Accueil / Futures Renault

[Espace V] (JFC) La cinquième génération d'Espace [Sorti]

[HS]Je me serais bien acheté une Nissan Cube si elle était sortie par ici ;)[/HS]
En truc carré, il te reste le multipla ou le touran en europe :lol2:
pezed a écrit:
qd tu dessines, essaye de raisonner avec des calques.
1. Fais un premier trait pour les formes très générales (un oeuf, par exemple).
2. ajoute les roues aux endroits adéquats, les rétros, les pare-chocs, tes vitres...
3. peaufine les détails en gommant, en grossissant les traits etc.

un dessin ne se fait jamais en débutant par des détails.

Ok merci du conseil... ...Parceque c'est vrai que je commence souvent par les phares...
Je dessine depuis une dizaine d'années et si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est de commencer par les roues. Ensuite tu dessines le contour (au début ça peut être grosssier et ensuite tu affines) et seulement après tu dessines les détails (phares, boulcier, rétros..). :wink:
Merci du conseil... ...dorenavant j'essairaie de dessiner plus dans ce sens là...
http://www.20six.fr/plouf51

Je dessine egalement :crazy:

En fait deja pour commencer! Il faut savoir les bases de la 3D! Avant de creer une voiture, il faut savoir ce que represente cette forme dans l'espace ;)

Pour cela tu trace un cube (ou un pavé) dans l'optique de ton dessin! A partir de ce cube tu dessine deux axes au sol, ce sont tes centre de roues! C'est la que la voiture commence! tu dessine 4 ellypses (tes ellypses doivent etre fines et elancées, tu ne dois donc pas repassé dessus plusieurs fois) a partir de la tu donnes les grandes lignes de ta voiture toujours de facon fine (tu verras pourquoi fine)

Tu as maintenant la structure de ta voiture! Maintenant le plus dure reste a faire ;) Les details! La c'est une question de feeling d'ou le plus dure! A toi de savoir rajouter les éléments a ta voiture pour qu'elle est sa personnalité! Et pour les faires ressortir varie ton trait avec sont epaisseur et son laché!

Appliques deja tout ca et tu pourras deja te dire que tu sais bien dessiner ;)

Tout compris :pense: :mdr: :tourni:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
Oh ben tiens ces dessins me disent quelque chose... :mrgreen:
Ne les aurais-je pas pas vu surle forum d'un autre constructeur français..
On découvre plein de trucs intéressants! :mdr:
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 18 Fev, 2007 13:02
Plouf, très jolis dessins :wink:
_________________
David
letorlat a écrit:
Oh ben tiens ces dessins me disent quelque chose... :mrgreen:
Ne les aurais-je pas pas vu surle forum d'un autre constructeur français..
On découvre plein de trucs intéressants! :mdr:


Qui sait :P :idea: :lol2:

En tout cas j'espere que ca pourras servir a ceux qui debutent ;) Si vous voulez plus d'infos MP :ouioui:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg
plouf a écrit:
http://www.20six.fr/plouf51

Je dessine egalement :crazy:

En fait deja pour commencer! Il faut savoir les bases de la 3D! Avant de creer une voiture, il faut savoir ce que represente cette forme dans l'espace ;)

Pour cela tu trace un cube (ou un pavé) dans l'optique de ton dessin! A partir de ce cube tu dessine deux axes au sol, ce sont tes centre de roues! C'est la que la voiture commence! tu dessine 4 ellypses (tes ellypses doivent etre fines et elancées, tu ne dois donc pas repassé dessus plusieurs fois) a partir de la tu donnes les grandes lignes de ta voiture toujours de facon fine (tu verras pourquoi fine)

Tu as maintenant la structure de ta voiture! Maintenant le plus dure reste a faire ;) Les details! La c'est une question de feeling d'ou le plus dure! A toi de savoir rajouter les éléments a ta voiture pour qu'elle est sa personnalité! Et pour les faires ressortir varie ton trait avec sont epaisseur et son laché!

Appliques deja tout ca et tu pourras deja te dire que tu sais bien dessiner ;)

Tout compris :pense: :mdr: :tourni:


Merci des conseil :wink:
Moi ce que je voudrais c'est :

- un tapis de sol fixé avec des boutonnieres comme ça se fait chez audi et volvo (marre de les remettre en place sous mes pédales)
- Des touches qui font un click franc et qu'on ne soit pas obligé d'appuyer comme un ane dessus (surtout pour la clim)
- pouvoir utiliser le limiteur ET le régulateur en même temps
- un ecran central lisible même en plein soleil
- des sieges de 10kg maximum
- des clignotants inteligents (genre 3 clignotements lorsque l'on donne une impulsion sans bloquer le comodo comme chez audi, bien pratique sur autoroute)
- un vrai systeme audio et pas un ramassie de pouriture de HP siglé cabasse :eyes:
- un peu plus de mousse dans les habillages histoire que ça couine moins


Voili voilou pour aujourd'hui :wink:
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
Dernière édition par peps76 le Ven 23 Fev, 2007 11:02; édité 1 fois
il te faut une audi Espace :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 11:02
Niveau prix c'est déjà ça ! :lol:
Audi-Espace? une bonne idée pour les photoshoppeurs, ça... :wink:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 11:02
Avec le Single Frame, ça va faire camion :lol:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 12:02
Non... ca va faire Altéa :lol2:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 12:02
Ya pas de calandre sur l'Altéa ! :pense:
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 12:02
Si ! il y a un mini single frame :lol2:
http://www.je-design.de/pics/showroom/seat/Altea/seat-altea-1.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 12:02
:lol:

Remarque, du coup, ça fait une base, il suffit de grossir tout ça :mrgreen:

Allez on stoppe le HS, ça la fout mal en plus pour des modos ;)
Mais je garde l'idée en tête ;)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 18:02
peps76 a écrit:
- pouvoir utiliser le limiteur ET le régulateur en même temps


Peut tu expliquer le fonctionnement stp :$
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 19:02
Tu règles 130 sur Limiteur et Régulateur. Quand la circulation le permet, tu roules à 130 au régulo et si tu désactives le régulo, tu passes par défaut sur le limiteur.
Mais, il faudrait que Renault fasse une 3ème fonction :
- Limiteur seul
- Régulateur seul
- Régulateur + Limiteur

Le fonctionnement de ce dernier serait quand même assez "compliqué" à mettre en place :
- Appuie sur +/- ou R : Mise en mémoire d'une vitesse de consigne + activation L/R
- Appuie sur accélérateur en mode L/R : Dépassement momentané de la vitesse de consigne, si on n'appuie plus sur l'accélérateur, on revient à la vitesse de consigne (comme le régulateur seul)
- Appuie sur frein ou embrayage : Passage en mode "Limiteur"
- Appuie sur accélérateur en mode "Limiteur" : Identique à l'existant (jusqu'à la vitesse de consigne sauf "quick down")

Mais comme peps76, ce mode là me plairait bien...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 23 Fev, 2007 19:02
Je comprend mieux :)

En fait, c'est une option qui permet en régulateur, de passer en limiteur lorsque l'ont appuie sur le frein, plutôt que de tout couper.

Pas bête :idea:

Merci :kiss:
En parlant du limiteur, ils devrait mettre en place un systeme de deconection auto.
Je m'explique, il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser le limiteur sur route et d'arriver derrière une voiture roulant moins vite, a ce moment on n'utilise plus le limiteur et au moment de doubler ou d'entrer sur une voie rapide surprise! la voiture s'arrète d'eccelerer a 90.

Mon idée serait un systeme qui couperait le limiteur au bout d'un certain temps sans utilisation avec une confirmation du genre message au TDB avec appui sur la touche R si l'on ne veut pas et deconection si le conducteur ne fait rien.

Bien sur cela pose plusieurs problèmes et le plus simple reste de rester vigilant au moment de doubler ou d'entrer sur la voie rapide.

Dans un autre sujet et pour revenir clairement a l'espace; j'ai pensé l'autre jours a deux types de sièges, on entend souvent des critiques relatives a l'encombrement des sièges arrières mais c'est aussi une conséquence de leur confort.
Je pense qu'il serait envisageable de proposer en accesoire et en option des sièges fins, peu confortable qui pourrait se ranger dans un coin du coffre sans prendre trop de place.

Ainsi on aurait la possibilité d'avoir 7 places type scenic ou pour ceux qui utilisent leurs 7 places sur long trajets ou pour 7 adultes 7 sièges confortable comme sur l'actuel.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
C'est bien comme ça que je voyais le fonctionnement du régulateur ET limiteur :ouioui:

Tu limites ta voiture à 130 et ensuite tu utilises le régulateur à ta guise.

Sinon pour la déconnection du limiteur en automatique, cela existe sur la mienne avec boitoto, il suffit d'appuyer l'accelerateur à fond (kick down) et le limiteur se désactive. :P

Sinon la seule chose qui m'a tourné vers renault, c'est le manque de 6eme et 7eme place sur mes anciennes, si audi avait fait un monospace version outre rhin, j'avoue que je me serais laissé tenter. Mais l'espace n'est vraiment pas si mal et tellement moins cher (en occaz)....
_________________
Espace 3.0 Dci Initiale - 12/2003 - 18"
Citation:
En parlant du limiteur, ils devrait mettre en place un systeme de deconection auto.
Je m'explique, il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser le limiteur sur route et d'arriver derrière une voiture roulant moins vite, a ce moment on n'utilise plus le limiteur et au moment de doubler ou d'entrer sur une voie rapide surprise! la voiture s'arrète d'eccelerer a 90.


Ce systeme existe deja sur les Renault !!

A l'accelaration tout au moins à la pédale d'accélérateur, tu dois sentir un second cran qui te permet justement de couper le limiteur de façon à doubler. tu t'en apercevras en accelerant à fond.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 24 Fev, 2007 21:02
reno12 a écrit:
A l'accélération tout au moins à la pédale d'accélérateur, tu dois sentir un second cran qui te permet justement de couper le limiteur de façon à doubler. tu t'en apercevras en accélérant à fond.


A condition que le limiteur soit d'origine ;)
Pour les personnes ayant équipé le limiteur "made in PR" je croit que la pédale n'as pas ce point dur ;)

Mais j'ai lu que si on accélère à fond, relâche, et re-accélère à fond sa se désactive.
Mais j'ai jamais pus tester :wink:
J'ai pu tester le régulateur et le limiteur aujourd'hui et je n'arrive pas à comprendre les évolutions que vous voudriez lui appliquer... Je le trouve tout simplement parfait! Le seul problème est la consommation lorsqu'on le remet en route après l'avoir mis en mémoire du fait de l'accélération qui est franchement trop importante.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je connais le poin dur mais je ne pense pas toujours a l'utiliser dans ces situations.

Enfin maintenant je me suis habitué et je ne me fait plus sureprendre, ces dernièrs jours j'ai eu plusierus dépassement sur route avec la clio et j'ai pensé a chaque fois a le débrancher avant :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Un Espace V GT? :razz:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.renaultespacev.jpg
Je trouve cet espace un peu bizarre mais l'idée d'une version GTplutôt bonne! :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Qu'y trouves-tu de bizarre? :eh:
Ce qui me paraît bizarre est l'arrière, un peu creusé et avec une vitre de custode que je trouve, POUR MA PART, peu élégante... L'avant est réussi mais peu envisageable vu la longueur du capot.
Sinon j'aime bien et je trouve l'idée de la version GT vraiment bonne :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Une question me taraude : L'Espace V aura-t-il droit à une montée en gamme ? En effet, si tout le monde s'accorde à dire qu'aujourd'hui c'est l'Espace qui est l'étendart HdG de Renault, qu'on met ça en relation avec la volonté de Renault de progresser (significativement) en qualité perçue et réelle, et que Grand Scénic prend peu à peu la place de ce que représentaient les Espace des 3 premières générations, on peut se demander si un vrai positionnement luxe ne serait pas judicieux...
Il est pas déjà assez cher comme ça???
je crois que pour ce prix-là, une finition soignée est la moindre des choses!
Zo a écrit:
Une question me taraude : L'Espace V aura-t-il droit à une montée en gamme ? En effet, si tout le monde s'accorde à dire qu'aujourd'hui c'est l'Espace qui est l'étendart HdG de Renault, qu'on met ça en relation avec la volonté de Renault de progresser (significativement) en qualité perçue et réelle, et que Grand Scénic prend peu à peu la place de ce que représentaient les Espace des 3 premières générations, on peut se demander si un vrai positionnement luxe ne serait pas judicieux...


L'espace IV est déja positionné luxe, comparé aux autres monospaces ... s'il y a un modèle Renault qui a une bonne image de luxe et doit la garder, c'est bien l'espace !

Reste qu'il faudra faire surement des progreès finition/qualité/fiabilité, mais pour tout le reste le modèle actuel est tout de même largement convaicant!
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
T'as pas l'impression de te contredire un tout petit peu?

"haut de gamme mais pas fiable" ça ne va pas ensemble.


Le segment de l'Espace se fait bouffer par les monospaces compacts 7 places petit à petit. Monter encore en gamme est suicidaire. Le S-Max joue la carte de la sportivité et ça lui réussit assez bien tandis que le Galaxy se veut plus familial.
L'Espace doit offrir beaucoup de place (vraie 3e rangée + coffre) et un confort exceptionnel, en plus d'une offre moteur plus puissante.
Ce n'est pas une voiture de luxe à proprement parler.
Tout dépend ce que l'on appel voiture de luxe...
Si je suis ton raisonement la classe E de mercedes n'est pas une voiture HDG (cf nombreux soucis electroniques) :ko: .

L'espace offre deja un confort exeptionnel une vraie 3eme rangée et un coffre correct (dans sa version longue).
On peut esperer un V6 diesel plus moderne mais je ne vois pas l'interet de monter en puissance, 250ch pour une voiture a vocation familliale c'est grandement suffisant.

Je pense que l'espace V sera positionné un peu plus HDG que le IV, meilleur finition notament, comme cela c'est toujours fait.
Mais Renault a tout interet a ne pas trop augmenter les prix car la concurence se diversifie et propose des offres décalés mais moins cher (cf SMax).
Pour finir je ne pense pas que les clients d'espace HDG (privilège et initiale) compare beaucoup a la concurence mais plus probablement a des berlines type VS 607 ou allemandes (dans la meme gamme de prix).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Tout dépend ce que l'on appel voiture de luxe...
Si je suis ton raisonement la classe E de mercedes n'est pas une voiture HDG (cf nombreux soucis electroniques) :ko: .

L'espace offre deja un confort exeptionnel une vraie 3eme rangée et un coffre correct (dans sa version longue).
On peut esperer un V6 diesel plus moderne mais je ne vois pas l'interet de monter en puissance, 250ch pour une voiture a vocation familliale c'est grandement suffisant.

Je pense que l'espace V sera positionné un peu plus HDG que le IV, meilleur finition notament, comme cela c'est toujours fait.
Mais Renault a tout interet a ne pas trop augmenter les prix car la concurence se diversifie et propose des offres décalés mais moins cher (cf SMax).
Pour finir je ne pense pas que les clients d'espace HDG (privilège et initiale) compare beaucoup a la concurence mais plus probablement a des berlines type VS 607 ou allemandes (dans la meme gamme de prix).

Je suis assez d'accord avec toi mais 220 ch c'est déjà pas mal :wink:

Je pense que l'Espace V apparaitra comme l'aboutissement car ce sera à coup sûr une voiture beaucoup plus fiable et mieux finie, dans la lignée le la Laguna III. Par contre, Renault n'a vraiment pas intérêt à augmenter les prix car ils peuvent perdre gros. Le IV est déjà très cher...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Je suis d'accord avec vous sur le tarif, il ne doit pas bouger.
Je suis aussi d'accord que l'espace profite de moteurs suffisants, cela posé, un V6 essence turbo serait parfait pour coiffer la gamme, disons 300ch :mrgreen: , en finition GT.
Avec un diesel d'environ 240ch, une finition plus poussée, des equipements innovants et un comportement un poil plus incisif, l'espace atteindra alors son apogée...
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Je suis d'accord avec vous sur le tarif, il ne doit pas bouger.
Je suis aussi d'accord que l'espace profite de moteurs suffisants, cela posé, un V6 essence turbo serait parfait pour coiffer la gamme, disons 300ch :mrgreen: , en finition GT.
Avec un diesel d'environ 240ch, une finition plus poussée, des equipements innovants et un comportement un poil plus incisif, l'espace atteindra alors son apogée...

Tout est dit :mrgreen:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One


Sauter vers: