Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

euh, si c'est pour que le 5 soit aussi... comment dire... special? qu'une lag3 qui a du mal a se vendre :mrgreen: , autant ne rien faire et rester sur une bonne (?) impression.

Aprés tout, les autres constructeurs n'ont rien sorti depuis longtemps (a part Ford avec le s-max et galaxy), a croire que le segment est vraiment moribond.

Je vais garder le mien, il va peut-etre devenir collector!!
Sorry that I post in english.
I saw the press conference today, and Ghosn didn´t say that Espace was abandoned, all he said was that the project was postponed because Renault needs more time to figure out, what to do with Espace, since the choices customers will make in the future, with high oil prices and so on, aren´t clear yet. I would say, after watching him answer the questions from audience, what a smart guy, he didn´t hesitate to answer any tough questions and seems to know exactly what he wants, and I think Ghosn might think a lot more ahead than a lot of other people. Hope his plans work out and Renault can survive this really testing time. I bet a lot of other manufacturers won´t survive or will be bought by some other major player.
I just wish, Renault will introduce a lot of fuel saving technology very soon, because here is were the costumers will run to.
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Ça donne quoi en français , s'il vous plait !!! :lol:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
Citation:
Désolé de poster en anglais.
J'ai vu la conférence de Presse aujourd'hui et Ghosn n'a pas dit qu'Espace avait été abandonné, tout ce qu'il a dit était que le projet a du être reporté parce que Renault a besoin de plus de temps pour savoir quoi faire avec Espace, puisque les choix que les clients feront dans l'avenir, avec de hauts prix de pétrole etc. , ne sont pas encore clairs. Je dirais, après l'avoir observé répondre aux questions de l'audience, que c'est un type intelligent, il n'a pas hésité à répondre à n'importe quelle question délicate et semble savoir exactement ce qu'il veut et je pense que Ghosn pourrait être meilleur visionnaire que beaucoup d'autres personnes. J'espère que ses plans fonctionneront et que Renault sortira indemne de cette mise à l'épreuve. Je suis prêt à parier que beaucoup d'autres fabricants ne survivront pas ou seront rachetés par un autre acteur plus important.
Tout ce que je souhaite, c'est que Renault présente très bientôt des technologies pour réduire les consommations de carburant de ses modèles, parce que c'est ce qu'attendent les clients.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juil, 2008 21:07
Megane23 a écrit:
Sorry that I post in english.
I saw the press conference today, and Ghosn didn´t say that Espace was abandoned, all he said was that the project was postponed because Renault needs more time to figure out, what to do with Espace, since the choices customers will make in the future, with high oil prices and so on, aren´t clear yet. I would say, after watching him answer the questions from audience, what a smart guy, he didn´t hesitate to answer any tough questions and seems to know exactly what he wants, and I think Ghosn might think a lot more ahead than a lot of other people. Hope his plans work out and Renault can survive this really testing time. I bet a lot of other manufacturers won´t survive or will be bought by some other major player.
I just wish, Renault will introduce a lot of fuel saving technology very soon, because here is were the costumers will run to.


J'ai regardé la conférence de presse d'aujourd'hui et Ghosn n'as pas dit que l'espace était abandonné, il as dit que le projet avec était mit en "pause" parce que Renault as besoin de plus de temps pour réfléchir ce qu'ils vont faire de l'espace. Comme les choix des clients seront fait dans le future, avec la hausse des prix des carburants etc... ils ne savent pas encore.
Je voudrais dire, qu'après avoir regardé les questions de l'auditoire, Carlos Gohsn n'as pas hésité à répondre à n'importes quelles questions embarrassantes, et sait exactement ce qu'il veut. Je pense également que Carlos Ghosn pense beaucoup plus pour le future que beaucoup d'autres personnes.
J'espère que ces plans "work out" :euh: et Renault survivrait à cette période de test.
Je parie que beaucoup d'autres fabricants ne survivrons pas ou seront racheté par d'autres marques.
Je souhaite que renault présente un système qui permette d'économiser du carburant parceque " les autres constructeurs travaillent dessus"

Traduction perso ;), ce que j'ai mit entre guillemet c'est que je sait pas ou suis pas sur ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juil, 2008 21:07
Grilled :oops: , à quelque chose prés j'chui pas trop mauvais :mrgreen:
Renault sans l'Espace ce n'est plus vraiment Renault! Ils sont quand même à l'origine du concept de monospace!

C'est fou d'entendre des choses comme ça... :cry:
Désolé Accordiola1, ça s'est vraiment joué a 2 minutes près !

Sinon moi aussi ça me sidère que Renault puisse se rétracter sur un segment dont il est le précurseur.
Les réactions sont vraiment affligeantes. Enfin plutôt c'est assez touchant.

On ne fait pas une voiture parce qu'on est un précurseur ou que le nom se est connu.

Le segment de l'Espace se casse la gueule, il est parfaitement légitime de se poser la question de son remplacement. Enfin c'est une approche professionnelle parfaitement naturelle. Le contraire serait anormal.

Se donner du temps (en investissant dans un nouveau restylage peut-être), c'est une bonne décision. Il faut voir comment les choses évoluent, quelles seront les normes EURO VI par exemple. Si elles obligent à investir des milliards dans des nouveaux moteurs, ne vaut-il pas mieux dépenser cet argent autrement, sachant que rien ne dit que le segment reprendra des couleurs?

Et puis bon ce n'est certainement pas définitif, simplement il faut savoir gérer les priorités. Renault ne peut pas tout faire et peut-être que Ghosn veut aussi se garder quelques marges de manoeuvre financière si jamais Ford devait vendre Volvo par exemple.
Thanks for translating my post, both are very good.
Espace is still a really good car, and if Renault introduces new engines to Espace, and new technology to reduce fuel consumption, I´m sure, it will still make money for Renault, even though the body is not really new. But if you look at competitors, none of them really reach Espace Quality of room and versatility, so Renault really needs to work on the technology and maybe quality to have ongoing success with the current Espace.
_________________
Not a car driver any more, now a cyclist.
Bonjour à tous.

Ce que semble vouloir nous dire notre ami Megane23, c'est que Renault préfère se donner du temps pour le remplacement de l'Espace. Ça ne veut pas dire abandon de l'Espace, qui reste une formidable vitrine pour la marque. J'imagine que le concept doit seulement être repenser. Force est de reconnaitre que son environnement a changé depuis 1984, tout comme l'Espace a évolué d'ailleurs.
La disparition de la Vel Satis sous sa forme actuelle, la version longue du de moins en moins petit Scénic, la concurrence des SUV... tout ça pourrait à mon humble avis faire de la future génération de l'Espace le véritable vaisseau amiral de la gamme. Et donc de ne pas le penser simplement comme un monospace, mais comme une alternative originale et crédible à des berlines et des gros SUV. En clair, "Et si le luxe c'était l'Espace". Pas une révolution ou un abandon, mais un concept qui s'adapte au marché.
Autre hypothèse, ce remplacement pourrait aussi prendre la forme d'une base commune à plusieurs marques. Un Renault-Samsung Espace ? Pourquoi pas si l'esprit n'est pas trahi.

L'abandon pur et simple de l'Espace me semble pour le moins incongru, vu que c'est loin d'être un bide commercial et le bénéfice qu'il apporte en terme d'image de marque.
Just1
Graphiste
Message Jeu 24 Juil, 2008 22:07
J'ai un peu du mal à imaginer la gamme renault sans monospace :cry:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Zoom-Zoom a écrit:
Les réactions sont vraiment affligeantes. Enfin plutôt c'est assez touchant.

On ne fait pas une voiture parce qu'on est un précurseur ou que le nom se est connu.

Le segment de l'Espace se casse la gueule, il est parfaitement légitime de se poser la question de son remplacement. Enfin c'est une approche professionnelle parfaitement naturelle. Le contraire serait anormal.

Se donner du temps (en investissant dans un nouveau restylage peut-être), c'est une bonne décision. Il faut voir comment les choses évoluent, quelles seront les normes EURO VI par exemple. Si elles obligent à investir des milliards dans des nouveaux moteurs, ne vaut-il pas mieux dépenser cet argent autrement, sachant que rien ne dit que le segment reprendra des couleurs?

Et puis bon ce n'est certainement pas définitif, simplement il faut savoir gérer les priorités. Renault ne peut pas tout faire et peut-être que Ghosn veut aussi se garder quelques marges de manoeuvre financière si jamais Ford devait vendre Volvo par exemple.


Les excuses à la noix.

L'investissement moteur se répercute sur toute la gamme, jusqu'à présent les moteurs de l'Espace sont présents sous le capot de la Laguna... Et d'autres modèles de la gamme. Ils sont aux normes, de ce côté la, ce n'est pas l'Espace qui coutera spécifiquement de l'argent à Renault !

Ce n'est pas le problème de fond, tu t'égard il me semble !
Le problème de fond, c'est que Goshn préfère sacrifier du personnel, notament (quel hasard) dans l'usine ou est produite la Laguna... Et accessoirement l'Espace ! Plutôt que de se résigner à baisser quelque peu son objectif sur les marges !

Sacrifier des emplois pour maintenir des objectifs, c'est calamiteux !
D'ou je m'indigne : ne serait-ce pas plus bénéfique pour l'image (parce qu'en plus je vous dit pas la publicité que cela fait à la marque) de réduire pour un temps (le temps nécessaire pour mener à bien le plan produit) la marge et sauver les emplois ?

Visiblement non, la finance n'attends pas.

Pour ce qui est du rachat de Volvo, c'est comme celui de GM : Pourquoi un constructeur qui n'arrive pas à joindre les deux bout dans sa propre gamme financerait-il un groupe et se lancerait-il dans le redressement de ce dernier ? Renault n'a-t-il pas assez de problèmes à gerer ? A mais j'oubliai... Une marque de plus, un réseau de plus, c'est un mastodonte économique encore plus interressant...

Incompréhensible !!
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Jeu 24 Juil, 2008 22:07; édité 1 fois
Moi personnellement je n’y crois pas une seconde a cette histoire d’arrêt de projet de remplacent d’espace et de velsatis. :!:
_________________
www.sos-homophobie.org
lor-enp a écrit:
Bonjour à tous.

Ce que semble vouloir nous dire notre ami Megane23, c'est que Renault préfère se donner du temps pour le remplacement de l'Espace. Ça ne veut pas dire abandon de l'Espace, qui reste une formidable vitrine pour la marque. J'imagine que le concept doit seulement être repenser. Force est de reconnaitre que son environnement a changé depuis 1984, tout comme l'Espace a évolué d'ailleurs.
La disparition de la Vel Satis sous sa forme actuelle, la version longue du de moins en moins petit Scénic, la concurrence des SUV... tout ça pourrait à mon humble avis faire de la future génération de l'Espace le véritable vaisseau amiral de la gamme. Et donc de ne pas le penser simplement comme un monospace, mais comme une alternative originale et crédible à des berlines et des gros SUV. En clair, "Et si le luxe c'était l'Espace". Pas une révolution ou un abandon, mais un concept qui s'adapte au marché.
Autre hypothèse, ce remplacement pourrait aussi prendre la forme d'une base commune à plusieurs marques. Un Renault-Samsung Espace ? Pourquoi pas si l'esprit n'est pas trahi.

L'abandon pur et simple de l'Espace me semble pour le moins incongru, vu que c'est loin d'être un bide commercial et le bénéfice qu'il apporte en terme d'image de marque.




Pour faire du haut-de-gamme, il faut du contenu. Hors de ce point de vue, ça fait un bail qu'on a pas vu d'innovation chez Renault.

Le 4RD aurait pu être un bon exemple de contenu si Renault n'avait pas systématiquement revu la diffusion du système à la baisse.

Comment faire du haut de gamme sans système de parking automatique, sans Adaptive Cruise Control, sans toutes ces petites choses disponibles sur les vrais haut de gamme ?
Megane23 a écrit:
Sorry that I post in english.
I saw the press conference today, and Ghosn didn´t say that Espace was abandoned, all he said was that the project was postponed because Renault needs more time to figure out, what to do with Espace, since the choices customers will make in the future, with high oil prices and so on, aren´t clear yet. I would say, after watching him answer the questions from audience, what a smart guy, he didn´t hesitate to answer any tough questions and seems to know exactly what he wants, and I think Ghosn might think a lot more ahead than a lot of other people. Hope his plans work out and Renault can survive this really testing time. I bet a lot of other manufacturers won´t survive or will be bought by some other major player.
I just wish, Renault will introduce a lot of fuel saving technology very soon, because here is were the costumers will run to.



Je pense la même chose de Ghosn, je crois tout du moins j'espère que c'est un visionnaire qui a un temps d'avance sur tout le monde... sa position sur les hybrides (j'attends de voir ce que va proposer Renault en alternative crédible), et sur le projet Logan commence à me faire douter.

Wait and see.
Perso, je vois mal mes parents se séparer de l'Espace, ça nous ferait mal au coeur d'acheter une autre voiture par défaut. Je n'imagine pas les trajets en Grand Scenic par exemple. Je ne vois pas quelle voiture on pourrait bien acheter à part un SUV si l'Espace disparaît.

De plus, une voiture à 50000 euros c'est pas mal pour Renault en terme de marge et l'Espace est le seule R enault à avoir un peu de légitiité dans le haut de gamme.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pas l'habitude de poster a cette heure là mais çà s'imposait pour donner des vraies infos:
- Le 96 est arrêté. Pour faire simple, il n'était pas assez "diférenciant" pour apporter un plus dans le segment qui est en chute libre. La prise de conscience écolo et les taxes qu'ont nous met partout y contribuent beaucoup.
la clientèle du monospace du segment S glisse vers le crossover et les monospaces du segment M1/M2 (gd scenic, gd picasso...) Seul ford poursuit l'aventure avec les Smax/galaxy. Tous les autres constructeurs européens (VW, seat, PSA, Fiat) ont laissé tomber. Pas la peine de lancer un modèle si personne ne l'achète. On a été vacciné avec la VS, l'AVT.

AMHA il vaut mieux prendre des mesures maintenant plutot que se retrouver dans la situation des constructeurs américains qui n'ont pas vu le vent tourner et ferment des usines a tour de bras.

Sandouville passe en 1 equipe sur la chaine laguna car les prévisions de production du 2e semestre ne justifient pas 2 equipes. Il vaut mieux que les "gars" travaillent tous les jours plutot qu'une semaine sur 2 avec chomage technique et perte de salaire conséquent. Ils ont assez souffert comme çà en 2006, 2007.
Il n'y a pas de licenciement ni a sandou, ni ailleurs. Renault reprend le principe du plan de départs volontaires que PSA a appliqué en 2007
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Abandonner l'Espace c'est fou :nonnon:

Rien que le nom "Espace" represente toute l'image novatrice de Renault.
Pour le moment le remplacement de l'Espace n'est pas annulé mais gelé. Et l'actuel continu sa carrière
Ce qui est pénible pour Sandouville c'est que ça fait je ne sais combien de temps qu'ils réclament un autre véhicule à fabriquer et que la direction ne fait rien.

La situation actuelle était prévisible depuis bien longtemps. Alors quand on nous présente le plan de départs comme un plan visionnaire destiné à sauver l'entreprise des difficultés à venir, ça fait doucement rigoler.

Sandouville a été coulé volontairement par la direction de Renault. Et si ça n'est pas le cas c'est pire, c'est un aveu d'incompétence notoire.
Zoom-Zoom a écrit:
Les réactions sont vraiment affligeantes. Enfin plutôt c'est assez touchant.

On ne fait pas une voiture parce qu'on est un précurseur ou que le nom se est connu.

Le segment de l'Espace se casse la gueule, il est parfaitement légitime de se poser la question de son remplacement. Enfin c'est une approche professionnelle parfaitement naturelle. Le contraire serait anormal.

Se donner du temps (en investissant dans un nouveau restylage peut-être), c'est une bonne décision. Il faut voir comment les choses évoluent, quelles seront les normes EURO VI par exemple. Si elles obligent à investir des milliards dans des nouveaux moteurs, ne vaut-il pas mieux dépenser cet argent autrement, sachant que rien ne dit que le segment reprendra des couleurs?

Et puis bon ce n'est certainement pas définitif, simplement il faut savoir gérer les priorités. Renault ne peut pas tout faire et peut-être que Ghosn veut aussi se garder quelques marges de manoeuvre financière si jamais Ford devait vendre Volvo par exemple.


:+1eyes: Analyse pertinente !

il n'y a que J96 qui est annulé apparamment... le 5 places donc....

Quid du 7 places ??? va-t-il etre annulé ? mise en stand-by je dirais.... :pense:
_________________
Life is too short not to be
BluCobalt a écrit:
Ce qui est pénible pour Sandouville c'est que ça fait je ne sais combien de temps qu'ils réclament un autre véhicule à fabriquer et que la direction ne fait rien.

La situation actuelle était prévisible depuis bien longtemps. Alors quand on nous présente le plan de départs comme un plan visionnaire destiné à sauver l'entreprise des difficultés à venir, ça fait doucement rigoler.

Sandouville a été coulé volontairement par la direction de Renault. Et si ça n'est pas le cas c'est pire, c'est un aveu d'incompétence notoire.


:+1triste:

La direction devait bien se douter que le segment Laguna n'allait pas exploser ....

Annoncer un plan de 5000 emplois en moins pour "anticiper" l'avenir c'est lourd et pitoyable. Fallait surtout anticiper la baisse de marché.
La plupart des réactions sont très émotives en définitive.

Les gars, si vous voulez faire de la planification produit un jour, va falloir apprendre à être rationnel, à regarder les chiffres sans a priori et à ne pas vouloir investir des milliards parce que ça fera plaisir à tonton qui roule en Espace depuis 15 ans.

Posez-vous une simple question : quel est fondamentalement l'avantage d'un Espace par rapport à un Grand Picasso? Demandez-vous ce que ferait le client de base. Je viens de regarder les raisons d'achat d'un Espace court. La première c'est l'espace intérieur. Si une voiture qui coute 5000€ de moins fait presqu'aussi bien... ??
Just1
Graphiste
Message Ven 25 Juil, 2008 08:07
LE C4 picasso en réalité n'a pas fait extrèement mal au scénic mais à l'EspaceIV court :ko:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Toitoine et Zoom Zoom ont raison sur la nécessité d'anticiper l'avenir sur le hdg de Renault (version monospace ou autres), et sur le fait de ce recentrer pour avoir les reins solides afin d' éviter de finir comme GM ou Ford.

Just1 : c'est pas faux !!! :hum2: (mais faut reconnaitre que le C4 picasso est un sacré bon produit)
_________________
Life is too short not to be
Just1
Graphiste
Message Ven 25 Juil, 2008 09:07
en tout cas il en impose aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur :crazy:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
En fait, la solution serait de rebaptiser le Grand Scénic, Espace.


De rien.
Je suis totalement d'accord sur le fait que de rester sur ce segment c'est assez compliqué, mais Renault ne peut pas abandonner ce nom, pour moi c'est inconcevable.

On à eu des Espace I, II et IV, et même si on aurait jamais pris un Espace V ca fait bizarre...

J'espère juste qu'il restera au catalogue longtemps et qu'il aura droit à un restylage dans 2 ou 3 ans.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bonjour,

Je ne pense pas que renault va laisser tomber la remplacante de l'espace 4.
Y'a trop d'enjeu en ce moment . Qui gagnerait ? Citroen ou les autres .... nombreux sont les possesseurs d'espace qui meme s'il reste chere, l'acheteront !
J'en lu, je ne sais plus ou que c'est Renault Douai qui fabriquerait la version 5 de l'espace à coté du scenic.

J'espère que l'Espace 5 sortira rapidement, car l'Espace c'est l'Espace !!!!!
:)
Grand Scénic: longueur de 4,49 m
Grand picasso: longueur 4,59 m
Grand espace: longueur 4,86 m
Espace: longueur 4,66 m

La prochaine génération de scenic se rapprochera des C4

Hormis le concept, le remplacement de l'espace n'est plus aussi évident vu l'agrandissement des monospaces du segment M1.

Si il y avait eu un espace 5, il aurait fait 5 m de long soit quasiment un classe R qui est un flop monumental...

Vous comprenez :?:

J'ajoute pour votre culture que le passage aux normes euro VI pour les grosses cylindrées va couter des millions a tous les constructeurs. Ce sera d'autant plus facile pour les specialistes (marge par veh) par rapport aux généralistes.
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Ne vaudrait-il pas mieux que les contructeurs revoient leur logique de faire des voitures toujours plus grandes, toujours plus lourdes et donc, qui nécéssitent de très gros investissement pour ne pas consommer et poluer plus ?

Renault à fait un pas en proposant une nouvelle Laguna pas plus lourde, voir plus légère que la précédente. Pourquoi ne pas continuer sur cette voit ?

Je comprend tout-à-fait la supréssion de l'Espace court, mais pas celle de l'Espace long L'Espace ce vend bien, non ?

Il serait peut-être temps pour Renault que les recherches pour des systèmes de propulsion alternatifs moins poluants (électrique , hybride, etc...) aboutissent. Le problème de la dépolution viend plutôt de là, non ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
moi je verrai bien un scenic en 5 places et la version en 7 places (avec une carrosserie specifique comme le picasso) s'appeler espace en se voulant moins hdg que l'espace actuel donc moins cher et plus orienté "famille nombreuse" avec plus de "trucs" pratique.
Dernière édition par ironman le Ven 25 Juil, 2008 19:07; édité 1 fois
NN un Il serait trop banale, L'espace c'est avant tout un monospace au style décalé, on le remarque direct!!!
chc91
Membre d'honneur
Message Ven 25 Juil, 2008 19:07
toitoine a écrit:
... Si il y avait eu un espace 5, il aurait fait 5 m de long soit quasiment un classe R qui est un flop monumental...
Vous comprenez :?:


Enfin un qui me comprends :mrgreen:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tom7167001 a écrit:
NN un Il serait trop banale, L'espace c'est avant tout un monospace au style décalé, on le remarque direct!!!


rien n'empeche de faire un truc au style décalé (enfin pas trop) mais accessible a plus de monde sans pour autant mettre la main au porte monnaie...
Le style du J96 était vraiment décalé vu les premiers protos paru dans la presse.
chc91 a écrit:
toitoine a écrit:
... Si il y avait eu un espace 5, il aurait fait 5 m de long soit quasiment un classe R qui est un flop monumental...
Vous comprenez :?:


Enfin un qui me comprends :mrgreen:


Je ne vois pas pourquoi l'Espace 5 mesurerait 5m !
A cause de son nom ? :mrgreen:
Garder un gabarit d'environ 4m85, juste un cm de moins que le Grand Espace actuel, avec une modularité améliorée, je ne vois pas ou est le classe R...
D'ailleur ce dernier s'est prit un mur justement à cause de ses 5m !
Et puis ce n'est au final que peu comparable, le classe R est un mélange des genres, l'habitabilité réduite au vu de ses mensurations, etc...
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
chc91 a écrit:
toitoine a écrit:
... Si il y avait eu un espace 5, il aurait fait 5 m de long soit quasiment un classe R qui est un flop monumental...
Vous comprenez :?:


Enfin un qui me comprends :mrgreen:


Je ne vois pas pourquoi l'Espace 5 mesurerait 5m !
A cause de son nom ? :mrgreen:
Garder un gabarit d'environ 4m85, juste un cm de moins que le Grand Espace actuel, avec une modularité améliorée, je ne vois pas ou est le classe R...
D'ailleur ce dernier s'est prit un mur justement à cause de ses 5m !
Et puis ce n'est au final que peu comparable, le classe R est un mélange des genres, l'habitabilité réduite au vu de ses mensurations, etc...



Le projet de gros SUV style Egeus est-il toujours d'actualité...?
La Mercedes Classe R est super moche aussi, il faut dire ce qui est.
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: