France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Espace IV

Espace IV

La quatrième génération d'Espace est arrivée en concession. Plus luxueuse que jamais, cette nouvelle version veut continuer de confirmer sa position de leader, loin, très loin devant les C8-807. Le nouvel Espace, c'est ici !


Dans la lignée des Avantime, et Vel Satis, mais toujours proche, des précédentes générations, l'Espace IV va réinventer le monde du monospace, avec ses lignes tendues et plus marquéees. L'Espace IV traduit la volonté de Renault de positionner son nouveau monospace un crang au dessus de la précédente version.

Ses roues de 16, 17 ou 18 pouces, son porte à faux réduit, les voies élargies, mes nervures de la carrosserie, les nouvelles optiques assez agressives, ainsi que l'éclairage bi-xénon donnent une petite touche de dynamisme. A l'arrière, le positionnement vertical des feux accompagnent la découpe du hayon, et donnent un gain de visibilité.

Une habitabilité accrue
L'évolution du style extérieur permet aussi une habitabilité accrue, notemment à l'arrière, où la garde au toit plus importante permet d'accueillir des adultes sans gêne. Intérieurement, le lien de parentée avec l'ancienne génération est assez marquée.

Le dessin de la planche de bord a été repris, mais cette dernière a été totalement repensée, bénéficie de nouveaux matériaux plus flatteurs et plus agréables au toucher. Le poste de conduite est aujourd'hui digne de celui d'une berline. L'accessibilité aux commandes a été améliorée, en particulier pour les commandes de climatisation, placées sur les panneaux de porte, intégré en une forme sphérique, très jolimment dessiné d'ailleurs. LesLe circuit de climatisation a d'ailleurs été totalement repensé. A l'avant comme à l'arrière, des sorties d'air, à débit variable répartissent le flux dans toutes les rangées de sièges.

Bien sur, le réglage du flux, est "personnalisable" grâce aux commandes séparées. La luminosité intérieure, est tout simplement exceptionnelle. Avec son grand toit vitré, le plus grand de toute l'industrie automobile actuelle, d'une surface de 2.16m2, la lumière pénètre dans l'habitacle tel un cabriolet, ou preque. Au total, la surface vitrée augmente de 25% et atteint les 7.42m2, soit la plus généreuse du segment!

Une maîtrise dynamique en hausse

L'Espace IV bénéficie du train avant commun à Laguna et Vel Satis. La dérive en virage est de fait, mieux controlée que sur l'Espace III. Le train arrière est totalement nouveau, et le caractère parfois sous-vireur bien connu pour les monospace s'estompe. L'Espace IV est bien sur dotée d'une assistance au freinage d'urgence ainsi que d'un controle dynamique de conduite ESP avec contrôle de sous-virage.

Coté sécurité, Renault propose le même niveau de sécurité à tous les niveaux. 8 airbags protègent les occupants, dont les airbags thorax au second rang, ce qui est une innovation sur les monospaces, ceintures 3 points intégrées à l'arrière,... L'aide au freinage d'urgence couplé à l'ABS est en série, de même que le système de surveillance de la pression des pneus.

Un large choix de moteurs et deux V6 !
En Diesel, le 2.2 dCi 16v (320 Nm à 1750 tr/min, 150ch) est sans surprise de la partie, de même que le 1.9 dCi de 120ch. Au sommet de la gamme Diesel, on retrouve le V6 3.0 dCi de 180 ch de la Vel Satis. En Essence, le 2.0 16v Turbo de 165ch et 2.0l 16v de 140 ch sont disponibles, de même que le V6 3.5l 24v de 245ch (moteur le plus puissant du segment des monospaces). Avec ces moteurs, deux boîtes sont disponibles: manuelle à 6 rapports ou automatique Proactive 5 rapports et commande impulsionnelle. Bien sûr deux variantes sont disponibles: Espace IV ou Grand Espace IV, plus longue de 20 cm.

Un équipement en hausse
Espace IV dote l'ensemble de sa gamme d'une palette complète d'équipements de sécurité active et passive, de confort mais aussi de nombreuses innovations ; et ce dès le premier niveau d'équipement. Ainsi, la structure de gamme d'Espace IV se décompose en quatre niveaux de finition fidèles aux appellations transversales de la gamme Renault : Authentique, Expression, Privilège et Initiale. Dès le premier niveau d'équipement " Authentique ", Espace IV propose en série :

- ABS
- Assistance au freinage d'urgence
- 2 Airbags conducteur et passager auto-adaptatifs
- 2 Airbags latéraux de thorax avant
- 2 Airbags latéraux tête rangs 1 et 2
- Allumage automatique des warnings en cas de freinage brutal
- Balais souples à essuyage antagoniste
- Cache-bagages souple à enrouleur
- Carte Renault
- Climatisation manuelle avec commandes séparées gauche/droite sur portes avant
- Condamnation des portes électromotorisée
- Compte-tours et indicateur de température extérieure
- Condamnation automatique des ouvrants en roulant
- Déconnexion de l'airbag passsager
- Double prétensionneurs aux sièges avant
- Contrôle dynamique de conduite ESP avec contrôle de sous-virage et antipatinage ASR
- Enjoliveurs ''CAROLI'' 16 pouces sauf 2.0T et 2.2 dCi (17 pouces ''CAPELLA'')
- Frein de parking automatique -Lève-vitres électriques avant et arrière, à impulsion côté conducteur et anti pincement -Sellerie chaîne et trame ''CEYLAN'' ou ''SAM'' -Radio K7 4x15 W
- Rangement sous accoudoir gauche en rang 3
- Rangement central en parties haute et basse de planche de bord, coffre passager
- Rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, ton caisse, asphérique côté conducteur -3 sièges arrière amovibles, mise en tablette
- 3 sièges arrière à ceinture 3 points intégrées, sur rails de plancher
- Sièges arrière prédisposés ISOFIX -Tablettes aviation et poche aumônière
- Trappe à carburant à ouverture intégrée
- Volant réglable en hauteur et profondeur



 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |