Accueil / Généralités / News

[Mégane III] Nouvelle Mégane Coupé

Amara a écrit:
Mister M a écrit:
Pour faire simple,
TCe 180: 225/45/17 quelque soit la finition
Si vous prenez les Sari en option sur privilège autre que TCe 180, ce sera du 205/50/17
:ouioui:


Reste le mystère du lien donné page précédente avec une annonce pour un tce180 dynamique qui a les Schuss... ou alors c'est des Schuss en 7.0 de large au lieu de 6.5 ?


rpm91 a écrit:
Amara a écrit:


Reste le mystère du lien donné page précédente avec une annonce pour un tce180 dynamique qui a les Schuss... ou alors c'est des Schuss en 7.0 de large au lieu de 6.5 ?


Au risque de me répéter :irony:

rpm91 a écrit:
Bonjour,
d'après le Livre Produit (source interne Renault) à jour, sur le coupé dynamique en TCe 180,
c'est des jantes Schuss
7,0 J 17
225/45 R 17 94 V

:wink:


Moi je veux bien te croire mais j'attends vraiment de recevoir ma megane 3 coupé pour savoir le type de jantes, parce que quand j'ai appelé mon concessionaire, il m a dit que Renault ne faisait pas de jantes Schuss en différentes tailles...donc encore une fois, revue technique contre réponses de vendeur...dans quelques semaines la réponse :wink:

De toute maniere, Schuss ou Sari, si j ai des pneus en 225/45 r17 c est le principal, j aime bien les 2 types de jantes.

Ps : Pour quenting, Megane 3 coupé TCE180 dynamique gris cassiopée
_________________
WoRk HaRd // HaVe FuN
Dernière édition par cinzento le Jeu 09 Avr, 2009 12:04; édité 2 fois
Essai sur l'Autojournal : Megane Coupe 2.0 16V CVT

Et pour aller plus vite, je mets le paragraphe :

Citation:
Pour la douceur


Seule transmission automatique proposée pour l’instant sur la Mégane, la boîte CVT est associée à un 2.0 assez performant. Mais le duo est un peu gourmand.


Au risque de peiner celles et ceux qui ont un losange à la place du cœur, Renault n’est pas le grand spécialiste des transmissions automatiques. Quand certains multiplient le nombre de rapports sur leurs boîtes automatiques ou mettent au point des systèmes à double embrayage, Renault est à la traîne. Ainsi, sur sa nouvelle Mégane, le seul choix proposé n’a rien de comparable avec l’innovante boîte DSG de Volkswagen : il s’agit d’une boîte à variation continue, dite CVT, d’origine Nissan.

Rappelons, pour la petite explication technique, que ce type de transmission ne repose pas sur le principe d’un passage de vitesse comme une boîte mécanique ou automatique classique, mais sur la variation continue de plusieurs rapports, en ajustant le diamètre de deux poulies reliées entre elles par une courroie. L’un des atouts de la CVT réside dans sa douceur de fonctionnement. Puisqu’il n’y a pas de passage de rapport à proprement parler, il n’y a pas d’à-coup. Cette transmission se révèle aussi traditionnellement moins gourmande qu’une automatique classique… mais plus qu’une mécanique manuelle. Dans le cas présent, difficile d’établir une comparaison, la CVT étant obligatoirement associée au 2.0 16V essence de 140 ch, et réciproquement. La consommation de 9,9 l/100 km est élevée mais pas choquante. Suffisamment réactive à l’accélération, la CVT se choisit surtout pour sa douceur qui se marie bien avec le tempérament sage de la Mégane. Mais un petit temps de réponse persiste en reprises. Il faut aussi doser l’accélération, sinon elle a tendance à faire hurler le moteur dans les tours, réduisant à néant les efforts d’insonorisation.

Mélina Priam
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Est que la finition GT est prévu au programme a court terme? Des infos la dessus?

Et puis si il pouvait avoir la bonne idée de faire une exception... Enfin bon^^
bon ba c'est mort pour avoir une équivalente de la dsg 7 sur le tce 130 ... du coup j'aurais beaucoup d'hésitation avec l'allemande !
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Avr, 2009 08:04
colonel45 a écrit:
bon ba c'est mort pour avoir une équivalente de la dsg 7 sur le tce 130 ... du coup j'aurais beaucoup d'hésitation avec l'allemande !

C'est pas mort, l'équivalent du DSG7 sort dans un an...... :wink:
Je l'ai conduite hier (la Renault), c'est un pur régal, d'ailleurs :cool2: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Mer 15 Avr, 2009 09:04
rpm91 a écrit:
C'est pas mort, l'équivalent du DSG7 sort dans un an......


Ca fait bien 2 ans qu'on nous dit ca...
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 15 Avr, 2009 09:04
Oui mais à l'époque, c'était pas dans un communiqué de presse, si? :wink:
Sinon ça manque de retour d'expérience je trouve alors ce qu'ils l'ont eu ça donne quoi ...photo , commentaire
colonel45 a écrit:
Sinon ça manque de retour d'expérience je trouve alors ce qu'ils l'ont eu ça donne quoi ...photo , commentaire


En ce qui me concerne 4200 kms en tout pile deux mois, c'est toujours que du bonheur, je suis totalement satisfait de mon achat. Toujours aussi peu discret par contre, elle intrigue vraiment les gens lol (dernière en date sur un parking de supermarché un monsieur tournait autour de titine avec son gosse et quand je suis arrivé il m'a dit "bravo" mais moi j'y suis pour rien hein c'est bravo Renault plutôt :lol: ).
Au passage ma voiture va servir de véhicule de démo dans mon agence pour la pose de vitres teintées samedi à l'occasion des portes ouvertes :P
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
alors mes retours en tant que passager

je fais 1m80, a l'arriere je me cogne partout, et quand la route est pas un ruban c'est tout sauf agreable, ca doit meme etre pire que me clio RS
derriere le conducteur pas vraiment de place pour les jambes (en ne parlera pas des vitres arriere, limite ils auraient pu en faire l'economie)

au niveau du siege passagé, desque j'ai le siege est avancé un peu, les genous viennent taper dans l'arrete de la planche de bord
la poignée pour refermer la porte est pas tres bien positionnée (trop vers les charniere) et donc demande + d'effort pour etre fermé (ca peut paraitre con, mais certaines personnes n'ont plus trop de force)

sur celle de mon pere, la finition laisse a desiré, les plastiques qui tiennent les bouton pour les vitres coté conducteur ne tient pas, et j'ai deja decouvert des bruits parasites au niveau du reglage en hauteur des ceinture de securité

pour finir le moteur, ca reste un dci (130) bruit a l'interieur et typé passey fergusson a l'exterieur
l'entendre demarrer me fait mal au ventre tous les matins

ca peut paraitre critique mais c'est mon ressenti de tous les jours

j'avais carrement craqué en la voyant a paris, mais + je la vois moins je craque et je trouve qu'elle ressemble trop a certaine seat

ca va pas plaire, mais c'est mon opinion, voila
Pour les gens que j'ai transporté, forcément faut pas faire 2m pour aller derrière n'oublions pas que ça reste un vrai Coupé quand même (j'entends pas mal de critique avec ça mais faut arrêter si j'avais des gens à transporter régulièrement j'aurais pris la berline...).
Ma mère qui est à moitié claustro a été surprise quand elle est allé derrière, elle disait que l'impression donnée à l'extérieur était trompeuse.
Le week-end dernier j'ai transporté deux personnes sur une centaine de kilomètres, à l'avant un gars qui fait 1m97 et à l'arrière une copine qui doit faire 1m70, bilan ils se sont endormis sur le trajet :lol:
Pour la suspension c'est pareil c'est un vrai Coupé, réglé pour être efficace dans une conduite sportive, donc oui c'est assez ferme (j'avais peur mais ça reste largement supportable, c'est plus confortable que la 308 d'un collègue...) mais par contre contre-partie la tenue de route est phénomènale...
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Ven 24 Avr, 2009 19:04; édité 1 fois
Je suis rassuré de lire tous ça pour les places arrières... je l'ai prise en société, donc stricte 2 places !
Au fait, il y'a un rangement pour les lunettes de soleil dans ce beau coupé ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 24 Avr, 2009 21:04
quenting a écrit:
Je suis rassuré de lire tous ça pour les places arrières... je l'ai prise en société, donc stricte 2 places !


Un particulier peut acheter un véhicule société neuf ? Y a pas de problèmes de carte grise ou d'ennuis avec la préfecture ? J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
twingo_man a écrit:
pour finir le moteur, ca reste un dci (130) bruit a l'interieur et typé passey fergusson a l'exterieur
l'entendre demarrer me fait mal au ventre tous les matins


Si tu ne veux pas entendre de bruit de tracteur, il ne faut pas prendre de diesel.

L'autre jour, j'étais arrêté à un feu à coté d'une Laguna II 1.9 DCI ... j'ai été très surpris par le bruit très prononcé du moteur diesel (j'avais l'impression d'avoir une vieille Fiat diesel du début des années 90 :euh: ). Je suppose que quand les journalistes parlent d'efforts au niveau du bruit sur les nouveaux moteurs diesel, ca doit surtout être pour les passagers intérieurs.
Zzeria a écrit:
quenting a écrit:
Je suis rassuré de lire tous ça pour les places arrières... je l'ai prise en société, donc stricte 2 places !


Un particulier peut acheter un véhicule société neuf ? Y a pas de problèmes de carte grise ou d'ennuis avec la préfecture ? J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question...


Je l'ai commandé sur ma société mon tce, comme ça pas de malus et remise entreprise
larry.kubiak a écrit:
twingo_man a écrit:
pour finir le moteur, ca reste un dci (130) bruit a l'interieur et typé passey fergusson a l'exterieur
l'entendre demarrer me fait mal au ventre tous les matins


Si tu ne veux pas entendre de bruit de tracteur, il ne faut pas prendre de diesel.

L'autre jour, j'étais arrêté à un feu à coté d'une Laguna II 1.9 DCI ... j'ai été très surpris par le bruit très prononcé du moteur diesel (j'avais l'impression d'avoir une vieille Fiat diesel du début des années 90 :euh: ). Je suppose que quand les journalistes parlent d'efforts au niveau du bruit sur les nouveaux moteurs diesel, ca doit surtout être pour les passagers intérieurs.


t'en fais pas c'est pas ma voiture, la mienne rupte a 7200tours :twisted: et elle est bruyante car vidée lol
larry.kubiak a écrit:
Je suppose que quand les journalistes parlent d'efforts au niveau du bruit sur les nouveaux moteurs diesel, ca doit surtout être pour les passagers intérieurs.

Les journalistes ce bases surtout sur des véhicules neufs pour donner leurs avis.
Petit up je viens de voir un Coupé avec le kit sport.
Config bizarre : finition de base, peinture opaque rouge vif, mais toît en verre fixe et kit sport complet avec les jantes (et une dame pas toute jeune au volant...)

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Mise à part les jantes, le reste du kit est laid.
Just1
Graphiste
Message Ven 15 Mai, 2009 19:05
l'arrière n'est pas trop mal mais le reste :ko:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex a écrit:
Mise à part les jantes, le reste du kit est laid.

Je plussoie !! Je trouve ça vraiment moche !
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
je vois pas mal de nouvelles renault mégane et également des mégane coupé.je pense que le pourcentage de nouvelles mégane coupé vendues par rapport au total doit être plus élevé que pour les anciennes méganes.
oui,
au dire de mon garagiste, sur le marcher "suisse allemand"
alors que les Méganes II ne plaisaient pas (selon eux) la III fait sensation
où tout ceux qui ne n'ont pas apprécié sa forme en disent que du bien!
Ils semble que le ventes seront plus favorables.

Le garagiste est un passionné Renault(***), depuis + 20 ans, entreprise familiale ravie que la marque ai réalisée de si grands progrès (c'est leur gagne pain après tout)

Odyssée

PS(***)
Je sais déjà ou aller remplacer notre Espace III (le jour où)-> chez eux.
Ils aiment tellement ces nouveaux modèles qu'ils nous le transmettent sans effort.
_________________
Espace V 90Th anniversaryTce225 (janvier 2018) 4Control + Full options + Dacia Duster TCE 150 (juin 2019) 4x4 (ultimate)
L'automobile est l'objet le plus sophistiqué mis à dispostion du commun des mortels.
Bonjour,

Avez vous reçu vos véhicule avec de l'avance ?
Commandé mi mars, livraison prévu le 18 juin, j'en peut plus d'attendre et je n'arrête pas d'espérer que la livraison aura un peu d'avance, histoire d'écourter un peu le supplice...

Quelques retours des heureux possesseurs de la bête ? Après plusieurs mois d'essais, toujours content ? Des bonne surprise ? des mauvaise ?

Aidez moi à patienter please :)
Bast0u a écrit:
Bonjour,

Avez vous reçu vos véhicule avec de l'avance ?
Commandé mi mars, livraison prévu le 18 juin, j'en peut plus d'attendre et je n'arrête pas d'espérer que la livraison aura un peu d'avance, histoire d'écourter un peu le supplice...

Quelques retours des heureux possesseurs de la bête ? Après plusieurs mois d'essais, toujours content ? Des bonne surprise ? des mauvaise ?

Aidez moi à patienter please :)


Deux semaines d'avance pour moi mais c'était mi-février. Depuis ça toujours content perso après 6200 kms, juste un souci de vibration dans mon HP passager, et quelques ratés avec ma CML ce week-end.
Tu as pris quelle config ?
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Mar 19 Mai, 2009 12:05; édité 1 fois
J'ai pris :
Mégane Coupé Dynamique Orange Cayenne
Carminat bluetooth CD + Radiosat 140W
Toit en verre fixe
Pack Xenon.
J'ai peur de regretter le 3D sound by Arkamis qui n'est pas compatible avec Carminat.

Je fais l'échange contre mon Aygo, je pense que la différence va être plutôt sympa ;)

Enfin bref, j'en voit de plus en plus et c'est dur :p
Qu'appels tu la CML ?
Bast0u a écrit:
J'ai pris :
Mégane Coupé Dynamique Orange Cayenne
Carminat bluetooth CD + Radiosat 140W
Toit en verre fixe
Pack Xenon.
J'ai peur de regretter le 3D sound by Arkamis qui n'est pas compatible avec Carminat.

Je fais l'échange contre mon Aygo, je pense que la différence va être plutôt sympa ;)

Enfin bref, j'en voit de plus en plus et c'est dur :p
Qu'appels tu la CML ?

Carte Mains Libres :wink:
Ca va donner avec ta config... Quel moteur ?
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
DCi 85 Eco 2 :peur2:
J'ai honte de l'avouer ! Je vois tout le monde ici avec des 130 FAP...
Mais pour une histoire d'assurance j'ai dû me résoudre au petit 85.
Faut voir le bon côté des choses, je garderai mon permis comme ça !

A propos quelqu'un a le petit DCi 85 ? Si oui, pas trop trop mou ??

Amara: Tu as Arkamis ? Aussi impressionant que ce qu'ils ont l'air d'en dire ?
Bast0u a écrit:
A propos quelqu'un a le petit DCi 85 ? Si oui, pas trop trop mou ??

Amara: Tu as Arkamis ? Aussi impressionant que ce qu'ils ont l'air d'en dire ?


Le dCi 85 ça doit déjà dépendre de ce que tu avais comme voiture avant. La Mégane est assez lourde comme toutes les voitures maintenant, faut pas s'attendre à un foudre de guerre je pense, mais bon si tu avais un petit moteur avant pourquoi pas.

Arkamys je trouve ça très bien, je suis pas un mélomane en bagnole mais en tout cas ça me convient très bien comme son perso :P
_________________
https://www.basketarchives.fr/signature.jpg
Dernière édition par Amara le Mar 19 Mai, 2009 15:05; édité 1 fois
Au fait, a-t-on avancé sur les pneus des dynamique tce180 ? 205 ou 225 ?
Bast0u
Citation:
J'ai peur de regretter le 3D sound by Arkamis qui n'est pas compatible avec Carminat


Je viens de prendre livraison de la mégane coupé de mes parents qui n'a pas le son Arkamis et je le trouve très bien déjà. Bon il est vrai que sur la mienne j'ai l'Arkamis est que le son est vraiment superbe quand on écoute un cd.

Pour le dci85ch je pense qu'il suffira à la voiture à condition que tu ne lui en demande pas trop. Reprise en cote ou dépassement un peu plus long :razz:
Merci pour les infos, de toute façon ça devrait aller mieux qu'avec ma petite aygo qui refusait de maintenir un 130 dès qu'il y avait une légère pente.

Tes parents ont eu de l'avance sur la livraison ? :D
Ouuuh ! Pas sûr pour le 130 ! :roll:
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Si il y arrivera a conditions d'anticiper avant la montée :euh:
Il pourra pas, 130 c'est déjà la vitesse de pointe ! :euh:
_________________
2012 - 2013 : Laguna Coupe 2.0T GT 205cv
2007 - 2013 : Megane 2.2 Dynamique 1.6L 16V 110cv
2005 - 2007 : Twingo Kenzo 1.2L 75cv
Bonjour,

Quelqu'un a commandé un coupé avec le carminat tomtom? Je suis curieux d'avoir les premières impressions. D'après ce que j'ai compris il n'équipera que les véhicules livrés après le 1er juin.
Pour ma part j'en ai commandé un le 21/04/09 PGR en dynamique dci 105 et je devai être livré le 30 juin. Une fois que j'ai appris le lancement du tomtom le 2 mai, j'ai demandé à ce qu'ils remplacent le carminat bluetooth cd que j'avait pris au départ mais ça m'a ralongé la date de livraison au 20 juillet :bluecry: (et encore la manip pour modifier le gps a mis une semaine a marché).
J'espère l'avoir un peu avant mais d'après ce que j'ai lu dans le post ça depends...
Bonjour,

Je souhaite remplacer ma C4 Coupé VTS BMP6 toutes options (xénon, AFIL, siéges chauffant, GPS, Toit vitré panoramique ect...)

Par une MEGANE Coupé Dynamique dCi 130 eco2 Orange Cayenne avec options roue de secours et toit vitré quelles sont vos avis sur cette motorisation et le niveau de finition de la dynamique.
La voiture a 10000 Kms et vient d'un collaborateur pour un prix de 20000€ est ce correct?

Désolé mais moi et Renault sa fait 2 et oui je vais quitter Citroën. :oops:

Merci pour vos avis et renseignement. :wink:

PS: Amara je suis également du Mans sympa les photos sur la ligne droite des Hunaudières j'espère que quand j'aurais ma belle une petite rencontre. :wink:
Dernière édition par Pomme le Mer 27 Mai, 2009 10:05; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Mai, 2009 10:05
Bienvenue sur ce forum, Pomme, et bienvenue aussi dans la confrérie des Renaultistes !!!
La C4 Coupé est une belle voiture et en plus toi tu avais le top du top ! Pourrais-tu nous expliquer pourquoi tu fais le pas de la quitter pour prendre une Mégane Coupé ? Est-ce purement un coup de coeur esthétique ou bien d'autres facteurs rentrent-ils en ligne de compte ?
Je serais curieux d'en savoir un peu plus...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Pomme
Membre d'honneur
Message Mer 27 Mai, 2009 11:05
Non c'est simplement un coup de cœur esthétique.
Mais j'ai un peut peur de regretter mon choix car c'est vrai que la finition VTS est très bien équipé de série avec en options le toit vitré panoramique, l'AFIL qui inclus les sièges chauffant et le GPS et surtout la BMP6 un vrai régal ajouté à cela le becquet de la 180Cv.

C'est pour cela que je me renseigne sur la finition dynamique et sa motorisation car je ne pense pas retrouver toutes mes options et équipement sur la Mégane par rapport à la C4 Coupé VTS.

Malgré que ma C4 VTS soit en 110Cv mais couplé à la BMP6 cela est un vrai régal en mode sport avec de bonne performance et de bonne reprise avec une consommation à 6.2 litres de moyenne.

Et pour finir j'aime avoir une voiture qui sort du commun je n'aime pas avoir la voiture de Mr tout le monde. :wink:


Sauter vers: