Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

Tout le probleme étant de faire passer 300ch sur le train avant.
A moins de revenir a la transmission integrale on ne pourra pas dépasser les 250-260ch.
Et une transmission integrale avec un V6 turbo et un equipement décent sa devrait dépasser facilement les 60-65000€ :ko: , je veux bien que l'espace ait une très forte image mais La lag III a interet a etre sacrement réussie pour que renault arrive a vendre des voitures à ce prix.
:tourni:
Ceci dit j'en serai le premier ravi (avec une petite BVM :P ) :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Renault a clairement positionné son Espace comme une voiture de Luxe et qui est identifié comme tel par les clients.
C'est clair que les prix ne devront pas beaucoup bouger car ils sont déjà trés élevés et la concurrence riposte pour moins cher!
Renault conservera les recettes du succès de cette voiture et améliorera sa finition/fiabilité pour être au top.
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Niveau prix, ils ont déjà beaucoup augmenté sous le règne de l'Espace IV... Ils ont augmenté de plus de 3000 euros je crois entre la sortie en 2002 et le restylage... Ce qui est assez abérant :aw:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Est il exclu que l'espace soit une propulsion ?
_________________
superfanrono
oui.

Je m'explique.

Une propulsion ca impose un arbre de transmission de l'avant vers l'arrière, et ca impose un pont arrière.

Arbre de transmission = tunnel de transmission = bourlet dans le plancher, ou plancher très haut. Peu compatible avec la place à l'arrière sur une berline, encore moins sur un Espace.

Pont arrière = hauteur du coffre limitée (par le bas), ou pas de roue de secours, ou pas de 3e rangée repliable.

Donc ca me surprendrait quand même... Personne n'a à ma connaissance retenu cette archi.
Et une version Quadra, si elle était envisagée, pourrait-elle faire oublier ou estomper ces inconvénients ?
les problème d'architecture resteraient, il faudrait toujours amener la transmission à l'arrière.

Attention, je ne dis pas que ce n'est pas réalisable ! Ca a même déjà été fait (l'Espace Quadra, le Scénic RX-4). Je dis juste que c'est très très improbable...
L'Espace 1 et 2 en version Quadra avaient bien réussi à garder un plancher plat.
Sinon pour les monospaces en propulsion, il y avait l'ancien Previa et l'actuelle Nissan Elgrand...mais bon ce dernier ressemble plus à un utilitaire transformé en van!

Je comprendrais Renault si il n'y aura pas d'Espace V Quadra, la demande et la part de marché en Europe pour des monospaces 4x4 doit étant sans doute trop bas pour être rentable. D'ailleurs je reste toujours dubibatif en voyant que tous les constructeurs japonais, sur leur marché, propose l'intégralité de leur gamme monospace en traction ou 4x4...
En même temps y a pas d'offre de monospaces 4X4... :D
Ah si tiens, y a le Voyager et le Mercedes Classe R. Il a bien réussi à conjuguer la modularité et les 4 roues motrices. Et puis de manière plus globale, la plupart des SUV de luxe sont passés aux 7 places.
Maintenant je pense qu'en terme de stratégie, c'est plus rentable pour Renault de reprendre la plate-forme de la Laguna comme ça a été fait jusqu'ici. Et puis 250ch sur un monsopace c'est déjà suffisant (même la concurrence fait diffcilement plus) alors pas besoin de passer à la propulsion... Je pense que les gens de renault ne me contrediront pas... :mrgreen: :mrgreen:
Certes 250ch c'est bien mais l'Espace en a deja 245ch et vu qu'il va surement prendre du poids je pense qu'une version plus musclée, baptisée GT en harmonie avec la gamme Renault, en effet la transmission reste un problème, mais je serait curieux de voir la place que le quadra prendrait...
_________________
superfanrono
Bien que niveau puissance ce ne soit peut-être pas indispensable, ce serait tout de même bon pour la motricité et pour l'image aussi (cf l'image du Quattro...) :mrgreen:
Ah non mais moi je susi d'accord avec vous, concernant l'image, la motricité, la prise de poids, mais j'ai beaucoup de mal à y croire, c'est tout! :D :D
Par contre je me pose juste des questions sur le positionnement de l'espace. Les nouveaux galaxy et s-max lui ont (d'après la presse) beaucoup de mal en Europe. Ils en offrent tout autant (style tranché, chassis affuté, modularité plus "moderne" bien que moins poussée, moteurs performants, finition suffisante) pour moins cher.. Alors comment l'Espace se positionnera-t-il face à la nouvelle concurrence? Sachant que Peugeot et BMW (entr eautres) devraient investir le marché des crossover SUV-Monospaces à la Classe R..
L'Espace peut capitaliser sur sa forte image. Sur son positionnement, il sera Haut de Gamme. Les clients de l'Espace ne sont pas ceux de Ford, qui mise (comme PSA) sur le côté famille/gros volumes.
Espace est clairement un cran au dessus. Tu mentionnes les futurs crossovers à la Classe R. Ce sont des concurrents indirects. Et oon peut pas dire que la Classe R soit une réussite en termes de volumes de ventes...
La classe R n'etait pas prévu pour faire des gros volumes en europe, il a été dessiné pour les USA. Maintenant, est ce un succès là-bas? Je n'en sais rien.
Je serais bien incapable de dire si le Classe R est une réussite commerciale ou pas, mais toujours est-il que la concurrence s'engoufre sur ce segment à vitesse grand V (BMW, VW, Peugeot..).
Quoiqu'en face la concurrence l'Espace profite d'une image haut de gamme qu'il faut que Renault exploite desormais a 100% :
Une finition digne de la rigueur germanique, le nouveau V6 diesel de 250ch sous le capot, le retour eventuel du quadra pour une version GT, une modularité remise a jour (plus de sièges a démonter) des équipements aguicheurs comme un par brise panoramique (facon opel astra) associable et fondu dans le toit panoramique, et un rapport prix/prestations équivalent a celui en place a ce jour.
Renault peut taper fort mais il faudra faire attention a son offre...
_________________
superfanrono
letorlat a écrit:
Je serais bien incapable de dire si le Classe R est une réussite commerciale ou pas, mais toujours est-il que la concurrence s'engoufre sur ce segment à vitesse grand V (BMW, VW, Peugeot..).


La classe R est un bide total.
:mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Mar 20 Mar, 2007 22:03
faut dire que plus lourd tu meurt :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Le segment des monospaces ne subit pas vraiment de baisse significative de ses volumes... Les SUV et autres cross overs captent une clientèle hésitante, souvent différente de celle des monospaces...
Hormis le Classe V chez Mercedes, ou le Phedra chez Lancia, l'Espace n'a pas de réel concurrent direct..
Pour ce qui est des autres grands monospaces (C8, 807, Galaxy etc), ils sont concurrencés par des produits qui ont évolué : anciens monospaces compacts gonflés type C4 grand Picasso ou Scénic 7pl.
Le segment à pas mal évolué en fait ces derniers temps...
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Toujours est-il qu'apparament la sortie du couple SMax/Galaxy a fait chuter les ventes d'espace a l'echelle européenne.
@PORCHER, les sièges qui ne se démontent pas c'est bien joli mais il manque deux valeurs essentielles de l'espace avec ce type de configuration, le confort et la modularité (j'entend par modularité le fait de pouvoir placer les sièges ou bon vous semble).
J'espère qu'ils ne feront pas cette erreure.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'ai bien peur que si. Les sièges actuels sont hyper confortables et permettent une modularité sans fin. malheureusement ils sont lourds à manipuler et moins pratique (stockage). Je me demande si les gesn ne préfèrent pas uen modularité un peu moindre mais plus de praticité (comme dans le S Max par exemple). Maintenant je crois que la voie explorée par Chrysler sur le voyager est extrêmement intéressante et pourrait être un bon compromis (système stow and go)!
Leouch a écrit:
Toujours est-il qu'apparament la sortie du couple SMax/Galaxy a fait chuter les ventes d'espace a l'echelle européenne.
@PORCHER, les sièges qui ne se démontent pas c'est bien joli mais il manque deux valeurs essentielles de l'espace avec ce type de configuration, le confort et la modularité (j'entend par modularité le fait de pouvoir placer les sièges ou bon vous semble).
J'espère qu'ils ne feront pas cette erreure.

Je suis totallement d'accord avec toi! J'ai eu l'occasion au mondial à Paris de tester les fauteuils arrière du Galaxy je peux vous dire qu'il n'y a pas photo avec ceux de l'espace! De plus, on est royalement installé lorsque l'on recentre les fauteuils de deuxième rang et que l'on met les accoudoirs :roll:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Eh bien si vous le pensez temps mieux mais je crois que le travail de Renault est bien la !! Faire des sieges escamotables un confort facon fauteuil amovible...
Pour la modularité il ne faut pas exagérer tout de meme il n'y a pas besoin de de fauteuil de 25kg l'unité (si ce n'est plus)
Le grand voyager a prouvé l'interet d'une telle modularité a Renault de bien copié ou de faire encore plus fort
_________________
superfanrono
Je n'ai pas lu toutes les pages, alors si je redis une chose qui a etait dite : ne m'en voulais pas !!!

Il y a de forte chance que l'espace V soit fabriqué à Douai !

Et si l'espace V et le remplacant Avantime soit le meme vehicule ?!?
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Pourquoi pas l'Espace, l'Avantime et le Spider en même temps? :lol2:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.espacespider.jpg
douai fabriquera le E95 J95 R95 J86 (espace) + en cours de discution: h 85 + n 85
ludoo35 a écrit:
douai fabriquera le E95 J95 R95 J86 (espace) + en cours de discution: h 85 + n 85


>> En clair, Douai fabriquera quels modèles ?
Je ne comprends pas trop non plus!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
E : cabriolet
J : monospace court
R : monospace long
H : 4x4 / SUV
N : n'a pas de définition exact je crois
Merci Totov...
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre J85 et J86 ?
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Scénic, Espace, Ellypse?.. :eh:
Dernière édition par advantage20 le Ven 23 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
95 est le code de la Mégane si je ne m'abuse, donc on aurait: Megane Cabrio (CC a priori), Scenic court et long, SUV sur base de Megane (le Koleos?), un truc inconnu sur base megane et l'espace. Mais c'est étrange de ne pas produire l'espace à sandouville? Est-ce que ça voudrait dire qu'il ne partagera plus la plate-forme de la Laguna?? :pense: (Sandouville est à moins de 50% de ses capacités il me semble alors c'est pas la seule laguna qui va faire doucler els cadences de production..).
Citation:
le Koleos?),


Non ça c'est samsung en Corée.
Par contre faudrait peut être éviter de dévoiler le plan produit les gars...
:...:
Le koleos c'est H45
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
ludoo35 a écrit:
douai fabriquera le E95 J95 R95 J86 (espace) + en cours de discution: h 85 + n 85


???
Douai fabriquera le J95 (Scénic 3), le R95 (Scénic 3 long), le E95 (Mégane 3 cc), et le J96, pour le reste il n'y a pas grand chose de signé pour l'instant.
Dernière édition par Famous le Sam 24 Mar, 2007 09:03; édité 1 fois
didi78 a écrit:
Citation:
le Koleos?),


Non ça c'est samsung en Corée.
Par contre faudrait peut être éviter de dévoiler le plan produit les gars...
:...:



Sa chez moi sa sonne comme une bonne nouvelle :mrgreen:
Un 4x4 plus compact que le koléos sur la base de la mégane...
Soit environ 4m30 concurrent du 3008...
_________________
superfanrono
Euh vous etes sur que le J96 sera un intermerdiaire scenic-espace et non l'espace.
Sinon c'est gentil pour nous toutes ces infos mais des projets comme le N95 ou H95 sa n'a meme pas été proposé dans la presse alors je pense que sa n'a rien a faire sur un forum...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oula moi pas plus trop comprendre tout là! :lol2:
Un intermédiaire Scénic/Espace? Déjà que le Scénic long canibalise l'Espace court.. On aurait donc plus qu'une version du Scénic (le court), et une de l'Espace (le long) et entre les deux un modèle intermédiaire? :pense:
Et en plus de ça un 4X4 sur base de Mégane alors qu'il y a déjà le Koleos dans la catégorie des petits 4X4 (lui-même va concurrencer des suv basés sur des plate(formes de citadines comme les ford et VW)...
Et peut-être un nouveau avantime,, mais en plus petit? En gros ce sera un Scénic 3 portes... Pour moi ce sera difficile de faire plus beau que l'Avantime! :eyes:
Peut-être s'agit-il d'une Mégane III Estate Conquest? :pense:

Sinon pour moi Ellypse est un nom possible pour cet hypothétique nouveau monospace :kiss:
Dernière édition par advantage20 le Sam 24 Mar, 2007 01:03; édité 1 fois
letorlat a écrit:
Mais c'est étrange de ne pas produire l'espace à sandouville? Est-ce que ça voudrait dire qu'il ne partagera plus la plate-forme de la Laguna??

espace IV et laguna II sont dans le même segment mais en aucun cas ne partagent la même plateforme...
Sandouville devra sûrement faire ses preuves sur la laguna3 avant de se voir attribuer un autre véhicule


Sauter vers: