Si Renault se remet dans cette idée que son HDG se doit d'être différent des autres ce sera sans doute un nouveau flop alors qu'à côté de cela tous les observateurs sont d'accord pour affirmer que Renault possède une légitimité dans le HDG avec l'Espace...
A mon sens il faudrait donc faire évoluer le concept Espace mais sans pour autant le faire disparaitre totalement, ce qui nous entraine tout droit vers un Ondélios :irony: (et je rajoute que je l'aime beaucoup personnellement).

Je rajouterais également que pour faire un vrai HDG il faut offrir à la clientèle des éléments spécifiques et distinctifs, comme par exemple un grand choix de personnalisation optionnel, extérieur et intérieur (détails de design, gadgets high-tech, cuir, inserts, options en tout genre, etc.).
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
moi je trouve ca courageux de la part de renault d'attendre et de se remettre en question, pas comme gm et chrysler qui ont foncer droit dans le mur avec leur moteurs hyper glouton. je pense que comme le dit peleta, c'est avant tout la question du moteur qui est promordiale, surtout sur la decennie qui arrive. on le voit, le monde automobile est en train de changer a vue d'oeil. Car si le nouvel espace sort comme une simple evolution avec les meme moteur, on ira droit dans le mur
Et donc qu'en est-il du restyling du IV évoqué pour 2010 ?
Quelqu'un à des infos ?
C'est quand même impréssionnant. L'espace est une voiture qui plait, qui n'a plus rien à prouver. Certes en ce moment le marché du monospace est calme (bouffer surtout par les 4*4) mais les 4x4 sont en pertes de vitesses égallement !!! Et puis bon, l'epace va avoir 7 ans, il est plus tout jeune. Un bon gros restyling histoire de relancer les vente (quand je dis restyling, pas juste modifier les optiques hein ... genre comme la 206 + qui a été entierement revu exterieurement comme intérieurement).

Je ne suis pas d'accord sur le fait de passer d'un espace à un grand scenic. La position de conduite et le tableau de bord plongeant, la sensation d'espace quoi, elle est où ?

Merci renault, après s'être planter sur la lag 3, avoir lancer un koleos invisible sur un marché du 4x4 qui se casse la figure, offrir des lignes fades sur ses voitures (mis à part la megane 3 que j'aime bien), abandonner l'espace serait à mon sens de la pure folie. C'est la seule voiture de chez renault qui fasse un minimum HDG et surtout qui a une histoire derrière elle.

J'aimerais bien que renault me re-surprenne comme dans les année 2001, mais là sincèrement, là où ils me surprennent, c'est dans la connerie.
C'est un segment mort, point final.
espaceboy a écrit:
C'est quand même impréssionnant. L'espace est une voiture qui plait, qui n'a plus rien à prouver. Certes en ce moment le marché du monospace est calme (bouffer surtout par les 4*4) mais les 4x4 sont en pertes de vitesses égallement !!! Et puis bon, l'epace va avoir 7 ans, il est plus tout jeune. Un bon gros restyling histoire de relancer les vente (quand je dis restyling, pas juste modifier les optiques hein ... genre comme la 206 + qui a été entierement revu exterieurement comme intérieurement).

Je ne suis pas d'accord sur le fait de passer d'un espace à un grand scenic. La position de conduite et le tableau de bord plongeant, la sensation d'espace quoi, elle est où ?

Merci renault, après s'être planter sur la lag 3, avoir lancer un koleos invisible sur un marché du 4x4 qui se casse la figure, offrir des lignes fades sur ses voitures (mis à part la megane 3 que j'aime bien), abandonner l'espace serait à mon sens de la pure folie. C'est la seule voiture de chez renault qui fasse un minimum HDG et surtout qui a une histoire derrière elle.

J'aimerais bien que renault me re-surprenne comme dans les année 2001, mais là sincèrement, là où ils me surprennent, c'est dans la connerie.


Espaceboy je partage ton avis à 100 %.

Je n'arrive pas a comprendre que renault soit capable de sortir le Koleos et incapable de renouveler l'Espace.

Même si la clientèle se tarrit il y a bien moyen de dimensionner l'outil industriel à la taille du marché, d'autant que le marché devrait légèrement s'accroitre avec l'abandon de la 807 et du C8.

Et contrairement à ce que pensent certains le segment n'est pas mort, il est peut être réduit mais pas mort car il correspond à une clientèle qui en a besoin.

Malheureusement aujourd'hui nous n'avons plus de capitaines d'industrie comme par le passé qui avaient de vrai projets industriels innovants, on est désormais dans la finance pure avec des patrons petits bras et qui en plus méprisent leurs salariés.

Sinon quelqu'un a des news sur le restyling ?
Manufr a écrit:
Même si la clientèle se tarrit il y a bien moyen de dimensionner l'outil industriel à la taille du marché, d'autant que le marché devrait légèrement s'accroitre avec l'abandon de la 807 et du C8.


Dimensionner l'outil industriel, c'est une chose ... mais l'investissement en R&D pour développer le véhicule reste conséquent, même si le volume produit devient plus faible.
Il faut donc bien calculer son coup pour que l'ensemble du projet dégage du bénéfice.
Zoom-Zoom a écrit:
C'est un segment mort, point final.

c'est pour cela que Ford casse la baraque avec ses grands monospaces et que VW va relancer son sharan pour 2010/11

Si t'es chez Renault, on comprend pourquoi cet marque rate tout depuis un certain temps..

J'ai l'impression que les Cadres de Fiat des années 90 ont tous étés embouchés chez renault.... :nonnon:
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Zoom-Zoom est plutôt proche de Mazda :euh:

Comme quoi, il ne faut pas tirer des conclusions hatives :nonnon:
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois
rs01 a écrit:

c'est pour cela que Ford casse la baraque avec ses grands monospaces et que VW va relancer son sharan pour 2010/11


une hirondelle ne fait pas le printemps, quant au Sharan, il s'en vend combien? VW est pratiquement numéro 1 mondial, ils peuvent se permettre des choses en partageant avec Seat. Tu sais combien il s'en est vendu l'année dernière en Europe? 18495. C'est pas folichon.

Citation:

Si t'es chez Renault, on comprend pourquoi cet marque rate tout depuis un certain temps..


non non je suis chez un certain constructeur japonais... au cas où ça se verrait pas.
Manufr a écrit:
Même si la clientèle se tarrit il y a bien moyen de dimensionner l'outil industriel à la taille du marché, d'autant que le marché devrait légèrement s'accroitre avec l'abandon de la 807 et du C8.


Hum non s'il y a moins de concurrents, le marché diminue. Il y a peut-être plus de potentiel pour un fabricant mais le marché total diminue.

Bon maintenant il faut voir où sont les priorités : le marché est au downsizing, à la chasse au CO2, les gens dépensent moins pour leur voiture... Renault doit s'occuper de Lada, de Samsung, de Dacia, développer les voitures électriques, renforcer son entrée et milieu de gamme... alors forcément un marché de niche où il gagnera difficilement de l'argent, c'est pas prioritaire!
Zoom-Zoom a écrit:
Manufr a écrit:
Même si la clientèle se tarrit il y a bien moyen de dimensionner l'outil industriel à la taille du marché, d'autant que le marché devrait légèrement s'accroitre avec l'abandon de la 807 et du C8.


Hum non s'il y a moins de concurrents, le marché diminue. Il y a peut-être plus de potentiel pour un fabricant mais le marché total diminue.

Bon maintenant il faut voir où sont les priorités : le marché est au downsizing, à la chasse au CO2, les gens dépensent moins pour leur voiture... Renault doit s'occuper de Lada, de Samsung, de Dacia, développer les voitures électriques, renforcer son entrée et milieu de gamme... alors forcément un marché de niche où il gagnera difficilement de l'argent, c'est pas prioritaire!

c'est exactement ce que fiat avait dit fierement avant de s'écrouler.
LADA , c'est en Russie. C'est pas en supprimant l'espace que la marque va marcher

DACIA, c'est pour les marchés emergents (en France par exemple ou en allemagne)

Véhicule electrique : pas pour demain et la batterie (l'essentiel de la plus value ) sera faite au Japon. En effet Carlos Gohn est avant tout le PDG de Nissan
Le vrai changement est l'hybride rechargable (job fait par Nissan)

Ton raisonnement pete sec, mais il ne vaut rien. Renault a fait des milliards de benef ces 10 dernieres années, et au lieux d'investir cet argents comme VAG , ils ont tout bouffer, faut pas pleurer maintenant
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Des infos sur le Sharan 2, futur concurrent de l'Espace 4 (s'il existe encore en 2011 ... ou son éventuel hypothétique futur remplacant)

Edit : Arf bon à priori les liens vers le site de l'Automobile Magazine sont bloqués ... donc je vous invite à aller lire les infos directement sur leur site :wink:
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 14 Mai, 2009 21:05; édité 1 fois
Est-ce que le problème de l'Espace IV ne serait pas qu'il soit construit chez Renault, pour la grande série. Certe, ça lui a fait gagner en nombreux points par rapport à ses prédécésseurs.

Mais à l'époque de Matra, il était construit en tant que véhicule de niche et surtout plus "adaptable" (je ne trouve pas le bon terme). L'espace IV égale la durée de vie du premier, alors que celui-ci avait subit une "gros" restyling de mi-carrière. Les suivants ont connu une carrière plus courte et donc au plus proche des "modes".

Maintenant Renault est coincé avec une fabrication industrielle : tout changement est donc plus lourd à mettre en place, surtout pour les cadences de fabrications actuelles.

Ce qui manque à Renault : un département, à la Matra, qui permettrait de construire de plus petites séries pour le haut de gamme ou des véhicules de niches.
Dernière édition par guagez le Jeu 14 Mai, 2009 22:05; édité 2 fois
guagez a écrit:
Ce qui manque à Renault : un département, à la Matra, qui permettrait de construire de plus petites séries pour le haut de gamme ou des véhicules de niches.


Ils peuvent toujours tenter un partenariat avec Heuliez ... en plus, ca passerait super bien dans l'opinion publique vu le contexte actuel :cool2:

Mais bon, j'ai comme l'impression que Renault n'est pas dans un trip "les sous-traitants sont nos amis, il faut les aider aussi" :euh:
rs01 a écrit:

Ton raisonnement pete sec, mais il ne vaut rien. Renault a fait des milliards de benef ces 10 dernieres années, et au lieux d'investir cet argents comme VAG , ils ont tout bouffer, faut pas pleurer maintenant


:lol2:
j'essaie de patiemment t'expliquer 2/3 choses simples au sujet de l'automobile, des produits et de la stratégie mais visiblement tu n'es pas très réceptif.
Toi ton raisonnement, c'est "y a qu'à dépenser des milliards qu'on n'a pas pour développer des produits qui ne se vendront pas".

Si ce segment est si prometteur, je me demande pourquoi il y a si peu de concurrents :pense:
Trop grand, trop gros, trop gourmand...
Zoom-Zoom a écrit:
rs01 a écrit:

Ton raisonnement pete sec, mais il ne vaut rien. Renault a fait des milliards de benef ces 10 dernieres années, et au lieux d'investir cet argents comme VAG , ils ont tout bouffer, faut pas pleurer maintenant


:lol2:
j'essaie de patiemment t'expliquer 2/3 choses simples au sujet de l'automobile, des produits et de la stratégie mais visiblement tu n'es pas très réceptif.
Toi ton raisonnement, c'est "y a qu'à dépenser des milliards qu'on n'a pas pour développer des produits qui ne se vendront pas".

Si ce segment est si prometteur, je me demande pourquoi il y a si peu de concurrents :pense:
Trop grand, trop gros, trop gourmand...

Si tu es chez Mazda, STP, reste y :lol2:

le plus inculte des paysans te dirai cher Zom Zom, que pour recolter faut planter. VAG il sont pas les premiers pour rien. Il pense avant tout BONNE VOITURE

Et puis pour les mec comme toi, un autre raisonnement. Renault ne fait plus de voiture en France mais les achete en chine au 1/3 de la valeur et les revends ensuite dans les concessions aux même prix. comme cela, plus de R&D, plus d'usine, que des benefs..
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
rs01 a écrit:
Renault ne fait plus de voiture en France mais les achete en chine au 1/3 de la valeur et les revends ensuite dans les concessions aux même prix. comme cela, plus de R&D, plus d'usine, que des benefs..


Renault a ouvert des usines en Chine ??? C'est nouveau ça ???
On nous en cache des choses, parce que pour autant que je sache, Renault n'importe aucune voiture de Chine vers l'Europe :euh:
larry.kubiak a écrit:
rs01 a écrit:
Renault ne fait plus de voiture en France mais les achete en chine au 1/3 de la valeur et les revends ensuite dans les concessions aux même prix. comme cela, plus de R&D, plus d'usine, que des benefs..


Renault a ouvert des usines en Chine ??? C'est nouveau ça ???
On nous en cache des choses, parce que pour autant que je sache, Renault n'importe aucune voiture de Chine vers l'Europe :euh:

lit le texte..
_________________
x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
Ah pardon oui j'ai mal interprété : Renault achète des voitures en Chine ??? Excuse. Ca change tout.

Tu me donnes les noms des fournisseurs chinois qui produisent des voitures pour le compte de Renault s'il te plait ???
Parce que moi je n'en connais pas !!!!
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: