Google
[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
david7811
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 2
Message Ven 08 Jan, 2010 11:10:16
 
Vous avez très bon gout ton mari et toi mél.
Je prendrai la tienne pour la semaine et celle de ton mari pour les week end en famille ;)

_________________
pas de pub sans l'autorisation des admins
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GlouBou
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 95
Message Lun 11 Jan, 2010 10:34:26
 
Salut,

Samedi passé commande de notre Megane Coupé 1.6 16v BioEthanol eco2 (moteur ethanol 85 - 110CV). Gris Cassiopée, toit en verre, pack city, ESP et alarme. :crazy:

C'est sûr que ce n'est pas un monstre de puissance, mais le but, pour nous, est de profiter d'une très jolie voiture tout en faisant des économies. Rien que le prix de la carte grise, ça fait du bien : 98 euros au lieu de 340 pour la 130 Tce :cool2:

Livraison prévue le 15 mars. J'espère un peu avant.

Je ferai des photos quand on l'aura.

_________________
Jean-Philippe
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olive8313
Nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 37
Message Dim 17 Jan, 2010 17:12:46
 
Bonjour,

je me suis inscrit pour participer au forum CC, mais je me pose une question au sujet du coupé.
Il y a encore quelques semaines, il me semble que le 180 était à 23750 €. Or, il est aujourd'hui à 24650 €, alors que les autres modèles ont augmenté de 150 €. Quelqu'un a-t-il l'explication ?

Merci d'avance.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luc Orient
Nouveau
Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Région Parisienne
Message Dim 17 Jan, 2010 18:24:35
 
Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'il y aurait une nouvelle génération du Carminat DVD en préparation.

Quelqu'un aurait des infos là dessus ?
et notamment une date de commercialisation ?

Merci d'avance ...

_________________
Renault Mégane III GT 180 Tce
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joker
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 114
Message Dim 17 Jan, 2010 18:35:31
 
Bonjour,

@olive8313 : Non non, ça fait longtemps que le 180 est à 24 650 € (en France)

@luc Orient : Pas d'info à ce sujet. Mais je pense que tu auras plus facilement des réponses dans un sujet dédié à ça ;)

_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olive8313
Nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 37
Message Dim 17 Jan, 2010 21:18:33
 
Merci joker.
J'avais pris comme base une comm de Renault d'oct 2008 en effet, mais ce tarif se retrouve dans la presse de l'été dernier. Sans doute un défaut de mise à jour.
En tout cas, sympa la réponse rapide.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joker
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 114
Message Dim 17 Jan, 2010 21:55:43
 
De rien :)
Ca fait un moment que je me renseigne sur le sujet, ça aide :euh:

_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olive8313
Nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 37
Message Sam 30 Jan, 2010 21:41:31
 
Bonsoir,
à l'occasion de ma dernière question, vous avez été tellement prompt à répondre que j'en lance une autre.
Je me prépare donc à changer ma M2 phase 2 essence 2.0 et j'ai du mal avec les diesels. En effet, j'ai eu l'occas d'en conduire assez souvent dans mon boulot, et je regrette leur manque de souplesse.
Mais renault n'a pas jugé bon de proposer des moteurs essence intermédiaires.
Le tce 180 va être un peu trop puissant pour mon utilisation (je conduis assez "papa" en général) et il consomme bcp mais j'ai peur que le dci 130 soit un peu insuffisant, surtout si j'opte pour le CC. Si la CC ne me convainc pas, je pense que je prendrai la coupé. Vous qui pratiquez ces moteurs, je serais heureux de connaître votre avis.
Merci d'avance.

Olive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12597
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 30 Jan, 2010 23:23:47
 
:pense:
Pourquoi pas le TCe 130?
Même Puissance que ton 2,0 l avec plus de couple, tu devrais te régaler!

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Luc Orient
Nouveau
Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 40
Localisation: Région Parisienne
Message Dim 31 Jan, 2010 10:23:53
 
rpm91 a écrit:
:pense:
Pourquoi pas le TCe 130?
Même Puissance que ton 2,0 l avec plus de couple, tu devrais te régaler!

Sauf si, en citant le 2L, il parle du 2L turbo basse pression à 165 cv (2L T) et non pas le 2L "classique" qui faisait, je crois bien, 136 cv ...

J'ai un peu la même interrogation ...

_________________
Renault Mégane III GT 180 Tce
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
olive8313
Nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 37
Message Dim 31 Jan, 2010 14:09:25
 
J'ai le 2l atmo Luc Orient.
Et pour rpm91, j'y ai pensé aussi, mais quoiqu'on puisse lire sur les courbes de couple et puissance, le rendement d'un turbo est optimal sur une toute petite portion de la plage de fonctionnement. Et là, ce sont plus les caractéristiques du petit 1.4 qui ressortent.
Bien sûr, la gestion électronique, l'admission et sans doute les chambres de combustion et la géometrie des pistons ont été optimisées et cela fait que ça marche mieux, mais je doute de retrouver l'efficacité globale du "gros" atmo.
En gros, en dessous de 2000tr et au dessus de 3500 tr, je craint le pire.
Le fait que ce turbo soit sur une essence et non un diesel (qui a également un rendement optimal réduit) plaide aussi en sa faveur, je l'admet.

_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8127
Localisation: Doubs
Message Dim 31 Jan, 2010 14:52:14
 
Tu devrais aller l'essayer le TCE 130, sur mon 2.0T on est très loin de ressentir les effets que tu semble imaginer, ça pousse de 1500 à 6000tpm de manière assez linéaire quoique l'on sente un regain de forme vers 2500.

Après le rapport poids puissance est bien plus favorable pour ma mégane mais je pense que tu devrais t'y retrouver sur le TCE 130 par rapport à ton 2.0 atmo. :wink:

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
olive8313
Nouveau
Inscrit le: 14 Déc 2009
Messages: 37
Message Dim 31 Jan, 2010 15:15:36
 
Tu rejoins un peu ce que je dis Leouch, bonnes perfs de ton moteur car à la base, c'est l'excellent 2.0.
Mais je vais me fier à vos avis et tâcher de l'essayer. Même si je pense que ça va être difficile d'en trouver 1.
Mais que c'est difficile. Le tce 180 doit vraiment être le pied, et j'ai les moyens de l'acheter et de l'utiliser. Mais comme je l'ai dit, il risque d'être un peu trop perf pour moi et je ne l'utiliserai qu'à 50 %. D'un autre coté, renault qui me semble avoir de bons motoristes développe les diesels, alors le dci devrait être cool, même sur un véhicule de 1500 ou 1600 kg, non ? Et je trancherais bien avec un dci 160, mais je ne veux absolument pas de FAP.
En tout cas, c'est sympa d'avoir des réponses si vite et si constructives.
Et ma question de départ tient toujours car plus j'aurai d'infos, plus je saurai à quoi m'en tenir.

_________________
Mégane II Phase 2 2.0 atmo
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
riritier
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2384
Localisation: Nantes
Message Dim 31 Jan, 2010 19:58:20
 
Salut!

Le 2.0 dCi est un super moteur, le seul regret que tu pourrais avoir est que c'est un diesel.
Pour le FAP, nous n'avons jamais eu de problème avec sur l'Espace alors qu'il fait pas mal de ville quand même. Si tu prends le 2.0 dCi, tu auras forcément la FAP!

Sinon, je rejoins Leouch pour le TCe, je pense que tu as intérêt à l'essayer, mais à mon avis il sera suffisant par rapport à ton 2.0 actuel :wink:

_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Accordiola1
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 13949
Localisation: 78
Message Dim 31 Jan, 2010 20:02:09
 
riritier a écrit:
Salut!

Le 2.0 dCi est un super moteur, le seul regret que tu pourrais avoir est que c'est un diesel.


C'est un excellent moteur niveau fiabilité, trés agréable à conduire.
Mais il as quand même des plages de fonctionnement précises.
Par exemple sous 2000/2500tr y'as vraiment pas grand chose. :wink:

_________________
Laguna II.2 2.0 16v Luxe Privilège :eyeslove:
Espace III 2.2dci Expression
Mon ex Peugeot 309 phase 2 GL Profil
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
RenK
Losange de Papier
Inscrit le: 08 Sep 2009
Messages: 72
Localisation: Paris
Message Mer 03 Fév, 2010 14:34:42
 
Perso je suis très content du Tce130 et pourtant je ne conduis pas "papa" alors que cela semble être ton cas. Le Tce130 est déjà largement assez dynamique pour moi, même si ce n'est pas un monstre de puissance :)

_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
carlos_gabriel
Petit nouveau
avatar
Inscrit le: 04 Aoû 2009
Messages: 7
Localisation: CHILLY MAZARIN
Message Jeu 25 Mar, 2010 19:45:06
 
Un petit renseignement "accessoires" SVP.

Quel modèle de tapis de sol avez vous mis dans votre coupé, et laisse t-il l'accès aux trappes dans le plancher ?

Merci de votre réponse.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GlouBou
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 06 Juil 2006
Messages: 95
Message Ven 26 Mar, 2010 10:34:32
 
Salut,

J'ai mis les NORAUTO dédiés à la RM3. Celui conducteur se fixe avec les attaches prévues sur le sol. Celui du passager et celui de l'arrière n'ont pas de découpe pour les rangements au sol. Il faut dont les soulever pour y avoir accès. Les tapis sont d'excellente qualité au regard du prix. J'ai payé le set 29.90€

_________________
Jean-Philippe
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google