Planète Renault
Planète Renault
top

Web Site


Gamme > ShowCars

Par le 31/01/2003

Description
Forum
Et aussi...

Espace F1 (95)

Il est des anniversaires qui débouchent sur des mariages insolites... Les dix ans de partenariat entre Matra Automobile et Renault S.A. se sont soldés par l'union hors norme d'un Espace et d'une Formule 1. Un projet fou et déraisonnable.


Les performances de ce modèle expérimental sont proches de celles d'une voiture de course. Il lui suffit de 6,3 secondes pour passer de 0 à 200 km/h.Véhicule d'accélération certes, mais aussi modèle de décélération. Il ne lui faut pas plus de 80 mètres pour passer de 300 km/h à 70 km/h. Vitesse de pointe, environ 300 km/h. Voilà qui a de quoi impressionner! Le véhicule, c’est l'Espace de Monsieur Tout-Le-Monde, référence dans sa catégorie. Ses créateurs ont pris le parti de conserver, non seulement le look, mais aussi un maximum de composants. En matière de design, les lignes sont devenues bien entendu plus agressives, en raison des importantes prises d'air qui, à l'avant, assurent le refroidissement du moteur. L'aileron, imposant appendice aérodynamique, intègre des clignotants, dans la perspective d'une exploitation en circuit de Formule 1 (où Renault a été sacré champion du monde des constructeurs 6 ans de suite avec Williams (6 titres) et Benetton) en tant que safety-car.


Quatre sièges baquet, moulés en carbone, encadrent le moteur placé en position centrale et capoté pour d'évidentes raisons thermique et phonique. Le groupe propulseur n'est autre que la version RS4 du fameux moteur Renault V 1 0 3,5 litres atmosphérique, champion du monde en 92 et 93 (qu'ont conduit Alain Prost, Damon Hill, Nigel Mansell, tous champion du monde avec Renault). Excusez du peu! Cet Espace Formule 1 a vraiment de quoi vous couper le souffle.



Visites sur cette page (Réactualisation toutes les minutes): 3880


Flux RSS
ACTUALITE SUR espace
Nouvelle série spéciale:l'Espace ARGOS
Espace IV Tech Run
Un TGV qui a du souffle
Concours Designers 2004
Vingt bougies pour l’Espace
Nouvelle série limitée Renault Espace Empreinte.
Espace IV, la voiture la plus sure du monde !
Nouvelle génération de filtres à particules Renault
Espace IV - le monospace de la quatrième dimension

Menu rubrique
Modus (2004)
Logan Steppe (03/2006)
Koleos Concept (09-2006)
Twingo Concept ou.. Twingo II
Clio Grand Tour Concept (03/2007)
Mégane Coupé Concept
Espace F1 (95)
Kangoo Compact Concept
Trafic Deck Up (03/2004)
Pangéa (97)
Santa Fe (02/2000)
Trafic Dataspace (2001)
Kangoo Break Up (2002)
Les anciennes
R5 Turbo
Funambule des rallyes, virtuose des circuits, la Renault 5 Turbo reste plus de 20 ans après son apparition un véhicule hors du commun. Son pedigree : une propulsion athlétique, première voiture française à essence équipée d'un turbo-compresseur.

Planète Renault préfère Linux