Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

@fabfazouille : Je veux bien voir une de ces photos, car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de photo où on voit cette attache de ceinture.
Ceci dit, il y a une chose qui est sûre en tout cas, c'est que la partie "fixe" de la ceinture (celle qui ne fait que longer le montant de porte) est apparente alors que ce n'était pas le cas sur la Megane 2.

@larry.kubiak : j'en suis justement moi-même étonné et j'attends aussi confirmation d'un des propriétaires de coupé :)
La presse m'étonne aussi par ses critiques positives sur la finition, on n'est plus à un étonnement prêt ;)
Par contre, contrairement à ta déception sur la finition de la Megane 1, je suis très content de celle de la Megane 2 :)
Et niveau fiabilité, j'en suis très content aussi... même si je n'ai que 21 000 km et moins de 2 ans au compteur ;)

@odyssee : je crois que je suis bon pour refaire un tour en concession pour en avoir le coeur net :)


@ tout le monde : de toute façon, je crois que c'est trop tard, j'ai déjà craqué pour cette nouvelle Megane Coupé donc je vais quand même sûrement la commander ! (promis, pas de modèle de démonstration comme odyssee :euh:)
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
joker a écrit:
(promis, pas de modèle de démonstration comme odyssee :euh:)

bah...t'as plus de chance de gagner à l'euromillion...dans ce cas.
Avons pas eu de bol. D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas jouer les numéro de son chassis au autre chose la concernant...p'être aurions nous de la chance ?
...vous tiendrais au courant dans ce cas là :mrgreen:
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Ca m'a intrigué cette histoire de hauteur de ceinture je suis allé voir sur titine et je confirme il n'y a pas de réglage en hauteur... comme ça a été dit je pense que c'est à cause de la trop faible place dispo, si c'est pour jouer sur 3 cms ça vaut pas la peine.
Par contre je vois pas ce qui est choquant avec cette attache :pense:
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
J'arrive pas remettre la main sur cette photo :(
Tout ce que j'ai retrouvé c'est la visite virtuelle de la coupe sur le site de turbo, mais c'est vrai qu'on voit mal...
Mais bon vu qu'Amara nous confirme ça il y a plus de doute

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/170228-visite-vi..enault-megane-coupe/

Faut le mettre en plein écran pour voir quelque chose
Dernière édition par fabfazouille le Jeu 02 Juil, 2009 23:07; édité 1 fois
Je m'incline, j'ai en effet dû confondre avec la berline :)
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
j'avoue tu m'as mis le doute :lol2:
joker a écrit:
Par contre, contrairement à ta déception sur la finition de la Megane 1, je suis très content de celle de la Megane 2 :)


Non, en fait je ne suis pas décu : la finition est conforme à ce que j'attendais, à ce que j'avais lu dans la presse auto.
Quand on l'a achetée en 2003, on aurait pu prendre une des première Mégane 2 d'occasion, mais on a décidé que la différence de finition / équipement ne justifiait pas le surcoût demandé.
Du coup, on a acheté en toute connaissance de cause, donc pas de déception :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Comme je ne trouvais nulle part à quoi ressemblait ce fameux "pédoncule" de ceinture sur la Megane 2. J'ai pris une photo ce matin avant de partir :)

Comme on peut le voir : ici pas d'attache externe qui semble vouloir se casser au premier coup dur (cf. Message de ginger-fish). Et la partie "fixe" est directement intégrée dans le montant de la portière :)
clic pour agrandir

@larry.kubiak Tu as raison, l'essentiel c'est d'en être conscient avant l'achat :)

@fabfazouille On ne voit pas super bien sur cette photo en effet, peut-être qu'Amara va nous prendre une photo pour comparer :)
En tout cas, sympa cette photo panoramique je l'avais pas vue :)
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Ca ressemble pas à ça sur la 3 coupé en effet.
Si j'y pense je fais une tof ce soir.
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Voilà les tofs faites avec mon portable en speed.

Le montant est tellement reculé qu'on le voit pas en fait...

Conducteur / Passager

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Ven 03 Juil, 2009 21:07; édité 1 fois
Aah, merci pour les photos Amara :)
Ca confirme donc ma mauvaise impression : on se croirait dans une voiture d'il y a au moins 5 ans :)

Sinon, j'avais aussi remarqué que le montant est (très) reculé par rapport au siège, pas super pratique, mais ça compense peut-être l'absence de réglage en hauteur ? A voir à l'usage...
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je cherche un maximum d'infos sur le nouveau Coupe Megane, avant de peut-être franchir le pas ...

1. D'abord, concernant la couleur : Quelqu'un aurait-il vu (ou photographié) un modèle en rouge Dyna ? Je suis allé ce midi au Technopole, j'ai vu les couleurs qui retiennent mon attention, noir, cayenne ou blanc, mais pas vu de rouge Dyna. Je pense que ce coloris doit être très sympa, ... et original puisqu'apparemment plutôt rare.
2. J'envisage l'option toit en verre : pouvez-vous me dire si le volet occultant se manœuvre électriquement :) ou à la main :cry: ?
3. Question pratique (j'ai actuellement une 307 SW avec pas mal de rangements spacieux, grands vide-poches dans les portières, grande boite à gants, tiroirs rangements sous sièges). Pourriez-vous me lister les espaces rangement ? Notamment, y en a t'il un derrière le frein à main type range CD recouvrable ?

Merci d'avance.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 04 Aoû, 2009 23:08
On en croise en rouge sombre, ce n'est pas si rare... maintenant est-ce le rouge Dyna, je ne sais...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
carlos_gabriel
Citation:
Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je cherche un maximum d'infos sur le nouveau Coupe Megane, avant de peut-être franchir le pas ...

1. D'abord, concernant la couleur : Quelqu'un aurait-il vu (ou photographié) un modèle en rouge Dyna ? Je suis allé ce midi au Technopole, j'ai vu les couleurs qui retiennent mon attention, noir, cayenne ou blanc, mais pas vu de rouge Dyna. Je pense que ce coloris doit être très sympa, ... et original puisqu'apparemment plutôt rare.
2. J'envisage l'option toit en verre : pouvez-vous me dire si le volet occultant se manœuvre électriquement ou à la main ?
3. Question pratique (j'ai actuellement une 307 SW avec pas mal de rangements spacieux, grands vide-poches dans les portières, grande boite à gants, tiroirs rangements sous sièges). Pourriez-vous me lister les espaces rangement ? Notamment, y en a t'il un derrière le frein à main type range CD recouvrable ?


Bonjour Carlos_gabriel, alors j'ai quelques réponses mais pas toutes :$

1) Pour le rouge Dyna je n'ai pas de photo. Il rend vraiment pas mal sur la mégane coupé, mais je n'aime pas les voitures rouge en général... :razz:

2) Pour le toit vitré, le store est manuel. Très facile d'utilisation. De plus depuis 6 mois que j'ai mon coupé je ne l'ai jamais fermé...! :sifflote:

3) Pour les rangement tout dépend de ton utilisation... Il y a les vide poche dans les contres porte qui sont assez grand, le vide poche dans l'accoudoire centrale ou l'on peut y mettre une bouteille d'eau est des trappes dans le plancés dans le style de ceux du Scenic.


Sinon petit teste ce week end (par accident) les nouvelles cartes de démarrages sont bien étenche. J'ai passé la mienne dans la machine à laver et elle fonctionne encore très bien :euh:
Re-bonjour,

Cette fois ça chauffe, je vais voir ce WE un Coupé Rouge Dyna dCi 105 en vente par un particulier ! :D
Avez-vous quelques conseils à me donner ou points précis à surveiller ?
Avez-vous été confrontés à certains défauts gênants sur vos voitures modèles.
J'ai vu sur un autre sujet le problème de bruit à froid dans le tableau de bord pour ce modèle.

Merci d'avance pour vos infos.
A priori pour l'instant, il y a deux petits défauts connus sur les Mégane 3 1.5 dCI :
- bourdonnement dans la planche de bord
=> problème connu par Renault pris en charge sous garantie depuis que Renault a trouvé une solution

- perte de puissance moteur
=> reprogrammation sous garantie
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne suis pas forcément du même avis que certains concernant l'attache de la ceinture sur la Mégane coupé III.
Je suis d'accord que sur la Mégane II visuellement le cache ceinture est plus cossus mais par contre il ne résiste pas du tout à l'usure du temps.
Lorsque j'avais la Mégane II coupé, ce cache était complètement usé sur la partie où frottait ma ceinture. Cela ne faisait pas trop bien fini à la longue. C'est peut être pour cela :pense: qu'ils n'ont pas conservé cette solution sur la Mégane coupé III
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
D'accord avec toi Daal02 : le cache ceinture s'use un peu avec le temps (on le voit sur la photo que j'ai mis). Et tu confirmes aussi ce que je pensais de la qualité perçue moins bonne de la Megane 3 à ce niveau.
Mais je suis sûr qu'ils auraient pu trouver un moyen d'améliorer la qualité sans pour autant perdre en qualité perçue.
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Je pense que tu trouvera ton bonheur ici :
http://picasaweb.google.fr/nicolas.letavernier/FM3VoituresDesMembres2#
http://picasaweb.google.fr/nicolas.letavernier/FM3VoituresDesMembres#
Il y a a peu près toutes les couleurs ! (y compris la mienne)
Bon choix ;)
_________________
Megane 3 Coupé 1.6 110cv Bleu crepuscule avec ESP, Pack city et roue de secour normale
Est ce que quelqu'un pourrait me comfirmer que le capteur de température extérieur est bien placé dans le rétro extérieur coté conducteur ?

En fait je me suis fait cassé le rétro par un malin qui a voulu le déplier manuellement (vive le retro électrique) pendant mes vacances. Le garage Renault me la refixé pour que je puisse remonter sur Paris. (du bricolage) mais pour pas que je sois embêté il l'a débranché et depuis je n'ai plus la température extérieur :euh:
Salut à tous,
J'ai receptionné ma nouvelle megane 3 coupé ce lundi, c'est une tce180 dynamique avec pack city.
J'ai déjà eu des renault (clio2 privilege) mais je sort sutout de plusieurs BMW, une 318 td compact de 2003, suivi d'une 325ti compact de 2001 et la derniere en date une 330 d de 2002.
J'ai vraiment eu un coup coeur esthetique pour cette megane mais franchement j'avais un peu peur d'etre decu de la finition et un peu du moteur.
Mais là je suis vraiment très agreablement surpris de la qualité de finition de l'interieur.
Mais ma plus grande surprise viens du moteur, un couple etonnant et une alonge d'enfer, seul petit point noir c'est le bruit du moteur...
C'est une super voiture, je post des photos de que je peux.
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Aoû, 2009 09:08
Cool que tu sois satisfait
J'ai testé les routes autour de Royan cet été, il y a de quoi se faire plaisir en faisant parler les chevaux
A propos de parler, forcément les 6 cylindres devaient être plus mélodieux.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pourrais-tu (par hasard) nous poster une vidéo du bruit du moteur.

N'ayant pas trouvé ce moteur disponible à l'essai en concession, je suis curieux de voir quel bruit il peut faire à haut (et bas) régime.
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Je vais faire une petite video, des que je peux...

Mais c'est vrai que le bruit n'a rien a voir avec le 6 cylindres :nonnon:
mais le moteur affiche une disponibilite incroyable vers les 2500 tr/m.

(le bruit me rappelle un peu une clio 1.4 moteur energy...)
J'attends la semaine prochaine avec impatience car je fais monter le kit sport (bas de caisse x2, levre de pare choc avant et arriere et canule).
Il est peint mais mon concessionaire ne peut le monter que la semaine prochaine...
Bonjour à tous !

Cela fait un petit moment que je lurke sur cette section du forum, séduit par le nouveau coupé Mégane. Or j'ai enfin passé commande et je pense avoir fait les bons choix grâce à vos conseils avisés. Merci donc pour tous vos témoignages !

J'ai commandé une Dynamique TCE 130 orange cayenne avec :
Pack city
Toit en verre fixe
Carminat tomtom (merci à Just1 pour son superbe test)
Plug&Play (Encore merci Just1 lol. Prions pour que mon iPhone fonctionne dessus !)
Roue de secours

Plus qu'à attendre... Je vais donc en profiter pour poser quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse :

- radars d'aide au parking Av/Ar :
Peut-on les désactiver temporairement ? Régler la distance à la quelle le bip devient continu ?
Pour le radar avant, quelles sont les conditions de déclenchement ?

- des retours de propriétaires de TCE 130 ? Je n'ai vu que des diesel et quelques TCE180... Il parait que le moteur est très silencieux, avec une conso tout à fait correcte pour ses 130c, mais la théorie est une chose, la pratique uen autre ^^

- le vide poche est-il bien réfrigéré ? J'ai vu l'info quelque part, et le vendeur en concession m'a assuré que oui, mais dans la brochure megane coupée il n'en est pas fait mention contrairement à celle de la break.

Merci d'avance !
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
Dernière édition par RenK le Mar 08 Sep, 2009 15:09; édité 1 fois
Bon choix! Et bien ecoute ayant la chance d'essayer le TCE130 sur la coupé de mes parents de temps en temps, et puis avec leur avis de leur cote, c'est un tres bon moteur. Dans la lignée du TCE 100 avec beaucoup plus de couple, et de repondant. La puissance est ideale pour le poids de la Megane 3. Un bon compromis!

De mon cote, ma commande est prévue pour la fin d'annee avec ce moteur. J'ai encore une hesitation sur al couleur. J'ai un avis trop partagé encore sur le orange cayenne. JE la trouve superbe au soleil, mais des qu'il fait un peu sombre, nuageux, ou voiture un peu sale, la couleur tend vers le rouille, c vagment moins sympa... J'ai comparé le meme jour une Cayenne et une Noire nacrée, et les 2 sont sympas, avec un avantage sur le noir, je dirais. C'est histoire de gout^^ Mais le choix de la couleur est difficile. Mais bon la voiture est jolie quel que soit la couleur^^

Des qeu tu l'as, prend des photos, ca m'interesse^^ :ouioui:
Merci pour ce retour, ça rassure :D

Oui pour le orange c'est aussi ce qui me fait un petit peu peur, l'aspect moins sympa quand on n'est dans un endroit sombre. Mais elle est tellement belle au soleil ! Et un autre argument de poids pour moi : l'originalité. C'est une couleur qu'on ne voit sur aucun autre véhicule et qui a été créée spécialement pour la coupé. Mais j'avoue avoir longtemps hésité entre noir, blanc et orange. Elle est superbe dans ces trois couleurs de toute façons :mrgreen:

Pas de souci pour les photos, date prévue de livraison vers le 2 novembre.
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
RenK a écrit:
Plus qu'à attendre... Je vais donc en profiter pour poser quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse :

- radars d'aide au parking Av/Ar :
Peut-on les désactiver temporairement ? Régler la distance à la quelle le bip devient continu ?
Pour le radar avant, quelles sont les conditions de déclenchement ?

Slt,

Les radars se désactivent avec un bouton à gauche du volant. Le radar avant peut être désactivé tout seul en passant par le menu de paramétrage dans l'ODB. La distance de déclenchement n'est pas réglable. A l'avant il se déclenche si une vitesse est enclenchée, mais il est pas calibré pareil que celui de derrière : la distance de déclenchement est beaucoup plus petite. En fait j'avais peur que le truc se déclenche un peu tout le temps (dans les bouchons par exemple ou au feu), avant de l'avoir je pensais que je le désactiverais, et puis en fait c'est réglé comme il faut pour pas que ce soit chiant. 95% du temps il se déclenche pour aider pendant les manoeuvres, le reste c'est vraiment dans des bouchons cul à cul mais faut coller devant pour qu'il se déclenche, ça reste très rare pour moi.

Pour le TCE 130 je connais une personne qui ne roule qu'en essence et qui l'a eu quelques jours sur un Scénic III et il a été très satisfait, bonnes perfs, reprises très correctes, silencieux. Et distribution à chaîne si j'ai bien compris en plus.

Pour le orange cayenne je n'en suis pas déçu, quand les gens me parlent de la voiture la première chose qu'ils me disent la plupart du temps c'est que la couleur est chouette. Je cherche toujours l'originalité pour mes couleurs, je veux pas d'un tristounet gris, d'un blanc qui fait voiture de société ou d'un noir qui demande beaucoup d'entretien (mais après les goûts et les couleurs...).
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Mer 09 Sep, 2009 11:09; édité 3 fois
Merci pour cette réponse très claire et qui me rassure complètement sur le choix de cette option. J'avais en effet les mêmes inquiétudes que toi mais je voulais les rétro rabattables électriquement vu que je vais me garer souvent en ville... D'après ce que tu m'en dis c'est parfait ^^

Pour le orange c'est justement en bonne patie grâce à ton topic et à tes interventions sur ce sujet que je me suis décidé :wink:
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
RenK a écrit:
Merci pour cette réponse très claire et qui me rassure complètement sur le choix de cette option. J'avais en effet les mêmes inquiétudes que toi mais je voulais les rétro rabattables électriquement vu que je vais me garer souvent en ville... D'après ce que tu m'en dis c'est parfait ^^

Tout pareil, j'ai le radar à l'avant parce que c'était lié à une autre option que je voulais, seul je l'aurais pas pris, mais au final j'en suis satisfait. Pas indispensable mais c'est un petit plus :wink:

RenK a écrit:
Pour le orange c'est justement en bonne patie grâce à ton topic et à tes interventions sur ce sujet que je me suis décidé :wink:

Ca fait plaisir de lire ça :)
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Ca va faire de belles voitures tout ça!

Félicitations aux nouveaux papas!!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Wahou ça fait toujours autant envie tout ça... Mais pour moi ce sera TCE180 ou rien du tout :)

comme je dois souvent me garer dans des endroits où la place est comptée les radars de recul/avant me seraient bien pratiques... Mais je me demande à quelle distance le bip devient continu ? Et est-ce qu-il y a un témoin visuel aussi ou est-ce uniquement sonore ?
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
joker a écrit:
comme je dois souvent me garer dans des endroits où la place est comptée les radars de recul/avant me seraient bien pratiques... Mais je me demande à quelle distance le bip devient continu ? Et est-ce qu-il y a un témoin visuel aussi ou est-ce uniquement sonore ?

Uniquement sonore.
D'après la doc les radars se déclenchent à 1m50 pour l'arrière et 60 cms pour l'avant, et le bip devient continu à 25 cms.

Pour compléter ce que je mettais plus haut : le système ne fonctionne pas au dessus de 10 kmh, si le frein à main est serré, si la voiture est à l'arrêt plus de cinq secondes, et au point-mort. Si il y a détection à l'avant et à l'arrière les bips alternent (ce n'est pas le même bip pour l'avant et l'arrière).
Avec un peu d'entraînement on peut faire des mixs sympas :lol:
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Merci beaucoup Amara pour toutes ces précisions ! C'est exactement la réponse que j'attendais :)

Autres question pendant que j'y suis : les rétroviseurs électriques se rabattent automatiquement à m'arrêter du moteur (si je ne me trompe pas), mais y'a-t-il quand même un bouton permettant de les fermer manuellement (comme sur la megane 2) si on a besoin ?
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
riritier a écrit:
Ca va faire de belles voitures tout ça!
Félicitations aux nouveaux papas!!


Hé hé ^^
C'est attendre qui est dur... Heureusement le délais annoncé est correct pour moi (je suis passé par la VP Renault) alors que le vendeur en concession m'annonçait un bon mois de plus ! En espérant que la VP tienne ses délais. J'avoue que cela m'étonne que ce soit plus court que pour des clients qui paient le prix fort, la logistique doit être plus simple.

joker a écrit:
Wahou ça fait toujours autant envie tout ça... Mais pour moi ce sera TCE180 ou rien du tout :)


J'ai hésité aussi, il est tentant ce moteur... Mais d'une part ça augmente pas mal le prix qui est déjà élevé vu toutes les options prises et d'autre part ce ne serait pas prudent pour mon permis de conduire :eyes:

@Amara : merci aussi pour ces précisions sur les distances des radars, je me posais les mêmes questions. Ce n'est pas un peu beaucoup 1m50 ?


Sinon petite question : quelqu'un a-t-il pris le marquage du numéro de chassis sur ses vitres ? Ca peut se décider au dernier moment et c'est vrai que pour le vol ça doit pas mal dissuader vu qu'ils sont obligé de changer les vitres pour pouvoir revendre, mais n'est-ce pas trop visible ? Ca ne fait pas trop moche sur les vitres de la coupé ?

Merci :)
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !
RenK a écrit:
joker a écrit:
Wahou ça fait toujours autant envie tout ça... Mais pour moi ce sera TCE180 ou rien du tout :)


J'ai hésité aussi, il est tentant ce moteur... Mais d'une part ça augmente pas mal le prix qui est déjà élevé vu toutes les options prises et d'autre part ce ne serait pas prudent pour mon permis de conduire :eyes:

Même avec 90 chevaux tu peux perdre ton permis, donc pour moi c'est un faux problème :)
Niveau prix d'achat, quand je vois que ça coûte aussi cher qu'un 110 chevaux en diesel, je me dis que je suis loin d'y perdre au change :)
Dernière chose, d'autres grands constructeurs proposent des voitures bien plus puissantes que ça, alors pourquoi avoir des complexes ?
Et puis... il faut voir l'agrément procuré par le moteur et son turbo toujours prêts à relancer :eyes:

RenK a écrit:
@Amara : merci aussi pour ces précisions sur les distances des radars, je me posais les mêmes questions. Ce n'est pas un peu beaucoup 1m50 ?

Moi c'est les 25 centimètres du bip continu qui me semblent beaucoup vu les endroits où je me gare :)
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
AAAaaahh !! Je viens de voir dans le configurateur Renault que l'option "Roue de secours normale" est maintenant PAYANTE (70 €) ! :ko: :ko: :ko:
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Ben Renault était le seul constructeur à ne pas faire payer l'option roue de secours. Et à 70€, c'est quasiment le prix normal d'un bon pneu aujourd'hui.
Bah à priori le TCE 130 donne déjà pas mal, donc ça devrait me suffire, je compte pas faire du circuit avec ^^
Par contre c'est clair que je n'aurais pas pris un diesel, même si ça revient plus cher à la longue je reste résolument essence !

Je me suis fait la réflexion aussi pour les 25 cm, mais en fait en me les représentant dans l'espace ce n'est pas énorme. Après ça empèche pas de continuer de reculer très doucment quelques cm de plus, sans doute une habitude à prendre ^^ Mais je reconnais que j'aurais préféré 10-15cm.

Vraie roue de secours payante oui... C'est le cas de la plupart des véhicules maintenant non ? Enfin pour moi il n'y a pas de question à se poser, si ton pneu éclate t'es bien content d'avoir payé 70€ ^^
Cela dit ça devrait être automatiquement inclus avec la voiture, mais si ils sont fait cela c'est qu'il y a une demande pour des votures sans roue de secours...
_________________
Mégane III Coupé TCE 130 Dynamique "Orange Cayenne" avec Pack City, Plug and Music, Tom-Tom et Toit en verre !


Sauter vers: